Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QG XS 64 ACTIF

Aller en bas 
+44
oggy
jiosco du val
Tymon22
jagut
BigCactus
Papa Schultz
lalar
vibi
Brammer
Ralevy
J. D'Alès
Yoplait
Sébastien h
zapols
JM22
sleibt
aime-aile33
jm68
PatsyGarett
yoclode
O'Leave
Lolorizon
clspace
patou68
Papy volant
BP4LIFE
daweed
joss76
Fleur
Phil Taf
Dolmen
Didier33
Zenedavtri
beno
AdrienC
franck61
pégaze
aldo
Magnum
yffig
Pat16
Ptitom
siliconmollet
peyo47
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 10:47

eh bien, c'est un sacré programme Smile j'espère que le temps jouera en votre faveur, car actuellement ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 14:23

Nous aussi, on a allumé les cierges, et tous les soirs, c'est prière QG XS 64 ACTIF - Page 7 Triste6 QG XS 64 ACTIF - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 17:39

Mais qu'est-ce qu'on en a à f... de la météo ?! on est vélomobilistes ou on ne l'est pas !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 17:50

perso j'attend toujours un moule pour faire mon toit avec essuie glace ... et quand il y a du brouillard , le waw , c'est pas le pied
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 17:54

voui voui, dès que mes exams sont terminé, je m'y mets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 18:31

voilà ce que c'est que d'être un précurseur................................tout le monde attend après QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048

J'ai vu la météo et apparemment c'est bon, avec des risques sur la fin de l'après-midi, donc A DEMAIN COPAIN QG XS 64 ACTIF - Page 7 Acrobate QG XS 64 ACTIF - Page 7 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 18:45

Et au niveau du décors, c'est aussi mieux sans pluie, la météo ne joue pas beaucoup, mais quand même un peu avec les VM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMar 14 Mai à 18:51

Arrêtez, vous allez me faire pleurer Razz quoi que je me suis déjà mouillé les yeux aujourd'hui à la faveur d'une généreuse averse en rentrant de l'école avec mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 11:30

et ben moi je dois partir vers 16h30 et il pleuvra sûrement, je rentre vers les 23-24h, probablement aussi sous la pluie..

...et je m'en fous, suis en vm! QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 12:25

Moi tout pareil. S'il pleut et que je dois partir, je peux y aller sans crainte de me mouiller, et avec mon vélo...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 17:42

Bon, me voilà rentré de Saintes,

81 km pour rejoindre Peyo47 au centre-ville et 83 pour le retour, une très grosse déviation me rallonge de 12 km entre Loulay et St Jean d'Angely Rolling Eyes Bon je ne suis pas déçu de ma moyenne : 37.9 à l'aller et 35 au retour. (après manger je roule tranquille sinon...)


Pour une fois, je n'ai même pas sorti l'appareil photo de son étuis... Peyo47 avec Pat16 et un ami (qui n'est pas du forum ?) ont largement utilisé leurs compact.

La seule photo que j'ai fait à été prise avec le téléphone et il s'agit d'un petit bonhomme bleu qui sourit devant son fourgon Wink à voir dans mon sujet...


Super rencontre avec Peyo47 que je ne connaissait pas du tout... ou presque car ses messages sur le fofo m'ont bien prévenu que j'aurais affaire à un véritable numéro... avec l'accent du sud Very Happy


QG XS 64 est magnifique...comme tout les vélomobiel donc il n'y a rien d'extraordinaire à cela pirat


Après un repas très agréable au Poivre Rouge (dont la gérante nous à offrit l'apéritif car elle était l'ancienne maitresse propriétaire de la maison de pat16)


Hein ? je suis excité ? ...il y a de quoi, je viens de prendre une bonne dose de vélomobile dans les narines jocolor


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 20:30

Puisque Daweed a commencé à raconter la journée, je vais vous donner ma version Wink

Tout d'abord, tout a commencé hier, par de bons plats de pâtes, pour tenir la distance Razz , et une bonne nuit de repos Sleep

Je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai pas eu besoin de réveil QG XS 64 ACTIF - Page 7 Megaphon et HOP, debout à 07 h. Premier réflexe, un regard vers le ciel. Des nuages, mais aussi quelques trouées, laissant apparaître un fonds bleu (foncé vu l'heure), mais bleu quand même. YOUPI QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et . Allez, un bon petit déjeûner pour caler l'estomac.

Mais tout d'un coup........PATATRAS, un appel téléphonique de PAT qui m'annonce qu'il ne viendra pas en VM, car il pleut chez lui (faut dire qu'il habite en Charente pale ), mais qu'il va venir avec le copain Serge, en voiture, histoire de passer la journée avec nous. Sympa les potes du forum. QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111

Je prépare l'appareillage électronique, du rechange, car malgré les températures basses, il fait chaud dans un VM. Je sors QG du garage, qui est aussi impatient que moi, nerveux le bestiau, et je mets le frein, pour pouvoir monter à l'intérieur.

Je prends la route nationale, car malgré le trafic routier, elle est large et j'ai pu de nouveau vérifier ce sentiment de sécurité à bord d'un VM. Tous les véhicules qui me doublaient, même et surtout les poids-lourds laissent beaucoup de place, et je pensais qu'en VD, jamais, je ne me serai aventuré sur cette route.

Pour éviter une portion de 4 voies, arrivé à PONS -(dire PON, sinon, on est pris pour des parisiens Shocked ), je bifurque pour prendre les petites routes intérieures, malgré quelques belles bosses, qui me permettent de pousser sur les cuisses -(toujours bénéfiques, pour les sorties en VD) QG XS 64 ACTIF - Page 7 Fort J'ai failli de vous dire que QG a passé les 1 000 bornes sans aucun souci. Faudra que je pense à faire la vidange QG XS 64 ACTIF - Page 7 Na

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0215

Arrivé à 5 kms de SAINTES, je vois un véhicule qui vient à ma hauteur. Persuadé, qu'il s'agit d'un curieux qui veut me filmer, je n'y prête pas attention, et tout d'un coup, j'attends la voix de PAT bounce . QUEL HASARD ! Du coup, avec Serge au volant, ils restent derrière moi pour assurer mes arrières. Je ne force pas pour éviter que le véhicule de Serge ne chauffe....................Ben oui, il a une BMW QG XS 64 ACTIF - Page 7 Mort-de-

Le GPS m'emmène directement au point de RDV avec Daweed (Merci la technique), en plein centre de SAINTES. Il est déjà là le bougre. Sa réputation de rapide se vérifie une nouvelle fois. QG XS 64 ACTIF - Page 7 Boule-de
Je fais le tour du RP, et je me stationne à côté de lui.

ENFIN, je fais la connaissance d'un des piliers du forum. king

Le contact s'établit très vite, tellement Daweed est une personne simple et sympathique. Je suis très heureux de cette rencontre, et confirme que les utilisateurs de VM vivent à 100 % leur passion, qu'ils font partager.

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0216

En attendant le couple de "caisseux", et oui, Serge a une................(déjà dit), quelques personnes viennent au contact, et restent estomaqués, quand on répond qu'il s'agit de vélos (un peu particulier, certes, mais des vélos). Enfin, nos amis nous rejoignent. Quelques photos sont prises, mais bon, ça caille dans le pays, et on serait mieux au chaud au resto.

Sur les conseils du père de Daweed, nous partons direction le "POIVRE ROUGE" à la sortie de SAINTES. Daweed passe devant. Comme on dit ici : "Putain, le Daweed, il n'attache pas les chiens avec des saucisses", il fonce comme un éclair, et passe à une vitesse impressionnante tous les RP. Je n'ose pas trop le suivre, ne voulant pas abîmer, le côté de QG ( C'est bon, j'ai déjà donné dans une vie antérieure de locataire QG XS 64 ACTIF - Page 7 Grr )

Arrivés sur le parking du resto, nous faisons l'attraction, et tous les regards se portent sur nous. Bon d'accord, la moyenne d'âge est assez elevé (Je parle pour Daweed QG XS 64 ACTIF - Page 7 Mort-de- ).

A l'intérieur, nous nous asseyons à une table, et là, QUELLE SURPRISE, PAT connaît la propriétaire (je ne vous dis pas d'où, ni comment vie privée oblige), qui nous offre l'apéritif. EH EH EH, ça commence bien. QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et Le seul petit souci, Serge (le conducteur) a pris un apéritif alcoolisé. Lui, au moins, il a choisi, il boit et il conduit après... QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048 Mais, bon, il est raisonnable notre copain, après tout à l'eau........... QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111

Pendant tout le repas (très frugal), la discussion tourne autour.......... (ben non, je ne vous le dis pas, faut deviner QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048 )

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0217

Bon, ça va....................ben oui, on a parlé VM, surtout Serge qui a en vue le QUEST carbon jaune disponible chez Joël, ayant vendu un de ses nombreux vélos. L'heure tourne, et il faut rentrer dans nos foyers.

Nous ressortons du resto, et là, pendant que l'on se prépare, de nouveau, des personnes, dont la propriétaire, nous posent plein de questions. C'est fou, comme quoi, le VM est attractif. Serge reessaye QG, et a toujours autant de mal, à y entrer QG XS 64 ACTIF - Page 7 Triste6 . Pour en sortir......... pas mieux QG XS 64 ACTIF - Page 7 Grr Donc, son choix est fait.

Pour repartir, après avoir mis son masque d'aviateur, Daweed passe à nouveau devant, et là encore, je vois une fusée blanche qui s'éloigne de mon orbite. Heureusement, la circulation me permet de revenir à sa hauteur. Durant la traversée de la rue principale de SAINTES, nous faisons l'objet de toutes les attentions des piétons..............Et oui, aujourd'hui survol en basse altitude d'une formation de VM clown

Mais, il faut que nos chemins divergent, et je laisse Daweed, en le saluant une dernière fois. Quel personnage........Que je suis heureux de le connaître......

Me laissant guider par le GPS, je reprends la même route, et au bout de 5 kms environ, je vois dans mes rétros, Serge et Pat qui me suivent à nouveau. Nous faisons un petit bout de route ensemble, pour nous arrêter pour discuter une dernière fois, et pour de vrai, nous nous quittons QG XS 64 ACTIF - Page 7 Triste6

Le retour se fait sans problème particulier, la pluie ayant eu la bonne idée de tomber avant mon passage, sauf à MIRAMBEAU /17/ où je prends une fin de nuage, mais pas assez pour m'obliger à mettre la protection. A une quinzaine de kms de BLAYE, je ressent une douleur sur le muscle de la cuisse gauche, dès que je force en montées appuyées, m'obligeant à mettre le petit plateau et à mouliner. Je réfléchis, pensant à un problème de cales ou de position, mais je ne trouve pas la solution, et peut-être que cela vient du fait, que je ne bois pas assez.

Après une nuit de repos, et une réhydratation, je verrai bien demain, en allant rendre visite à Papi Giorgio à BORDEAUX.

Résultat des courses : 182 kms en 5h45. Ce soir, je sens bien mes jambes, mais que mes jambes, si j'avais été en VD, j'aurai mal partout, donc, c'est tout bénéfice.

Récit un peu long, mais cette journée restera gravée pour moi, m'ayant permis de retrouver mes copains de la Charente, et de faire connaissance de Daweed 'il fenomeno"




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 20:40

Argh! Peyo, vas pas me piquer mon copain Daweed! QG XS 64 ACTIF - Page 7 Carton2

QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048

En tout cas ça me fait plaisir de le revoir "à donf" avec un sourir béat. QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111

C'est bien de rencontrer des potes du forum hein!
Fais gaffe, c'est addictif... pale
Après tu vas être obligé de sillonner toute la France, voire plus si affinité.
J'ai déjà eu des propositions malhonnêtes de l'étranger. QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 20:47

Pas jusqu'au Brésil QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048

Pour la Suisse, achète un VM à double fond, c'est très à la mode QG XS 64 ACTIF - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 21:14

Non magnum, ne t'inquiète pas, je te garde, j'aime bien tes ronflements ça me berce pirat



Heureusement que je n'ai pas dis avoir passé les 14 000 km sinon j'aurais dû payer les desserts ! QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048


En ce qui concerne les douleurs aux jambes, c'est d'un côté lié à la déshydratation, mais aussi au manque de magnésium. de nos jours il est difficile d'avoir notre compte suffisant en Mg... en tout cas ça crée des crampes, ce qui m'est presque arrivé au retour.


C'est dommage, j'avais une revanche à prendre après une boutade de Peyo47... mais je ne m'en souviens plus Embarassed Laughing

Aller, bonne route pour demain ! (@ peyo et Magnum )



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyMer 15 Mai à 22:40

peyo : "A une quinzaine de kms de BLAYE, je ressent une douleur sur le muscle de la cuisse gauche, dès que je force en montées appuyées, m'obligeant à mettre le petit plateau et à mouliner. Je réfléchis, pensant à un problème de cales ou de position, mais je ne trouve pas la solution, et peut-être que cela vient du fait, que je ne bois pas assez. "

ça pourrait aussi peut être être un effort prolongé trop important, où bien trouves tu que c'est une distance normale Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 5:50

clspace a écrit:
peyo : "A une quinzaine de kms de BLAYE, je ressent une douleur sur le muscle de la cuisse gauche, dès que je force en montées appuyées, m'obligeant à mettre le petit plateau et à mouliner. Je réfléchis, pensant à un problème de cales ou de position, mais je ne trouve pas la solution, et peut-être que cela vient du fait, que je ne bois pas assez. "

ça pourrait aussi peut être être un effort prolongé trop important, où bien trouves tu que c'est une distance normale Question

Je fais en sorte que les sorties fassent dans les 150 bornes, donc, je ne pense pas que cela vienne de la distance. Je serai plutôt de l'avis de Daweed, et je vais me faire une petite cure de Mg.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 13:39

peyo, c est pas long tes recis, j adore ta facon de raconter,donc plus c est long plus c est bon QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111
ps: madame qui vient de lire dans mon dos m a sortie une betise que je n écrirai pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 14:27

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 16:24

patou68 a écrit:
peyo, c est pas long tes recis, j adore ta facon de raconter,donc plus c est long plus c est bon QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111
ps: madame qui vient de lire dans mon dos m a sortie une betise que je n écrirai pas jocolor

Ah ! ces Alsaciennes, quand même, toujours gourmande............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 17:17

Bon, ce n'est pas tout Shocked Après avoir rattrapé le retard dans la lecture des posts (faut pas quitter l'écran des yeux, sinon QG XS 64 ACTIF - Page 7 Triste6 ), je vais vous relater ma journée bordelaise dédiée à Papi Giorgio et à O'Leave.

Exceptionnellement, tout commence ce matin QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048 . Après une bonne nuit (Merci Daweed QG XS 64 ACTIF - Page 7 Drapeau- ), les jambes vont mieux et je ne ressens aucune douleur au niveau de la cuisse. Je regarde le ciel, tout est au beau fixe, malgré un petit vent bien frais pour la saison.

HOP HOP HOP bounce , direction le garage, pour faire une petite toilette à QG, qui en a bien besoin, vu l'état humide des routes empruntées la veille QG XS 64 ACTIF - Page 7 Grr . Nettoyage complet et application d'un produit de finition pour le rendre tout neuf. Je le mets au soleil. Quel bonheur QG XS 64 ACTIF - Page 7 Slove Je ne me lasse pas de cette ligne en forme de goutte d'eau ( QG XS 64 ACTIF - Page 7 En-coler non QG XS 64 ACTIF - Page 7 En-coler plus penser à la pluie).

Désirant rouler tranquillement pour ménager le pilote, je décide de partir de bonne heure, bien qu'ayant rendez-vous à midi. Sous un beau soleil, sunny je longe l'estuaire, décidé à tourner les jambes et à rester sur le 2ème plateau. Regardant dans les rétros, je vois le ciel s'obscurcir QG XS 64 ACTIF - Page 7 Pluie-pa et je pense déjà à la rincée qui m'attend QG XS 64 ACTIF - Page 7 Pourkouw Durant le trajet, je reçois un appel téléphonique de O'Leave, qui me confirme sa venue. YOUPI,

Je traverse la Dordogne par le pont Eiffel à ST ANDRE DE CUBZAC, et arrivé de l'autre côté, je prends à droite, pour continuer à longer la Garonne, et ainsi, m'éviter toutes les petites côtes casse-pattes. Le revêtement est impeccable, bien lisse, et malgré de nombreux PL, je me sens toujours autant en sécurité.

Plus, je m'approche de Bordeaux, et plus le ciel est menaçant. Mais tant pis, je suis bien abrité dans QG, et je me prépare au pire. QG XS 64 ACTIF - Page 7 Pluie-pa QG XS 64 ACTIF - Page 7 Pluie-pa

Pour la 1ère fois, je vais passer sous le pont d'Aquitaine, qui vu d'en bas, est impressionnant (moins que le viaduc de Millau, mais quand même). J'en profite pour faire une ch'tite photo. J'ai trouvé le Point P, mais pas le Point G sur la photo.

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0218

Je m'approche du point de RDV, mais je ne suis pas le seul. La pluie s'invite et je reconnais qu'elle a été plus rapide que Papi Giorgio au RDV. Avant de traverser le nouveau pont, de grosses gouttes tombent allègrement sur QG.

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0219

Malgré la jupe qui empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur, je recherche un abri pour appeler Papi. Ce dernier me répond rapidement, et me dit qu'il est en approche. Confirmation faite, par un point blanc qui vient vers moi. Après un salut rapide, nous recherchons un endroit pour mieux nous protéger de la colère des dieux. QG XS 64 ACTIF - Page 7 Arms61ls

Après une brève halte, sous un abri de fortune, nous décidons de nous rendre directement à notre lieu de restauration, ce qui permet de mettre fin aux éléments naturels déchaînés. A peine, arrivés, O'Leave avec son Métaphysic nous rejoint et nous passons à table.

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0220


QG XS 64 ACTIF - Page 7 Sam_0221

Et nous voilà partis à discuter un peu de tout et de rien, en apprenant à se connaître, et de suite, le feeling est bien passé. Comme quoi, jeune ou moins jeune, quand une passion nous rassemble, toutes les frontières tombent QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111

Au moment du café, ma grande soeur, qui travaille à côté, est venue voir nos engins (Pas d'idées tordues, c'est ma soeur QG XS 64 ACTIF - Page 7 Carton2 et dans le Sud, on ne touche pas la famille, Doumé). Elle est épatée, mais ne veut pas les essayer pour ne pas les casser. QG XS 64 ACTIF - Page 7 Assome-e

Le beau temps s'installant, nous décidons de partir en formation escadrille le long des quais, pour faire le tour habituel de Papi, et de rouler entre les 2 ponts de Bordeaux. NOUS RENCONTRONS UN SUCCES PHENOMENAL. C'est vrai, que l'on se trouve beau, à bord de nos vaisseaux, et cela flatte nos égos (c'est dangereux QG XS 64 ACTIF - Page 7 Malade-t et on prendrait vite la grosse tête)

L'heure tournant, et voulant éviter les orages prévus dans l'après-midi, je décide de regagner Blaye. Papi et O'Leave décide de m'accompagner un bout de route. Nous roulons tranquillement en raison du trafic routier. O'Leave nous quitte après avoir passé le pont d'Aquitaine et Papi continue à me suivre. Nous formons une patrouille de QUEST QG XS 64 ACTIF - Page 7 Saute-et et nous imaginons le grand rassemblement annuel en Hollande. Quel bonheur, cela doit être de voir autant de VM.

Arrivés à 30 kms de Blaye, Papi Giorgio me quitte pour regagner la capitale. Le retour se fait tranquillement toujours sur le 2ème plateau. Pas de pluie au menu et plus de douleur sur la cuisse.

Une nouvelle fois, j'ai fait la rencontre de personnes passionnées et sympathiques, tout en restant elles-mêmes. Pas de monde bling-bling, seulement la gentillesse devant un bon repas, et le plaisir de se revoir n'en sera que plus grand.

Maintenant, je vais m'atteler à mettre les vidéos sur YouTube, et je vous communiquerai les liens pour ceux qui voudront les visionner.

Ma semaine avec QG se termine ce soir. Il a bien mérité de se reposer, et je l'ai couché et mis sa petite couverture. Je lui ai offert 3 cales (avec supports en moquette QG XS 64 ACTIF - Page 7 Slove ) pour reposer ses petites jambes et ne pas abîmer les pneus pendant l'inaction. Eh oui, je l QG XS 64 ACTIF - Page 7 Slove QG.





Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 17:41

Bonne idée les cales! QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111
Faudra que j'y pense pour les périodes de jachère des 2 délaissés.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 17:46

Magnum a écrit:
Bonne idée les cales! QG XS 64 ACTIF - Page 7 782111
Faudra que j'y pense pour les périodes de jachère des 2 délaissés.

Ils te le rendront bien QG XS 64 ACTIF - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 18:18

Merci Peyo pour ce récit sympathique et aimer son vélo commeça, c'est beau Smile
A force de lire les récits des Bretons je m'étais imaginé que les exploits vélomobilesques n'étaient possibles que là bas mais je vois avec plaisir que dans le Sud Ouest ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 EmptyJeu 16 Mai à 19:01

Je pense avoir aperçu Papy Georgio hier sur le pont Ba-Ba vers 16h00, j'ai vu un arrière train blanc qui montait alors que je m'y engageais.
Avec la remorque derrière, je ne risquai pas de le rattraper... ni sans la remorque.
Vous allez finir par contaminer O'leave avec vos avions... si ce n'est pas déjà fait. Rolling Eyes
Heureusement : il a une voiture quasi neuve, comme un fameux pignon de rolhoff. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG XS 64 ACTIF   QG XS 64 ACTIF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG XS 64 ACTIF
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction arrière
» Pima Cab Bike EQHawk, quadricycle biplace (1 pédaleur)
» Thibaut, jeune vélomobiliste passe en mode Actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: