Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Zermhin, polonais en manque d'établi

+2
Magnum
zermhin
6 participants
AuteurMessage
zermhin
Débutant(e)
zermhin

VPH : autoconstruit

Zermhin, polonais en manque d'établi Empty
MessageSujet: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:22

Bien l'bonsoir !

Ca fait déjà quelques mois que je vous lis et une petite année que j'ai des vélos couchés plein la tête. Ca a vraiment commencé quand j'ai pu en essayer quelques un (un 2X26 tout suspendu, un tandem couché/assis, un trike, et un traction ras-du-sol) sur une espèce de foire d'engins à roues à Rennes l'année dernière. Le stand était tenu par un couple de passionnés bien sympa qui ont un magasin près de Rennes mais je me souviens plus du nom. Le gars avait fait le "voyage test" du tandem couché d'azub avec son ptit gars.

Bref à ma grande surprise mon premier tour de pédale allongé fut une réussite (malgré le terrain d'essai très encombré qu'était les petites allées de la foire). Le 2x26 tout suspendu était un régal de confort (le boitier passe-cable d'une bonne dizaine de cm de haut était délicieusement absorbé), le trike m'a fait comprendre la puissance disponible dans cette position mais aussi que sur 3 roues on se retourne très facilement si on anticipe pas. Le petit traction était le plus difficile à conduire car très bas.

Depuis ce moment j'ai très envie de m'en construire un, parce que j'aime bien construire des trucs, parce que j'aime le vélo et les trucs à roues, que j'ai envie de voyager en vélo et que vous m'avez convaincu de l'intérêt de cet engin.
Depuis septembre je suis en Pologne, étudiant, et sans même un ptit coin d'établi à me mettre sous la dent... Le but est donc de faire au plus simple, un premier essai qui me permettra de rouler et de savoir ce qui est bien et ce qui l'est moins, avant de m'en construire un pour voyager toute l'année prochaine.
J'étais parti sur la méthode que décris "Bruno" dans "Bruno roule couché" a savoir 1 vélo normal + un "chassis" pour souder droit + une scie + quelques soudure = un vélo couché pas mal du tout.
Mais j'ai trouvé un cadre hier chez un réparateur et il aura le gros avantage d'avoir les roues alignées. La suite dans le coin du constructeur amateur...

Dernière édition par zermhin le Dim 24 Mar 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:34

Bonsoir zermhin et bienvenue parmis nous! Zermhin, polonais en manque d'établi 782111

Bon courage pour ta construction et bonne route... Zermhin, polonais en manque d'établi Smsmily
dux
dux

VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:20

Bonsoir et bienvenue !

Sans établi ni outils, ça va être coton, ta construction scratch
Mais on va suivre ça avec intérêt ...

Doit-on voir dans ton pseudo une anagramme musicale ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:06

zermhin a écrit:
Ça a vraiment commencé quand j'ai pu en essayer quelques un (un 2X26 tout suspendu, un tandem couché/assis, un trike, et un traction ras-du-sol) sur une espèce de foire d'engins à roues à Rennes l'année dernière. Le stand était tenu par un couple de passionnés bien sympa qui ont un magasin près de Rennes mais je me souviens plus du nom. Le gars avait fait le "voyage test" du tandem couché d'azub avec son ptit gars.
Bonjour.
Sur ce forum, la personne que tu évoques, c'est Cyclophil
zermhin
Débutant(e)
zermhin

VPH : autoconstruit

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:05

Merci Vindwa, et merci à Cyclophil si il passe par là de m'avoir permis ces premiers tours de roues. J'avais parlé avec sa compagne qui m'avait bien parlé d'Azub et j'étais même reparti avec une belle brochure Azub rêvant d'un trike pliable tout suspendu ! Ils sont d'ailleurs basé a 300 km de Krakow où je vis cette année et ce sera surement un bon prétexte pour bouger sur un we. Cette semaine je vais aller voir Velokraft (qui ont un site que je n'ai pas encore le droit de citer) qui sont basés a Krakow et qui font des bent en carbone. Je ne suis pas personnellement intéressé par ces vélos mais si certains d'entre vous ont des questions spéciales je peux tout a fait me rendre utile. J'espère y trouver de l'aide pour ces 4 pauvres soudures que je ne peux faire moi même.
Et oui Dux tu peux voir une anagramme musicale dans mon pseudo, ça date et c'est resté comme surnom.
Na razie !
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:42

Dzien' dobry !

Bienvenu ici, la Pologne me rappelle 3 semaines de traversée non stop de la République Thèque à la Lituanie en passant par Krakow où on avait trouvé un petit hôtel où les vélos avaient dormis dans une salle de réunion très classe !

Suivi d'une nuit en camping sauvage dans la banlieue nord de la capitale.... et avec ces automobilistes qui pilaient au milieu des 4 voies pour nous regarder passer...

http://afvelocouche.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:31

En tout cas bienvenu, et bon courage pour la suite Zermhin, polonais en manque d'établi 782111
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zermhin, polonais en manque d'établi   Zermhin, polonais en manque d'établi Empty

Zermhin, polonais en manque d'établi
Page 1 sur 1