Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:54

hello jean luc tu vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:25

biroulet a écrit:
il existe une piste d'accélération moto sous le pont d'aquitaine
on y passe le long en allant dans le médoc
http://www.bordeaux.fr/ebx/pgFicheLieu.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheLieu&classofcontent=lieu&id=4050

mais les pollueurs accepteront-ils la présence d'une autre secte ?

biroulet



rien ne sert de courir si c'est pour revenir au point de départ


YYEEESSSSSSSSSSS ! ça c'est une bonne idée car je crois que les créneaux d'utilisation pour les motards sont plutôt en soirée...Il faut voir qui gère ce bout de piste: la ville, une assos...?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:26

RV33 a écrit:
hello jean luc tu vas bien

RH, je ne t'oublie pas mais je ne serai pas dispo pour parler tranquilement avant fin février...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:33

Dans l'esprit du vieil adage:"qui tente rien n'a rien", je viens d'envoyer un mail aux responsables du circuit de Mérignac pour demander ce qu'il est possible de faire. Je connais grosso modo la réponse mais au moins, nous serons fixés...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:44

Perso, je ne pense pas que ce serait judicieux de faire des essais sur les quais de Bordeaux ... Ce sont des essais où les questions fuseront, les questions techniques de passionnés, de connaiseurs de l'effort cycliste, et cela doit se faire plutôt dans un endroit où ça ne grouille pas de monde, dans un endroit calme, je pense...
Les quais seraient plus dédiés à la parade, à faire découvrir ces engins aux personnes qui n'en ont pas idées...(ça peut se faire aussi à la fin de la journée pour clôturer le truc et ce serait parfaitement réalisable si l'on pouvait avoir la piste d'accélération du chemin Labarde)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:12

http://imagessauvages.canalblog.com/archives/2014/01/24/29032891.html#c59782454
Mise à jour du blog de Violette, avec des photos de Dimanche dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:12

Bonsoir,

j'ai interrogé comme ça, sans arrière pensées , via le mail les dirigeants ou responsables du circuit de Mérignac et de la ligne droite d'accélération du chemin Labarde...Je dois rappeler le premier et le second m'a déjà donné des indications (je dois le rappeler aussi) ...Mais dans les deux cas, il faudra débourser ...Je vous en dis un peu plus dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 13:17

Salut,
Juste quelques remarques.
Sur les quais de Bordeaux, je pense qu'une autorisation doit être nécéssaire et il faudra passer par une structure (genre AFV) pour organiser, avec les problèmes que cela engendre : assurance, sécurité, personnel d'encadrement.
Ensuite, je ne vois pas comment les essais pourront s'organiser, il faudrait des routes tranquilles et à part la voie cyclable qui est très encombrée cela semble compliqué.
Sur la piste de Labarde, il faudra les mêmes contraintes d'organisation.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des essais VM sur une ligne droite en cul de sac, c'est loin des sensations que l'on peut avoir en circulation normale.
Le plus logique est de trouver un camping avec mobil-homes ou chalets et resto abordable (€) à proximité.
En général c'est ce qui se fait.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 13:28

Quand tu parles de piste Labarde, y a t'il un rapport avec le célèbre camp du même nom ??????? si c'est ça j'emmène pas ma caravane  Rolling Eyes  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 21:06

Le camp est juste à côté.
C'est vrai dis donc, j'avais pas pensé à cet endroit pour camper.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 21:55

OUIIII, j'avais pas pensé à ça, un camping mais tu veux que l'on teste les vélomobiles dans le camping, sur les routes du camping ? Ou un camping proche d'une piste cyclable ?

Tu as raison, la piste Labarde, c'est restrictif pour ressentir tous les effets du vélomobile... La piste du circuit de Mérignac ce serait pas mal je pense mais je suppose qu'il faudra débourser ...ou alors trouver un circuit de ce type dans un endroit plus retiré des grands centres ...Je ne sais pas !
Pour information, je vous dirai quand même ce que les gens me proposeront, c'est toujours bon à savoir !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 22:37

Bonjour à tous,

Pourquoi n'allez vous pas faire cela sur la route des phares en Carcans et Hourtin? Petit inconvénient ce n'est pas tout à fait plat mais en contrepartie sur la plus grande partie le revêtement est excellent et il n'y a quasiment pas de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptySam 25 Jan 2014, 23:13

Pas forcément besoin que ce soit tout plat pour essayer des VM, au contraire  Razz  Le post des Girondins - Page 38 782111 .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:00

@rasleboldeceblog, c'est de très loin la meilleure proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:20

Route d'environ 15km de long, dans les bois, derrière les dunes, très très peu de circulation.
Revêtement plutôt pas mal, jamais vraiment plat, jamais vraiment tout droit.

Et des campings aux deux extrémités!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 10:53

 Le post des Girondins - Page 38 782111  le top, quoi  Le post des Girondins - Page 38 Cool  Cool .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:07

rasleboldeceblog a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi n'allez vous pas faire cela sur la route des phares en Carcans et Hourtin? Petit inconvénient ce n'est pas tout à fait plat mais en contrepartie sur la plus grande partie le revêtement est excellent et il n'y a quasiment pas de circulation.


Quelle idée LumineuseExclamation  Il faut venir plus souvent sur ce blog pour apporter tes bonnes idées Le post des Girondins - Page 38 782111  ! C'est idéal et le vallonnement n'est pas trop important et ne concerne qu'une partie de cette portion ...
J'y suis passé cette été en début septembre...Les Campings pullulent dans le coin, d'un côté comme de l'autre et pour la restauration c'est IDEM ...

Après, il faut choisir la période. L'été c'est intéressant car tous les commerces sont ouverts, les camping sont remplis mais seulement du 15 juillet au 15 aout et d'après ce que je sais, la route est complètement fermée aux voiture en juillet/aout. Le post des Girondins - Page 38 Mangoyo9 

Hors vacances, c'est possible aussi mais vers mi juin ou mi septembre, tout est à peu près ouvert encore mais la route est ouverte à la circulation...Ceci dit, ce n'est pas la circulation des grands axes...C'est vraiment un cadre idyllique, j'y suis passé cet été pour rencontrer la "Bentrider Fameuhly"  velo1

Ce serait bien que des vélomobilistes Girondins y aillent poser leurs roues pour entériner la praticabilité .., non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:14

Nous étions aussi passés par là en cyclo camping au début de notre montée vers les côtes d'Armor.
Je veux bien aller tester un de ces jours avec la Caravelle et Jean-Louis et / ou Peyo, et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:28

Le lieu semble propice à un rassemblement. Effectivement, de belles portions de lignes droites existent, et on pourrait peut-être recentré pour aller rouler sur quelques bosses dans les vignes du Médoc.

Pour moi, pas de souci de reconnaissance, il suffit que je traverse l'estuaire............. Le post des Girondins - Page 38 4048 Le post des Girondins - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:53

En plus pour faire des circuits assez tranquilles vous pouvez faire carcans sémignan naujac st isidore. Ca fait de belles lignes droites pour changer de la route des phares et avec très peu de circulation. De mémoire revêtement très correct sauf retour St isidore Hourtins qui secoue un peu plus.

Quant à l'hébergement, Carcans et Hourtins ce ne sont tout de même pas des déserts même en dehors des périodes de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyDim 26 Jan 2014, 20:10

Vous connaissez un camping et un resto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:48

On cause de nous ici : http://www.citizenside.com/fr/photos/insolite/2014-01-19/89485/gironde-rassemblement-de-cyclistes-horizontaux.html#f=0/861785

grâce à Violette, notre désormais journaliste attitrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:41

kool merci Violette  Le post des Girondins - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:23

Wouaouh! Nous sommes sur un super site d'information!
Nous allons être célèbres, nous allons faire le buse sur internet! Cool 

Merci Violette  Le post des Girondins - Page 38 Cool 

Bientôt le JT de TF1  Le post des Girondins - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 EmptyMar 28 Jan 2014, 22:10

et p'tête même plus sur canal +  Le post des Girondins - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: