| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 22 Déc 2023 - 13:56 | |
| Extraction un peu laborieuse du sous-sol, faut gérer le frein en même temps que le passage des vitesses pour rétrograder plus facilement quand on cale dans la côte hop petite balade sur une boucle habituelle en trike, vent latéral, la prise au vent se fait sentir, par contre vent de face c'est bien agréable, moins fatiguant et plus abrité même sans le capot La "formule 1" commence a être connu dans les environs, c'est comme ça qu'un voisin l'a nommé |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 27 Déc 2023 - 18:12 | |
| Joufflu a pris avec brio la relève de Ti Poussin et commence les trajets utilitaires en prenant le chemin des écoliers mais pas encore rendu à faire 80kms pour aller chercher mon pain .......... Par contre je n'ai pas grandi donc la visi avec le capot c'est pas ça, va falloir installer la réhausse ou sinon un capot moins encombrant Gabarit en carton en cours pour voir ce que cela donne......... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 30 Jan 2024 - 19:20 | |
| Ce matin je m'interrogeais sur la présence de fentes dans la coque juste sous mes yeux, mais c'est bien sûr les 7 cms plus large ! C'est la même coque avec l'ajout d'une bande de fibre de 7 cms Les joints sont "cachés" par l'adhésif réfléchissant noir plus un ajout de petites bandes blanches sur l'avant et rouge sur l'arrière on peut apercevoir aussi mon obturation autour du phare à base de morceaux de CAA Reprise aussi de la solution trappe en carton fixée par velcro pour fermée le trou du pied gauche en hiver, testée et approuvée sur Ti Poussin Donc ça roule, je modifie mes itinéraires pour prendre de plus belles routes pour profiter du potentiel VM |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 31 Jan 2024 - 8:34 | |
| Ah oui, ils ne se sont pas embêtés à faire des moules spécifiques pour le XL . Et alors tu es satisfaite de ce nouveau ???. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 31 Jan 2024 - 18:00 | |
| oui, oui même si pour le moment je roule en mode décapoter ça reste bien agréable....... Sinon il a été victime sans doute d'un "je ne vous ai pas vu" sans conséquence, tourne à gauche sur un rond-point, voiture qui tourne à droite et pouf, légère secousse, la voiture a du heurter au niveau du pneu, la voiture est partie à droite et j'ai continué ma route....... Ah petit détail qui doit avoir une influence sur l'efficacité d'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets, il est équipé de 3 pneus marathon + en 1.75 au moins je vais passer l'hiver sereinement |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 4 Mar 2024 - 14:40 | |
| Après une courte hésitation ce matin, trike ou VM, temps sec.... allez faut tester le VM Tester car les dernières sorties ont été laborieuses, pas moyen de prendre de la vitesse pour profiter du VM, c'est moi ou le VM problèmes de pression des pneus, non, les roues ont l'air de tourner sans gène, la transmission pas de soucis, le Rohloff ? Et mardi lors d'une courte halte, ah bah là c'est clair la roue droite est freinée, le VM ralentit tout seul et léger grincement......... Comme je suis presque arrivé hop au garage, à voir plus tard après avoir récupéré.. Le trike a pris le relais et quelle légèreté à rouler... Après démontage de la roue avant il semble que le réglage du frein à droite se dérèglait le contre écrou était d'ailleurs bien dévissé et ne remplissait plus sa fonction... réglage et nettoyage et aujourd'hui ça a été un vrai bonheur de rouler avec, même vent de face ça roule bien et une petite pluie pour arroser ça en fin de parcours... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 27 Avr 2024 - 9:53 | |
| Ca roule pour le Joufflu presque trop bien d'ailleurs car sur les petites routes dans les marais c'est parfois acrobatique, belles fissures dans le goudron, plus ou moins affaissées hier avec l'humidité il a joyeusement fait une belle embardée environ 1500 kms de roulades mais il est en concurrence avec le Sprint aux beaux jours , moins sensible aux aspérités de la route... |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 27 Avr 2024 - 17:21 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 13 Mai 2024 - 16:28 | |
| Ces derniers jours il a pas trop rouler, le Sprint prend le relais Avantage du trike, beaucoup moins de bruit au roulage, on profite mieux du chant des oiseaux surtout dans le marais Chargé les sacoches plus pratique que le VM où il y a de la place mais en roulant ça bouge et si on ne se méfie pas, ça glisse sous les arrètes du siège va falloir amélioré ça pour optimiser l'espace.... Marrant aussi depuis que j'ai pédalé avec le VM freiné, j'utilise plus les petits pignons du Sprint, renforcement musculaire involontaire à moins que ce soit le changement de pneus, j'ai troqué les tryker contre des big apple gonfflé au max, confort et efficacité .... Sinon coté siège, difficile de trancher, le siège Leiba amélioré avec les mousses comme sur Ti Poussin est confortable et je suis bien calé. La semaine s'annonçant plus perturbé, Joufflu devrait en profité ... |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 13 Mai 2024 - 20:42 | |
| Oui ça me fait ça aussi le renforcement musculaire quand je prend le catrike 700 j'ai l'impression de voler |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2024 - 18:54 | |
| Aujourd'hui j'ai pris le temps et surtout le courage de démonter le talon arrière pour vérifier la papatte et m----, elle est à nouveau tordue et le boitier est en appui sur la fourche, et c'est bien pour ça que l'ancien propriétaire avait mis le truc en caoutchouc en protection entre fourche et boitier........... La roue est bien serrée donc cela ne vient pas de là........... Va falloir revoir ce montage |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6130 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2024 - 21:24 | |
| Si elle est de nouveau tordue c'est probablement du à un alliage d'aluminium trop tendre. Vu la faible taille de la pièce peut-être essayer avec un métal plus raide (inox par exemple) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 20 Mai 2024 - 7:24 | |
| Merci Grand Pierre j'ai pas mal cogité et seule solution qui m'avait semblé "accessible" c'était de doubler la patte, mais ce serait mieux effectivement d'en avoir une moins tendre |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 22 Mai 2024 - 19:09 | |
| Comme maintenant la vis BTR est directement fixée directement sur le bras gauche de la fourche AR des VMs, j'ai regardé où positionner celui-ci sur le Joufflu, ça tombe sur la soudure, pas terrible pour la solidité de tout ça? D'ailleurs j'y ai pas pensé mais faut que je regarde l'autre coté comment c'est .... c'est le problème d'avoir un garage à distance...... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 11 Sep 2024 - 18:51 | |
| Le Jouflu après avoir passé ces vacances au garage a fait quelques tours de sous-sol pour tester le fonctionnement des vitesses suite à sa Dédéisation je lui ai gréffé la roue équipée du Dualdrive 3, testé et approuvé sur le Gekko et surtout sur Ti Poussin. Y'a plus qu'à le ressortir pour un test route Par contre je n'ai toujours pas réussi à régler le dérailleur avant qui serait un Shimano FD T610 (référence écrit en tout petit sur le dérailleur qui nécessite de plonger dans le VM pour pouvoir la lire surtout quand la vue de près baisse ), lorsque je tourne la vis de réglage L cela n'a aucun effet..... donc passage du moyen au petit plateau impossible, ça marche dans l'autre sens. solution dépannage, passage en mode "manuel" en poussant le tube de chaine vers la gauche pour aider au passage sur le petit plateau. Sinon je lui ai aussi ajouté un drapeau équipé d'un feu AR raccordé à l'éclairage... et aussi un peu de déco pour égayer le blanc |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 11 Sep 2024 - 22:04 | |
| Des photos du Jouflu |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 12 Sep 2024 - 18:11 | |
| Ca va viendre en extérieur avec suffisamment de recul ce sera mieux |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 17 Sep 2024 - 14:05 | |
| |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 17 Sep 2024 - 17:12 | |
| C'est super beau, pour les rétroviseurs je les est installés sur le capot. https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/rzotro10.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/62/97/04/rzotro11.jpg |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 18 Sep 2024 - 18:22 | |
| C'est une solution mais encore faut-il toujours rouler avec le capot Je vais voir pour tester avec le rétro du Gekko |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 21 Sep 2024 - 17:56 | |
| C'était encore trop juste, donc installation de la rehausse récupérée de Ti Poussin et là avec le petit rétro à grande branche ça le fait Dommage collatéral ce matin je n'ai pas pris le Gekko dépouillé de son rétro mais le Sprint sans garde-boue et l'orage est arrivé plus tôt que prévu, sacoches et garniture mousse du siège trempés, j'avais emmené la veste de pluie enfilée à l'abri partiel des arbres et à l'arrivée constatation que les manches sont encore étanches, ça faisait de belles poches d'eau au niveau des avant bras Par contre les freins à tambour du Sprint sont top, ils restent efficaces même sous une pluie torrentielle |
|
| |
J-B Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 24 Sep 2024 - 18:09 | |
| Il est content, il est sorti petit tour en extérieur, sorti du sous-sol sans soucis avec la combinaison petit plateau grand pignon et Dédé (Sram Dualdrive) en position relief, par contre failli déraillé au niveau du pédalier en voulant repasser le plateau milieu y'a pas, le réglage du dérailleur avant est pas top pendant le petit tour confirmation du soucis de "creux" dans la transmission suspicion d'un soucis sur Dédé donc retour au garage pour auscultation, réussi à trouver une astuce pour visualiser la fenêtre de réglage de la clic box, même avec le talon amovible il faut un miroir et un éclairage pour réussir à voir le repère et bien positionner tout ça ainsi que les yeux pour constater qu'il y a un soucis à revoir donc pour rouler au top |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 1 Oct 2024 - 13:49 | |
| Hop une petite rétention du câble et réglage du repère qui va bien et ça tourne impec, j'en ai profité pour remettre la commande du derailleur avant dans une position plus lisible , plus qu'à le ressortir pour un test extérieur Cette petite session essai en sous sol m'a valu de récolter quelques remarques, 'c'est le tour de France" car je fesai plusieurs tours de sous sol ... "Ça grimpe la côte?" la fameuse grimpette sortie du sous sol... Et "attention je vais sortir la voiture mais je vais ouvrir les portières arrière comme ça vous pourrez passer à travers" réactions étranges au truc bizarre.... Mais c'est mieux que ceux qui nous découvrent sur la route et nous klaxonnent sauvagement ou signes peu sympathiques... |
|
| |
J-B Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|