| Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Sam 16 Mar 2013, 13:32 | |
| C est la http://www.24heures.ch/vivre/societe/velo-electrique-bois-teste-vosges/story/10316615 |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Sam 16 Mar 2013, 14:51 | |
| Intéressant sauf que la photo c'est du grand n'importe quoi (ce n'est pas de ta faute) et que décidément il est impossible de faire confiance à un article de presse fusse t-il suisse sans croiser les infos. . Donc trois autres articles qui présentent une vision plus plausible du vélo, on y voit entre autres des freins, la motorisation et le cadre est bien du type ouvert (ceux sont les trois incohérences que j'avais relevés entre l'article et la photo), du coup la fourche n'est plus en bois et le vélo est nettement moins "glamour" mais plus qu'un Velib ou un Vcub (version bordelaise) Pleins feux sur le "Vélibois", pur Vosges Le vélo électrique en bois roulera à Epinal Vélibois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Sam 16 Mar 2013, 14:59 | |
| Bon voila la bonne photo......enfin j éspère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Sam 16 Mar 2013, 15:39 | |
| Oui, enfin ! si le frêne était la ressource locale des Vosges ça se saurait !!!
Dernière édition par jyvago85 le Sam 16 Mar 2013, 17:48, édité 1 fois |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Sam 16 Mar 2013, 17:43 | |
| Avec des jantes en résineux pas trop sec (c'est local ça) ça peut faire des roues auto réparantes . Le cadre en frêne pourrait intéresser le conseil général de la vendée, j'en coupe régulièrement sur les bords de la venise verte. Je le trouve joli ce vélo et mes enfants aussi, malgré un rayonnage avant léger pour un moteur (mes références sont surement biaisées) et une disposition des freins qui en ferait bondir plus d'un ici (disque à l'arrière et patin à l'avant). Probablement que ces bizarreries tiennent compte de l'usage de ses futurs utilisateurs ... occasionnel. Oubien qu'insérer des pivots de v-brakes dans du bois sans compromettre l'intégrité du cadre reste techniquement "tendu". |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| |
| |
Rasco17 Débutant(e)
| |
| |
Rasco17 Débutant(e)
| Sujet: velibois Mer 05 Juin 2013, 10:47 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français Mer 05 Juin 2013, 22:56 | |
| original et sympa. La roue arrière vient de quoi? peut etre qu'on va se croiser autour de la rochelle un jour... |
|
| |
Rasco17 Débutant(e)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français | |
| |
|
| |
| Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français | |
|