| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: A quand le Mango ??? Lun 23 Sep 2013, 23:31 | |
| Après un super WE Vendéen, la longue attente commence ... Ah, et sinon va y'avoir un Seiran SL en vente ... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 06:51 | |
| |
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 07:26 | |
| Oui M. ! avec Dolmen qui vient de recevoir le sien, et Silicon Mollets qui prépare, construit, bricole ... le sien, et pit être bientôt le mien, on va devenir une région bien placée pour le nombre de vélomobiles. D'ailleurs ce sera pit être bien aussi d'organiser un mini rassemblement 2014 pour la venue de Magnum ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 07:56 | |
| sans oublier Papi Giorgio Très bonne idée à développer |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 08:00 | |
| - aime-aile33 a écrit:
- Oui M. ! avec Dolmen qui vient de recevoir le sien, et Silicon Mollets qui prépare, construit, bricole ... le sien,
et pit être bientôt le mien, on va devenir une région bien placée pour le nombre de vélomobiles. D'ailleurs ce sera pit être bien aussi d'organiser un mini rassemblement 2014 pour la venue de Magnum ! Pourquoi petit? L'année dernière, pour un coup d'essai, on s'est quand même retrouvés à 14... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 10:06 | |
| J'aime beaucoup ton nouvel avatar, Magnum Je n'avais pas remarqué auparavant que tu étais si photogénique Un question que je me pose: lorsque vous aurez tous vos VM, ne finirez vous pas par revendre vos VC/trikes pour cause de sous utilisation? Je sais, vous allez me dire:"Mais non, on s'en servira pour rouler avec ceusses qui n'ont pas, eux, de VM!" Peut-être, peut-être, mais j'en doute un peu. A force, le VM semble tellement addictif... Regardez Magnum (au hasard): 3 VM , plus aucun trike... |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 11:42 | |
| D'ailleurs ce sera pit être bien aussi d'organiser un mini rassemblement 2014 pour la venue de Magnum ! [/quote] eh bien c'est une bonne idée et comme j'ai pas encore fait le bordelais ça me botterais bien. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 12:07 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'aime beaucoup ton nouvel avatar, Magnum
Je n'avais pas remarqué auparavant que tu étais si photogénique
Un question que je me pose: lorsque vous aurez tous vos VM, ne finirez vous pas par revendre vos VC/trikes pour cause de sous utilisation?
Je sais, vous allez me dire:"Mais non, on s'en servira pour rouler avec ceusses qui n'ont pas, eux, de VM!"
Peut-être, peut-être, mais j'en doute un peu. A force, le VM semble tellement addictif... Regardez Magnum (au hasard): 3 VM , plus aucun trike... Oui, moi aussi j'aime... Merci à Labajo de me l'avoir montré. Addictif parce qu'efficace... On a bien vu ce week-end que trike et VM cohabitent sans problème. Tiens j'envisage de renouveler mon parc de VM à terme... Pas mal de nouveautés en vue chez Vélomobiel, Fiester.Be et Milan et j'ai très envie de goûter à toutes ces nouveautés... Vous avez dit addictif? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 12:50 | |
| Tu devrais faire peindre ton avatar sur tes VM, tu aurai encore plus de succès Un rassemblement en Gironde est tout à fait faisable, car entretemps Didier33 aura revendu ses vélos, et roulera en VM et j'en connais d'autres, que le VM titille, seul le prix d'achat les fait réfléchir. Va falloir montrer à MAGNUM, que le SUD-OUEST sait bien recevoir les invités (enfin, même ceux qui s'imposent ), et lui laisser un souvenir impérissable de cette venue en Guyenne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 18:13 | |
| Super Barcal ! tu viendrai avec tes frères ? tous les 3 en VM ? ça va commencer à faire du monde ... c'est chouette les rassemblements ! Et d'ailleurs, merci de votre patience en Vendée avec la débutante que je suis, mais ça apprend beaucoup. @ Didier : pour l'instant je compte garder la coccinelle pour le cyclo camping, mais c'est vrai que le VM, ben quand on a vraiment testé (sur 80kms par exemple et pas que sur 150m) on voit bien tous les avantages, et c'est cool, top, génial. J'avais un peu peur du poids, surtout dans les côtes, mais vu qu'il est bien réparti tout autour, c'est moins dur qu'en trike chargé par exemple. Et je n'ai pas testé le plus rapide... mais celui là me convient très bien, c'est le plus court, et il a le meilleur rayon de braquage, ce qui est (pour moi) un avantage non négligeable. Ce We avec Barcal, on faisait des demi tours sans pbs là où d'autres descendaient de VM pour le retourner manuellement avant de reprendre la route. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 24 Sep 2013, 22:29 | |
| |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 25 Sep 2013, 20:57 | |
| rah, je viens d'épiler mes pneus, ce que j'avais pas fait depuis mon retour y'a 1 mois. Ben je crois qu'en 200 bornes de canal j'ai plus niqué mes pneus qu'en 2000km de voyage J'ai gagné au moins 1kg rien qu'en enlevant tous les silexs! Mon beau pneu avant tout neuf a des enormes entailles! Bon ducoup j'en déduis que les kojaks, c'est quand même de la gomme assez tendre, et que les cailloux s'y plantent et avancent inexorablement. Mais je peux aussi dire qu'il y a une sacré épaisseur de gomme jusqu'à la protection! Laquelle est manifestement assez efficace. Bref, si vous roulez le long du canal, envisagez les pneus blindés... |
|
| |
Montricoux ***
Messages : 133 Âge : 47 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Condor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: La diagonale du sud-ouest Mar 01 Oct 2013, 22:28 | |
| Bonjour les Girondins,
Je vais passer quelques jours de vacances en famille chez mon beau frère à Talence et ai l'intention de venir depuis Toulouse en vélo. Je compte passer par le canal latéral, puis aller chercher la Lapebie ou une autre route. L'aller le 18 ou le 19 octobre et le retour le 24 ou le 25 octobre.
J'ai vu dans le fil "balade du Mascaret", qu'il y en aurait potentiellement un le 18 et le 19 en fin de journée: cela pourrait être l'occasion d'un petit détour si je respecte bien les horaires.
Est-ce que des Girondins seraient partants pour faire un bout de chemin avec moi? Sinon je me joindrais volontiers à une petite balade lors de mon séjour à Bordeaux.
Ce projet Toulouse-Bordeaux, c'est un peu une longue distance entre haute Garonne, moyenne Garonne et Gironde, alors je vais poster sur ces trois fils.
Il me faut encore peaufiner l'itinéraire et l'horaire prévisionnel sur une base de 25km/h. Si vous avez des tuyaux pour ce projet, je suis preneur car je ne connais que les 50 premiers km du canal latéral depuis Toulouse.
Montricoux |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 01 Oct 2013, 22:55 | |
| bonsoir Mr montricoux a valence d agen , l ancien abattoir est réhabilité en espace d accueil . equipé de douches chaudes , sanitaires c est une etrape ou la restauration est possible a l abri.
si tu le souhaites , je peux t acompagner de valence j ausqu au mas d agenais par exemple
coyote |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 01 Oct 2013, 23:14 | |
| Bonjour, J'ai fait le chemin dans le sens inverse, mais seulement jusqu'à Bruniquel (pas loin de ton pseudo). Le canal n'est pas la meilleure route pour aller vite, mais il est tranquille à parcourir. Pour aller de Bx à Langon (près du début du canal) j'avais bestialement pris la D1113, même s'il y a des voitures la route est large et les bas côtés également, et puis pas besoin de réfléchir à l'itinéraire ... Je ne sais donc pas comment rejoindre la piste lapébie "simplement", d'autres l'ont fait ils te seront de meilleur conseil. Bonne route. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Montricoux ***
Messages : 133 Âge : 47 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Condor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 01 Oct 2013, 23:24 | |
| - coyote a écrit:
- bonsoir Mr montricoux
a valence d agen , l ancien abattoir est réhabilité en espace d accueil . equipé de douches chaudes , sanitaires c est une etrape ou la restauration est possible a l abri.
si tu le souhaites , je peux t acompagner de valence j ausqu au mas d agenais par exemple
coyote Merci Coyote, Merci pour l'info sur l'abattoir réhabilité la proposition d'accompagnement. Normalement, à Valence, je devrais passer vers 11h. Je te tiendrai informé de l'avancée du projet. Montricoux |
|
| |
Montricoux ***
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 01 Oct 2013, 23:30 | |
| Bonjour O'leave
Le canal n'est pas le mieux pour aller vite: veux-tu dire que la piste n'est pas roulante ou non goudronnée?
Pour cette fois, je compte effectivement tirer au plus direct, certainement donc par la D113 (merci pour le témoignage), car les journées sont courtes, et garderai l'itinéraire par Lapébie pour une prochaine fois, par une journées plus longues.
Montricoux |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 03:13 | |
| La piste en elle même est relativement roulante, mais à chaque intersection ou chaque pont, ça monte de quelques mètres, on trouve un stop ou un cédez le passage avec guère de visibilité avant de redescendre. Certains aménagements ne sont pas pensés pour être traversés rapidement. Mais quoi de plus normal sur une voie dédiée au tourisme. A la fin de la journée, tout ces détails agréables quand on se promène, rallongent sérieusement la durée du trajet. Pour du plus utilitaire, j'éviterai le canal. Il existe une autre route parallèle au canal, moins passante que la "113" et bien roulante également, je ne l'ai jamais prise, mais elle a les faveurs de Dolmen. Si tu as un peu le temps de préparer ton itinéraire, ça peu valoir le coup. @Dolmen, un petit rafraichissement de mémoire serait le bienvenu . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 08:20 | |
| clair que le canal c'est pas fait pour avancer. Entre les racines, les intersections, les chicanes, les changements de berges... Je perds au moins 5 km/h de moyenne en le prenant. Sans compter (au moins sur la partie Agen-La réole), la haute teneur en silexs de la piste, avec pour effet un defonçage de chambre à air si le pneu est pas un minimum solide. Mais au moins y'a pas de voiture et y'a pas à s'occuper de trouver son chemin. Le 19 je pourrais peut-être venir rouler un peu l'aprem, sinon si y'a besoin d'une etape à Marmande, j'ai de la place chez moi :-) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 10:43 | |
| Salut Vincent,
Moi, je suis prêt à t'accompagner en Meta entre Moissac et Agen. On fera un trio avec coyote.
+1 pour la halte de Valence d'Agen. Si tu ne l'as jamais vue, ça vaut le coup d'y jeter un œil. C'est vraiment top.
Après, tu peux aussi t'arrêter à Saint-Jean de Thurac à l'auberge de la Poule à Vélo. C'est un endroit sympa installé dans une ancienne maison d'éclusier. Il y a des tables à l'extérieur où tu peux manger tranquille. Et si c'est ouvert, tu as le café à dispo.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 11:02 | |
| La solution d'emprunter la D 10 entre LANGON et BORDEAUX peut être envisagée aussi. Mais pour se rendre à TALENCE, l'idéal est effectivement la D 113. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 11:35 | |
| allez disons qu on casse la croute a valence d agen ! coyote |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 13:07 | |
| - peyo47 a écrit:
- La solution d'emprunter la D 10 entre LANGON et BORDEAUX peut être envisagée aussi. Mais pour se rendre à TALENCE, l'idéal est effectivement la D 113.
Oui la D10 est une bonne alternative car nettement plus touristique que la D 1113 (ex RN 113). Perso, je quitterais la D10 à Langoiran (pour éviter le plus gros du trafic auto entre Langoiran et Bordeaux), en prenant la D214 jusqu'à Martillac puis en entrant sur Talence par les routes secondaires (exemple). Si tu le souhaites je peux te récupérer à Langoiran et t'accompagner à destination (pour rentrer chez moi, je traverse tout Talence). en revanche, il ne faut pas que tu comptes sur du 25km/h de moyenne mais plus sur du 20-21. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 13:36 | |
| - coyote a écrit:
- allez disons qu on casse la croute a valence d agen !
coyote Tiens, c'est marrant ces discussions croisées... Vincent dit qu'il sera à Valence à 11h00. C'est peut-être un peu tôt pour casser la croûte. C'est pour ça que la Poule à Vélo serait pas mal, car un peu plus loin. Et puis, la patronne est sympa (tiens, il faudrait proposer à Magnum de passer par là !). Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 02 Oct 2013, 15:42 | |
| Non, ne dis rien à Magnum, il va toutes nous les piquer ...............Euh, je veux dire voler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|