idem que Leloublan:
le résultat sera en plus irréprochable par un carrossier:
-pas de poussières (chambre de peinture)!!+++++
-séchage-durcissement,
et......pas de coulure si fait par un pro.
-2 couches,c'est mieux.....
Bien attendre avant de remonter ses équipements (1 semaine?).
Le ponçage doit être parfait,le résultat final en découlera:c'est une opération fastidieuse!
-il faut prévoir à l'avance
où se trouveront les points de fixation pour suspendre le cadre:la peinture sera de moindre qualité dans ces zones....
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le plus simple est d'aller chez un carrossier (multimarque?)
AVEC son vélo et de lui expliquer ce qu'on veut,
et de s'entendre avec lui (paiement en espèces?).
N.B.:
Il faut très peu de peinture pour peindre un cadre,
même avec 2 couches!
La
couche d'apprêt est souvent nécessaire au sens strict:il ne faut pas chipoter la dessus!+++++
Voire une
couche de vernis* (qui permettra au cadre de garder plus longtemps sa jolie couleur,malgré les griffures liées à l'usage.
Il y aura ainsi plus de marge en cas de polissage-lustrage du cadre.
*le vernis époxy est particulièrement transparent et il le reste dans le temps (résiste aux UVEES),
il donne de la profondeur à la teinte.
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Cela dit,pour rendre mon trike plus visible (sécurité passive!),j'ai peint
mon siège.....au pinceau (mais à la résine pigmentée).
De près ,c'est clair et net que ce n'est pas du professionnel!
https://velorizontal.1fr1.net/t9160-siege-resine-polyester-stop-a-la-couleur-noire-renforts-lateraux?highlight=noire-----------------------
Le cadre "carbone" est en fait 1 cadre "carbone-époxy",
il est donc logique qu'une peinture époxy soit à préférer.