| Le port du casque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Medoraptor Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 42 Localisation : Libramont Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Le port du casque Ven 29 Mar 2013, 19:14 | |
| Je pense qu'en lisant ceci vous penserez a mettre un casque..
Un pilote de vélo mobile se tue dans le col du Labouret DIGNE-LES-BAINS / PUBLIÉ LE LUNDI 31 DÉCEMBRE 2012 À 15h Le pilote de ce tricycle caréné est décédé, sa tête a heurté la glissière de sécurité. Un accident peu banal mais aux conséquences tragiques a eu lieu en début d'après-midi sur la RD 900 dans le bas du col du Labouret en direction de Digne. Circulant à bord d'un tricycle caréné ,encore appelé vélo mobile dans lequel le pilote pédale dans un position quasi allongée sur le dos, un homme de 39 ans a perdu le contrôle de sa machine dans l'ultime virage.
Privé de direction, le tricycle est venu violemment percuter la glissière de sécurité que malheureusement le pilote a heurté de la tête. Le port du casque n'étant pas obligatoire sur ce type d'engin, le malheureux a subi un traumatisme fatal, succombant sur le coup. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le port du casque Ven 29 Mar 2013, 19:35 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le port du casque Ven 29 Mar 2013, 19:38 | |
| Beaucoup d'entre nous sont au courant depuis ce triste jour... 3 réflexions: 1) Malheureusement dans ce genre d'accident, le casque ne change rien à l'affaire. 2)Dans certains VM, il est impossible ou très difficile de porter un casque qui gêne les mouvements pour regarder à droite et à gauche aux intersections par exemple. Mieux vaut voir la voiture arriver sans casque que passer dessous avec casque. Dans le Quest sans le toit Flévobike, ou dans le Waw sans la coiffe, je porte la casque, en Milan et avec le toit sur Quest et Waw: pas de casque. 3) roule un peu en VM et reviens nous expliquer tout ça... |
|
| |
Medoraptor Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 42 Localisation : Libramont Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Le port du casque Ven 29 Mar 2013, 20:19 | |
| C'est sur que c'est pas prévu pour mettre un casque, mais pourquoi pas un airbag?? Et puis je pense qu'il faut être aussi méticuleux que quand on prend un cessna et qu"on fait la pré vole pour voir si on ne va pas perdre une aile. Si il avait tout vérifier il aurait peut être pu tourner et éviter le mur.. J'attends avec impatiente d'en faire.. Juste le temps d'économiser et puis l'affaire est réglé, enfin après l'avoir auto-construit.. Au plaisir Med |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le port du casque Sam 30 Mar 2013, 17:12 | |
| - lapin compris le rapport entre casque et airbag.
ah si !
oui mais non.
|
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le port du casque Dim 31 Mar 2013, 08:26 | |
| - Medoraptor a écrit:
- C'est sur que c'est pas prévu pour mettre un casque, mais pourquoi pas un airbag?? Et puis je pense qu'il faut être aussi méticuleux que quand on prend un cessna et qu"on fait la pré vole pour voir si on ne va pas perdre une aile. Si il avait tout vérifier il aurait peut être pu tourner et éviter le mur..
J'attends avec impatiente d'en faire.. Juste le temps d'économiser et puis l'affaire est réglé, enfin après l'avoir auto-construit.. Au plaisir Med dans ton contrôle pré-vol, tu démontes les tôles rivetées du Cessna pour voir si ton longeron tient encore? et as-tu bien regardé si tes roues tiennent bien? un atterro sur une seule roue, c'est sportif... décidément, la vie est dangereuse... .. on ne peut pas se prémunir de tout et pour rappel, le risque de chute en vm est moindre qu'à vélo. on ne tombe pas d'un vm, on tourne avec... enfin, pour les glissières, dresse la liste des motards qui sont venus s'enrouler autour... et ils ont des sacrés casques par rapport aux boites en Sagex qu'on porte sur la tête... si le toit du vm choisi permet d'en porter un... |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le port du casque Mar 22 Juil 2014, 14:56 | |
| Quelqu'un connaît il un professionnel qui pourrait me décorer mon casque ? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le port du casque Mar 22 Juil 2014, 19:10 | |
| je connaissais un gus, motard et compétiteur, toujours entièrement équipé des pieds à la tête, moto sportive très performante en termes de freinage et tenue de route. Il s'est tué sur route en partie de sa faute (imprudence). Je connais un autre, cyclotouriste ex adepte des LD (diagonales notamment) qui ne roule plus que rarement car il a eu 2 accidents graves (hôpital et multiples fractures) renversé une fois par une auto et une fois par un camion et son casque n'a rien eu... Si le casque pouvait nous prémunir de tout... Nombreuses sont les activités sportives (escalade, kayak, surf, etc.) où le casque est conseillé et en général porté au choix du pratiquant. Gardons cette liberté de choix. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le port du casque Mer 23 Juil 2014, 10:20 | |
| J'ai déjà trouvé ça: http://www.ekoi.fr/fr/configurateur-casque-ekoi?idModel=1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port du casque | |
| |
|
| |
| Le port du casque | |
|