| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+52aldo Micke cebd Brammer lalar Pat16 Trikris Velosteph JM22 Frank9321 vibi Thygo sebastien J. D'Alès Vieuclou siliconmollet PatsyGarett patou68 Valcator O'Leave jojovélo pégaze bzh jm68 Rayze sleibt Jean-Lou Leloublan diaoulig BerG AdrienC daweed bouboule A2piR ferias77 JJ34 Phil Taf labajo peyo47 lucke bison couché Laurent69 Ralevy Papy volant Ptitom olive clspace joss76 Zenedavtri Yoplait Magnum beno 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 12 Avr 2013, 07:47 | |
| C'est surtout a cause de la vitesse qu'on croit que c'est motorisés à tort bien sur mais là le journaliste n'a pas fait d'effort pour son article . |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 12 Avr 2013, 08:23 | |
| Journaliste du genre je ne sais rien mais je dirai tout |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 14 Avr 2013, 21:26 | |
| aujourd'hui belle promenade à travers la campagne fribourgeoise et sans le toit du Waw.. super agréable avant de partir j'ai vite bricolé un déflecteur en plexi que j'ai glissé entre le "tableau de bord" et la caisse, un régal un copain est venu avec et a essayé... il est pas encore mûr mais ça pourrait venir. en tous cas il a trouvé génial... et la tête à l'air c'est sympa, on peut discuter avec les gens... par contre vendredi, je suis rentré sous des trombes d'eau, et j'aurais pas aimé avoir ne serait-ce qu'un flevo-bike avec les rafales de côté et les projections... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 14 Avr 2013, 22:33 | |
| 153 n'a pas été livré avec le petit déflecteur derrière le pare-brise |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 15 Avr 2013, 23:05 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- 153 n'a pas été livré avec le petit déflecteur derrière le pare-brise
si, enfin, oui si tu penses à celui qui est fixé au velcro sur le bord de la partie inférieure de la casquette mais moi j'ai roulé sans rien, habitacle entièrement ouvert, vachemnt agréable d'ailleurs. Donc comme ça je n'avais rien! mais mon petit déflecteur en plexi 2 (ou3???)mm chauffé au chalumeau (!!) pour le courber se glisse et se coince derrière le tableau de bord en carbone (là où sont fixés les bandes élastiques qui tiennent la casquette. à part ça, aujourd'hui j'avais une pêche d'enfer (le printemps???). sur mon parcours de retour depuis la ville, j'ai une légère descente suivie d'un pont puis une toute petite côte, un faux-plat descendant... puis "ma" fameuse montée. sur le pont, 45 km/h, fffuiii, je dépasse un VD tout beau habillé pour le tour de France, avec gants, collants et tout et tout. Des cuissettes noires comme on les appelait quand on était gamins!... Moi je suis en jeans, je rentre d'une séance en ville je le vois se mettre en danseuse dans mes rétros pour me suivre, puis il disparait... 2km plus loin, après 300m de montée (qui fait 2.5 km), je le revois pointer dans mes rétros. je suis foutu que je me dis et je tente de maintenir mon rythme avec un poil de plus, suis autour des 10 km/h alors que normalement je monte à 8 - 8,5. il me rattrape, se met dans ma roue, si il espérait l'aspiration, perdu je m'attends à ce qui me passe avec un grand sourire, mais rien... je maintiens la vitesse (il doit m'entendre souffler), toujours rien. manifestement il s'est grillé en me rattrapant et arrive juste à me coller. ça me donne de la pêche pour maintenir la vitesse (jamais monté aussi vite!) et dès que j'arrive au haut de la partie raide, je passe la 3e puis la 4e et j'appuie.... ciao, lui ai repris 50 m sur les derniers 300m de la montée après je tourne pour arriver chez moi, je l'ai plus revu. dommage. je suis sûr que la prochaine fois que je le croise il est en vm! mais j'ai souffert, j'avoue. pourtant, lui n'a rien remarqué, et c'est ça l'important c'est beau le vm! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 16 Avr 2013, 09:00 | |
| - Patum Catus a écrit:
-
- beno a écrit:
- j'ai déjà une bande leds rouge sur le c..., c'est difficile à rater...
- ajoutes-en plusieurs en parallèle en intercalant des bandes bleues, et tu auras un babouin (des neiges printanières). ;]
- beno a écrit:
- mais je réfléchis à un système leds clignotants posé sur le toit qui donnera l'effet d'une strobe light d'un avion... si 4a marche, ça va flascher dur!
- dur, tu ne sais apparemment pas à quel point. j'ai toutes les chances de partir dans les décors, si alors on se croise.
PAS GLOP STROBOLIGHTS IN THE MOONLIGHT. ce devrait être inscrit dans la Convention de Léman.
et quelle couleur pour le c.. du babouin ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 16 Avr 2013, 12:06 | |
| - après vérifications, un gros cœur rouge suffira pour une babouinisation efficace.
pour les bandes bleues j'ai eu tout faux itou : elles sont à l'avant du bestiau.
|
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 16 Avr 2013, 20:19 | |
| Je viens de prendre connaissance de l'article de la semaine passée et cela ne m'étonne pas. En suisse, les gens sont trop attachés à leur voiture. Je suis en train d'observer le regard des gens sur mon trike. Il y a peut-être une petite poignée qui trouve cela bien et sympa, le reste c'est soit du foutage de gueule style voilà l'idiot du village etc...ou du mépris. Par exemple aujourd'hui une dame se jette sur la route devant moi je l'évite de peu et après c'est elle qui m'insulte...En fait les automobilistes se croient tout permis car pour eux je n'ai pas le droit de rouler avec ça sur la route et les piétons idem, et les vélos deux roues sont pas en reste quand je les croise sur une piste cyclable alors qu'il y a bien assez de place pour les deux. Dès que tu ne rentre pas dans une case en Suisse tu es foutu Et tu n'a surtout pas le droit à l'erreur et il faut aussi espérer ne jamais avoir d'accident même en étant pas fautif car je suis pas sûr qu'au final on te colle pas une connerie sur le dos |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 10:24 | |
| - Patum Catus a écrit:
- après vérifications, un gros cœur rouge suffira pour une babouinisation efficace.
pour les bandes bleues j'ai eu tout faux itou : elles sont à l'avant du bestiau.
Ah!... il me semblait qu'il avait un arrière-train intéressant! certains ont la bouche en coeur, d'autres le c... pas très aérodynamique, mais respect, on ne te manque pas avec un truc comme ça à l'arrière bon, la bête est assez agressive, c'est ce qui me déplait un peu, mais on peut pas tout avoir hein? |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 10:26 | |
| - jojovélo a écrit:
- Je viens de prendre connaissance de l'article de la semaine passée et cela ne m'étonne pas. En suisse, les gens sont trop attachés à leur voiture. Je suis en train d'observer le regard des gens sur mon trike. Il y a peut-être une petite poignée qui trouve cela bien et sympa, le reste c'est soit du foutage de gueule style voilà l'idiot du village etc...ou du mépris. Par exemple aujourd'hui une dame se jette sur la route devant moi je l'évite de peu et après c'est elle qui m'insulte...En fait les automobilistes se croient tout permis car pour eux je n'ai pas le droit de rouler avec ça sur la route et les piétons idem, et les vélos deux roues sont pas en reste quand je les croise sur une piste cyclable alors qu'il y a bien assez de place pour les deux. Dès que tu ne rentre pas dans une case en Suisse tu es foutu Et tu n'a surtout pas le droit à l'erreur et il faut aussi espérer ne jamais avoir d'accident même en étant pas fautif car je suis pas sûr qu'au final on te colle pas une connerie sur le dos
effectivement, vivre en Suisse sans se fondre dans la masse, t'as un gros handicap! bon, je rencontre la journaliste demain, lui ai filé déjà pas mal de doc, on verra ce qu'elle en fera! je mettrai l'article sur ce fil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 15:06 | |
| youpi! j'ai reçu le matos pour mes clignotants- Luxeon Rebel LEDS montés sur une base refroidissantes, 366 Lumen! - driver pour protéger les leds de la surtension - support pour les leds plus qu'à brancher... |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 15:23 | |
| Allez au boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 17:21 | |
| - beno a écrit:
- ... mes clignotants... 366 Lumen !
- être vu c'est vital, mais être pris pour une fusée risque d'être contre-productif, non ? la ligne de l'engin est inhabituelle pour l'usager motorisé lambda (les autres aussi, d'ailleurs) et je crains qu'un éclairage très puissant ne fasse que renforcer l'idée d'être derrière un véhicule plus rapide que le tien. un véhicule au ras du sol donne toujours une impression de vitesse accrue, y compris de l'extérieur. c'est vrai pour mon trike, alors pour une fusée horizontale dont-on-ne-sait-même-pas-qu'elle-existe, tu penses bien que. té, ce serait trop facile si pour optimiser notre sécurité il suffisait de faire péter les Lumens.
en même temps, mes clignos avant et arrière seront des pièces de moto, mais je compte miser pas mal sur l'éclairage passif, enfin le Diamond Grade de chez 3M (sans être arrivé à une idée précise au moment où je tape). ma VMAE sera lente par rapport à vos bombasses, rapport à la résistance du moteur-moyeu, mais j'ai besoin d'un coup de main en montée et les descentes rapides ne sont définitivement pas mon truc. douze euphémismes, siouplait ! là, je me renseigne sur la possibilité d'avoir un câble de commande+USB (très) long pour une Luxos E auprès de LeCyclo.com, en espérant que le fabricant se montre compréhensif. aujourd'hui j'ai reçu mes rétros-clignos mais... ne gâchons pas ton fil, j'en parlerai sur le mien lorsque plus calme.
|
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 17 Avr 2013, 18:21 | |
| bon, ce ne sont "que" les clignotants, c'est pas sur la durée. je voulais un flash pour attirer l'attention, particulièrement dans les rond-point où la règle est "le plus fort passe en premier" je n'ai pas trouvé les led de Velomobiel sur le marché, ils n'ont pas répondu à ma commande directe et j'ai trouvé ces Luxeon avec support, ce qui semble permettre une bonne intégration dans la carosserie on verra à l'usage, vous filerai des photos avec le schéma du montage final qui différera du schéma déjà posté sur ce fil hier soir, après un concert à Lausanne, suis rentré depuis la gare et ma famille suivait... dans la bagnole (hé non magnum, on a pas encore 5 vm à la maison, tu garde ton "record", non recherché d'ailleurs). et ben avec les phares d'orignie sur clignotant et le B&M à l'avant et la bande leds à l'arrière, ils sont unanimes, on me voit! mission accomplie je retourne au front |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 18 Avr 2013, 00:16 | |
| [quote="Patum Catus"] - beno a écrit:
- ...
là, je me renseigne sur la possibilité d'avoir un câble de commande+USB (très) long pour une Luxos E auprès de LeCyclo.com, en espérant que le fabricant se montre compréhensif.
[/color][/b] j'ai posé une Busch & Muller dans le nez de Waw 153, parfait pour mes besoins, soit une descente rapide dans la nuit noire. je vois les bords de la route cantonale des deux côté et ça éclaire 60m, c'est parfait. au besoin, je te file les références, je n'ai plus le nom exact en tête... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 25 Avr 2013, 23:34 | |
| salut à tous! ...et voilà l'article sur les vm qui a paru suite à ma rencontre avec la journaliste... j'ai perdu une roue à l'avant pour en gagner une à l'arrière au passage, mais depuis au moins les gens savent ce que c'est un vm!... Ah, il y a des progrès, une photo est tournée!!... comprends rien, chez moi les deux sont tournées... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 25 Avr 2013, 23:44 | |
| Et toujours une photo de travers..... |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Avr 2013, 15:04 | |
| Personnellement, je trouve que cet article n'est pas mal du tout je crois que tu as eu ta revanche |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Avr 2013, 16:28 | |
| Très bel article. bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Avr 2013, 17:58 | |
| - cool, j'ai pu enfin lire l'article. j'ai fait pivoter l'image mais n'étais pas en mesure de lire ce pavé, les yeux en vrac.
d'abord, merci à toi Beno-le-Dzodzet (en espérant qu'ortho OK), car tu défriches pas mal la route du vélomobiliste local que je serai bientôt. je serais bien incapable d'être soumis à la question journalistique et t'en suis d'autant plus reconnaissant. y'a juste un truc, que je retrouve souvent dans les rares articles concernant nos objets roulants en cours d'identification, qui me... c'est l'amalgame ici, entre les performances d'athlètes à bord d'un Varna Diablo et nos capacités à bord de nos VM. OK, je plomberai la moyenne mais même ta VM ultra-sportive n'est pas comparable à un Diablo/circuit/athlète. ;] mentionner qu'un engin semblable au tien poutre les 130 Km/h, c'est du sensationnel, ça fait fantasmer, mais c'est juste du pipeau. sauf que, c'est souvent le sensationnel qui passe de bouches à oreilles et que cela pourrait nous retomber sur laggle.
bon, cela ne saute pas aux yeux en me lisant mais, j'ai vraiment bien aimé l'article et la démarche.
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Avr 2013, 18:05 | |
| super pour le rapport au record des varna, moi ça ne me dérange pas car ça montre que la position couchée-carénée n'a rien à envier aux performances ridicules des VD cela donne de suite une idée clair sur la différence entre un vm et un vélo droit. Tout à l'heure encore, je disait ce chiffre de 132 km/h à un couple qui me questionnait au centre ville... Bon c'est sûr que je le mentionne dans un contexte particulier : "dans le même genre d'engin, caréné à l'extrême et sur deux roues, le record du monde de vitesse est de 132 km/h..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
|
| |
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|