| Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) | |
|
+9knight navigaterre O'Leave Rice joss76 phiphi07 cebd JJ34 Steavus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Lun 15 Avr 2013, 21:57 | |
| - Steavus a écrit:
- navigaterre a écrit:
- Steavus a écrit:
- Toujours au sujet de l'elastomere, il y a t-il quelqu'un parmis vous qui aurait un de ces modèles suivant ICE Sprint, Adventure, Q, QNT, T, TNT avec amortisseur ?
Si l'un de vous est capable de me dire le diamètre et la taille que fait l'elastomere sur son ICE ça m'aiderait beaucoup. Ice qnt. Hauteur 40 mm, Diamètre 30 mm, Diamètre du trou central 11mm. Merci pour ta réponse @navigaterre, d'après le site http://www.icletta.com/shop/elastomer-trice-hart-grn-40mm.html Destiné aux ICE, avez-vous une idée de ce qu'ils veulent dire par l'utilisation d'un élastomère vert et rouge pour supporter 114 à 125kg ? Si la hauteur est de 40mm, faut-il couper un rouge et un vert à 20mm pour les installer ensemble dans le support élastomère du trike ? Bonsoir, je pense que l'on peut en mettre deux, si on utilise les trous extrême sur le cadre (cinq trous, donc si on en met 1 sur le trou 1 et un autre sur le trou 5. Perso, c'est de la foutaise, je roule depuis le début avec un rouge (et un seul), je pèse 120 kG, j'ai acheté un vert l'année dernière pour rouler plus dur (peut-être plus vite), mais je n'ai pas vu de réelle différence si ce n'est une perte de confort... J'ai changé mon rouge cette année, mais franchement l'autre n'est qu'un peu écrasé (il me servira d'élastomère de secours). Je pense que c'est à chacun e trouver ce qui lui convient. Pour info, je fais du TTT et l'élastomère n'a jamais explosé sous mon poids (malgré ce que je lui ai fait subir...) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Sam 28 Aoû 2021, 20:47 | |
| salut à tous,
j'aimerais mettre des petites rondelles caoutchouc/élastomère sous le siège de mon Zochra HR700 pour filtrer un peu les irrégularités de la route ; diamètre +- 20mm, épaisseur 5 à 10 mm. Cette rondelle s'intercale entre la tige qui vient du cadre et le siège, et est traversée par un vis. J'avais mis des joints de plomberie ( portée de robinet) mais peu efficaces Avez-vous des conseil sur le matériau et la dureté? Merci |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Sam 28 Aoû 2021, 21:37 | |
| Voir ici une gamme complete: Paulstra J'utilise certains de leurs plots au boulot, je suppose que ce type là pourrait fonctionner pour le siege |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Sam 28 Aoû 2021, 21:41 | |
| J'utilise parfois des semelles caoutchouc de mules d'intérieur (pas des charentaises ), solide et bon amorti. Super Marc sûrement plus solide que mes récup' (je recycle tout 🥺 ). |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Sam 28 Aoû 2021, 23:06 | |
| Merci, mais il y a tellement de produits : je ne sais pas quelle dureté choisir |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Dim 29 Aoû 2021, 00:03 | |
| la raideur est exprimée par le ratio entre la flèche en mm et la charge max
Pour ton siège ta masse 60kg (60daN) est approximativement distribuée sur 4 points, soit 15daN par support. Le plus petit diamètre est 16mm, une hauteur autour de 10-15mm me semble raisonnable. En compression ça donne 1 flèche max de 4mm pour la ref 520012 par exemple. sur cette fiche Tu peux prendre 1 peu plus dur pour prendre en compte la charge accrue en cas de choc. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) Dim 29 Aoû 2021, 00:08 | |
| Ça c’est du conseil avisé, précis, réfléchi : je te laisse passer la commande, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) | |
| |
|
| |
| Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) | |
|