| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Jan 2014, 21:54 | |
| hello jean luc tu vas bien |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2014, 08:25 | |
| - biroulet a écrit:
- il existe une piste d'accélération moto sous le pont d'aquitaine
on y passe le long en allant dans le médoc http://www.bordeaux.fr/ebx/pgFicheLieu.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheLieu&classofcontent=lieu&id=4050
mais les pollueurs accepteront-ils la présence d'une autre secte ?
biroulet
rien ne sert de courir si c'est pour revenir au point de départ YYEEESSSSSSSSSSS ! ça c'est une bonne idée car je crois que les créneaux d'utilisation pour les motards sont plutôt en soirée...Il faut voir qui gère ce bout de piste: la ville, une assos...? |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2014, 08:26 | |
| - RV33 a écrit:
- hello jean luc tu vas bien
RH, je ne t'oublie pas mais je ne serai pas dispo pour parler tranquilement avant fin février... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2014, 09:33 | |
| Dans l'esprit du vieil adage:"qui tente rien n'a rien", je viens d'envoyer un mail aux responsables du circuit de Mérignac pour demander ce qu'il est possible de faire. Je connais grosso modo la réponse mais au moins, nous serons fixés... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2014, 09:44 | |
| Perso, je ne pense pas que ce serait judicieux de faire des essais sur les quais de Bordeaux ... Ce sont des essais où les questions fuseront, les questions techniques de passionnés, de connaiseurs de l'effort cycliste, et cela doit se faire plutôt dans un endroit où ça ne grouille pas de monde, dans un endroit calme, je pense... Les quais seraient plus dédiés à la parade, à faire découvrir ces engins aux personnes qui n'en ont pas idées...(ça peut se faire aussi à la fin de la journée pour clôturer le truc et ce serait parfaitement réalisable si l'on pouvait avoir la piste d'accélération du chemin Labarde) |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Jan 2014, 19:12 | |
| http://imagessauvages.canalblog.com/archives/2014/01/24/29032891.html#c59782454 Mise à jour du blog de Violette, avec des photos de Dimanche dernier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Jan 2014, 21:12 | |
| Bonsoir,
j'ai interrogé comme ça, sans arrière pensées , via le mail les dirigeants ou responsables du circuit de Mérignac et de la ligne droite d'accélération du chemin Labarde...Je dois rappeler le premier et le second m'a déjà donné des indications (je dois le rappeler aussi) ...Mais dans les deux cas, il faudra débourser ...Je vous en dis un peu plus dans quelques jours ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 13:17 | |
| Salut, Juste quelques remarques. Sur les quais de Bordeaux, je pense qu'une autorisation doit être nécéssaire et il faudra passer par une structure (genre AFV) pour organiser, avec les problèmes que cela engendre : assurance, sécurité, personnel d'encadrement. Ensuite, je ne vois pas comment les essais pourront s'organiser, il faudrait des routes tranquilles et à part la voie cyclable qui est très encombrée cela semble compliqué. Sur la piste de Labarde, il faudra les mêmes contraintes d'organisation. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des essais VM sur une ligne droite en cul de sac, c'est loin des sensations que l'on peut avoir en circulation normale. Le plus logique est de trouver un camping avec mobil-homes ou chalets et resto abordable (€) à proximité. En général c'est ce qui se fait. Mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 13:28 | |
| Quand tu parles de piste Labarde, y a t'il un rapport avec le célèbre camp du même nom ??????? si c'est ça j'emmène pas ma caravane . Pat. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 21:06 | |
| Le camp est juste à côté. C'est vrai dis donc, j'avais pas pensé à cet endroit pour camper. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 21:55 | |
| OUIIII, j'avais pas pensé à ça, un camping mais tu veux que l'on teste les vélomobiles dans le camping, sur les routes du camping ? Ou un camping proche d'une piste cyclable ?
Tu as raison, la piste Labarde, c'est restrictif pour ressentir tous les effets du vélomobile... La piste du circuit de Mérignac ce serait pas mal je pense mais je suppose qu'il faudra débourser ...ou alors trouver un circuit de ce type dans un endroit plus retiré des grands centres ...Je ne sais pas ! Pour information, je vous dirai quand même ce que les gens me proposeront, c'est toujours bon à savoir ! LL |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 22:37 | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi n'allez vous pas faire cela sur la route des phares en Carcans et Hourtin? Petit inconvénient ce n'est pas tout à fait plat mais en contrepartie sur la plus grande partie le revêtement est excellent et il n'y a quasiment pas de circulation. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Jan 2014, 23:13 | |
| Pas forcément besoin que ce soit tout plat pour essayer des VM, au contraire . Pat. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 09:00 | |
| @rasleboldeceblog, c'est de très loin la meilleure proposition! |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 09:20 | |
| Route d'environ 15km de long, dans les bois, derrière les dunes, très très peu de circulation. Revêtement plutôt pas mal, jamais vraiment plat, jamais vraiment tout droit.
Et des campings aux deux extrémités! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 10:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 11:07 | |
| - rasleboldeceblog a écrit:
- Bonjour à tous,
Pourquoi n'allez vous pas faire cela sur la route des phares en Carcans et Hourtin? Petit inconvénient ce n'est pas tout à fait plat mais en contrepartie sur la plus grande partie le revêtement est excellent et il n'y a quasiment pas de circulation. Quelle idée Lumineuse ! Il faut venir plus souvent sur ce blog pour apporter tes bonnes idées ! C'est idéal et le vallonnement n'est pas trop important et ne concerne qu'une partie de cette portion ... J'y suis passé cette été en début septembre...Les Campings pullulent dans le coin, d'un côté comme de l'autre et pour la restauration c'est IDEM ... Après, il faut choisir la période. L'été c'est intéressant car tous les commerces sont ouverts, les camping sont remplis mais seulement du 15 juillet au 15 aout et d'après ce que je sais, la route est complètement fermée aux voiture en juillet/aout. Hors vacances, c'est possible aussi mais vers mi juin ou mi septembre, tout est à peu près ouvert encore mais la route est ouverte à la circulation...Ceci dit, ce n'est pas la circulation des grands axes...C'est vraiment un cadre idyllique, j'y suis passé cet été pour rencontrer la "Bentrider Fameuhly" Ce serait bien que des vélomobilistes Girondins y aillent poser leurs roues pour entériner la praticabilité .., non ? |
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 11:14 | |
| Nous étions aussi passés par là en cyclo camping au début de notre montée vers les côtes d'Armor. Je veux bien aller tester un de ces jours avec la Caravelle et Jean-Louis et / ou Peyo, et d'autres. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 11:28 | |
| Le lieu semble propice à un rassemblement. Effectivement, de belles portions de lignes droites existent, et on pourrait peut-être recentré pour aller rouler sur quelques bosses dans les vignes du Médoc. Pour moi, pas de souci de reconnaissance, il suffit que je traverse l'estuaire............. |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 12:53 | |
| En plus pour faire des circuits assez tranquilles vous pouvez faire carcans sémignan naujac st isidore. Ca fait de belles lignes droites pour changer de la route des phares et avec très peu de circulation. De mémoire revêtement très correct sauf retour St isidore Hourtins qui secoue un peu plus.
Quant à l'hébergement, Carcans et Hourtins ce ne sont tout de même pas des déserts même en dehors des périodes de congés. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Jan 2014, 20:10 | |
| Vous connaissez un camping et un resto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Jan 2014, 19:48 | |
| On cause de nous ici : http://www.citizenside.com/fr/photos/insolite/2014-01-19/89485/gironde-rassemblement-de-cyclistes-horizontaux.html#f=0/861785
grâce à Violette, notre désormais journaliste attitrée ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Jan 2014, 20:41 | |
| kool merci Violette |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Jan 2014, 21:23 | |
| Wouaouh! Nous sommes sur un super site d'information! Nous allons être célèbres, nous allons faire le buse sur internet! Merci Violette Bientôt le JT de TF1 |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Jan 2014, 22:10 | |
| et p'tête même plus sur canal + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|