| BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 11:07 | |
| pour continuer sur notre lancée et avoir le plaisir de nous entrainer pour qq chose mais avec un peu + de D+ (mais très convenable) un départ dans le triangle Denifes - bentlu59 - Alain60 http://www.openrunner.com/index.php?id=2013014 très rustique car par de local club ... mais une boîte au lettre devant chez Bernard j'y suis déjà allé pour un 1000 avec abandon au 80ème km n'ayant pas de CP je compte pas trop dormir dans la nuit du V/S : c'est une méthode pour m'entrainer à garder un état de veille avec la fatigue du boulot (simulation d'une journée de vélo ) à vous lire |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 12:56 | |
| Sans vouloir te contredire Rouedevélo, en tant que coach, j'aurais plutôt conseillé tes valeureux débutants sur le 200 d'Orchies : "La Balade d'Antoine" 1 - Fléchée sur la totalité du parcours (j'en ai tellement vu s'égarer sur le BRM de Mouscron...) 2 - Annoncée à 710 m de D+ (progression plus facile) 3 - La réputation de l'accueil du cyclo-club d'Orchies n'est plus à faire. Inconvénients, c'est un dimanche, et c'est la semaine prochaine. (24 mars) Sinon le projet final si j'ai bien deviné, c'est du Dodécaudax à visée Diagonale Vécéiste ? |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 14:40 | |
| bonjour Hardemar nonnon je ne suis plus coach (j'ai rendu mon tablier à la fin de Mouscron (trop mal payé )) l'objectif est atteint, nous avons roulé tout l'hiver ... donc de ce point de vue à l'année prochaine pour débattre sur l'avenir de "mes valeureux débutants" : 1- je ne conseille pas de longues distances tous les 15 jours en début de saison 2- je ne conseille pas les épreuves planifiées les dimanche (si possible) car peu de commerce l'après-midi (style vélocistes) 3- les parcours fléchés ne sont pas recommandés pour l'apprentissage de la lecture des cartes et/ou l'usage d'un GPS (je suis d'ailleurs surpris de l'homologation "d'Antoine" car ce doit être il me semble contraire au règlement) et pour le projet final qui motive tous mes entrainements : le 23/03 sur les 200 de Mayenne, le 6/04 sur les 200 de Raches, le 21/04 sur les 950 d'une diagonale (j'ai reçu les papiers aujourd'hui ), et en mai chez Aldo, le 08/06 sur les 300 d'Auffay, donc tu as "bien deviné" ... voilà pour le printemps et donc ce cri du venez rouler avec moi et soyez les bienvenus, on frise les hors délai pour que le plaisir dure plus longtemps |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 15:48 | |
| tu es génial rouedevélo avoir une telle motivation et la transmettre c'est encore mieux Rien qu'à lire ces quelques lignes j'ai envie d'y participer mais en avril je suis en pleine préparation examen donc Mais après ok je dis pas non surtout après la leçon que tu m'a donnée sur le BRM200 de Mouscron; Je l'a retiens celle la Bon pas tout ça mais j'ai de la route ce soir car je rejoins la capitale |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 17:01 | |
| [Pourrissage de fil /on] Vrai que le dimanche, c'est moins jouissif... Je pense par contre que le 200, comme vous le faites avec le délai imparti, est la distance idéale que l'on peut reproduire sans stress préjudiciable pour l'organisme. Pour ce 200 d'Orchies, dès l'instant où il porte le n° d'homologation de l'ACP, il n'y a plus de question à se poser sur le problème réglementaire du fléchage de parcours. Sur Les BRM, le road book donné au départ suffit à éviter la lecture de carte en lisant simplement les panneaux indicateurs routiers. Quand au GPS et sa trace, ça n'est (pour moi) que l'équivalent moderne du fléchage au sol des randonnées de club, et tous ceux qui les utilisent ont de plus en plus de mal à s'en passer... Et il a déjà été débattu de l’aspect de « dénaturation de l’esprit randonneur » du fait de leur utilisation ma pov’dame ! [Pourrissage de fil\off] Mis à part tout ça, on aura plaisir à te recroiser à un rassemblement en mai il me semble...
Dernière édition par Hardemar le Dim 17 Mar 2013, 08:00, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 15 Mar 2013, 21:29 | |
| Les brevets organisés par l'acp sont partiellement fléchés (réutilisation de flèches de PBP) alors ça ne doit pas être très interdit. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Sam 16 Mar 2013, 16:08 | |
| - Citation :
- Bon pas tout ça mais j'ai de la route ce soir car je rejoins la capitale
j'ai trouvé ça sur la toile à propos d'un écotrail marche nordique et de notre bentlu national départ 10h30 "21ème N° dossard 9517 Jean-Pierre "BENTLU59" cat V2 H P1 Sa. 11:54 P2 Sa. 13:38 Sa. Arrivée 15:11" 4h29' de marche |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Lun 08 Avr 2013, 21:34 | |
| Bon ben on ne peut pas dire qu’il a fait chaud ! Je suis arrivé avec un peu de retard sur la ligne de départ car j’ai eu une panne d’oreiller … Bernard était déjà parti ! Faut juste comprendre que j’ai dormi par -2°c le long de la route en montant dans le Nord à vélo … et que je n’arrivais pas à m’extraire du duvet canard qui m’a permis de me réchauffer ! Et tout ça dans le but de préparer la saison qui va commencer sans doute au printemps s’il arrive d’ailleurs Enfin quoi qu’il en soit je suis parti de Caen avec la et je suis arrivé à Allennes les marais la gelée ! J’ai eu très froid toute la nuit et le fait de ne pas pouvoir pointer à l’heure m’a beaucoup affecté (sans doute qu’en vieillissant je deviens grincheux) Heureusement le premier contrôle se situe à 38 kms et j’ai donc pu y boire et manger un gros bon petit déjeuner Très difficile de retrouver de la chaleur intérieure, je gamberge à l’idée de continuer car je suis juste dans le délai de fermeture A Villers Bretonneux il fait toujours gris … je pette un câble car ça commence à ressembler à une galère au pied. Du coup comme il faut me changer les idées je décide de ne plus regarder la montre et profiter de ce second contrôle pour me réchauffer entièrement car je vais y faire des courses et prendre le temps de manger une partie d’un poulet chaud/rôti L’après-midi je n’arrête pas de bailler car je commence à accuser le coup, déjà plus de 24h de vélo et que 2 heures de sommeil La motivation va reprendre le dessus car je tiens à voir le Mémorial britannique de Thiepval Décidément les arrêts aux contrôles sont très longs … je suis maintenant hors délai mais la tête ne va plus très bien (je fais des erreurs de calculs mental, je ne roule pas toujours à droite, etc.) alors j’étale de nouveau le canard duvet et je vais faire un somme réparateur … très long Voilà maintenant j’ai retrouvé ma lucidité, je vais pianoter sur le GPS et suivre les indications pour rentrer jusqu’à la maison (inutile de retourner au départ, l’essentiel est fait) Je mange tout ce que je trouve (comme un goinfre parfois) mais je vais de nouveau rouler une seconde nuit avec pour seul ‘amusement’ le GPS qui ne supporte pas le froid et moi qui ne supporte plus les micros coupures successives Heureusement le duvet est mon canard à chaque fois que nécessaire Arrivé à la maison, j’y suis en piteux état … un bon bain chaud dans lequel je vais me noyer ! Ouf le cauchemar est terminé ! Vivement le printemps et bonne route à tous ! |
|
| |
gcnord Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Lun 08 Avr 2013, 23:17 | |
| - rouedevelo a écrit:
- Bon ben on ne peut pas dire qu’il a fait chaud !
Je suis arrivé avec un peu de retard sur la ligne de départ car j’ai eu une panne d’oreiller … Bernard était déjà parti ! Faut juste comprendre que j’ai dormi par -2°c le long de la route en montant dans le Nord à vélo … et que je n’arrivais pas à m’extraire du duvet canard qui m’a permis de me réchauffer ! Et tout ça dans le but de préparer la saison qui va commencer sans doute au printemps s’il arrive d’ailleurs Enfin quoi qu’il en soit je suis parti de Caen avec la et je suis arrivé à Allennes les marais la gelée ! J’ai eu très froid toute la nuit et le fait de ne pas pouvoir pointer à l’heure m’a beaucoup affecté (sans doute qu’en vieillissant je deviens grincheux) Heureusement le premier contrôle se situe à 38 kms et j’ai donc pu y boire et manger un gros bon petit déjeuner Très difficile de retrouver de la chaleur intérieure, je gamberge à l’idée de continuer car je suis juste dans le délai de fermeture A Villers Bretonneux il fait toujours gris … je pette un câble car ça commence à ressembler à une galère au pied. Du coup comme il faut me changer les idées je décide de ne plus regarder la montre et profiter de ce second contrôle pour me réchauffer entièrement car je vais y faire des courses et prendre le temps de manger une partie d’un poulet chaud/rôti L’après-midi je n’arrête pas de bailler car je commence à accuser le coup, déjà plus de 24h de vélo et que 2 heures de sommeil La motivation va reprendre le dessus car je tiens à voir le Mémorial britannique de Thiepval Décidément les arrêts aux contrôles sont très longs … je suis maintenant hors délai mais la tête ne va plus très bien (je fais des erreurs de calculs mental, je ne roule pas toujours à droite, etc.) alors j’étale de nouveau le canard duvet et je vais faire un somme réparateur … très long Voilà maintenant j’ai retrouvé ma lucidité, je vais pianoter sur le GPS et suivre les indications pour rentrer jusqu’à la maison (inutile de retourner au départ, l’essentiel est fait) Je mange tout ce que je trouve (comme un goinfre parfois) mais je vais de nouveau rouler une seconde nuit avec pour seul ‘amusement’ le GPS qui ne supporte pas le froid et moi qui ne supporte plus les micros coupures successives Heureusement le duvet est mon canard à chaque fois que nécessaire Arrivé à la maison, j’y suis en piteux état … un bon bain chaud dans lequel je vais me noyer ! Ouf le cauchemar est terminé ! Vivement le printemps et bonne route à tous !
Bonsoir. Bravo les gars. Un 200 a ce moment de la saison, c'est dejà bien, que ce soit assis ou couché, mais alors le temps qu'il faisait samedi, chapeau. Un de mes copain l'a fait ( Robert Desseaux ), et a ramené un beau reportage photo. Rien qu'à les regarder, j'ai froid gcolin.jalbum.net/Cyclos/2013/Avril/06.04BRM_Raches/index.html A+ sur les routes Gérard |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Mer 10 Avr 2013, 17:12 | |
| merci gcnord mais je ne suis pas certain de mériter les bravos ! oh là là c'est une histoire de mois d'avril, en fait j'ai omis d'expliquer que mon sommeil le 6 à 8h00 à Caen dans mon lit donc a été perturbé par ce cauchemard que je vous ai relaté par ce qu'il concerne le vélo bon j'ai faim je vais aller manger du poison poisson |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Mer 10 Avr 2013, 22:06 | |
| Si si ..Grand bravo pour ton périple et pour ce compte rendu On a failli se croiser car j'avais prévu de faire ce BRM mais je me suis rabattu sur celui d'Essars (proche Béthune) le lendemain , meilleure prévision météo et un peu plus proche de chez moi . Et je me félicite de ce choix car en plus des bonnes conditions climatiques ( on devient pas trop difficile non plus par les temps qui courent...) j'ai découvert qu'il était entièrement fléché . Cela m'a sacrement bien servi car j'ai cassé mon GPS au départ ( le coffre de la voiture s'est refermé dessus ) |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 Ven 12 Avr 2013, 20:20 | |
| excellent louison, je sens que tu prépares une très longue distance ... je te rappelle que je cherche toujours un ou des partenaires pour un projet à Noel ... sinon j'avoue ... si si j'avoue ne pas détenir de compte en suisse avoir réalisé ce brm et encore moins d'être monté dans le Nord ... en fait je me suis abonné à plusieurs abandons de pleins de sorties programmées depuis le début de l'année ... pour l'instant je ne roule pas comme à l'habitude mais j'espère que je vais décoller sérieusement demain matin - Spoiler:
on a failli se croiser tout de même parce que dans mon rêve il y avait il me semble un challenge mistral
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 | |
| |
|
| |
| BRM 200 ALLENNES LES MARAIS 06/04/13 | |
|