| Nouveau trikeur nîmois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Nouveau trikeur nîmois Jeu 15 Nov 2007, 23:13 | |
| Bonjour les couchés,
Récemment inscrit sur ce forum, je suis propriétaire d'un catrike road. Je pratique la randonnée dans le sud ( Gard, Lozère, Ardèche). Je cherche un échange et un retour d'expérience d'utilisateurs de ce modèle de trike.
A+ :toto: |
|
| |
bernard3048 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 70 Localisation : 30750 LANUEJOLS VPH : Trike ICE Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Ven 16 Nov 2007, 11:29 | |
| Bonjour Chevalier Noir,
Bienvenue au club. Je suis à Uzés, et je fais des petites randonnées avec des amis en vélo couché du Vaucluse à 2 ou 3 roues. Randonnée est un grand mot, car souvent on fait marcher plus la langue que les jambes.
Dimanche 25- 11, on doit faire la voie verte Sommières Caveirac avec d'autres bentrideurs voisins de l'Hérault. Si tu es intéressé je te ferais signe.
Bernard |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: voie verte le 25/11 Ven 16 Nov 2007, 22:09 | |
| Bernard,
je te remercie de ta proposition pour le 25/11. Je connais bien la voie verte que je parcours régulierement en roller. C'est par le Barjonaute que j'ai découvert le trike en location sur la voie verte. J'ai confirmé les bonnes sensations de cette découverte par une rando de quatres jours en cévennes sur un ICE- Q de location. Je suis venu au vélo couché parceque la pratique du vélos droit m'est insuportable depuis un accident au poignet. J' ai d'ailleurs essayé des vélos couchés chez M5 à Annecy. J' ai finalement été séduit par le Catrike road aprrès essai chez Laurent Ness à Montpellier. Il y a une quinzaine de jours je l'ai testé sérieusement au Ventoux. J'ai eu un sérieux problème de shimmy à la descente sur Bédoin ou le trike était impilotable vers 60 Km/h. A ce jour il est en attente de pièces manquantes chez le revendeur. Si je l'ai avant le 25/11 c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Amicalement, :toto: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Mar 20 Nov 2007, 21:23 | |
| Bienvenue C'est pas par le shimmy qui t'a séduit quand même ? As-tu essayé d'autres Catrike et si oui pourquoi le Catroad ? Avec l'évolution du Catspeed en 2008, je me demande quelle sera la différence entre les 2 Ils font partis de ma short list avec le Whizweel Zoomer Elite ... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Mar 20 Nov 2007, 21:30 | |
| - chevalier noir a écrit:
- Bernard,
A ce jour il est en attente de pièces manquantes chez le revendeur. Si je l'ai avant le 25/11 c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Amicalement, :toto: Bonsoir Chevalier noir et bienvenue. Quelles sont les pièces manquantes, et surtout de manière à ce que de nouveau je me couche plus instruit pour ne pas dire moins con? qu'est ce qu'un shimmy, un guidonnage? |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Mar 20 Nov 2007, 22:31 | |
| Quelles sont les pièces manquantes, et surtout de manière à ce que de nouveau je me couche plus instruit
Bonsoir Devol,
"Le shimmy est un mouvement d'oscillation latérales, dû à un phénomène de résonance, qui affectait les roues directrices des voitures à essieu avant rigide" suivant la définition du larousse. En clair il s'agit bien de guidonnage. Quand aux pièces manquantes il semble qu'il s'agisse des coupelles de roulements.
amicalement! |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Mar 20 Nov 2007, 22:59 | |
| - jpl75 a écrit:
- Bienvenue
C'est pas par le shimmy qui t'a séduit quand même ? As-tu essayé d'autres Catrike et si oui pourquoi le Catroad ? Avec l'évolution du Catspeed en 2008, je me demande quelle sera la différence entre les 2 Ils font partis de ma short list avec le Whizweel Zoomer Elite ...
Bonsoir jpl75, Je n'ai pas essayé d'autres catrikes. J'ai été tout de suite été séduit par l'esthétique du road et convaincu après un essai qui n'a pas révélé le défaut de direction. Il m'a été conseiller par le revendeur sur un profil de pratique rando sportive plutot que le ice Q. Après 150 Km de parcours montagneux dont le Ventoux, je suis très satisfait de ce choix si le problème de direction est résolu. Amicalement, |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois Mer 21 Nov 2007, 13:19 | |
| le speed ne guidonne jusqu'à présent qu' à basse vitesse donc je m'arrange pour . Ma vitesse max en courte descente est de 72kM/h, je n'ai pas encore eu l'occasion de grimpé suffisement pour descendre plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trikeur nîmois | |
| |
|
| |
| Nouveau trikeur nîmois | |
|