Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 FireFly le VM Translucide

Aller en bas 
+28
Dolmen
l etrange
Yoplait
jojovélo
Zythum
O'Leave
e.breed
1nvité
Pat16
kamikazee
willy69
Antipode
gui13
BerG
Phil Taf
hbourj
clspace
allusaf
pégaze
daweed
beno
Berniche
Olivier_vtt
Calcoran
Magnum
Ptitom
joss76
HTC 87 Magic
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 14:54

Bah en même temps, quand on voit tout le bazar qu'ils embarquent pour aller le vendre au marché, faut bien le mettre quelque part! Et sans l'avoir vu, je serais bien prêt à parier que le biplace des 24 heures ne serait pas capable d'en emporter le quart.
Après, oui ce n'est pas à proprement parler un VM ... mais entre ça et une Zoe, ou pire, une Twizzy, le Zeppelin me fait largement plus rêver.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 15:31

Ah, j'ai enfin pu voir a vidéo... FireFly le VM Translucide - Page 3 Carton2

c'est vrai qu'il est joli ce biplace... et qu'aux USA, ils ont la place... FireFly le VM Translucide - Page 3 4048

bon, reste le problème du chaud et de l'eau, je connais les verrières des zincs au sol, c'est juste infâme! ... et la pluie par les joints de la verrière aussi.

Mais ils trouverons sûrement un truc pour compenser à l'usage FireFly le VM Translucide - Page 3 4048

après, comme pour tous les tandems, faut être deux, sinon, pouf pouf! connait-on le poids de cette grosse coccinelle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 15:55

beno a écrit:
connait-on le poids de cette grosse coccinelle? Wink

Sleep Sleep

Relis moi un peu plus haut FireFly le VM Translucide - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 16:33

Ca fait 5 minutes que j'essaye de comprendre les critiques, que je lis ... et je me dis que soit j'ai loupé quelque chose, soit le problème est simplement lié au positionnement du sujet.

Ma compréhension, c'est que le machin est un proto, un concept ca...bike, un moyen de faire comprendre à nos con-citoyens que le modèle "une automobile de 2 tonnes par adulte" n'est pas soutenable. Et de ce point de vue là, 100 kg c'est une amélioration indéniable. Du coup, et c'est d'autant plus vrai qu'à ma connaissance ils ne le vendent pas, je trouve bizarre de se focaliser sur la buée ou la chaleur ou l'étanchéité ... ou le fait que non, ce n'est pas un DF, et non, ça ne roule pas à 60 à la simple force des mollets.

... et en fait c'est peut-être ça le soucis. Ce truc est un véhicule à propulsion (partiellement) musculaire, certes, mais effectivement, ça ne rentre pas dans la définition la plus pure et la plus noble du vélomobile, bref, plutôt que de poursuivre le fil de son prédécesseur le Firefly, j'aurais dû créer un nouveau sujet dans le sous-forum ad hoc. Mea culpa, mea maxima culpa.

Edit: Accessoirement, je trouve les pneus intéressants ... qu'est-ce que c'est que ce genre de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 16:48

j' adore sa bouille! La conception du carrenage est proche de celle du Mosquito.

Edit: les pneus c'est ça: http://3gbikes.com/parts/tires/twentyg/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 19:26

Calcoran a écrit:

Ma compréhension, c'est que le machin est un proto, un concept ca...bike, un moyen de faire comprendre à nos con-citoyens que le modèle "une automobile de 2 tonnes par adulte" n'est pas soutenable. Et de ce point de vue là, 100 kg c'est une amélioration indéniable. Du coup, et c'est d'autant plus vrai qu'à ma connaissance ils ne le vendent pas, je trouve bizarre de se focaliser sur la buée ou la chaleur ou l'étanchéité ... ou le fait que non, ce n'est pas un DF, et non, ça ne roule pas à 60 à la simple force des mollets.

Oui c'est clairement expliqué comme cela par le concepteur, c'est un proto pour illustrer un concept, pas un produit prêt à être mis sur le marché.

Ah le siège, le siège Shocked j'ai mal aux fesses rien que de le voir Rolling Eyes Heureusement que c'est un concept Laughing


Calcoran a écrit:

... et en fait c'est peut-être ça le soucis. Ce truc est un véhicule à propulsion (partiellement) musculaire, certes, mais effectivement, ça ne rentre pas dans la définition la plus pure et la plus noble du vélomobile, bref, plutôt que de poursuivre le fil de son prédécesseur le Firefly, j'aurais dû créer un nouveau sujet dans le sous-forum ad hoc. Mea culpa, mea maxima culpa.

En effet c'est un véhicule léger à faible consommation d'énergie, par rapport aux véhicules quotidiens des US, 122 kg c'est déjà un joli gain de poids et pour les Wh par km j'ai pas l'énergie de calculer mais la réduction est là. Il est donc inutile de tirer à boulets rouges sur un engin qui n'a aucune ambition de se prendre pour un vélomobile piloté par des cyclistes en plein effort de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 23:24

Chabizar: 33 Wh/km si je ne me goure pas dans les galons ... c'est ~6 fois plus qu'un VM assisté légalement ... et ~7 fois moins que les automobiles électriques (moyenne à la grosse louche).

Vipere Noire: Ils sont bizarres, ces pneus ... c'est du fat bike de route ? confused "Zero growth; no need for major ride height changes. " ... euh ... c'est pour Yves Cochet, c'est ça? (ouais, ok, elle est un peu capilotractée, j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:06

encore perdu! déja vu en 2015

Note: pour une recherche efficace, faire une recherche avancée via google, la recherche simple du forum est nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:34

Merci FireFly le VM Translucide - Page 3 Serpent noire Very Happy

Mon pauvre LossPedale!
Tu passes ton temps à dégoter des vieilleries décidément Laughing
Ca ne fait rien; au moins tu fais l'effort de chercher.  Wink
Petite fusion , puisque je passais par là...

Didier33 modo en plein nettoyage de printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FireFly le VM Translucide   FireFly le VM Translucide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FireFly le VM Translucide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: