Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un nouveau Nom pour l'Association

+35
Sébastien h
siliconmollet
Ralevy
Jno33
Daniel13
Eltigrou
aime-aile33
Dolmen
arafolie
lmdu78
denisfes
Jean Mi
Jean-Lou
VC44
Trucmaiscoeur
André
Hardemar
Alain V
JC25
labajo
Tijojo
bison couché
Tigouille
Trikris
Papy volant
pierre1911
Velosteph
Leloublan
Berniche
olivier26
Didier33
gassies
discoveur700
Magnum
sebastien
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel Nom pour l'Association ?
AFV Association Francophone de Vélocouché
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_lcap26%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 24 ]
AFVH Association Francophone de Vélo Horizontal
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_lcap15%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
AFV Association Française de Vélocouché
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_lcap59%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 54 ]
Total des votes : 92

AuteurMessage
Eltigrou
**
Eltigrou

VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:36

Que je me lache
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:10

C'est très intéressant toutes ces remarques et suggestions (comme lors des deux dernières velorizons d'ailleurs) ;

Voir mon message un peu plus haut...

J'ai envie de dire... pas de chance qu'aucun des membres du bureau n'ait proposé ce sigle AFCC souhaité par environ 10 personnes ;
Au sein de ce même bureau et suite à de nombreuses discussions depuis au moins deux ans nous avions décidé de proposer une douzaine de sigles, 3 s'en sont nettement détachés... et au vu de ce sondage, l'AFV est encore très nettement devant...

Voulez vous refaire le sondage en incluant les quelques propositions supplémentaires ?
La nouvelle collection de l'Asso n'est pas lancé en production encore.

Nous avons un peu de temps devant nous... J'avais proposé une date buttoir au sondage par envie de faire avancer les choses... c'est ça les jeunes impatients !

Mon avis perso est inchangé, je trouve l'AFV, Association Française du Vélocouché (Vélocouché, indiqué comme une pratique au même titre que "cyclisme couché") simple et pertinent, le mot Vélocouché en un seul tenant est original et pratique (1 anti "VC" laidissime) ;

Le terme de Cycliste ne m'inspire pas plus que ça dans AFCC (et en général)... car -selon mon unique ressenti- le terme Vélocouché est plus "précis".

Phonétiquement, AFV sonne (comme AFB pour les nostalgiques ;-) ; AFCC est plus "commun" (FFC, FFCT, FFSGT, CCI, FUBICY etc...) et ne se démarque pas trop.
Et comme le dit Eltigrou, il faut "oser" parfois créer un "truc" qui deviendra peut être référence.... et restera.

D'ailleurs, en parlant de pérennité, ça vous direz pas de créer des "antennes" Régionales ?
Nouveau Post à créer...

Tient, tout ça me fait penser au terme Vélorizon, créé il y a 5 ans maintenant et qui semble faire partie de notre histoire Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 782111
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:56

Le sondage a parlé Very Happy

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:25

Citation :
Mon avis perso est inchangé, je trouve l'AFV, Association Française du Vélocouché (Vélocouché, indiqué comme une pratique au même titre que "cyclisme couché") simple et pertinent, le mot Vélocouché en un seul tenant est original et pratique (1 anti "VC" laidissime) ;

Le terme de Cycliste ne m'inspire pas plus que ça dans AFCC (et en général)... car -selon mon unique ressenti- le terme Vélocouché est plus "précis".
Le ressenti est une chose, mais il s'agit tout de même de cyclisme, même couché, pas de pêche à la ligne...

Phonétiquement, AFV sonne (comme AFB pour les nostalgiques ;-) ; AFCC est plus "commun" (FFC, FFCT, FFSGT, CCI, FUBICY etc...) et ne se démarque pas trop.
Ils sont communs, mais ils sont connus.
Cela dit, le sigle AFB me semble aussi ésotérique pour le vulgus pecum qu'AFV. Et vélocouché, en un seul mot, sera peut-être original mais pourra être considéré comme incongru pour un puriste de la langue de Racine ( Pourquoi tout le temps langue de Molière, d'ailleurs?)

Et comme le dit Eltigrou, il faut "oser" parfois créer un "truc" qui deviendra peut être référence.... et restera.
Et Winnie, Bourriquet et Porcinet, qu'est ce qu'ils en disent? Laughing

Bon, me me moque un peu, car la chose n'est pas si dramatique. J'ai trouvé un nom qui me semblait plus pertinent, mais je n'y suis pas attaché plus que ça. Comme dit l'autre, "Vox populi, vox dei".
Spoiler:
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:55

intéressant cette discussion Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 4048 
mais pourquoi lorsque je tape sur le lien de seb  http://velorizontale.free.fr
je tombe sur l'AFB

je pensais que tout le monde était d'accord scratch au bureau confused
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:01

Oui notre association est bien devenue l'AFV, le site demande un énorme travail de mise à jour refonte Wink 

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:12

Elle le deviendra une fois l'Ag faite. Avec le délai que demandera la préfecture. ..

Pour le site, ça fait partie des objectifs 2014...

Sinon, il fait super bon à Porto en terrasse :-)
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 02:11

sauf si l'AG vote contre.
http://www.lagenevroye.com
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 04:56

Le vote ici a permis de délibérer sur le sujet. Ce sera a anterinner a l'Ag.

Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:25

Avant d’en faire une terrine il faudrait aussi contacter l’Académie française (ou le Petit Robert)

pour lui faire part de la naissance d’un nouveau mot, vélocouché en un seul mot,

non pas issu d’une utilisation courante, populaire, avérée, admise par la majorité de la population, entrée dans les mœurs,

je doute qu’elle ou qu’il le valide, vélo couché, mot et adjectif le caractérisant, étant la règle.

Le terme anglais pour définir le Vélo couché est recumbent bike, bentrider est l’appellation de l’utilisateur,

francisé en Bentrideur il sonne comme rocker bien plus dynamique que vélocouché surtout prononcé à la Bourville Laughing 

Feu! l’Association Française des Bentrideurs Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Boule-de  et son potentiel dynamisme Sad 

vive! l’Association Française des Vélocouchés Sleep enclin à croire son activité projeté dans un profond sommeil Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Pas-ma-f
denisfes
Posteur d'argent

VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:24

Maintenant que afb est devenu afv , quelqu'un peut il me dire comment on appellera le et la cycliste en vélo couché !
On avait bentrideur et bentradieuse , si on passe à vélocouchiste et velocoucheuse ,je revends mes machines !!!!!!!!!!!!
http://bourel.c@orange.fr
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 12:44

Berniche a écrit:

Le terme anglais pour définir le Vélo couché est recumbent bike, bentrider est l’appellation de l’utilisateur,

francisé en Bentrideur il sonne comme rocker bien plus dynamique que vélocouché surtout prononcé à la Bourville Laughing 

Feu! l’Association Française des Bentrideurs Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Boule-de  et son potentiel dynamisme Sad 

vive! l’Association Française des Vélocouchés :sleep:enclin à croire son activité projeté dans un profond sommeil Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Pas-ma-f
Alléluia un prophète !

En attendant la suite, dis nous toi qui nous dis tant de choses sur tant de domaines... T'as fait quoi pour la pratique du vélo couché par exemple, à part TES critiques récurrentes sur la pratique en général, derrière (toujours) ton écran en particulier.

Je peux te dire que le bureau qui se profile à l'AFV est déjà hyper motivé, que les candidats sont décidés à faire un maximum pour satisfaire les membres dans les différents domaines qui les intéressent.

Bon ça nous évitera pas tes "constructives" et récurrentes critiques, chacun occupe son temps libre à sa guise...Wink 

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:09

denisfes a écrit:
Maintenant que afb est devenu afv , quelqu'un peut il me dire comment on appellera le et la cycliste en vélo couché !
On avait bentrideur et bentradieuse  , si on passe à vélocouchiste et velocoucheuse ,je revends mes machines !!!!!!!!!!!!
Chiche! Laughing Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 4048
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 18:22

Code:
quelqu'un peut il me dire comment on appellera le et la cycliste en vélo couché !
Ben : vélomobiliste !! Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Mangoyo9
http://www.velomobile-france.com/
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 18:47

Française ou francophone? Ça dépend de votre mandat.

Personnellement, je préfère parler de vélo à position allongée. Un vélo n'est pas horizontal, encore moins couché.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013, 12:06

Et plutôt que de maillot pour piloter ce genre de vélo on parlera de pyjama, 

la vélomobile aussi devient le wagon-lit Exclamation Question 

Bon! bon! :porte:
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013, 12:57

SEBASTIEN a écrit:
Le vote ici a permis de délibérer sur le sujet. Ce sera a anterinner a l'Ag.
ah oui ? un forum avec des inconnus au bout du clavier qui ne représentent qu'eux même ... aucune légitimité Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Triste6 
le sondage reste un sondage et ne donne qu'une direction sur 3 possibilités ...
ce que j'y vois de positif c'est de virer le B ! (pas le bureau I love you )
j'insiste mais ce forum n'est pas notre association et les décisions à délibérer doivent s'y faire en interne ...
un ordre du jour doit rapidement parvenir aux adhérents actuels qui auront à trancher sur le devenir de notre association ..

Bent n'est pas français mais précise le monde couché une fois sorti le dico
V ... n'évoque en rien le monde couché ou alors effectivement vélomobiles
CC indique clairement cyclo ou cyclisme couché et englobe les différentes pratiques

et ne me dites pas qu'il est trop tard ... l' AG n'a pas encore commencée
à bientôt

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013, 14:29

rouedevelo a écrit:
Bent n'est pas français mais précise le monde couché une fois sorti le dico
V ... n'évoque en rien le monde couché ou alors effectivement vélomobiles
CC indique clairement cyclo ou cyclisme couché et englobe les différentes pratiques
C'est en gros l'opinion que j'avais exprimée à ce sujet notamment ici et ...
C'est une proposition qui semblait avoir été clairement préférée par plusieurs intervenants.
Plutôt qu'un sondage avec un choix limité, je pense qu'un post demandant des idées pour un nouveau
nom aurait permis de faire émerger cette suggestion, et d'autres éventuellement.
C'est un peu ce qui s'est passé d'ailleurs, sauf que là le sondage était déjà mis en place, et que le choix était verrouillé, excluant par avance toute autre suggestion.
Maintenant, lors de l'AG, rien n'interdit de reprendre l'intégralité des suggestions du présent sondage, y rajouter celles qui se sont exprimées depuis, et les soumettre toutes à discussion et vote.
Après tout, le sondage n'a qu'une valeur indicative et ne remplace pas un vote en AG.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013, 15:40

d'autant plus que ce vote a été fait sur le forum ou bon nombre sont /ne sont plus/n'ont jamais été , inscrit à l'AFB
donc invalide pour un vote avec des personnes qui ne figurent pas dans l'association scratch 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013, 22:26

Sincèrement je ne sais que penser de ces remarques si près de l'Ag... si ce n'est que cela confirme que la communication de l'Asso est un sacré deffi à prendre en main pour 2014 (vos idées, propositions et engagements sont les bienvenus).

(J'ai pris le temps de relire tous les messages ce soir).

L'idée à plus de deux ans.  Elle a été proposée au bureau ouvert (le futur Ca de l'association) après de très longues concertations (et seances de breamstorming bon enfants:-) et un vote.

Nous nous servons du forum comme support car il est accessible facilement par tous et en effet ça ouvre le débat à TOUS les pratiquants membres et non membres (et je crois que l'asso a vocation a élargir ses horizons. Ce sujet "publique" montre son ouverture à tous .. )

Le sujet est ouvert depuis 9 mois ici.
Le sondage n'a (en effet) pas de valeur officielle. Mais il parle nettement.  Tout comme les nombreuses discussions lors des 2 dernières velorizons.
Et enfin comme les 64 gilets en pré commande.

(Un sondage à main levé a été proposé en Bretagne. Afcc avait récolté 5 ou 6 votes)

Il y a bien d'autres noms possibles naturellement et perso j'avais aussi d'autres inspirations : la majorité a parlé.

Faisons simple et profitons de l'Ag pour avancer et pérenniser notre communauté.

On a plein d'autres choses à faire encore si ON s'en donne la peine à Coeur joie !

Ps : message ecrit depuis un smart phone pour cause de pc en rade.

Ps2 : risques d'éditions nocturnes possible...

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013, 13:06

denisfes a écrit:
On avait bentrideur et bentradieuse  , si on passe à vélocouchiste et velocoucheuse ,je revends mes machines !!!!!!!!!!!!
silent silent heu...
le féminin de bentrideur c'est bentrideuse et non pas bentradieuse

bentradieux est un mot-valise inventé par Alex Lagrange ou M (je ne sais plus trop) qui exprime le plaisir à pédaler en vh et le sourire radieux qui va avec ; et bentradieuse est le féminin de bentradieux

le féminin de vélocouchiste c'est... vélocouchiste (pense à "cycliste")

quant à vélocoucheur et vélocoucheuse on va peut-être s'en passer hein Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 4048
http://www.cyclociel.com
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:11

chabizar a écrit:

le féminin de vélocouchiste c'est... vélocouchiste (pense à "cycliste")
Et quel rapport avec le gaz du même nom, bon ...
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:52

sebastien a écrit:

Le sujet est ouvert depuis 9 mois ici.
Le sondage n'a (en effet) pas de valeur officielle. Mais il parle nettement.  Tout comme les nombreuses discussions lors des 2 dernières velorizons.
Et enfin comme les 64 gilets en pré commande.

(Un sondage à main levé a été proposé en Bretagne. Afcc avait récolté 5 ou 6 votes)

+1

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:07

Le nom de l'association n'est qu'un nom... ce qui importe le plus, c'est ce qu'elle permet, ce qu'elle offre, etc... non ? Rolling Eyes 
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013, 08:48

D'accord avec Tijojo et les orientations qui se profilent me conviennent très bien.

Philippe

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 4 Empty

Un nouveau Nom pour l'Association
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant