Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:01

vibi a écrit:
Par contre en faisant de l'espionnage  Cool sur le forum pour repérer les posts d'heureux propriétaire de X-Stream, j'ai noté qu'il y a déjà quelqu'un qui a le pseudo Oeuf de Pâques
groumpf

j'ai vaguement l'impression que j'ai pas assez surveille le forum ces derniers mois...

salut donc a mon homonyme
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: L' X-Stream "Oeuf de Pâques"   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:17

Mes excuses Vibi, je n'avais pas très bien compris le montage que tu voulais réaliser.

En résumé: tu veux une pédale pendulaire coté gauche seulement, et coté droit triple plateaux, 8 vitesses. Les 2 manivelles devant être dans le prolongement l'une de l'autre (comme montage normal).
A l'origine, qu'as-tu comme transmission? (pédalier, plateaux,longueur de manivelles, chaine, cassette, dérailleur AV. et AR.)
Le groupe Alvio bas de gamme de shimano, à un triple plateau compatible 6, 7 et 8 viteses à embranchement carré conique, mais attention
le grand plateau ne va pas au delà de 42 ou 44 dents, et longueur des manivelles (Sur Quest: 155 mm d'origine).

Pourquoi ne pas avoir gardé le pédalier d'origine, en remplaçant simplement la manivelle gauche par une manivelle ayant le même embranchement, en la coupant, la perçant et taraudant pour recevoir la pédale pendulaire, choix de la manivelle pleine et large. Cet
usinage est facilement réalisable par un atelier de mécanique générale.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:50

Pas de soucis J.D'Alès, c'est moi qui te remercie pour les infos, cela aide à trouver des solutions et aussi à mieux comprendre ce qu'il se fait .

Pour le perçage de la manivelle, j'y ai pensé, mais en discutant avec un vélociste, c'était pas sùr de trouver une manivelle adapté au perçage et surtout taraudage scratch 

Donc choix du changement de pédalier pour un emmanchement carré pour lequel j'ai la petite manivelle.
Mais voilà, y'a l'histoire du carré qui tourne et ça tourne pas rond tout ça jocolor jocolor 
En plus en changeant de pédalier, je pensais en profiter pour avoir un petit plateau avec moins de dents pour assurer les grandes côtes.... poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Levitati 

Par contre, j'ai pas pensé à noter la référence du pédalier quand je l'ai démonté/remonté Suspect désappointé de devoir le remettre ........... c'est un 30/42/52 pour le reste faudra que j'essaye de voir, mais dans le VM pas évident ...........
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:56

J. D'Alès a écrit:
Les manivelles à trous carrés coniques sont dénommées: standard " JIS ". Cela ne semble plus être très courant.
confused en regardant ma facture du pédalier pas bon que vois je indiqué Shocked JIS
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2912

Pas évident cette histoire de standard ............

Sinon manivelle de 165mm sur le VM et 170 sur le trike...
Cassette du VM, CS-HG-30-81 11/32.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: L' X-Stream "Oeuf de Pâques"   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:43

Pourquoi le pédalier noir, de ta première photo, ne convient-il pas? L'embranchement est dans le bon sens! C'est une manivelle de 170mm.

Je découvre à l'instant ta 2éme photo, effectivement le carré n'est pas dans le bon sens pour être monté avec ta petite manivelle. Le standard JIS, c'est bon.
En examinant la manivelle (droite) sur la photo, je trouve qu'il y a la place pour la percer et tarauder, je ne vois pas si l'épaisseur est constante, peux-tu faire des photos de la man. gauche sous divers angles. Si tu choisis cet option, il faut le faire dans un atelier de mécanique générale, sur machine-outils (perceuse fraiseuse)
por avoir un alignement parfait des alésages. Pas chez un vélociste.

Pour jnformation , je te donne les caractéristiques de la transmission de mon quest: manivelles VP- MB 606 long. 155 mm pour triple plateaux 5 branches avec
BCD 130 mm et 74 mm, driveline ISIS. Plateaux 53 42 30 (30 dents remplacé par un 24 dents de chez TA Zelito 9/10 vit.). Cassette Sram 9v XO rouge 11/34 dents.

Pour le choix des plateaux il faut tenir compte : diamètre de fixation BCD, nombre de trous 4 ou 5, positionnement intérieur milieu où extérieur,simple double où triple, et nombre de vitesses.

Je suis à ta disposition pour te renseigner, dans la limite de mes connaissances, bien sûr!

C'est quelle marque et type ce pédalier noir?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:09

Pourquoi le pédalier noir, de ta première photo, ne convient-il pas? L'embranchement est dans le bon sens! C'est une manivelle de 170mm.
si c'est celui là  
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Big_8011
la photo est pas à jour car chez D4 il est plus comme ça, le fabricant a modifié son pédalier.

Pour l'éventuel perçage de la manivelle, ce serait le pédalier d'origine (Octalink) du VM et les manivelles sont plutôt biscornues, hop un croquis rapido

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Manive10

et le vélociste n'était pas sùr d'en trouver une plus plate ou alors commander un pédalier en entier..........
Le percage par un "pro" était prévu.

Comme le Shimano Acera FC M361 a le bon emmanchement (j'ai demandé confirmation) et compatible 8 vitesses ça devrait le faire.
Par contre le boitier serait en 122 plutôt que 113 actuellement, j'espère que cela ne généra pas au pédalage.

Encore merci pour les infos!

Ah oui au fait désolé oeuf-de-paque (c'est pas écrit tout à fait pareil jocolor ) mais il est pas trop tard pour exercer un droit de véto, l'Oeuf peut éclore, sans casser, juste en soulevant la coquille et devenir..... poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:44

vibi a écrit:
Ah oui au fait désolé oeuf-de-paque (c'est pas écrit tout à fait pareil jocolor ) mais il est pas trop tard pour exercer un droit de véto, l'Oeuf peut éclore, sans casser, juste en soulevant la coquille et devenir.....
veto ? pas mon genre : ce pseudo n'est pas depose copyrighte et tout et tout

c'est vrai que ca prete a confusion, surtout si un jour je cree un fil "le leitra d'oeuf de paque", mais c'est pas forcement insurmontable

je te laisse donc voir si tu tiens a ce pseudo plus que tu ne crains la confusion

PS : c'est le leitra qui s'ouvre en soulevant la coquille, les machins dans le genre du tien on s'y glisse en jouant au ver de terre par un trou permanent
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:46

Je connais des "vers de terre" qui se glissent avec élégance dans leur bo VM Laughing Laughing 
Et l'Oeuf a bien une coquille qui se soulève pour pouvoir monter à bord plus facilement :
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 La_coq10
c'est pour ça que j'avais une préférence pour l'X-Stream d'ailleurs poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:14

vibi a écrit:
Et l'Oeuf a bien une coquille qui se soulève pour pouvoir monter à bord plus facilement
sans vouloir te vexer c'est juste un bouchon sur le trou ton bidule

regarde par la tu comprendra de quoi je parle :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/leitra05.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:27

la photo de leitra, ça fait "transformers" ou exosquelette ... jocolor :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:54

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Mort-de- poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Mort-de- 

Sinon test confort, comme beaucoup, je trouve le siège du X-Stream pas top, mais en plus la mousse HP qui est sur le siège de l'Oeuf n'aide pas. Hier j'ai inter-changé entre le trike et le VM, et ben la mousse Challenge est bien plus confortable. Par contre ce matin le trike avec l'autre mousse Sad c'est raide.
Cet hiver quand je roulerai plus avec le VM au quotidien, je tenterai peut-être de "greffer", provisoirement, le siège Challenge qui me convient très bien.

Donc lors de la sortie d'hier, route agréable, peu de vent contrariant la trajectoire, du coup ça roule et je m'interroge sur le futur pédalier envisagé en 28/38/48, ça risque d'être juste 48 dents vu qu'avec les 52, j'arrive à utiliser facilement les petits pignons scratch  qui d'ailleurs pour les 6 et 7 sautent moins (voir pas du tout) sur le grand plateau que sur le milieu, problème de tension de chaine Question 

Et pour en revenir au pédalier un compatible 9V peut-il convenir? car il y a plus de possibilité au niveau du choix des plateaux..........
La semaine prochaine, je ferai une plongée dans le VM pour relever toutes les références, chaine, pédalier, dérailleur AV pirat
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:12

vibi a écrit:
Donc lors de la sortie d'hier, route agréable, peu de vent contrariant la trajectoire, du coup ça roule et je m'interroge sur le futur pédalier envisagé en 28/38/48, ça risque d'être juste 48 dents vu qu'avec les 52, j'arrive à utiliser facilement les petits pignons
Je vais pas t'aider beaucoup mais mon avis est tres clair : rohloff. Je sais que c'est cher, je sais pas si c'est techniquement possible sur un X-stream, mais ca fait vraiment la difference. Grande amplitude de developpements, ce qui correspond bien a la grande amplitude de vitesses des velomobiles et ca passe tres bien les vitesses, meme a l'arret, si t'a a faire de la circulation urbaine c'est precieux. Perso j'ai un rolhoff + 3 plateaux 30/42/52 dents, et j'ai envie de mettre un Schlumpf High Speed Drive a la place des plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:25

vibi a écrit:
.....Donc lors de la sortie d'hier, route agréable, peu de vent contrariant la trajectoire, du coup ça roule et je m'interroge sur le futur pédalier envisagé en 28/38/48, ça risque d'être juste 48 dents vu qu'avec les 52, j'arrive à utiliser facilement les petits pignons :scratch:  qui d'ailleurs pour les 6 et 7 sautent moins (voir pas du tout) sur le grand plateau que sur le milieu, problème de tension de chaine :?: .....
Bonjour,
C est le problème habituel...pourtant un dérailleur peut absorber une dynamique de 45 dents sans problème si la chaîne est bien tendue..
Ainsi avec 2 plateaux 24/54 et une cassette 11/32 on obtient une gamme régulière de développements allant de 1,5 à 10 métres environ..
(soit une dynamique de  6,6 = 660%  , avec une progression de 15% entre 2 rapports... soit 14 ou 15 rapports utiles)
Bien sûr à 72km/h on pédale à 2 Hz mais ça peut suffire pour certains(dont moi)....
Ceci est un avis très personnel , sans conviction sachant que je n ai pas essayé de boîte de vitesse à engrenages...
Sportivement.
PS: la masse qu on gagne en allégeant fait gagner 1 à 2 dents sur le petit plateau...(sans tenir compte du gain en rendement)


Dernière édition par cebd le Jeu 15 Aoû 2013, 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:52

oeuf-de-paque, effectivement ça peut être une solution, j'ai déjà envisagé de récupérer le Dualdrive du trike, très bien pour les redémarrage mal anticipé, ou arrêt en côte imprevu .....

Cebd, j'ai potassé les sujets réglages du forum et je pense qu'il va falloir raccourcir la chaine....
75km/h Shocked je suis pas rendu là..........poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Triste6  et c'est pas vraiment le but surtout que l'X-Stream est très réactif, sensible.......... pale pale , c'est surtout avoir un étagement de vitesse qui me permettent de rouler à mon rythme (pff, pff Embarassed ) en profitant du "plus" VM poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:11

vibi a écrit:
oeuf-de-paque, effectivement ça peut être une solution, j'ai déjà envisagé de récupérer le Dualdrive du trike, très bien pour les redémarrage mal anticipé, ou arrêt en côte imprevu .....
heu

en fait dual drive c'est pas du tout la meme chose que rohloff

le dual drive a peu de vitesses et peu d'amplitude, tu continue a utiliser majoritairement la cassette de pignons et le dual drive sert a peaufiner le reglage

le rohloff a 14 vitesses et 520% d'amplitude, c'est comme si t'avais une cassette de 14 pignons repartis regulierement de 13 a 67 dents... du coup t'a un plateau "plat et montee" et un autre plateau "plat et descente", pas de derailleur a l'arriere, et tu utilise que le rolhoff, sauf quand tu change de sens de pente
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:28

Salut vibi!

Après t'avoir branché sur le Leiba de Jean-Luc, je peux te susurrer dans le creux de l'oreille qu'il doit y avoir chez JoëlV un Rohloff à peine rôdé par ma pomme(4905 km)...
A moins qu'il l'aie déjà revendu...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:02

J'aime bien les dispositifs réfléchissants à l'avant de l'oeuf, un coté humour qui fait du bien ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:18

Les enfants adorent poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 782111 , bon y'en a peut-être qui essaye d'enlever un œil quand je l'ai pas à l'oeil mais ça colle bien, par contre le nez/phare, pouet, pouet, ils appuient joyeusement dessus, cet hiver faudra que je me méfie au démarrage qu'il soit bien réglé Laughing 
Ah hier, c'est le rétro D qui a un peu souffert quand je me suis arrêté à la plage, fin d'aprem tout plein d'enfants qui repartent poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 et en rentrant au bout d'un moment j'ai réalisé que je ne voyais que le ciel dans le rétro et oh les belles empruntes Laughing 

Magnum, ça va pas de me donner des idées poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Idee-pui , la boite auto pour la petite voiture (comme disent les enfants), rhoooooooooo Suspect 
du coup je vais étudier comment ça marche, faut déjà voir si c'est compatible avec un pédalage zarbi ............ combien ça couterait..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:40

vibi a écrit:
Magnum, ça va pas de me donner des idées poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Idee-pui , la boite auto pour la petite voiture (comme disent les enfants), rhoooooooooo Suspect 
du coup je vais étudier comment ça marche
Ca c'est simple : tu tourne la poignee, ca fait clac, la vitesse est passee. Y'a 2 cables, un qui monte les vitesses et l'autre qui les descend, les 2 cables sont relies a une meme poignee tournante (suivant le sens dans lequel tu tourne ca tire l'un ou l'autre). L'avantage des 2 cables c'est que c'est indexe dans le rohloff et non pas dans la poignee, du coup c'est toujours bien regle. C'est tres robuste, tu peux passer les vitesse sans relacher l'effort tu risque pas de le casser. Evidamment quand la vitesse passe tu sens un a-coup dans la pedale.

Tous les ans ou tous les 5000 km il faut faire la vidange et remettre de l'huile neuve, ca se fait avec une grosse seringue vu qu'il n'y a que 25 mL d'huile speciale. Si t'a des hivers rigoureux tu peux aussi avoir a mettre une huile plus fluide quand il fait froid.

Citation :
faut déjà voir si c'est compatible avec un pédalage zarbi ............
Y'a pas de raison que ca le soit moins qu'une cassette de pignons, et meme plutot plus vu la facilite d'usage. Par contre il faut que tu verifie que les fixations soient compatibles avec la fourche de ta roue arriere, en particulier pour le bras de rattrapage de couple. Y'a aussi que c'est plus gros et donc ca oblige a re-rayonner la roue, faut verifier que le nombre de trous pour fixer les rayons dans la jante soit compatible avec le nombre de trous pour fixer les rayons sur le rohloff (ou changer aussi la jante).

Citation :
combien ça couterait..... Rolling Eyes
C'est la que ca fait mal avec rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:25

vibi a écrit:
combien ça couterait..... Rolling Eyes
Prends contact avec Joël, c'est une occase donc ça te couterait moins cher et en plus t'as même pas le rôdage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:31

Bon et ben voilà la grande première virée poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Saute-et 
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2918  St Nazaire La Garnache avec quelques égarements et total retour : poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn3010 2 kilomètres à La Garnache et 104 de trajet avec juste un petit loupé de route...
Sympa les petites routes et le passage par le bac mais ça rallonge un peu Shocked  le trajet  70kms direct par le pont....
J'avais un peu sous estimé le kilométrage du trajet mais ça le fait Very Happy 
Du coté de Donges piste cyclable un peu rustique poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2919marrant dans l'autre sens elle est beaucoup plus "dégagée" poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 mais météo pluvieuse donc pas de photo poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 
A l'aller en fin de parcours Jyvago est venu à ma rencontre poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 782111 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2920 petit papotage avant de reprendre la route poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2922
Arrivée à La Ganarche, mon frère et mon neveu se charge de ranger le VM poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Dscn2923

Et aujourd'hui après quelques hésitations par rapport à la météo, hop trajet retour, mais un peu avant Machecoul un crachin timide commence à tomber, bon bah on va bien voir si l'option sans "le bidule qui fait bouchon" était une bonne idée Rolling Eyes 
Et paf contrôle de gendarmerie, mais euh il pleut hein faut pas que je m'arrête poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 petite discussion, un peu tendue au départ, la surprise de cet engin bizarre sur la route, avec le mauvais point : pas de catadioptre rouge à l'arrière poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Carton2, fabrication maison, vendu comme ça Exclamation mais c'est pas réglementaire, du coup j'explique, l'historique du VM, et le fait que je voulais en mettre un mais celui que j'avais trouvé étant trop grand, je l'ai collé sur le coté, certe moins visible, plus les bandes réfléchissantes sur le pointe AR...... et je compte ajouter drapeau avec lumière et tout........... Embarassed on fini la discussion par mon voyage et la météo, qui inquiète aussi un des gendarmes venu au boulot en vélo.
Pluie qui persistera et s'intensifiera au fil des heures et donc au Pellerin amélioration de la tenue, T shirt sec et coupe vent/pluie légère à l'envers comme ça, ça protège sans faire sauna poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 782111 
Problématique de cette météo, patinage de la roue arrière sur la rampe du bac Sad , j'ai demandé l'assistance du patron de bac qui m'a permis de passer ce point délicat  :yo2

Voilà un petit voyage bien sympathique, le VM permet quand même d'avaler des kilomètres malgré le cafouillage persistant voir s'aggravant du passage des vitesses, va falloir faire une inspection de tout ça, mais si c'est la chaine qui est trop longue, d'abord figé la solution du pédalier et suite à la lecture de différents posts et l'utilisation du VM, faire attention à la longueur des manivelles en 170, je crains d'avoir un genou qui tape dans l'hiloire Sad 

Sinon pour en revenir au Rohloff, le Dualdrive avec une transmission bien réglée c'est déjà super, sur le trike ça tourne impeccable depuis 2008 Laughing, mais je vais quand même potassé le sujet Wink

hi, hi voilà ce que c'est de faire des fausses manips, message pas fini mais publié Embarassed et hop une réponse avant la re-publication Laughing 
Pas de soucis pour la voiture balai en espérant convaincre Jyvago de nous accompagner Very Happy 


Dernière édition par vibi le Dim 18 Aoû 2013, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:36

Fais gaffe vibi! Tu vas prendre goût à l'aventure... poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 782111 
En même temps, c'est bien tu t'entraînes pour la virée à la Tranche sur Mer.
On fera voiture balai ensemble si tu veux (avec Jyvago). poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:32

Je crois d'ailleurs que je vais mettre le nez dans les cartes voir le trajet (en 2 fois peut-être) pour le 21 septembre, plutôt le 20 d'ailleurs car un peu de repos avant d'essayer de suivre des missiles Laughing Laughing mais voiture balai ça me va bien poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:49

T'inquiètes pas tu auras un cyclotouriste avec toi. poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Levitati 
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:28

Ouais Vibi, il y aura deux cyclotouristes , au moins, dans le groupe, Magnum et moi. Hein Magnum ?poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 4048 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: