Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)

Aller en bas 
+9
knight
navigaterre
O'Leave
Rice
joss76
phiphi07
cebd
JJ34
Steavus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:57

Steavus a écrit:
navigaterre a écrit:
Steavus a écrit:
Toujours au sujet de l'elastomere, il y a t-il quelqu'un parmis vous qui aurait un de ces modèles suivant ICE Sprint, Adventure, Q, QNT, T, TNT avec amortisseur ?

Si l'un de vous est capable de me dire le diamètre et la taille que fait l'elastomere sur son ICE ça m'aiderait beaucoup.

Ice qnt. Hauteur 40 mm, Diamètre 30 mm, Diamètre du trou central 11mm.

Merci pour ta réponse @navigaterre, d'après le site http://www.icletta.com/shop/elastomer-trice-hart-grn-40mm.html
Destiné aux ICE, avez-vous une idée de ce qu'ils veulent dire par l'utilisation d'un élastomère vert et rouge pour supporter 114 à 125kg ? Si la hauteur est de 40mm, faut-il couper un rouge et un vert à 20mm pour les installer ensemble dans le support élastomère du trike ?

Bonsoir, je pense que l'on peut en mettre deux, si on utilise les trous extrême sur le cadre (cinq trous, donc si on en met 1 sur le trou 1 et un autre sur le trou 5.

Perso, c'est de la foutaise, je roule depuis le début avec un rouge (et un seul), je pèse 120 kG, j'ai acheté un vert l'année dernière pour rouler plus dur (peut-être plus vite), mais je n'ai pas vu de réelle différence si ce n'est une perte de confort...
J'ai changé mon rouge cette année, mais franchement l'autre n'est qu'un peu écrasé (il me servira d'élastomère de secours).
Je pense que c'est à chacun e trouver ce qui lui convient.
Pour info, je fais du TTT et l'élastomère n'a jamais explosé sous mon poids (malgré ce que je lui ai fait subir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 20:47

salut à tous,

j'aimerais mettre des petites rondelles caoutchouc/élastomère sous le siège de mon Zochra HR700 pour filtrer un peu les irrégularités de la route ; diamètre +- 20mm, épaisseur 5 à 10 mm.
Cette rondelle s'intercale entre la tige qui vient du cadre et le siège, et est traversée par un vis.
J'avais mis des joints de plomberie ( portée de robinet) mais peu efficaces
Avez-vous des conseil sur le matériau et la dureté?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 21:37

Voir ici une gamme complete: Paulstra
J'utilise certains de leurs plots au boulot, je suppose que ce type là pourrait fonctionner pour le siege
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 21:41

J'utilise parfois des semelles caoutchouc de mules d'intérieur (pas des charentaises 😂🤣), solide et bon amorti.

Super Marc 👍 sûrement plus solide que mes récup' (je recycle tout 🥺😬).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 23:06

Merci, mais il y a tellement de produits : je ne sais pas quelle dureté choisir
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021, 00:03

la raideur est exprimée par le ratio entre la flèche en mm et la charge max

Pour ton siège ta masse 60kg (60daN) est approximativement distribuée sur 4 points, soit 15daN par support.
Le plus petit diamètre est 16mm, une hauteur autour de 10-15mm me semble raisonnable. En compression ça donne 1 flèche max de 4mm pour la ref 520012 par exemple. sur cette fiche
Tu peux prendre 1 peu plus dur pour prendre en compte la charge accrue en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021, 00:08

Ça c’est du conseil avisé, précis, réfléchi : je te laisse passer la commande, merci Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)   Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de l'élastomère, avis aux experts :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande avis experts electriciens
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts
» sujet ou question non traitée sur le forum (cyclocamping) ?! n'hésitez pas!
» Manche à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: