Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:13

rhooo je suis gâtée avec toutes ces réponses  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111  Embarassed  Embarassed
C'est une des solutions envisagée mais en l'état ça coince à cause du boulon sur le boitier  Arrow raccourcir la pièce grise ....
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Dscn3920
d'ailleurs tout à l'heure en faisant un test, inter changer les pédales trike / VM tout à coup ça accroche  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6 , le boulon "pendulaire" n'était pas très serré et surtout je faisais du sur-place en rétro-pédalage poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 donc desserrage....

Pour le boitier, sur le Kid, il y a 18mm de profondeur possible pour l'emboitement, hop j vais dans le garage voir sur le trike,  Shocked  scratch impossible de dévisser le boulon à droite  Shocked  scratch y-aurait-il une astuce, il y a 2 petits trous sur "l’habillage"  Question
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Dscn3921

Bon j'ai réussi à mesurer 15mm d'emboitement donc 30+68=98, 103mm ça passe ou j'écris une grosse bêtise  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas-ma-f  flower
La cote de 68 c'est le boitier ou l'emplacement sur le cadre scratch  sur le trike le boitier fait 73mm et le "cadre" 68 jocolor poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:17

pour démonter ta manivelle, il faut une clé 6 pans (allen) de 8 (ou 10?)...
ne touche pas aux 2 petits trous
c'est un système qui "arrache" ta manivelle en même temps que tu la dévisses.
pour l'emboitement de la manivelle sur l'axe, il n'y a pas d'autre solution que d'essayer.
la mesure visuelle ne te donnera rien de valable je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:24

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 Merci Olivier pour la précision arrachage en même temps que dévissage, je n'ai pas voulu insisté à forcé sans savoir...........
En fait pour l'emboitement, j'ai mesuré la longueur d'axe à gauche et regarder ce qui restait à droite d'où la valeur de 15mm d'emboitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:30

Je viens de faire le tour de mes reliques :  mon boitier BB-UN26 le plus court fait 113 mm.
J'ai aussi regardé les cales de boitier : celles que j'ai font 1,2 mm d'épaisseur mais il y en avait des plus fines.
Elles étaient montées sur VD, pour des boitiers de 68mm de long, du côté droit, afin de pouvoir passer les plateaux sans toucher  les bases. De mémoire, il ne fallait pas en monter plus de 2 ou 3, et plutôt le moins possible afin de ne pas trop décaler la ligne de chaine.
Mais ça, c'était avant les pressfit, les BB30 et dérivés...

Pour ton boulon de boitier qui dépasse, il y a des vis allen spécifiques (au moins chez shimano) qui retiennent la manivelle sans désaffleurement.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:35

c'était marqué sur le petit capot : x'tractor poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
mais quand on ne sais pas scratch  !! : on ne sais pas poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048

depuis tout à l'heure je suis tes problèmes de manivelle pale Shocked  
et ne connaissant pas tu tout le principe de ton pédalier je suis complètement paumé sur son fonctionnement poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6
comme quoi quand on ne connait pas !! on ne connait pas poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 19:56

de mon côté, pas de boitier en 103 ou 104 (que du 110 et 113.5mm) désolé!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 20:49

siliconmollet a écrit:
c'était marqué sur le petit capot : x'tractor poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
mais quand on ne sais pas scratch  !! : on ne sais pas poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048

depuis tout à l'heure je suis tes problèmes de manivelle pale Shocked  
et ne connaissant pas tu tout le principe de ton pédalier je suis complètement paumé sur son fonctionnement poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6
comme quoi quand on ne connait pas !! on ne connait pas poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048

en fait , dans l'absolu , son pédalier n'a pas de pb , c'est juste son mollet qui n'aime pas se frotter sur le passage de roue gauche du a cette pédale articulée qui modifie la Q-factor du pédalier de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 20:54

siliconmollet a écrit:
c'était marqué sur le petit capot : x'tractor poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 Laughing
pour la pédale pendulaire voir http://www.highpath.net/ les "swing cranks" c'est une démo pour VD mais cela permet de bien visualiser, sinon tu peux relire tout le sujet "Ti Poussin" poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048

Bon j'ai trouvé pour la dimension du boitier
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Boitie11  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048

Merci d'avoir regardé pour vos boitiers en stocks poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:09

j'ai bien compris le principe avec toutes les pièces en mouvement dans les trois parties que comprend ce type de manivelle. mais la je ne vois que deux parties qui forment une manivelle et aucun mecanisme qui règle la rotation de la pédale scratch
et vue que je n'ai encore jamais vue ou essayé ce type de pédalier je me posais la question de la transmission de la puissance de la pedale avec la rotation des manivelles scratch Shocked j'ai du mal à bien visualiser celle ci poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6 scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:46

En fait je suis pas sûr d'avoir tout compris dans la solution de Jagut :
Si je puis me permettre, la solution tu l'as. Il te faut une pédale comme celle du bas avec la longueur de celle du haut. scratch poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas-ma-f

Et "Big" mollets  Wink  "et aucun mécanisme qui règle la rotation de la pédale Embarassed Embarassed

Bon dans un premier temps, voir le vélociste pour le boitier, j’emmènerai le pédalier Kid et les cales éventuellement, il semblerait qu'elles font 2.5mm d'épaisseur, ça pourrait permettre de grappiller pas mal tout ça........

Et éventuellement, comme évoqué, recouper la partie pendulaire qui permettrait de gagner encore 2mm, les roulements sont calés différemment sur la grise (ancien modèle)... en coupant au ras du 2ème trou ..
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Dscn3922

la suite au prochain épisode, merci à tous poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:49

Je voulais dire que la noire n'a pas de déport et donc il suffisait peut-être d'en refaire ou modifier une sans déport. Je crois que quelqu'un d'autre l'a dit aussi.
Bonnes recherches.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:45

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 premier grignotage poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Dscn3925
le boulon de la manivelle ne gêne plus Very Happy
d'ailleurs sur cette manivelle pas possible d'en mettre un "incrusté", quelqu'un avait du en parler Wink
Le pédalier 155mm restera en 2 plateaux, car il y aura aussi DéDé pour donner un coup de main jocolor
Le DualDrive c'est vraiment top, pour les relances sans forcer sur un pignon inadéquate poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111

Et passage chez le vélociste pas de "petit" boitier à tester mais une cale de récupérer poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111

Et pour finir, non, non Jagut tu ne me vexes pas du tout, l'essentiel est de pouvoir pédaler pas de casser les manivelles Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:41

Semaine tout en VM poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 Laughing vu les températures c'était bien agréable de rouler au chaud.
Tu n'as pas le chauffage Question euh non pas la peine Laughing
Bon hier soir, pluie et froid, obligée d'entre-ouvrir la visière, le buff en 1 couche c'était limite pour la tête....
Par contre des travaux limitent les possibilités d'accès au boulot et les passages de rails mal foutus pale c'est vraiment galère et certains totomobilistes ont dus mal à comprendre la nécessité de ralentir et traverser les rails en oblique Embarassed
D'ailleurs un matin angle de traversé mal calculé ou le gel sur les rails, Ti Poussin a fait un bond de travers poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6 , heureusement pas de dommage poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 bon le soir, je triche, je rallonge et j'évite le bazar Razz

Ce soir passage en ville (ça se passe bien Wink ) récupérer un paquet, dont un boitier en 107mm, cuvettes plastiques scratch j'ai vu des avis négatifs, mais vu ma force de pédalage, je pense pas que ça craint Question jocolor
Y'a plus qu'à installer tout ça Very Happy pour voir si j'arrive à grappiller suffisamment de mn .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:43

Le VM  a survécu à une nouvelle session acrobatique Embarassed poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Triste6 des passages de rail surtout quand c'est gelé
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Rail_n10

et le selectif pour moto / scooter ou cycliste voulant éviter les crevaisons  pale
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Rail_n12
cela oblige à couper de gauche à droite avec le risque supplémentaire de celui qui cherche pas à comprendre et qui double par la droite Sad

Et aujourd'hui pris quelques heures de congés pour profiter de la température plus douce, voir du soleil pour attaquer le changement boitier + pédalier Very Happy la greffe c'est bien passée  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111
Le mollet ne frotte quasiment plus, juste par à coup, va falloir voir dans la durée donc ce week-end ça va rouler poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Saute-et , d'autant que les manivelles de 155mm devrait soulager le bon genou qui fatigue des trajets utilitaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 14 Fév 2015, 18:16

en photos ça à l'air pas mal Rolling Eyes
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Boitie13

Les premiers kilomètres poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 et aujourd'hui, 2 petites sorties , la gambette a du prendre ses aises, ça frotte, mais bon de toute façon c'est toujours ça de gagné. Il reste encore la possibilité d'ajouter une 2ème cale, un boitier plus petit cela semble juste Embarassed
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas_de10 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas-ma-f pas facile à prendre en photo à droite.
1mm peut-être aussi à raboter (sans raboter les doigts Wink ) sur la rondelle entre les 2 pièces....

Sinon un petit vent, rafales 60 - 70, valait mieux bien tenir la barre Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:54

Salut wibi. Samedi dernier je suis allé à St Nazaire mais je ne t'ai pas vu. J'ai quand même fait une photo. J'espère que tu reconnaîtras.  Laughing

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Vu_de_10

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:30

Jagut, tu es un petit farceur Very Happy

http://www.carnetdebort.org/site-de-saint-nazaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:04

Damned, je suis découvert. Le pire c'est que j'ai pensé que certains, dont toi, connaissaient sûrement.
En tout cas, au petit matin avec la gelée encore présente la balade, à pied, fût superbe. Surtout quand on voit le temps de la veille. J'ai fais des photos de "haareis" ou cheveux de glace, Superbe.

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Aareis10

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 07 Mar 2015, 08:12

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 moi aussi je connais poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 bon d'accord ça fait un certains temps que j'y suis allé avec mes parents et sans l'indication St Nazaire, je ne l'aurai pas reconnu........ jocolor
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 belle photo Jagut je ne connaissais pas l’appellation Very Happy

Sinon le VM roule, avec tout plein de réglages pas toujours bien évaluer au départ, comme l'inclinaison du siège  Rolling Eyes mais au final une position de pédalage avec une meilleure visi, surtout du rétro de droite jocolor et pieds un peu plus rapproché.
Test de modification de la cale de la chaussure, mais le genou n'a pas aimé et grâce au trike, j'ai pu constaté que le problème de frottement vient aussi du tarabiscotage (tiens ça se dit poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 ) de la  papate en pédalant le mollet part plus vers l'extérieur qu'à droite donc il lui faut plus de place Razz
Arrow Un VM sur mesure scratch jocolor poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 mais j'ai encore quelques ajustements en réserve  Very Happy

d'ailleurs à un moment quelqu'un avait parlé de VM de cirque  Wink et ben y'avait de l'idée, parce que les manivelles de monocycle se font en 89 ou encore 102mm à emmanchement carré et avec des formes droites peut-être à tester, en plus il y a un club pas loin pour vérifier la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 07 Mar 2015, 09:45

Vibi pour les rétros j'ai percé plus haut et j'ai mis des cales en caoutchouc
comme ça je n'ai plus de problème de visibilité, comme je ne suis pas un
Géant il me fallait ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 07 Mar 2015, 13:05

Oui moi aussi, avant la peinture, j'ai déplacé aussi mes rétros qui étaient trop bas.
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 07 Mar 2015, 16:59

Salut Vibi,

Je crois bien que c'est moi le "vm de cirque".
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:42

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
Pat et JB, en fait le calage arrière de mon siège (mousse dure) s'est affaissé petit à petit, c'était un test provisoire qui a duré trop longtemps jocolor et comme l'affaissement a été progressif j'avais pas vraiment réalisé pourtant cela avait 2 conséquences : les rétros et le pédalage (jambe plus tendue  Embarassed ).
Donc re-régler tout ça et test en cours voir si la position de pédalage est correct et si cela réduit l'impact frottement scratch ou l'inverse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptySam 23 Mai 2015, 20:16

Bon et bien je crois que c'est bon, Dédé est installé Very Happy et fonctionne poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111
le 1er essai il y a une quinzaine n'était pas significatif, réglage à revoir, il manquait la position poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Smiley-v
Aujourd'hui après quelques ratés justement sur la position "grand plateau", craquements, ça fonctionnait par à coup, après une dizaine de kilomètres ça allait mieux, en tout 45kms environ, le compteur refuse toujours de compter poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas-ma-f il donne juste l'heure .............. d'hiver Embarassed poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 4048
A voir demain si Dédé a le réveil difficile ou si il avalera les kilomètres sans broncher Laughing
Bon il y a aussi la suspension avant droite qui s'est remise à chanter clac, clac, clac Embarassed mystère des bruits qui apparaissent, disparaissent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 EmptyDim 24 Mai 2015, 14:21

Ce matin, il a un peu ronchonné mais c'est bien tenu donc j'ai pu en profiter poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Smiley-v
la suspension a arrétée de chanter poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Pas-ma-f mais en fin de balade un cling scratch continué à rouler mais le freinage au feu dans "le sprint final" à reveiller le cling cling caractéristique d'un rayon cassé Sad tiens la même roue que l'autre fois, mais pas le même rayon, va peut-être falloir bien vérifié la tension de tous car maintenant que le VM roule bien (l'amortisseur AR est vraiment top  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 782111 ) les roues avants sont plus sollicitées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: