Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:00

Oui, c'est un superbe vélo. J'ai eu la chance de visiter l'atelier et de faire un essai, c'est confortable, efficace, beau et le prix n'est pas si fou finalement quand on compare à HP ou Azub par exemple, qui eux aussi ont des prix délirants depuis quelques années.
Il faut juste garder en tête que ce vélo est un peu un entre-deux, ni un vrai vélo de voyage qu'on pourra charger lourdement et emmené sur des pistes abîmées, ni un vélo rapide. Pour ça il faut 2 vélos.
Je le vois personnellement comme une randonneuse légère qu'il ne faut pas trop charger.
J'étais à 2 doigts d'en commander un mais j'ai préféré me rabattre sur un Pelso pour rouler vite et voyager léger (quand les jambes sont là et que le vent souffle dans le bon sens) et un Nazca Pionneer d'occasion qui, chargé, roule aussi bien qu'un Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:34

[Question : la chaine se positionne t'elle facilement sur le plateau choisi ou faut-il adapter des protections de plateaux à l'extérieur pour éviter les déraillements ?

Je me souviens que j'avais un doute et que c'est ce qui m'avait fait installer un dérailleur avant "classique" sur le Nazca il y plus de 10 ans.[/quote]

Protège plateau en haut indispensable, et intérieur c est un plus. Dans les chemins cabossés, cela arrive que cela descende d un plateau tout seul. Mais j ai jamais déraillé. Passer a la main demande aussi de peu l anticipation, a l attaque d un col par exemple. Mais avoir des rapport Vtt d un cote avec 34dents, et de course de l autre avec 40 dents pour juste 70g de plus, ce serait dommage de ne pas en profité ... et bien sur un moyeu a vitesse dualdrive (2x3x9), shimano alfine (2x10) ou rohloff (2x14)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:53

Freyot a écrit:
Oui, c'est un superbe vélo (...) Il faut juste garder en tête que ce vélo est un peu un entre-deux, ni un vrai vélo de voyage qu'on pourra charger lourdement et emmené sur des pistes abîmées, ni un vélo rapide. Pour ça il faut 2 vélos. Je le vois personnellement comme une randonneuse légère qu'il ne faut pas trop charger.

je suis d'accord : c'est l'équivalent en vélorizontal d'une très bonne randonneuse artisanale, confortable, ergonomique, assez efficace, stable et maniable, agréable à conduire y compris sur longue distance, mais pas idéale pour du cyclo-camping au long cours sur des routes infectes, ni pour faire de la vitesse (enfin, sauf en descente  Wink  ).

Si j'ai choisi ce vélo, c'est pour 2 raisons :
(1) les vélos couchés tout suspendus qu'on peut charger comme des mulets et faire rouler à peu près partout sont tous un peu trop hauts pour moi (siège 43 cm au-dessus du sol pour mon petit Wolfi, contre 48 cm pour un Speedmachine, ou 54-55 cm pour un AZUB Mini ou un Grasshopper)
(2) étant "entre deux" et compact, l'Alpentourer est très bien adapté comme véhicule principal pour mes trajets habituels (y compris train+vélo : je fais plusieurs trajets en train par semaine), en plus des randos cyclo-camping relativement léger. Il remplace donc parfaitement mon ancienne randonneuse, que j'utilisais aussi pour mes trajets quotidiens.

A part ça, Freyot, si tu jettes un coup d'œil au fil de discussion "Strada dell' Assietta" dans la rubrique "Voyage", tu trouveras un élément de réponse plus précis à la question que tu avais posée à l'époque où tu hésitais un peu sur  ce vélo. Cette "strada" est  à peu près aussi roulante qu'une petite "route" de montagne tadjike, et je viens de la parcourir avec 2 sacoches de 12 litres + tente et matelas gonflable sanglés sous le cadre de mon petit Wolf & Wolf + 2 bidons d'eau et 2 bidons "boîte à outils". Ca passe, et le vélo reste agréable à piloter, mais en serrant les freins dès que ça descend sinon on est vraiment secoué. Du coup, les longues descentes sur piste caillouteuse sont assez frustrantes et pas si reposantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyVen 09 Sep 2022, 09:55

Je sais pas si je l'ai précisé dans un post précédent sur le Forum mais j'ai fait une petite transhumance en partant de chez moi avec le W&W. 4 jours de vélo en partant de chez moi. Jamais de camping pour moi car il me faut du confort et un beau parcours que je recommande pour ceux qui veulent passer des Landes au Gers découvrir le Piémont Pyrénéen par la V81
Pour en savoir plus
Quant au W&W, il s'est parfaitement accommodé des divers revêtements rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 14 Sep 2022, 19:20

Je vais vendre la mèche, mais tant pis :

Roberto a récupéré un beau Wolf&Wolf jaune comme le mien...

Il nous en dira plus quand il passera par là, sans doute...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
mar&rob
***
mar&rob


Messages : 134
Localisation : Couëron Bretagne
VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2
Date d'inscription : 11/03/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:40

Ralevy a écrit:
Je vais vendre la mèche, mais tant pis :

Roberto a récupéré un beau Wolf&Wolf jaune comme le mien...

Il nous en dira plus quand il passera par là, sans doute...

Philippe

Quoi de mieux que de l'essayer en haute Loire et puis les gorges du Tarn avec Philippe.
Comme dit Guy, on grimpe aux arbres

14 kg sans les bidons, un régal à la conduite. Je ne pas eu l'impression de grimper les quelques côtes, parfois ardues.
J'étais très étonné du mono plateau, mais les couronnes arrières jouent amplement leur rôle.
Bref un vrai régal.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 14:30

et il a quel âge ce beau bent rider de
mar8rob ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 15:12

Papy volant a écrit:
et il a  quel âge  ce  beau  bent  rider  de
mar8rob ??!!
Papy volant

60 d’après Maryi-lise (sa femme), 70 d'après la police jocolor
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 15:32

C'est tentant cet engin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 17:17

Oui, l'AT2 monte aux arbres sans assistance électrique, mais seulement avec Roberto aux commandes (on a eu plusieurs exemples de très fortes pentes à la dernière vélorizon...). J'aurai du mal à en faire autant avec le mien (bien qu'il soit de la bonne couleur dixit Didier33).

Mais je viens de lui commander un kit Gboost...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 17:40

L'assistance n'a pas l'air trop lourde à porter en musculaire, et si elle suffit pour aider dans certaines grimpettes... Wink
Mon gros vélo est plus lourd que ton AT2 et sa future assistance.
Revenir en haut Aller en bas
mar&rob
***
mar&rob


Messages : 134
Localisation : Couëron Bretagne
VPH : toxy cr, Ice sprint, Catrike dash, Metaphrastic, Wolf & Wolf AT2
Date d'inscription : 11/03/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 18:41

Papy volant a écrit:
et il a  quel âge  ce  beau  bent  rider  de
mar8rob ??!!
Papy volant

tout jeune
il est de septembre
frais récupéré en Suisse.

Marc
La mienne c'est maryse Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 18:49

Ralevy a écrit:
je viens de lui commander un kit Gboost...

ah, ça m'intéresse, ça, parce que mon AT2 n'a pas la bonne couleur pour monter aux arbres apparemment Wink A moyen terme, j'envisage d'installer une assistance légère comme G-Boost, et j'aimerais savoir si c'est aussi bien que ce que dit le fabricant, y compris quand on roule sur des chemins éventuellement mouillés (adhérence du galet, efficacité selon que les pneus sont gonflés à bloc ou plus doux pour le confort, usure du pneu, faible niveau de bruit,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 20:08

Je te tiendrai au courant en alimentant mon retour d'expérience ici. En attendant, tu peux questionner Jean-Christophe (Saou26) qui utilise ce même kit sur son Cruzbike S40 en montagne depuis pas mal de temps.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 12 Déc 2022, 19:45

Et un Wolf & Wolf AT2 de plus en France !

Commandé le 15 août 2022, je suis allé le récupérer fin novembre, comme convenu.

Contrairement à ma première visite pour essayer ces vélos, je n’avais pas d’interprète mais Florian a bien pris le temps de me montrer certains détails lorsque l’échange en langue française était trop compliqué.

Le démontage de la roue AR avec moyeu Rolhoff me posant question, nous avons fait la manip ensemble. Habitué aux moyeux Rolhoff, je ne connaissais pas la technologie de l’effet de cames Nord-Lock qui sécurise le serrage de l’axe Ø 12.  https://www.nord-lock.com/fr-fr/nord-lock/

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Dsc01012


Alors que d’habitude j’utilise un vélo pliant en ville et le Nazca pour aller plus loin, j’ai apprécié de suite la facilité d’usage du Wolf & Wolf en ville, du fait d’un siège plus bas. Il est malgré tout suffisamment haut pour voir et être vu dans la circulation.

Quoique, nous pourrions en douter :
Malgré une couleur vert fluo pétante, le vélo a déjà été baptisé par un camion. Dans un quartier tranquille, Je m’étais engagé pour traverser une rue alors qu’un camion arrivait tranquillement et suffisamment loin sur ma gauche. Soudainement, j’ai entendu le moteur du camion accélérer, j’ai alors piqué un sprint sur les derniers mètres mais au tout dernier moment le vélo et moi-même avons fini sur le côté !!!

Le chauffeur m’a alors expliqué qu’il ne m’avait pas vu (Ah bon, vous l’avez déjà entendu celle-là ?) parce qu’il avait aperçu un collègue dans la rue sur sa gauche et qu’il avait entrepris de lui faire signe, le tout en appuyant sur l’accélérateur et bien évidement en s’abstenant de regarder devant et en braquant un peu à gauche, là où son regard se portait, ouf !!!  
L’angle gauche du pare choc du camion a touché ma sacoche et déséquilibré le vélo. Au final, rien d’abimé pour moi, une pièce en plastique de la sacoche cassée et quelques petites rayures en bas de la partie AR gauche du vélo, plus la toile du siège un peu écorchée.


Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Dsc01013

Avertissement :
ne prenez pas cette anecdote renversante comme un test de solidité des vélos Wolf & Wolf !

Mes plus grandes sorties pour le moment ont été d’une quarantaine de kilomètres, sans douleur au niveau des cervicales ou picotement au niveau des mains, ce qui n’était pas gagné sans avoir essayé.

En plus de la géométrie du cadre bien pensée, ce vélo dispose du top des équipements des années 2020 : 6 possibilités de fixation d’accessoires avec œillets à entraxe porte-bidon, freins à disque hydraulique, pneus larges (55), moyeu dynamo et phare puissant, câblages internes, pneus tubeless (Le jour ou j’aurais une roue dégonflée je serai sans doute moins positif !), etc…  

Le phare Edelux 2 éclaire beaucoup plus largement que le Edelux première génération qui équipait mon Nazca. Pourtant, il y une quinzaine d’années le faisceau rectangulaire projeté au loin était déjà un progrès par rapport aux phares basiques de l’époque. Pour les plus âgés, disons que le phare Edelux 2 est plus efficace que ceux de certaines motos de notre jeunesse !  

En résumé, le choix d’un Wolf & Wolf pour avoir un vélo plus léger que mon ancien Nazca Pioneer à confort au moins égal semble gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 12 Déc 2022, 20:56

Très beau vélo! Very Happy  Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 782111
Peut-on avoir une petite idée du poids à vide?
Ton vélo ou celui d'un autre propriétaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:05

Bonsoir à tous.

Désolé Didier, je n'ai pas pesé la bête quand je l'ai reçue, mais c'était pas bien lourd... (mesure au pifomètre bien sûr !).

Je n'ai pas pris le temps de mettre ici le retour d'expérience de l'installation du kit Gboost, mais après installation ça ne marchait pas à cause du câble du capteur de pédalage trop court et j'ai déménagé juste après ce qui a retardé la réception de la rallonge du câblage et l'absence de temps libre pour corriger le problème n'a pas arrangé les choses.

Donc voici ci-dessous quelques photos.

Tout d'abord, j'ai déplacé la béquille vers l'avant en remplaçant le support par un nouveau fabriqué maison :

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-110

Voici les éléments du kit :

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-111

La batterie est prévue pour se monter sur un emplacement de porte-bidon. Le hic, c'est qu'elle est beaucoup plus grande qu'un porte-bidon et qu'elle vient interférer avec les tubes du cadre. Bien que le vélo possède plein d'emplacements, aucun d'entre-eux ne convient. Heureusement, j'avais dans mon fourbi un support avec deux brides caoutchouc pour créer un nouvel emplacement aux norme des portes-bidon. J'ai coupé les brides caoutchouc et je les ai remplacées par deux colliers serflex en protégeant le cadre par un bout de chambre à air et la batterie est fixée sur le haut du tube inférieur gauche qui rejoint la roue arrière du vélo.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-112

Ensuite, montage du moteur grâce aux plaques spéciales fabriquées par Gboost (j'avais envoyé les cotes de l'emplacement).

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-113

La béquille ne gêne pas, même repliée.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-114

Ensuite, montage au guidon de la commande du moteur et du levier de mise en place du galet sur le pneu.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-115

Ensuite montage du capteur de pédalage. Le câble étant trop court, il n'arrive qu'an niveau de la pédale, ce qui est insuffisant, et en plus sans suivre le cadre. Après un coup de fil à Gboost pour signaler le fonctionnement intermittent du moteur, on me signale que le capteur est trop loin de l'axe de pédalier. J'avais pourtant donné la cote entre l'axe de pédalier et le moteur, mais le câble était trop court. Gboost m'a expédié une rallonge à rajouter pour résoudre le problème.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-116

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-118

Moteur et batterie montées avec galet en position écartée.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-119

Le galet en position de marche.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-120

Le vélo tout équipé.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 2022-121

Comme je l'ai écrit plus haut, l'installation ne fonctionne pas bien. Lorsqu'on tourne les pédales, le moteur démarre, mais dès que la pédale s'éloigne trop du capteur, le moteur s'arrête et ça reprend lorsque la pédale revient. Mon premier tour ainsi équipé s'est terminé tout en musculaire avec le poids de l'assistance en plus.

A cause de mon déménagement, je n'ai reçu la rallonge que trois semaines plus tard. Comme il a fait un temps épouvantable et vu que j'avais autre chose à faire de plus urgent, je n'ai rien regretté. Finalement, avec la rallonge, j'ai pu remettre le capteur de pédalage au bon endroit et faire glisser l'aimant sur la manivelle au plus près de l'axe de pédalier. Le cheminement du câble électrique a aussi été amélioré pour suivre au mieux le cadre du vélo.

J'ai pu faire un nouvel essai le 6 décembre avec une motorisation parfaitement opérationnelle. Il y a 5 niveaux de puissance. Je roule la plupart du temps sur le niveau 1 ou sans l'assistance (sur le plat). Le niveau 2 pour les montées est la plupart du temps suffisant, et le niveau 3 permet de grimper les côtes un peu plus raides. Je n'ai jamais utilisé les niveaux 4 et 5 car le 3 pousse déjà suffisamment. Côté consommation c'est très acceptable. Je n'ai perdu qu'une seule barre (il y en a 5) sur une sortie de deux heures et 36 km dans ma région qui n'est pas plate. La régénération permet d'économiser un peu de charge, mais il ne faut pas dépasser 50 km/h dans les descentes (si on veut aller plus vite, il suffit d'arrêter le moteur et de reculer le galet avec le levier au guidon).

Voilà.

Meg2, si tu veux passer commande, tu peux faire référence à mon retour d'expérience auprès de Gboost pour que ton système fonctionne du premier coup. Tu peux signaler qu'ils ont déjà toutes les cotes nécessaires pour les adaptation au Wolf&Wolf.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:50

Merci pour ce retour.
Une question que je me posais: l'Add-E, concurrent du GBoost, n'a pas de "manette d'embrayage": en position 0 le moteur est séparé, dès qu'on met l'assistance sur 1 ou plus, il se rapproche de la roue.
Est-ce qu'ici ça n'est pas rébarbatif de devoir actionner cet "embrayage" à chaque fois que tu veux une assistance ?
Surtout que tu as du mettre cette manette bien loin sur ton guidon, donc tu dois lâcher la main gauche à chaque fois que tu veux mettre ou stopper l'assistance.
Je suppose que c'est une opération que tu fais souvent vu que tu roules sans sur le plat et avec dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyVen 16 Déc 2022, 09:00

Oui, il faut déplacer la main, mais on peut couper l'assistance sans reculer le galet. Il continue à tourner contre la roue, mais la résistance est très faible. Finalement, la manœuvre du galet ne se fait pas très souvent et ce n'est pas un problème.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyVen 16 Déc 2022, 10:12

Je n'avais pas noté que tu t'étais converti à Saint Rohloff! 

Excellent choix je dirais! Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 4048

On se demande bien qui a pu t'en donner l'idée pirat 
Spoiler:

Citation :
Désolé Didier, je n'ai pas pesé la bête quand je l'ai reçue, mais c'était pas bien lourd... (mesure au pifomètre bien sûr !).

Un propriétaire de W&W "sec" peut-il m'informer?

"Pas bien lourd" je me méfie. Suspect


Par exemple, j'ai acheté un vélo de ville pour madame.
Quand on le compare en le soupesant avec le vieux Peugeot de mon père, ce dernier parait sensiblement plus lourd.
Hé bien pas du tout! Selon le peson , ils pèsent tous les deux 15.5 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2022, 18:41

Je roule avec une boite Rolhoff depuis 2008 avec le Nazca, la conversion date !

Mon vélo pesé par Florian Wolf à Muttenz, avec le Rolhoff donc, est à 15,7 kilos soit 5 kg de moins que le Nazca.

Ce poids doit être proche d'une randonneuse moderne avec le même accastillage : éclairage, garde-boues, porte bagage, Rohloff, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:30

Merci beaucoup Flatt pour ce double retour! Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 782111 

L'info sur le W&W m'intéressait pour le comparer à mon gros vélo, qui semble avoir une configuration proche avec Rohloff
et qui pèse 18,8 kg

La comparaison avec le Nazca est aussi intéressante.

Finalement mon gros vélo se situe entre les deux au point de vue poids.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:03

Didier33 a écrit:
L'info sur le W&W m'intéressait pour le comparer à mon gros vélo

attention, tu es sur une pente glissante. Tu ne voudrais pas essayer un petit W&W, juste "pour comparer" ? Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:06

Didier33
cap au sud..
un petit trajet sur la Velodyssée et tu arrives chez Gui et son WW!!
il saura te convaincre!! Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2022, 11:21

Ralevy a écrit:
Meg2, si tu veux passer commande, tu peux faire référence à mon retour d'expérience auprès de Gboost pour que ton système fonctionne du premier coup

oui, merci pour ces précisions bien utiles !

Je n'ai pas encore programmé la motorisation, mais ça viendra un jour ou l'autre Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: