| velos wolf & wolf | |
|
+59wernerscc ferias77 tibetchet flute mar&rob oggy Flatt André 47 petitefete Yrum JC. Ralevy jagut PP11 pimou Vindwa veloc Zorbas JeanMarc38 M brett83 PRZ ALagrange (Alex) bison couché Snickers meg2 cyclopette GUY Sparv Ter-amikaro l etrange sebastien HP39 Armandos phire gs_jean zit cavallo pazzo Freyot gluondufou speed67190 shadok zapols viso Czolk hube68 Papy volant Fleur Michel Dominique Perruchon olivier Didier33 Samural durbin freddd Zythum 1nvité discoveur700 vipere noire 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitefete Posteur de bronze
Messages : 276 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Dim 14 Mai 2023, 19:24 | |
| Je confirme que tes conseils mon bien servis pour l'achat du W&W et le fait de traiter directement avec le fabriquant facilite bien les choses et que surtout le sérieux et la qualité de la maison W&W est vraiment top, de plus rouler avec, est un pur bonheur: |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 15 Mai 2023, 08:18 | |
| Je confirme également. Encore merci, Guy.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
tibetchet *
Messages : 56 Âge : 56 Localisation : l'Union VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 15 Mai 2023, 09:21 | |
| Comme je l ai écrit dans ma présentation, après avoir discuté avec Guy, j'avoue que les conseils reçus ont validés mon choix pour w&w. Encore merci. Fred
|
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1195 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 15 Mai 2023, 18:14 | |
| Je voudrais pas devenir un "Influenceur", j'ai pas de forte poitrine et une bouche botoxée... Je vous remercie pour votre écoute. Actuellement en Corse avec 15 autres cyclos, je me régale sur mon W&W.... J'ai changé mon pneu avant de 20" par un Radio Oxygène Raceline, un pneu BMX tubeless vraiment super |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 15 Mai 2023, 21:22 | |
| - bafouets a écrit:
- Bonjour,
Le support est en 2 parties, la fixation du gps est en impression 3D, l autre partie en alu 20/10. Le dessin de la fixation je l ai trouvé sur le net, le reste dessiné avec fusion360, puis fait fabriquer par un tôlier. Si tu es intéressé je peux te fournir les fichiers ! Fred Ah oui, ça m'intéresse, je t'envoie mon adresse email via MP ! Merci d'avance. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 16 Mai 2023, 09:01 | |
| Tu n'as pas besoin de lui envoyer ton adresse mail, sauf si elle est différente de celle activée par ton bouton "e-mail" |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 16 Mai 2023, 17:45 | |
| Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de PJ en envoyant un email directement depuis le forum. Il y a peut être une astuce ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 17 Mai 2023, 09:12 | |
| Heu! Tu as raison! Je ne me sers pas très souvent de cette option et j'avais complètement zappé ce détail! |
|
| |
wernerscc Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 23 Mai 2023, 13:26 | |
| - GUY a écrit:
- Je voudrais pas devenir un "Influenceur", j'ai pas de forte poitrine et une bouche botoxée...
Je vous remercie pour votre écoute. Actuellement en Corse avec 15 autres cyclos, je me régale sur mon W&W.... J'ai changé mon pneu avant de 20" par un Radio Oxygène Raceline, un pneu BMX tubeless vraiment super Excuse me, if I write in English, but I'm from Germany and unfortunately cannot speak french. Coincidental I'm riding a Wolf&Wolf AT1 as well as a Pelso Brevet like you @Guy. The front tyre "Radio Oxygene Raceline tubeless" sounds interesting to me, as I'm always looking for a fast and light 20'' front tyre for my W&W, that can be operated tubeless for a comfortable and relative flat tyre secure run. At the moment I've a Schwalbe Pro One TT 28-406 installed, very fast, but not best suited for rough pathways. In winter I drove a Schwalbe G-One Speed TLE 40-406, that has a surprisingly well grip on snow. However in summer it seems not to be as fast as the name may suggest. @Guy , can you compare the Radio Oxygene Raceline with other known tyres, suited for the W&W e.g. with the Continental Contact Urban 42-406. Which tyre width do you use? My first experiences with a BMX tyre on the Wolf few years ago were with the Maxxis DTH 20x1,75 and they were not very convincing, very sensitive for puncture and totally lame running during winter. Excusez-moi si j'écris en anglais, mais je viens d'Allemagne et je ne sais malheureusement pas parler français.
Par coïncidence, je roule sur un Wolf&Wolf AT1 ainsi que sur un Pelso Brevet comme vous @Guy.
Le pneu avant "Radio Oxygene Raceline tubeless" me semble intéressant, car je suis toujours à la recherche d'un pneu avant 20'' rapide et léger pour mon W&W, qui peut être utilisé sans chambre à air pour une course confortable et relativement sûre à plat.
En ce moment, j'ai un Schwalbe Pro One TT 28-406, très rapide, mais pas très adapté aux chemins accidentés. En hiver, j'ai roulé avec un Schwalbe G-One Speed TLE 40-406, qui a une adhérence surprenante sur la neige. Cependant, en été, il ne semble pas être aussi rapide que son nom le suggère.
@Guy, pouvez-vous comparer le Radio Oxygene Raceline avec d'autres pneus connus, adaptés au W&W, par exemple avec le Continental Contact Urban 42-406. Quelle largeur de pneu utilisez-vous ?
Mes premières expériences avec un pneu BMX sur le Wolf il y a quelques années étaient avec le Maxxis DTH 20x1,75 et ils n'étaient pas très convaincants, très sensibles aux crevaisons et totalement nuls en hiver.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) modo Durbin |
|
| |
Flatt **
Messages : 96 Âge : 63 Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 12 Juin 2023, 19:12 | |
| - Ralevy a écrit:
- Ralevy a écrit:
- Il serait intéressant de recenser les propriétaires de ces vélos sur le forum.
Voici un début de liste...
Un nouveau dans la liste et sur le forum : Bafouets. J'ai ajouté Roberto. Si il y en a d'autres, qu'ils se manifestent...
C'est l'occasion de remonter ce fil dans la liste.
* shadok - AT1 * Ter-amikaro - AT2 * GUY - AT2 * meg2 - AT2 * petitefete - AT2 * Bafouets - AT2 * Roberto - AT2 * Ralevy - AT2
Philippe Je reviens un peu en arrière avec cette liste de propriétaires de Wolf & Wolf proposée par Ravely le 10 avril 2023. Je possède également un AT2 depuis le mois de novembre 2022. Pour éviter les confusions, j'indique que mon prénom est Guy mais que c'est le seul lien que j'ai avec Guy qui intervient régulièrement sur ce forum et sur son site www.guyetsamachine.fr Hormis le fait que nous possédons le même vélo, bien évidemment ! Flatt |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Lun 12 Juin 2023, 21:58 | |
| J'ai créé un sujet spécifique en tête de rubrique pour lister les propriétaires de Wolf&Wolf. Il sera mis à jour suite aux signalements dans le-dit sujet. Merci de réserver les échanges sur les vélos dans le sujet précédent. @Flatt : Je t'ai ajouté à la liste. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 13 Juin 2023, 13:55 | |
| bonjour à tous, comme les quelques intervenants précédents, je n'ai pas été déçue par mon petit Wolf & Wolf, mais je n'ai pas été influencée par Guy pour l'achat ; je crois même que je l'ai commandé avant lui. C'est un autre abonné du forum, prénommé Fred (un autre Fred, pseudo Freyot), qui avait aussi des vues sur ce vélo (mais ne l'a finalement pas acheté), et qui me l'a fait découvrir quand je me plaignais que c'était pas facile de trouver un vélo couché de rando un peu polyvalent bien adapté à ma petite taille. Qu'il en soit remercié ! Après bientôt 3 années que je suis à son guidon, les 2 seuls minuscules reproches que j'ai à lui faire sont : - je ne suis pas du tout convaincue de l'intérêt des pneus tubeless pour le voyage (cyclo-camping pas trop chargé), mais ça, ce n'est pas propre à Wolf & Wolf. Je repasserai peut-être bien en pneu avec chambre dès que j'aurai usé ceux-là.
- l'élégante et on ne peut plus légère fixation du rétroviseur, en perçant directement dans le cintre, ne tient pas bien sur la durée
A propos du rétroviseur dans le cintre, le défaut, c'est que le trou où passe la tige du rétroviseur s'érode et donc s'élargit, et après "un certain temps", le rétroviseur ne tient plus en place. J'ai fini par remettre un rétroviseur avec sa fixation Busch & Müller sur collier. Pour moi, le "un certain temps", c'était environ 2 ans car mon rétroviseur est relativement souvent déréglé dans les parkings à vélo ou dans le train, ou même par moi quand je fais un petit faux mouvement en passant la porte d'entrée de mon immeuble. A propos des pneus, n'attendez pas de conseil de ma part sur les pneus très roulants : j'ai fait le choix de pneus très résistants à la crevaison, on peut pas tout avoir... Ce sont de bons gros Schwalbe Big Ben bien lourds. Pour le reste, je savais à quoi m'attendre car j'avais bien lu les spécifications et surtout, j'étais allée essayer un petit Wolf & Wolf à Muttenz. Et tout s'est passé comme espéré, à part les spécifications du moteur (moi...), qui limitent les performances de mon AT2. Je me console sans difficulté en me disant que je serais encore moins performante avec un autre vélo moins ergonomique, et je savoure le confort de conduite du Wolf & Wolf. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 13 Juin 2023, 20:41 | |
| - meg2 a écrit:
- j'étais allée essayer un petit Wolf & Wolf à Muttenz.
Horreur et damnation !!! Ma fille cadette part faire sa 2ème année d'IUT sur le campus de Muttenz. Surtout ne pas être tenté... A moins qu'elle m'en rapporte un en cadeau de Noël ou d'anniversaire |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 985 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mar 13 Juin 2023, 20:45 | |
| Ils sont chouettes ces vélos. Quelle est la différence entre AT1 et AT2 ? Et ça pèse combien ces bestioles là à peu près (j'imagine bien que ce n'est pas leur première qualité) ? |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 08:13 | |
| Quelques secondes de lecture :
https://www.wolfundwolf.ch/fr/velo-couche/modeles-et-configurateur/les-modeles/
Cependant, la configuration demandée par l'acheteur peut-être légèrement différente. Le mien n'est pas en tubeless et il a un Rohloff.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 13:42 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Ils sont chouettes ces vélos. Quelle est la différence entre AT1 et AT2 ? Et ça pèse combien ces bestioles là à peu près (j'imagine bien que ce n'est pas leur première qualité) ?
je n'ai pas pesé, mais "Shadok" l'avait fait, et citait, je crois (de mémoire) 14,5 kg avec pédales, garde-boue, porte-bagage et 2 bidons. Plus ou moins selon les variantes de kit cadre (AT1 ou AT2, taille) et les choix de transmission roues, pneus, avec/sans éclairage etc. Pour un vélo couché de rando bien équipé et assez confortable (je dirais même très confortable pour un vélo sans suspension), ce n'est pas lourd. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 985 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 14:37 | |
| Merci, effectivement avec tout l'équipement ça va.
Pour le prix j'ai vu autour de 3000€... Pour du Swiss made je suis surpris, ou alors il y a un loup... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 14:42 | |
| 3000 euros ?? c'est que le prix du cadre ??!! pour les prix reels demandes donc a ceux qui en ont!! Papy volant |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 17:51 | |
| 3773 hors tva 19% pour le cadre et la fourche, direction, guidon. Je crois aussi garde-boue, porte-bagage, ... à vérifier.
Et pour vérifier : https://www.wolfundwolf.ch/media/pdf/0c/3c/73/Maerz-2022-Musterangebot-Angebot_05-03-2022_10-43.pdf Les devis sont précis à la vis près. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 19:31 | |
| donc devis a la vis pres 4500 euros TTC- depart usine?! Papy volant |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 19:43 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Pour le prix j'ai vu autour de 3000€... Pour du Swiss made je suis surpris, ou alors il y a un loup...
y en a même 2, de loups : Wolf et Wolf J'ose à peine donner le prix du mien : avec Rohloff et dynamo SON, c'est plus proche de 6000 que de 3000 CHF, en incluant un petit supplément pour l'ajustement sur mesure du cadre. C'était au départ de l'atelier car j'habite pas loin de la Suisse. Je vous renvoie à un précédent message de Freyot pour la technique optimale : allez à Muttenz en train, ou laissez votre voiture côté français de la frontière ; prenez une paire de sacoches de préférence usagées avec du matos de bivouac et du linge sale, un autocollant Cap Nord ou I love Uzbekistan ou autre, et une bouteille d'eau boueuse pour asperger le vélo. Passez la frontière à vélo en saluant amicalement les douaniers, comme un brave voyageur rentrant au pays, et voilà. A noter pour ceux qui se le font livrer : pour les clients résidents UE, les frères Wolf et Franz s'arrangent pour faire le montage dans leur 2ème atelier, côté allemand de la frontière à Lauchringen. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Mer 14 Juin 2023, 22:14 | |
| Pas mal la blague je l'avais même pas fait exprès ! Bon pour le prix ça me semble effectivement plus réaliste. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Jeu 15 Juin 2023, 08:34 | |
| La qualité Suisse, ça se paye. Il faut aussi tenir compte de l'augmentation du prix des composants. Le mien est à 7000 €.
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Jeu 15 Juin 2023, 13:01 | |
| - Ralevy a écrit:
- Il faut aussi tenir compte de l'augmentation du prix des composants. Le mien est à 7000 €
c'est juste : le mien, c'était pour une commande en décembre 2019, et en effet les composants ont augmenté |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: velos wolf & wolf Jeu 15 Juin 2023, 13:32 | |
| Si à 50 ans t'as pas un wolf & wolf, tu as raté ta vie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velos wolf & wolf | |
| |
|
| |
| velos wolf & wolf | |
|