Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyLun 08 Aoû 2022, 21:45

Ralevy a écrit:
Flatt a écrit:
Le hic c’est que chez Wolf & Wolf ils causent allemand et pas dauphinois !

Moi non plus je ne connais pas l'allemand. J'ai tout fait par internet avec le traducteur DeepL.

Franz m'a répondu de la même manière et nous avons traité l'achat comme ça d'un bout à l'autre. Aucun problème. Je ne suis pas le premier. Si tu parles anglais tu dois pouvoir aussi échanger verbalement avec eux...

Philippe

Comme beaucoup d’utilisateurs de vélos couchés, c’est un problème de dos qui m’a orienté vers ce type de vélos. Un passage restreint des nerfs au niveau des vertèbres cervicales m’oblige à éviter certaines postures pendant un temps prolongé : rouler en appui sur les poignets avec un vélo classique ou une moto échauffe rapidement les nerfs et entraine des désagréments au niveau des mains et des bras.
Avec les mains rapprochées sur un guidon hamster ça ne fonctionne pas non plus, pour les guidons en U cela reste à essayer en peaufinant certains paramètres. Pour le moment, le guidon bas de mon Nazca me permet de rouler plusieurs heures sans aucun problème.
C'est bien l'un des intérêts des vélos couchés que d'avoir des possibilités de positions très différentes.

Voilà pourquoi, à cause de ce souci de gaine rétrécie qui échauffe le câble (!),  je trouve plus sage d’essayer un vélo avant de passer commande. Et d'après le recensement des propriétaires de ces vélos réalisé par Ralevy et le rajout de la localisation par meg2, les propriétaires les plus proches sont plus loin de l'Isère que le fabricant. Sauf meg2 qui habite à proximité mais dont une différence de taille de 25cm entre nous deux ne rends pas l'essai de son vélo opportun.      

J'ai contacté Wolf & Wolf et quelques pistes pour m'accompagner chez eux et faciliter les échanges en langue allemande.
Reste à trouver un moment ou tout le monde est disponible pour effectuer un petit voyage en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyMar 09 Aoû 2022, 13:45

c'est dommage qu'il n'y a pas de W&W à ta taille plus près (à moins qu'il en ait du coté de Genève???). Mais rien ne vaut l'essai pour s'assurer que la position conviendra bien, alors ça vaut le coup de "perdre" une journée pour aller essayer un vélo chez Wolf & Wolf.

Dans leur atelier, ils ont plusieurs vélos de taille différente, et en plus, ils peuvent faire des ajustements à partir d'un test sur leur bâti statique entièrement réglable. Dans mon cas, ils avaient même, après que j'ai roulé une bonne demi-heure avec le vélo taille S, bricolé une cale en mousse pour modifier mon dossier car j'avais un appui pas très confortable en haut du dos. Je suis ensuite retournée rouler plus d'une heure sur les petites routes au-dessus de Bâle, j'étais bien sur le vélo. Pour le cadre définitif, ils ont ajusté le dossier sur mesure, d'après ce test avec cale en mousse.

Je serais assez optimiste pour Flatt : j'ai moi aussi, entre autres petits bobos consécutifs à mon accident, un pincement au niveau d'une cervicale et une lésion à la jonction pouce/poignet gauche. Je ne supporte plus la position en appui sur le guidon d'un vélo droit. Sur mon W&W, j'ai réglé le guidon en U un petit peu plus incliné vers le bas que le réglage d'origine, du coup la position de mes bras est assez proche de celle que j'ai sur mon trike à guidon bas. Faut pas trop l'abaisser quand même, sinon on réduit l'angle de braquage à cause du contact cintre/cuisse. Mais pour ma part, j'ai trouvé un réglage très confortable pour mes poignets, et pour lequel le vélo reste bien maniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyMar 09 Aoû 2022, 21:16

J'ai conversé par email avec W&W en anglais, pas de soucis.
Pas obligatoire de parler teuton Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 15:41

PP11 a écrit:
J'ai conversé par email avec W&W en anglais, pas de soucis. Pas obligatoire de parler teuton Wink

oui, mais pour les e-mails, ils utilisent un traducteur en ligne ( deepl , qui fait du bon travail). De vive voix dans l'atelier, avoir besoin d'un traducteur ralentira les échanges ; mais ça dépanne ! Entre mes notions d'allemand et deepl , on s'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 21:20

Il m'avait semblé que l'un d'entre eux baraguinait réellement anglais.
Cela dit, je suis allé chez Sergio Gomez (Zox) qui officiellement ne parle qu'Allemand et moi pas. Avec des brides de 3 ou 4 langues, quelques gestes, de la bonne volonté et de la bonne humeur, ça c'est très bien passé Wink
Par contre je n'oserais pas lui téléphoner, ça serait trop compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 22:31

Gabriel et Florian Wolf parlent anglais ainsi que Franz Furmaniak, c'est avec lui que j'avais eu le plus de contacts lors de mes visites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:30

Les planètes viennent de s'aligner :

- j'avais contacté Wolf & Wolf par mel pour connaitre leurs disponibilités pour essayer un vélo et leur donner quelques billes sur mes besoins.
- Franz m'a demandé de lui proposer quelques dates.
- un copain parlant allemand a contacté Franz. Le rdv a été pris pour ce lundi 15 août, le copain étant dispo pour cause de jour férié et les suisses travaillant normalement.
- un autre copain, ancien chauffeur de taxi, aime toujours avoir un volant dans les mains et c'est proposé comme chauffeur.

L'idéal pour une virée en Suisse et aller essayer ces fameux vélos !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:56

Flatt a écrit:
L'idéal pour une virée en Suisse et aller essayer ces fameux vélos !

très bien ! Fais attention : vu ce que tu cherches, y a un risque relativement élevé que "l'essayer, c'est l'adopter" Wink Pense que dans cette éventualité, tu seras invité à régler un acompte. A l'occasion d'un virement en Suisse, j'ai découvert le montant de la commission prélevée par ma banque pour cette opération : du coup, j'ai réglé le solde en liquide pour mon petit Wolfi.

// Ah, j'oubliais :
depuis que j'ai acheté mon vélo, Wolf & Wolf a installé un second atelier du côté allemand de la frontière à Lauchringen. Ils y montent une partie de leurs vélos (Franz est allemand et réside en Allemagne). Donc logiquement, les vélos commandés par des cyclistes allemands ou français deviennent "made in Germany" avec un cadre suisse, payables en € au sein de l'UE , c'est plus simple. Même plus besoin d'utiliser la technique décrite par Freyot en fin de page 3 de ce fil de discussion pour régler les taxes de douane :

Freyot a écrit:
C'est très simple :
- Tu laisses ta voiture en France
- Tu te débrouilles pour rejoindre l'atelier Wolf avec 2 vieilles sacoches, un caleçon sale, un autocollant "I love Uzbekistan", et un peu de boue dans une bouteille
- Tu récupères ton nouveau vélo (en échange d'un rein)
- Tu y mets tes sacoches, tu accroches ton caleçon dessus, tu mets le sticker et tu arroses copieusement le cadre avec la boue
- hop tu as un vélo d'aventure qui a vécu, tu es de retour d'un long voyage en Asie et les douaniers te payent même un coup à boire pour ton grand retour au pays


Dernière édition par meg2 le Sam 13 Aoû 2022, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptySam 13 Aoû 2022, 09:22

Oui, moi j'ai tout réglé en euros par virement sur un compte en Allemagne.
Pas de souci.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 18:31

Et voilà, bientôt un Wolf & Wolf de plus en France !

Ce lundi 15 août, les frères Wolf, Gabriel et Florian, ont passé pas mal de temps avec nous. Gabriel nous a fait visiter leur atelier, montré un cadre qui venait d’être soudé, etc…
Il insiste sur les tubes fabriqués pour eux, plus fins que ce qui est normalement utilisé pour du vélo. Résultat, le cadre semble vraiment léger au regard du nombre de tubes constituant l’ensemble.

Déjà là on comprend qu’ils sont passionnés et professionnels. Ils prennent le temps de répondre à nos questions via le copain qui m’accompagnait et qui maitrise bien l’allemand.
A ce sujet, même si Florian parle et comprend un peu le français, les deux préfèrent échanger avec quelqu’un maitrisant l’allemand pour causer technique. Sinon, en cas de doute, direction le bureau devant un ordinateur avec un traducteur…

S’ensuit une première prise de côte avec Florian sur leur châssis/gabarit. Pour l’essai ils ne disposaient que de deux vélos, les quatre autres étant dans leur nouvel atelier en Allemagne ou officie Franz.
Les deux vélos, dont celui de Florian, avec angle d’inclinaison et largeur des sièges différents sont réglés au plus prêt pour moi, il ne reste plus qu’à essayer.  Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 22081612. Le vélo de Florian prêt pour un premier essai.


Je ne vais pas répéter les retours de tous ceux qui ont essayé ces vélos : confort, réactivité à l’accélération et faible poids (par rapport à des vélos suspendus), sentiment d’être dans le vélo et non pas au-dessus, etc...

Pour ma part, par rapport à mon Nazca Pioneer (2 x 26 pouces, guidon bas), j’apprécie de suite le fait qu’il soit plus bas :
- installation dans le siège sans avoir à lever une gambette par dessus le pédalier.
- possibilité de rouler en draisienne, les pieds bien à plat au sol pour passer certaines barrières d’accès à des voies vertes par exemple.
Je suis pourtant à l’aise avec mon Nazca pour évoluer à basse vitesse mais là, avec un pédalier  et un siège environ 12cm plus bas, tout devient plus facile.

Nouveaux essais sur route pour estimer avec quel angle de siège je suis le plus à l’aise, ce qui n’est pas si évident. Florian estime qu’avec mon gabarit, l’angle de 30° serait le plus adéquat. Je luis fais confiance, d’autant qu’il ne croit pas trop à ma théorie d'une plus grande facilité en côte avec un siège plus relevé. Le choix est entre 30° ou 34°, mon Nazca est réglé à 32,5° !

Reste à peaufiner la position et la taille du cintre sur le gabarit. Vu mon souci de cervicales, l’idée est que mes mains tombent pile sur les poignées, sans avoir à tirer ou pousser les bras.

Autre choix qui va s’avérer plus délicat que prévu à résoudre : j’ai installé un double plateau sur le Nazca équipé d’origine d’une transmission Rohloff et j’aimerai avoir la même solution sur mon nouveau vélo.
Je sais que la bôme des AT2 est en carbone et sans support de dérailleur, vu la mode actuelle des mono-plateaux. Il suffirait d’installer une bôme alu prévue pour les modèles AT1 et souvent équipées de doubles ou triples plateaux, et roulez jeunesse.
Sauf que non : AT2 = bôme carbone, différence de diamètre du tube de cadre oblige ! (Si j’ai bien compris).

Adieu ma plage de développement de 1,27 à 9,44 m. Je sais qu’il est possible de rouler avec moins, mais le plus petit développement est parfois bien utile et le plus grand bien rigolo pour débouler en descente ou prendre de l'élan dans les secteurs en montagnes russes.  

Encore un choix : pneus Tubeless ou chambres à air ? Avec mes vélos, généralement équipés de pneus Schwalbe, j’ai eu de rares crevaisons mais plutôt des problèmes de valves, presta en particulier. Donc va pour les Tubeless.
 
Au final, un vélo qui devrait me permettre de rouler sans soucis les quinze prochaines années…    
Et cerise sur le gâteau : livraison en novembre 2022 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:38

Un pédalier Schlumpf Speed Drive ne te permettrait-il pas de résoudre cette quadrature du cercle?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 20:53

Au moins tu n'as pas l'impression d'acheter un chat dans un sac. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils prennent le temps de s'occuper des potentiels clients !
Et c'est pas con puisque tu as franchi le pas !! Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 782111 Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 782111 Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 782111

Si ce n'est pas indiscret, quel est le montant approximatif d'un tel vélo ? AT2, Rohloff et quelques options, on doit passer les 6000€ non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 21:34

Bravo pour ce compte rendu. Tu vas te régaler sur ce vélo. Pour l'angle du siège ne soit pas inquiet 30° c'est le bon angle pour la géométrie de ce cadre, tu peux croire Florian. En développement, le monoplateau et la possibilité de mettre une cassette du 10 au 51 voir 52 avec une roue arrière en 26,5" tu pourras monter aux arbres !
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 22:43

Merci pour le compte rendu. Belle entrée en la matiere pour decouvrir ce joli velo a siège en toile.
Pour les rapports, une grosse cassette VTT a l arriere 11V type 10/50 et un double plateau devant pour sélectionné mode montage ou vitesse, cela devrait suffire. Changer de plateau a l avant avec le tube de chaine est tres simple. Pas besoin de derailleur avant : siege a 30°, guidon Ubar ... c est tres facile de lacher une main, d attraper le tube de chaine, et changer de plateau. 12 ans que je roule comme ca avec mon speedmachine (plateau double + dualdrive), 18000km et cela passe partout, a petite ou grande vitesse !

Par contre sans moyeu a vitesse intégré, un triple + derailleur va aussi tres bien. Attention au double plateau + grosse cassette : bien verifier que la chaine ne touche pas le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:44

Il va falloir que je vois cela Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 782111
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2022, 21:57

Avec la boite Rohloff, la méthode la plus simple et la plus légère mais néanmoins efficace, semble être celle proposée par HP39 : utiliser le tube de chaine pour dévier la chaine. En Vélorizons j'ai croisé quelques cyclistes qui roulent ainsi et sont satisfaits.  

PP11, non ce n'est pas indiscret de poser la question du tarif !

En préambule je dirai que l'histoire de la société Wolf & Wolf est un beau conte de fées mais au moment de parler sous-sous le conte de fées se transforme en histoire de sorcières !
Effectivement, avec le Rohloff le vélo passe les 6.000€. Si vous souhaitez un modèle motorisé, il faut encore rajouter un ou deux billets de 1.000.

C'est très cher pour un vélo mais cohérent par rapport au tarif d'un vélo droit de randonnée sur mesure. Un ami vient de payer environ 5.000€ pour un Vagabonde, soit dans la fourchette des autres cadreurs français. Rajouter environ 1.500€ pour une transmission Rolhoff.

Oggy, si tu connais quelqu'un vers chez nous qui cherche un vélocouché pour tester, parle lui de mon bon vieux Nazca !
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2022, 10:11

Je ne connais pas ce vélo mais constate qu'il engendre un grand engouement.
J'espère en voir un de près demain !

Ici un cadreur belge https://noblecycles.tumblr.com/tarifs Pour moi, là on reste dans l'acceptable. Au delà, ?
Souvent les tarifs expriment ce que le consommateur accepte de payer. Je ne doute cependant pas que pour vivre de cette activité en Suisse on ne peut se satisfaire des tarifs de Taïwan.
Hélas, un peu dommage d'avoir de tels tarifs car ils rendent l'accès difficile au produit.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2022, 14:46

pimou
le cadreur offre un engin à environ 3500 euros
le prix d'un " Speed Machine"
faudra bien me convaincre des 2500 euros d'écart avec le WW!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2022, 15:08

Le Speed Machine avec Rolhoff et les options du W&W (bôme carbone, niveau équipement, accessoires, ...) arrive à 6197.60 € après un petit tour sur le configurateur de HP. On arrive à  un écart de quelques centaines d'euros... pas plus.   Le prix du W&W n'est pas artificiellement diminué par des accessoires et composants d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2022, 20:16

eh une bôme carbone sur un W .W
il y a erreur ??!! confused
c'est du snobisme..
sur un VK c'est parfait mais là ..c'est de la frime pour gens friqués!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:25

pimou a écrit:
Ici un cadreur belge https://noblecycles.tumblr.com/tarifs Pour moi, là on reste dans l'acceptable. Au delà, ?

les cadreurs autres que W&W font tous des vélos droits, pour lesquels il existe de nombreuses références et des logiciels de CAO. Pour les vélos couchés, c'est plus compliqué. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le travail de mise au point du cadre a été bien fait chez Wolf & Wolf. Ajoute à ça le nombre de tubes à couper, cintrer, aléser, percer, souder pour obtenir un Alpentourer : la différence de prix ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:37

j'accepte mieux le prix quand il s'agit de "vrai sur mesure"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:38

Flatt a écrit:
la bôme des AT2 est en carbone et sans support de dérailleur, vu la mode actuelle des mono-plateaux. Il suffirait d’installer une bôme alu prévue pour les modèles AT1 et souvent équipées de doubles ou triples plateaux, et roulez jeunesse. Sauf que non : AT2 = bôme carbone, différence de diamètre du tube de cadre oblige ! (Si j’ai bien compris). Adieu ma plage de développement de 1,27 à 9,44 m.

je ne sais pas, vu que j'avais l'intention de monter un "simple" Rohloff, mais j'avais cru comprendre que mon Alpentourer était bel et bien un mélange entre les spécifications des modèles AT1 et AT2. J'ai un "presque AT2" mais ma bôme n'est pas en carbone, pour une autre raison que le souhait de monter éventuellement un dérailleur avant : j'ai des œillets de fixation pour un support de phare avant et un porte-bidon supplémentaire sur la bôme.

Sinon, pour l'inclinaison du siège, j'avais choisi sans hésiter 34°, mais si c'était à refaire aujourd'hui, j'hésiterais entre 30° et 34°. Je pousse mieux avec un siège un peu plus redressé (sur vélo droit, j'avais besoin d'un recul de selle assez important en montée), mais mon état de santé depuis mon accident a évolué de sorte que je suis maintenant limitée par mon VO2 max avant d'être limitée par la puissance de mes cuisses (à cause de contractures du diaphragme). Et il me semble que je respirerais mieux avec un siège un peu plus allongé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyLun 22 Aoû 2022, 09:39

HP39 a écrit:
Changer de plateau a l avant avec le tube de chaine est tres simple. Pas besoin de derailleur avant : siege a 30°, guidon Ubar ... c est tres facile de lacher une main, d attraper le tube de chaine, et changer de plateau. 12 ans que je roule comme ca avec mon speedmachine (plateau double + dualdrive), 18000km et cela passe partout, a petite ou grande vitesse !

Question : la chaine se positionne t'elle facilement sur le plateau choisi ou faut-il adapter des protections de plateaux à l'extérieur pour éviter les déraillements ?

Je me souviens que j'avais un doute et que c'est ce qui m'avait fait installer un dérailleur avant "classique" sur le Nazca il y plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 EmptyLun 22 Aoû 2022, 15:58

Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'admirer le vélo de Ter-amikaro et de nombreux autres ce dimanche :-)
J'observais la géométrie des tubes par derrière, en suivant le vélo, et autres détails. C'est en effet un beau produit bien abouti.C'est aussi plus complexe qu'un VD.
Si j'ai bien compris, l'atelier W&W dispose de toutes les compétences et réalise les assemblages, mises en forme et tous les usinages ce qui lui permet d'accéder à ce niveau d'intégration et de finition.
C'est un vélo qui semble simple et élégant. Compact aussi; du moins, il me semble.
Bref, c'est beau... après, quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: