| legislation port du casque a l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 19:17 | |
| Je prépare mon voyage estival 2015, qui m'amènera à traverser le canton de Genève... Je voulais savoir s'il est obligatoire de porter un casque là-bas, car je voyage sans habituellement...Si oui, que risque t on ? Merci pour l'info ! |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: casque en suisse Dim 21 Déc 2014, 19:55 | |
| Je n en sais rien mais je porte toujours un casque ! par contre 'mon projet de voyage en mai 2015 me fera peut être passer par Genève et cela m inquiéte Genève n a pas la reputation d etre une ville sympa pour les cyclistes 'donc sans doute pas facile à traverser en trike . Mon trajet : de Nancy à Moutiers 'en Savoie 'je suis preneuse pour tout conseil d itinéraires et d hebergements sur ce parcours ' aller départ le 1 mai 'retour vers le 19 ou 20 mai 2015 |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 20:30 | |
| Salut, Nous avons traversé Genève sans aucune difficulté, j'y ai même roulé plusieurs fois et n'ai pas remarqué de problème particulier. Il y a largement pire: Athènes, Istambul, Delhi...
|
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 20:42 | |
| Le casque n'est pas obligatoire en Suisse, même pas à Genève.
Pour ceux qui voyagent en Suisse, je conseille le site www.suissemobile.ch. On y trouve les itinéraires cyclistes balisés, en général des petites routes pas trop fréquentées.
|
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 20:52 | |
| Très peu de pays où c'est obligatoire (surtout l'Australie en fait) :
caque vélo wikipédia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 20:53 | |
| Je ne suis pas à l'aise sans casque. Quelle que soit la sortie , obligatoire ou pas , j'en met toujours un. On ne peut pas prévoir le degré de prudence et de sensibilisation des gens qu'on va croiser. Un accident bête est vite arrivé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 21:47 | |
| |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Dim 21 Déc 2014, 22:51 | |
| - lucke a écrit:
- Le casque n'est pas obligatoire en Suisse, même pas à Genève.
Pour ceux qui voyagent en Suisse, je conseille le site www.suissemobile.ch. On y trouve les itinéraires cyclistes balisés, en général des petites routes pas trop fréquentées.
Merci pour ta réponse claire, et l'adresse du site !! J'apprends à l'occasion par wikipédia que le port du casque est obligatoire en Espagne... J'y ai rencontré de nombreux policiers l'été dernier, et ils étaient bien plus intéressés par l'azub max que par mon absence de casque... Par ailleurs, quand je fais du vtt ou du vélo de course, j'en met un aussi. Il n'y a qu'en randonnée longue que ça me frustre de le porter (impression de manque de liberté). |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Lun 22 Déc 2014, 07:17 | |
| En Espagne obligatoire en dehors des villes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Lun 22 Déc 2014, 09:05 | |
| - Armandos a écrit:
- En Espagne obligatoire en dehors des villes
je répond HS encore une réglementation idiote , il n'y a pas que chez nous ....mais je trouve que le risque et aussi élevé en ville. fin du HS |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger Mar 23 Déc 2014, 10:31 | |
| Semi HS aussi : le casque obligatoire en ville ferait diminuer fortement l'utilisation du vélo en utilitaire (mettre un casque pour 1 km ça enlève de l’intérêt au transport à vélo) c'est ce qui est arrivé en Australie.
Hors agglomération les statistiques montrent que c'est là qu'il y a les accidents les plus graves, mais pas sûr qu'un casque change grand chose. En même temps hors agglo c'est là qu'il y a les cyclo sportifs qui roulent vite en prenant des risques, c'est là que les casque est le plus utile quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legislation port du casque a l'étranger | |
| |
|
| |
| legislation port du casque a l'étranger | |
|