Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mar 19 Mar 2013, 18:03
Oui Calcoran, tu as raison!
La comparaison est plus juste.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mar 19 Mar 2013, 18:39
n'empêche il est à l'abri et c'est bien plus original qu'une bête bagnole...
cela semble par contre encore plus fragile que nos vm...
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mar 19 Mar 2013, 18:50
J'ai bien rigolé en voyant la vidéo
c'est vraiment sympa... mais n'avait-on pas dit qu'un vélomobile avec fond ouvert étaot un véritable "parachute" ?
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mar 19 Mar 2013, 19:34
Là ça commence à être visible de nuit, comme grosse luciole phosphoressante, c'est sécurisant, le Mosquito pourrait faire de même. Avec des diodes rouges et les lunettes d'aviateur il ressemblerait au fantôme du Baron rouge . tien pas mal la comparaison avec Limule
Dernière édition par pégaze le Mar 19 Mar 2013, 20:29, édité 1 fois
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mar 19 Mar 2013, 23:00
Bonjour, c'est étrange en effet, est ce que quelqu'un sait comment sont fait ces lumières? je suppose que c'est des leds? mais fixés ou? sinon, le bulbe de ce vélomobile est-il en verre, on ne dirait en tout ca pas que c'est du polycarbonate
sinon, on dirait que l'ouverture est motorisée, si c'est le cas ce serait super bien étudié (jusqu'au jour ou il n'y a plus de courent :/ )
au fait, en googlant, J'ai pas trouvé d'info sur cet engin. est il en vente?
ce serais bien d'en savoir un peu plus (si il y en a un qui en sait plus )
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 01:01
A vue de nez, on dirait plutôt un truc souple (monofilm ? ) tendu sur des joncs de fibre ou de carbone type cerf-volant ... en tout cas c'est nickel comme réalisation, moi mes protos son largement moins propres.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 01:02
Très sympa cette vidéo, merci Sylvain !
Phil Taf ***
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 01:59
Bonsoir,
Voici un lien vers le site du FIREFLY. http://www.geospacestudio.com/firefly.html Et un autre vers un VM uilitaire collectif. http://www.geospacestudio.com/earth-craft.html
Ils ont l'air joyeusement décalés. Mais ils expérimentent et ils avancent...
Philippe
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 08:23
C'est rigolo à regarder. D'un autre coté, ça apporte de l'eau au moulin du débat entre la solution "parapluie" et la solution "coque autoporteuse".
Personnellement, je pense que s'il s'agit avant tout de s'abriter des intempéries, la conception peau tendue sur châssis conventionnel peut prendre l'avantage en termes de rapport prix/poids. Je suis un peu inquiet sur la partie inférieure de la coque qui se relève à l'avant : effet parachute ?
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 08:36
Ouvrir face au vent fort doit pas être facile mais par fort vent arrière
Hier, en sortant Casper du garage, ayant laissé le capot ouvert, je l'ai vu partir tout seul (plein vent arrière) pendant que je fermais la porte. J'aurais peut-être dû mettre le frein à main, ça fait drôle.
Et le capot est quand même moins grand que cette "carapace".
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 18:39
Au niveau du principe général, il y a quelques points communs avec le Wildcat : Coque légère et basculante montée sur un trike.
Et ça remplit bien la mission de protection contre l'air froid et les intempéries. Quoique, pour essuier la pluie sur la bulle, on fait comment ?
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Mer 20 Mar 2013, 19:48
clspace a écrit:
c'est étrange en effet, est ce que quelqu'un sait comment sont fait ces lumières? je suppose que c'est des leds? mais fixés ou?
il y a une bande de leds a la base de la coque , je pense que l'on peu avoir le même effet sur le Mosquito .... ( avec l'avantage d’être bien vu de nuit )
par contre l'ouverture est manuelle ( effet de ralenti sur la vidéo fait croire a une ouverture électrique )
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Jeu 30 Mai 2013, 19:30
Wahoo ! Je trouve ça vraiment sexy la nuit ... je n'ose pas imaginer le poids du bazar
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: FireFly le VM Translucide Ven 31 Mai 2013, 18:39
Bonjour, Ludique et super simpa , ne doit pas couter bien cher à réaliser. Rouge à pois noir, voilà quel est belle la cocinelle. A+
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: FireFly Lun 30 Déc 2013, 20:22
Salut à tous,
Je vous invite à regarder cet article dans la dernière newsletter de Le Cyclo http://www.citycle.com/12760-firefly-le-velo-lumineux-qui-protege-de-la-pluie?utm_campaign=886896&utm_content=9459004349&utm_medium=email&utm_source=Emailvision
Je trouve l'idée vraiment pas mal et adaptable sur pas mal de nos engins. Sécurité et confort au rendez-vous