Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac

3 participants
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze

VPH : Metabike 26"

Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac Empty
MessageSujet: Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac   Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:31

Je ne sais pas où ranger ce post, donc je le met ici.

Ce matin, j'ai eu la confirmation de l'achèvement des travaux de la voie verte entre Albertville et Sainte Hélène du Lac sur la rive gauche de l'Isère par un cyclo du coin. Je sais que Claude Bandiera l'annonce depuis l'été dernier sur son site (http://cbandiera.free.fr/vv/albertville/), mais je viens seulement de le voir. Apparemment, je ne dois pas être le seul à découvrir cela, puisque même le site de l'AF3V elle est toujours notée "en projet". Cerise sur le gâteau, une petite bande cyclable permet de relier l'avenue des Alpins au pont Albertin sans passer par un espèce de rond-point cauchemardesque que j'ai emprunté cet été.

Cette réalisation signifie qu'il est désormais possible de rallier Annecy au Grésivaudan en n'empruntant presque que des pistes cyclables et des petites routes, à part un bref passage à Albertville sur des avenues assez fréquentées.

Cela dit, le trajet de la voie verte semble suivre consciencieusement celui de l'autoroute, d'après la carte de Claude Bandiera. C'est d'autant plus dommage que les petites routes reliant Grignon à Aiton sont charmantes et semblent assez peu fréquentées (en tout cas, un lundi matin de juillet entre 10h et 11h...). Si je repasse par là cet été, je ne sais pas encore ce que je choisirai... La traversée des petits villages a son charme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac   Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:07

Effectivement je l'ai aperçu depuis l'autoroute entre St Hélène et Albertville, mais je ne connaissais pas ses extrémités.
Il est vrai qu'entre Aiton et Albertville les routes sont plutôt agréables et pas trop circulantes. En plus il y a des arrêts boulangerie / fromagerie possible.
Pourquoi dis-tu que l'on peut atteindre le Grésivaudan par des pistes? Quel parcours dans la combe de Savoie?
PUJ
Posteur de bronze

VPH : Metabike 26"

MessageSujet: Re: Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac   Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:20

Oups, j'ai parlé trop vite! Je voyais Ste Hélène pas loin de Pontcharra... En fait, ce n'est même pas au confluent entre l'Isère et l'Arc!
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac   Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:35

j'emprunte (relativement) fréquemment cette route
je change de coté de la vallée a Gresy sur Isère pour parcourir la magique route des vins jusqu'à Montmélian/Barberaz afin de faire le tour des Bauges par la plaine.
super itinéraire ,au calme avec quelques degrés de plus que sur Annecy.
en fin de printemps a proximité des vignes ,il y a même des cigales.
Et un arret pour ramener un souvenir liquide est souvent l'occasion de passer un bon moment..
attention: le blanc et la distance ne fait pas bon ménage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac   Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac Empty

Voie Verte Albertville-Sainte Hélène du Lac
Page 1 sur 1