| La "fée électricité" pour les nuls | |
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+5rahan Casimir discoveur700 Snickers biroulet 9 participants |
Auteur | Message |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: La "fée électricité" pour les nuls Mer 03 Avr 2013, 21:53 | |
| je viens de finir d'électrifier mon pino hase steel avec un kit bafang acheté chez cyclob...st installé sur la roue av (20 pouces) le moteur est très démultiplié (je n'ai pas mémorisé la réduction) vitesse maxi mesurée 16.6 km/h au compteur après plus rien comme assistance
j'avais précédemment acheté d'occase sur LBC une batterie type lifepo4 en rack alu + chargeur aucune indication technique sur la batterie (le vendeur me la vendue pour être une 36v 12A) sur le chargeur une plaque indique EMC 120 48.3 V 2.5 A je n'ai pas la facture d'achat de l'ensemble
je ne comprend pas pourquoi au contrôleur universel : - lors d'une première mesure avant essais 51 V, - après 5 h de décharge, la tension était de 48V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h) , - après recharge 43.5 V, - après 13 h de décharge la tension était de 45V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h et à 16,2 km/h à la fin)
comment se fait-il qu'une batterie dite de 36v soit à 45v après 13 h de débit ? excusez mon ignorance, messieurs
en fait d'après cyclob...st, pour rouler à 20 km/h il me faut une batterie de 48 V
si ma 36V était en fait une 48 V ? et que le chargeur ne corresponde pas ? cela m'arrangerait bien, de toute façon il est hors de question que je mette 700€ pour une batterie pour un gain de 3,4 km/h
d'où la question existentielle : comment connaitre la vraie tension de ma batterie ? un démontage ?
la réponse était peut-être dans le forum, mais je dois avouer que pour un néophyte mes yeux se croisent rapidement car ne pige pas tout
biroulet
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Mer 03 Avr 2013, 21:58 | |
| Multimètre à 2 sous avec une pile probablement HS...
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Mer 03 Avr 2013, 22:37 | |
| biroulet ne rougis pas si c'est la bonne réponse, ya pire que toi dans le domaine, moi Si tu n'y vois pas d'inconvénient je propose de renommer ton sujet "la fée électricité pour les nuls", afin de permettre aux béotiens de l'électrique comme nous et bien d'autres de trouver des réponses à leurs diversesssssss questionssssssss auprès des membres plus "branchés" par ce domaine. modo__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Jeu 04 Avr 2013, 02:08 | |
| - biroulet a écrit:
- - lors d'une première mesure avant essais 51 V,
Ben je comprends pas vraiment ta question puisque tu donnes toutes les réponses : si t'as mesuré 51 V, c'est que ta batterie est une 48 V Si elle a pu être chargé à fond c'est aussi que le chargeur est un 48 V Si ta vitesse n'est que de 16 à l'heure, c'est qu'ils t'ont mis une réduction pour roue de 26 pouces Faut réclamer |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Jeu 04 Avr 2013, 09:19 | |
| Comme quoi, à l'age érotique, on est encore branché |
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rahan *
Messages : 43 Âge : 46 Localisation : 66 Vallespir VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Jeu 04 Avr 2013, 14:19 | |
| J'ai un chargeur EMC 180 (180W) 43.8 V 4A et il me sert à recharger une batterie de 36V. Donc tu as acheté une batterie 48V à la place d'une 36V. |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Jeu 04 Avr 2013, 18:42 | |
| recharge dans la nuit je n'ai pas pris de mesure ce matin
mis en route avec la roue suspendue à 08h (17.2 km/h au départ)
ce soir : changé la pile du multimètre (chinois, je ne me rappelle pas du prix, mais effectivement pas du haut de gamme)
après 10h 30' de fonctionnement aujourd'hui, je viens de mesurer 39V ce soir j'ai remis en route, la vitesse est toujours identique 16.4 km/h
ho oui rahan je rêverai bien d'une batterie 48V et pas d'une 36V
cyclob...st me propose de passer chez eux avec ma batterie pour identifier sa tension
si c'est le moyen le plus judicieux, je vais faire comme ça
et si c'est une 48V il me faudra trouver un chargeur évidement un reparamètrage du contrôleur aussi ?
biroulet |
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Jeu 04 Avr 2013, 21:29 | |
| Titre édité comme précisé 4 messages plus haut __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
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detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: edefe, le triangle de la mort Cada-Marcou-Tricas et l'assistance électrique Ven 05 Avr 2013, 19:28 | |
| heureusement qu'il y a les " " sinon je pensais que tu travailles pour edf et que t'es hautement radioactif ! ;-) |
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Daidalos Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 68 Localisation : Drôme VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE. Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Sam 06 Avr 2013, 11:08 | |
| Pour ma batterie 36v, le chargeur est donné pour fournir 42 volts 1,2 amp Pour ma batterie 48v le chargeur est donné pour fournir 54,6 volts 3 amp Après 8 heures de charge, les deux batteries affichent une charge équivalente au voltage de sortie du chargeur. Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent. |
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ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls Lun 08 Avr 2013, 13:46 | |
| - Daidalos a écrit:
- Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent.
Petite correction, le kit balade de Cycloboost, c'est le mini moteur Golden motor, pas le petit Bafang. |
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Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: "... deux éléments principals ..." Dim 05 Jan 2014, 22:13 | |
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