| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 15:41 | |
| Bon rétablissement, malgré ce qui t'attend de nouveau. Il me tarde de voir ton auto-construction, car tu nous as mis l'eau à la bouche, vendredi dernier.
Ce fut un véritable plaisir de faire votre connaissance..................... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 16:09 | |
| @ Peyo47: Jolie vidéo Je plussoie à ce qu'a dit Dolmen , grand vidéaste devant l'éternel (et derrière aussi d'ailleurs): 34 minutes, c'est long. Je sais, ma vidéo sur la descente du Ventoux était aussi longue, mais là, c'était un parti pris. D'habitude, j'essaie de les faire entre 5 à 9 minutes max. Il est vrai que, parfois, on a tellement de choses à montrer que ce n'est pas évident de couper... @ guiguinou: 185 km @ Lolorizon: Mon record de distance c'est 200km en meta, sur du plat il est vrai, et à rythme plutôt tranquille, lors d'un BRM. Je suis persuadé que tu aurais pu en faire autant. J'ai eu plaisir à avoir des nouvelles du père et de la mère Noël même si on n'est pas le 24 décembre... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 17:49 | |
| |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 18:05 | |
| J'ai pris la piste Lapébie, depuis le pont de Pierre jusqu'à un peu avant Sauveterre (merci Dolmen pour le truc). Ensuite, j'attrape le canal latéral de la Garonne pendant quelques kilomètres, et dès que je peux, je prends la route qui longe le canal, ça roule vachement mieux et c'est pas trop fréquenté. Je me suis arrété à Marmande, mais j'ai déjà fait le trajet jusqu'à Agen de la même manière.
Une variante, que j'ai "fais" la semaine dernière, consiste à prendr ela piste La Brède-Hostens, puis Hostens-Bazas, puis Bazas-le canal (c'est indiqué avec des gros panneaux, et les routes sont sympas). C'est plus long (environ 130km pour rejoindre Marmande depuis Bordeaux), mais chouette aussi, et la piste est plus roulente.
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 18:15 | |
| ça devient bon : |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 16 Sep 2013, 18:26 | |
| |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 17 Sep 2013, 20:30 | |
| @ Lolorizon: Mon record de distance c'est 200km en meta, sur du plat il est vrai, et à rythme plutôt tranquille, lors d'un BRM. Je suis persuadé que tu aurais pu en faire autant.
Oui , à une autre époque mais pas maintenant, je suis encore en recherche de positionnement, j'ai encore peaufiné, il va falloir que je réduise la longueur de Baume encore...Mais ça va mieux ...
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Sep 2013, 14:26 | |
| |
|
| |
pairetmair noel *
Messages : 32 Âge : 77 Localisation : blagon 33138 LANTON VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Sep 2013, 18:13 | |
| bonjour a tous:D ce petit mot pour vous signaler que j'ai ouvert un sujet pour la construction de nos tricycle couché la construction devrait démarrer incessamment sous peu:pouce: a bientôt Bernadette&noel |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 19 Sep 2013, 19:42 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 12:01 | |
| Puisqu'il a déjà été dévoilé : |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 13:13 | |
| Ouahhh ! ça pète ! Magnifique ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 14:22 | |
| - Didier33 a écrit:
- dux a écrit:
- Ouahhh ! ça pète !
D'où l'importance qu'il y a d'avoir une bonne ventilation dans un VM J'avais pas compris tout de suite mais une fois les neurones connectés, je m'esclaffasse Didier33 est particulièrement en forme ces temps ci ! Sans doute son voyage en Terre des Baronnies Provençales. Quant à Dolmen, t'as bien raison de te faire ces plaisirs, on ne vit qu'une fois. Vert pomme avec les rétros jaunes c'est superbe… Manque un ptit décalcomanie pour le personnaliser, mais bon, a voir !! A la prochaine en Laurageais, euh ! c'est bientôt !!!! |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 14:31 | |
| - dux a écrit:
- Ouahhh ! ça pète !
Magnifique ! +1 et j'espère que ça pètera samedi prochain en Lauragais. Après Rantanplan, voici le retour du Concombre Masqué: avec en cadeau un avatar pour Dolmen |
|
| |
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 20:33 | |
| j'ai croisé un couché en venant à bordeaux, sur la Lapébie... Un guidon bas, sur un engin haut sur pate J'étais bien lancé et un peu pressé ducoup me suis pas arrété et je sais as qui c'est |
|
| |
guitoune Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 34 Localisation : Gironde VPH : Oryx ASS jaune 26" Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 20:52 | |
| bonjour à tous, après un arrêt de VC depuis 5 mois pour de multiples problèmes, j'ai reposé mes pieds aujourd'hui dessus... quel soulagement! et dire que j'ai pas pu en profiter cet été , j'en bave devant vos vidéos. Maintenant il serait peut être temps que je trouve des compagnons de route pour rattraper tout ce temps perdu |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 22:31 | |
| Ben moi, en allant prendre mon train après le boulot vendredi soir, j'ai croisé couchiste en trike rouge, je pense un Ice, en bas de la piste cyclable des 4 pavillons à Cenon. Un bonjour rapide, pas le temps de papoter de toute fçons, y'a mon train qui allait partir. C'était quelqu'un du forum ? Edit: j'étais en vélo droit, le trike dans le train, c'est compliqué |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 22:45 | |
| - Dolmen a écrit:
- Puisqu'il a déjà été dévoilé :
J'adore ce vert pomme, ça envoie du lourd et ça se voit de loin...Je suis passé pas loin de chez toi Dolmen mais j'ai loupé le portail bleu; je le voyais plus loin sur la photo que tu as fournie. On verra ça le 5 octobre de près...Au fait, on se pointe à quelle heure pour le café ? LL |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 21 Sep 2013, 22:47 | |
| - guiguinou a écrit:
- j'ai croisé un couché en venant à bordeaux, sur la Lapébie... Un guidon bas, sur un engin haut sur pate J'étais bien lancé et un peu pressé ducoup me suis pas arrété et je sais as qui c'est
J'ai pris la piste Lapébie aujourd'hui de Martres à Créon...Tu as vu ce spécimen couché vers quelle heure et à quel endroit de la piste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Sep 2013, 02:51 | |
| vers 17h30, je dirai entre 30 et 35km de bordeaux... Mais si tu te souviens pas m'avoir fait coucou de la main, ben ça devait pas être toi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Sep 2013, 03:02 | |
| je note tout de même que sorti de la Lapébie et de la piste des quais, les pistes cyclables bordelaises c'est quand même assez folklorique...Voir même à la limite du suicidaire :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Sep 2013, 09:07 | |
| - guiguinou a écrit:
- vers 17h30, je dirai entre 30 et 35km de bordeaux... Mais si tu te souviens pas m'avoir fait coucou de la main, ben ça devait pas être toi ^^
Non, ce n'était pas moi à cette heure-là ! Je suis passé plus tard ! D'ailleurs, j'ai pris un pied terrible en Martres et Créon, seul avec un soleil sur le déclin pour m'accompagner, peu de gens rencontrés...J'ai constaté aussi que la parti Frontenac-La sauve est copieusement envahie par la mousse ...Je vais de ce pas en parler au Conseil Général de Gironde et j'invite un max de gens à faire de même ...Un nettoyage printanier s'impose et si une seule personne le demande cela ne sera pas fait.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Sep 2013, 09:14 | |
| - guiguinou a écrit:
- je note tout de même que sorti de la Lapébie et de la piste des quais, les pistes cyclables bordelaises c'est quand même assez folklorique...Voir même à la limite du suicidaire :/
J'en ai déjà parlé , je ne sais plus sur quel post ? Certains m'ont dit que non ! Le vélo en général et particulièrement le vélo couché est dangereux a utiliser même sur les pistes tracées de par et d'autre de la route...Rien ne vaut le site propre. Particulièrement quand la densité du trafic est forte! En revanche, lorsqu'on est tout seul sur une route de campagne (ce fut mon cas hier entre Ste Croix du Mont et Martres et entre Créon et Cambes) les conducteurs qui arrivent de derrière au compte gouttes, nous voient de loin et intrigués par la nouveauté de l'engin , ils passent assez loin de nous... |
|
| |
pairetmair noel *
Messages : 32 Âge : 77 Localisation : blagon 33138 LANTON VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: strada vert pomme Dim 22 Sep 2013, 09:26 | |
| @ dolmen
chapeau mr DOLMEN... après Rantanplan voici le Strada vert pomme du plus bel effet Bernadette et moi l'avons trouvé très joli Félicitations et bonne route avec ce remarquable destrier
Bernadette&Noel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|