| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014, 17:24 | |
| Jyvago et Pat, c'est sensé rappeler les roseaux de la Brière http://www.20minutes.fr/nantes/50797-Nantes-Passerelle-de-Trignac-fin-du-feuilleton.php Zened effectivement la jonction toboggan / piste est assez raide et en plus un poteau plastique au milieu gare à la trajectoire |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014, 21:11 | |
| Oh pardon Vibi , les jolis roseaux . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014, 22:02 | |
| |
|
| |
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014, 22:37 | |
| Salut Vibi, Le ralentisseur est pour la piste cyclable, pas pour les automobiles !... Faudrait y aller plus mou, des forcenés de la pédale ses Nazairiens " |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 23 Mar 2014, 16:49 | |
| Pour les deux en fait mais pour les véhicules grands conforts c'est pas très pénalisant et cela ne les empêchent pas de rédémarrer (pas s’arrêter ) du stop. Sinon, j'avais pas chercher à comprendre quel était cette déco, l'essentiel étant de pouvoir survoler les voitures, du coup j'ai enrichi ma culture du coin une photo prise de la route rend peut-être mieux mais ça remplace pas les vrais beaux roseaux de la Brière |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 28 Mar 2014, 09:13 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 28 Mar 2014, 19:05 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 05 Mai 2014, 19:30 | |
| Bon les bricoles n'ont pas avancées mais ça roule Hier décidée à aller chercher mon pain à Cordemais , je previens Cricri, malgré une course de VD, on arrive à se retrouver entre Lavau et Bouée, petite halte à la boulangerie de Cordemais prendre quelques victuailles et Cricri propose d’aller casser la croute en bord de Loire Pour digérer, on rallonge un peu la balade, avec une incursion dans le marais pour aboutir dans une impasse Un coin sympathique mais peu accessible…… Retour sur Cordemais avec escale technique, merci Jean-Mi d’avoir indiqué à Cricri où se cachait le sanitaire , bon j’ai pas pensé à reprendre de l’eau…. Nous repartons ensuite chacun de notre coté Après Bouée, je retombe sur la course de VD, et quelques kilomètres en bonus avec en prime le passage sous la bannière des 1kms , puis 500M la foule, applaudissements et tout !! et je quitte le circuit pour suivre ma route…………… Belle et sympathique journée , 112kms |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 05 Mai 2014, 20:19 | |
| Vous allez être au top pour la vélorizonbzh |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 14 Mai 2014, 22:15 | |
| 1ère crevaison En partant du boulot bizarre le pneu gauche, je tâte, un peu mou mais comme il a perdu pas mal de gomme .... J'eu du comparer avec celui de droite donc parti direction Montoir (8kms) pour aller "cueillir" mes légumes, arrivé à 50M du magasin de mes fournisseurs préférés, flap, flap bon eh ben là, il est vraiment plat. pour préserver le pneu, je descend et le rentre dans la cour. Au passage David, le maraicher, me demande si j'ai besoin d'outils , non, non il doit y avoir ce qu'il faut dans le VM . Je récupère une cagette plastique pour soulever le VM, et démontage de la roue, la clé est bien là, les démontes-pneus, zou la chambre à air est extraite, pas de pompe , heureusement ils en ont plusieurs de récup. et on arrive à trouver celle qui va Fuite au niveau de la rustine près de la valve, sans doute un pincement lors d'un passage d'ornière, de bordure, d'un truc qui jalonne le trajet taf.... Du coup chambre à air de rechange, stocké dans une boite velcrotée derrière le siège, l'avantage de suivre les aventures des copains, on pioche des astuces qui évite de se retrouver en galère.............. Remontage sans trop de soucis, avec entre deux choix des légumes, papotage ........... et une fois tout remonté, un petit thé |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 20:05 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 20:44 | |
| c'est vrai cela manque de précision mais voilà la vidéo : https://vimeo.com/95428138?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfGNlNTVjMTM5ODc2YmY2MzFlMGE3NTE4NDVhZTNkNzZiNjU1fDI4MTEzMzE4fDE0MDAxNzgwNjl8NzcwMQ%3D%3D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 21:05 | |
| - vibi a écrit:
- c'est vrai cela manque de précision mais voilà la vidéo :
https://vimeo.com/95428138?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfGNlNTVjMTM5ODc2YmY2MzFlMGE3NTE4NDVhZTNkNzZiNjU1fDI4MTEzMzE4fDE0MDAxNzgwNjl8NzcwMQ%3D%3D
C'est la rotule qui est HS |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 21:18 | |
| C'est ce que je craignais Où c'est ti que l'on peut en trouver |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 21:34 | |
| - vibi a écrit:
- C'est ce que je craignais
Où c'est ti que l'on peut en trouver Oui, tu trouveras ton bonheur chez : http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.html Faut voir la référence et faudra probablement changer les autres par la même occasion |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 15 Mai 2014, 22:46 | |
| Ben là, oui elle est à changer, et ça ne faisait pas de bruit avant. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 16 Mai 2014, 11:34 | |
| Merci les copains !! donc vaut peut-être mieux éviter de rouler avec ? le temps est idéal pour le trike quoique frisquounet de bon matin Zened, le problème des bruits c’est la localisation……….. entre le tube de chaine qui claque, l’amorto arrière qui fatigue, les routes dégradées …………….plus la résonance de la caisse ……………pas toujours évident à localiser, c’est pour ça que j’aurais bien voulu l’emmener à Joël et David, pour une auscultation de tout ça. Il a quand même quelques kilomètres dans les roues (presque 17000 …) donc une bonne révision par des pros ne ferait pas de mal pour rouler sereinement …. Y’a plus qu’à démonter et aller voir si y’en a aux magasin de pièces auto/indus où je trouve mes roulements pour le trike sinon je commanderai sur le site…. |
|
| |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 16 Mai 2014, 12:16 | |
| Avant que ça ne se déboite il faudrait qu'elle soit bien usée. Donc tu peux rouler sans problème, maintenant que tu as cerné l'origine du bruit. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 16 Mai 2014, 21:00 | |
| Séparation réussie Prise de mesure mais pas vu de référence Cela correspondrais à ce modèle J'ai tout remis en place avec un peu de graisse du coup, beaucoup moins de jeu re_test http://vimeo.com/95532649 toujours un bruit (bon pas évident avec le chant des bébètes ) mais en forçant plus, impression d'amorti par à coups un soucis plutôt au niveau de l'amortisseur Bon on verra en roulant demain pour aller voir au magasin si ils ont des rotules |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 21 Mai 2014, 19:17 | |
| Bon après quelques jours de repos (faisait trop chaud ) le VM a repris la route silencieusement En plus j'ai amélioré le calage arrière du siège, du coup il a moins la bougeotte à voir sur longue distance .......... Lundi, j'ai pris le trike pour faire la tourner des magasins , recherche de rotule, câble et interrupteur ........ Pour la rotule, réponse "vous avez le modèle du véhicule sur lequel on en trouve?" apparemment ils n'ont de liste avec les références... Donc préparation de la commande sur internet et du coup je regarde les rotules du trike, ouille, il y a du jeu là-aussi ……… et 4 rotules de plus à commander et j’ajoute une paire de roulement pour les roues du trike, bon je vais peut-être ausculter un peu plus le VM, voir si j'ai pas besoin d'autre chose......... |
|
| |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 21 Mai 2014, 19:30 | |
| Tu roules trop, tout est usé là-dedans. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 21 Mai 2014, 19:37 | |
| Le trike doit avoir quelques kilomètres,mais pas de compteur, 6 ans de trikotaf avec des routes beurk, ça use, ça use, ça use les rotules |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 15 Juil 2014, 18:37 | |
| Ti-Poussin ne roule pas beaucoup en ce moment, mais en même temps "c'est dangereux" Bon il y a déjà quelques semaines que la rotule est changée, le carrossage corrigé ce sera peut-être à affiner mais cela a l'air pas mal . Donc ce week-end repos du genou, et du coup, pause du panneau solaire et coupe-circuit, hier un petit tour pour vérifier que le panneau gêne pas, Ti-Poussin a failli y laisser des plumes mais c'est OK pour le panneau, donc connexion et pause d'un coupe-circuit ainsi qu"installation du klaxon, bon il manque le bouton poussoir pour s'en servir Le panneau : et le klaxon : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|