| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 08 Oct 2024, 12:52 | |
| Après 2 petits tours tests et réglage, première sortie pour profiter de la météo impec ça va être top pour rouler pendant les mois prochains Finalement je crois que le DualDrive me convient mieux que le Rohloff |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 05 Nov 2024, 19:16 | |
| Comme le drapeau avait tendance à vouloir se jeter sur la route, petite session bricolage et c'est reparti dans un silence agréable, car la fixation défaillante générait en plus un grincement désagréable mais d'où ça vient, une fois retiré hop plus de bruit et refixé plus solidement ça grince plus J'ai découvert comment chargé la batterie , il faut l'allumer quand on branche le chargeur Sinon question aux heureux possesseurs de Leiba X-Stream, où passe le câble du dérailleur avant, sur Ti Poussin, il passait par l'intérieur du VM mais sur Joufflu il passe par le passage de roues gauche et cause des frottements et usure de la gaine au niveau du trou dans la coque et ça frotte aussi au niveau de la roue quand on tourne..... Sinon c'est top de rouler dans le marais faut juste sélectionner les routes car certaines sont bien dégradées.... |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 06 Nov 2024, 19:43 | |
| Coucou Vibi, mon câble passe aussi par le même trou, pour le protéger du frottement sur la tige filetée j'ai mis une gaine silicone sur la tige fileté. moi aussi j'ai pensé le faire passer par l'intérieur du vélomobile mais l'angle par rapport à la poignée du dérailleur me semble tendu quand je braque (c'est juste mon impression) je pense qu'il faut essayer ça vaut peut-être le coup. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 07 Nov 2024, 13:27 | |
| |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 07 Nov 2024, 14:14 | |
| OUI c'est ça, j'hésitais à le faire donc maintenant grace à toi ça me confirme que c'est possible Merci Vibi |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 08 Nov 2024, 18:18 | |
| De rien Ce matin pour fêter sa reprise de roulades , j'ai pris le temps de le faire poser C'est confirmer le Dualdrive est mieux adapter à mon cas, cela permet de reprendre plus rapidement de la vitesse après un passage de carrefour et mieux profiter de l'effet VM |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 08 Nov 2024, 18:27 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 12 Nov 2024, 18:23 | |
| bing, bruit suspect ce matin en roulage, petites courses et retour sans soucis mais en fin de parcours apparition de dings , donc je me fais une longueur bonus et c'est net. Auscultation après démontage du talon (bien pratique ), casse d'un rayon au niveau du croisement... Roue installée sur le gekko en mai 2022, suite à casse de rayon sur l'autre roue Dualdrive dont la jante c'était révélée fissuré, donc pendant 2 ans surtout utilisé en mode mule... Traction du caddie bien chargé... peut-être pas l'idéal au niveau contrainte sur la roue arrière... Puis transféré cet été sur "Joufflu" un peu plus de 200kms de rouler avec.... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 15 Nov 2024, 13:26 | |
| Roue réinstallé, récupération de la chaîne qui en a profité pour se coincer sur le côté du pédalier , remise en place de la clic box pour commander les vitesses du DD, ça tient, test de la commande ok, pare pour une sortie le lendemain.... Mais hier soir, flash, est-ce que j'ai bien remis la tige🤨, , donc a ne pas oublier tout a l'heure pour la petite sortie test.... Ce matin j'ai donc sorti le Sprint, et sensation de fatigue, bien fait 3 kilomètres jusqu'au moment où j'ai pensé au frein de parking ça roule beaucoup mieux sans. |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 15 Nov 2024, 13:41 | |
| oui c'est mieux sans le frein. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 15 Nov 2024, 14:56 | |
| Que ceux qui n'ont jamais oublié le frein de parking lèvent la main __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 15 Nov 2024, 20:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|