Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: mosquito-velomobiles Mar 26 Fév 2013, 01:24
... arrff !! pas terrible , plutot une roue a 5 batons ... style bois et en 26" pour remonter la ligne de mire ... a mais finallement un flasque en bois plaqué platane ... votre moustique m'a piquer et je délire
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Mar 26 Fév 2013, 09:57
contrairement à toutes attentes, le pilote ne voit pas la route 10m devant car le carénage a des carreaux permettant de voir à travers, en peut ainsi voir le trottoir ou l'obstacle à 30cm du nez du vm... de plus, il y a quelques modifications qui ont été apportées sur le modèle qui sera présenté au spezi, ces photos là sont sont celles du proto "mosquito zéro"
Dernière édition par olivier le Mar 26 Fév 2013, 10:01, édité 1 fois
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Mar 26 Fév 2013, 14:34
admiration toujours Mais c'est un mécanisme compliqué (donc cher) par rapport à juste un pivot horizontal à l'arrière qui a l'air de bien marcher...(et de n'interesser personne- trop simple surement) je ne suis pas un angoissé du rayon de braquage avec le tica (pas pour la ville bien sur), ni du carbone de placage!
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Mar 26 Fév 2013, 19:26
l'ecocycle n'est pas le jouta... je serais très intéressé que tu mettes en parallèle une vidéo du jouta et une du mosquito ou de l'ecocycle, et puis une du flevotrike aussi....
et pour ne rien vous cacher, voici la genèse de notre inspiration
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Mar 26 Fév 2013, 23:42
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Mer 27 Fév 2013, 09:33
merci pour la vidéo. il existe de nombreux vehicules à 3 roues, une devant , deux derrieres. Leur comportement routier dépend de nombreux facteurs, hauteur du centre de masse, voie, empattement, position du centre de roulis, de l'axe de direction, orientation. etc... Dans ces conditions le streaming youtube ne remplace pas les lois de la mécanique. si le système est trop abstrait et que tu n'arrives pas à te l'approprier en prenant un papier, un crayon, une règle et un compas , passe au Spezi.
Berniche Accro du forum
Sujet: Le concept était trop abstrait! Mer 27 Fév 2013, 19:58
Un axe de direction qui est virtuel donc que je ne cherche pas
est susceptible d'exister mais il reste sans effet au présent
puisque désigné comme un élément simulé dans la tridimensionnalité
Dans les faits tangibles
son état potentiel susceptible d'actualité
n’a d’existence dans le concret qu’à travers l'hypnose de ton champ visuel et de la réalité virtuelle
L’idée n'est pas sens un rapport avec une réalité chimérique
"... Au cours de nos tests je me suis déjà retourné avec le mosquito ..."
Un peu comme la ... ... Reliant Robin https://www.youtube.com/embed/BSaIv_5-Mho
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Ven 21 Juin 2013, 19:08
Alors on en est ou ?
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Jeu 27 Juin 2013, 20:49
tout va bien, nous sommes actuellement en repos (d'ou le retard de ma réponse), reprise du travail en juillet, qui va, pour ma part, consister à rouler avec le mosquito pendant qu'olivier poursuit sa convalescence (genoux). Nous allons aussi travailler sur le procédé d'élaboration du carénage pour pouvoir réduire de façon considérable le temps de fabrication.
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Ven 28 Juin 2013, 17:46
olivier en février 2013 a écrit:
nous attendons le spezi et les présentations du printemps et de l'été (allègre très certainement, les 24h d'albion aussi... mais rien n'est vraiment arrêté)
confirmation le mosquito sera-t-il en démo aux 24h d'Albion ?
gluondufou Posteur d'or
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Ven 28 Juin 2013, 19:39
non hélas contrairement à ce qu'on a annoncé. Pendant notre break le projet n'a pas avancé...
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Ven 28 Juin 2013, 23:45
gluondufou a écrit:
non hélas contrairement à ce qu'on a annoncé. Pendant notre break le projet n'a pas avancé...
Dommage j'aurais bien voulu voir
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Sam 29 Juin 2013, 13:51
Moi aussi !
gluondufou Posteur d'or
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Sam 29 Juin 2013, 15:43
encore un peu de patience et dans quelques temps il y aura des mosquitos partout sur toutes les routes :-) mais bon d'ici là encore 2 ou 3 trucs à regler.
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: mosquito-velomobiles Ven 04 Oct 2013, 20:20
gluondufou a écrit:
encore un peu de patience et dans quelques temps il y aura des mosquitos partout sur toutes les routes :-) mais bon d'ici là encore 2 ou 3 trucs à regler.