Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| QG XS 64 ACTIF | |
|
+44oggy jiosco du val Tymon22 jagut BigCactus Papa Schultz lalar vibi Brammer Ralevy J. D'Alès Yoplait Sébastien h zapols JM22 sleibt aime-aile33 jm68 PatsyGarett yoclode O'Leave Lolorizon clspace patou68 Papy volant BP4LIFE daweed joss76 Fleur Phil Taf Dolmen Didier33 Zenedavtri beno AdrienC franck61 pégaze aldo Magnum yffig Pat16 Ptitom siliconmollet peyo47 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 22 Mai 2013, 21:37 | |
| Personnellement, en VD, j'ai fait 220 bornes, parti de BAYONNE 64 pour rejoindre LUZ ST SAUVEUR, en passant par plusieurs cols pyrénéens. Je pense que j'aurai du mal à le faire en VM, en raison du poids à monter dans les cols, et aussi, pour les descentes dangereuses. Maintenant, j'apprécie le confort avec le VM. A ce jour, j'ai fait 180 kms et je n'avais mal qu'aux jambes. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 22 Mai 2013, 22:31 | |
| mon max en vélomobile est de 250 km à 35 km/h de moyenne pour un D+ de 1300 mètres. ...jamais de la vie en vd ! Pas fou l'asticot @ Clspace : Tu n'as donc jamais posé ton séant dans un vélomobile ?! Catastrophe C'est l'inertie qui fait bizarre au départ.... puis ensuite la vitesse |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 22 Mai 2013, 22:48 | |
| si je l'ai déja posé dans un VM, même dans mon préféré le milan (GT MK1?), mais j'ai pas roulé avec. sinon j'ai roulé avec l'allweder A8, le leiba, le sunrider, et bien sûr, j'ai insisté pour encore voir le Quest, même s'ils voulaient rentrer aux pays-plats pays-bas en VM, donc je devais pas trop traîner, et ne pouvais pas rouler avec le velayo je m'en suis éloigné trop de monde, trop peu aérodynamique, trop peu discret. sinon j'ai testé des trikes, mais pas encore de VC (trop peur de tomber) malheureusement toutes ces expériences datent du spezi 2012 donc c'est trop loin pour que je me rappelle de tout exactement. l'inertie, je ne l'ai pas sentie (trop de personnes pour foncer) par contre j'ai vu que le VM descendait vite les cotes, mais pour les monter après j'ai bien regrèté de l'avoir descendue EDIT : peut-être que vous verrez des photos de cette journée dans peu de temps |
| | | Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 24 Mai 2013, 20:39 | |
| Bonsoir,
pour ceux qui sont allés au Pays-bas ou qui connaissent le Business de l'entreprise qui fabrique ces engins: est-il possible d'acheter un quest en Kit sans peinture ? (comme l'alleiweder)
|
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 24 Mai 2013, 20:58 | |
| A mon avis, je ne pense pas. On peut acheter les pièces détachées à part, mais pas la coque. Maintenant, tu peux demander en adressant un mail chez VELOMOBIEL. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 24 Mai 2013, 21:17 | |
| Les Quests ne sont pas peints mais gelcoatés au moulage. |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 24 Mai 2013, 21:38 | |
| - peyo47 a écrit:
- A mon avis, je ne pense pas. On peut acheter les pièces détachées à part, mais pas la coque. Maintenant, tu peux demander en adressant un mail chez VELOMOBIEL.
Humhumhum, 1200euros le haut, 1800 le bas (je crois même que l'on peut/pouvait acheter un coté de bas...) Bon, il y a peut être un peu d'inflation depuis... Sinon tu peux acheter pas mal de pièces détachées si tu as besoin pour tes constructions perso |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 31 Mai 2013, 20:45 | |
| Après une semaine de m....e, la météo avait prévu une petite amélioration, et comme, c'était mon dernier jour de repos, j'ai proposé à QG d'aller voir la mer Après m'être inquiété sur sa capacité à naviguer, nous avons décidé de partir ce matin de bonne heure pour bien profiter du voyage. Départ à 07h15, pour nous rendre à l'embarcadère du bac de BLAYE. Nous avons fait une nouvelle fois une belle sensation, et après l'embarquement, un employé est venu demander, si c'était bien un vélo, car m'ayant suivi une fois, il a été impressionné par la vitesse de QG. QG en attente du départ. Je le sens un peu fébrile. Normal, c'est sa première croisière. Une fois, l'estuaire traversé, nous prenons la route pour nous rendre sur le bassin d'Arcachon, plus précisément à ANDERNOS, où réside ma mère. Durant tout le trajet, vent de face ou de 3/4, avec des nuages menaçants, mais pas de pluie. Avant de rejoindre le domicile familial, j'amène QG sur le port ostréicole puis au bout de la jetée, pour qu'il se charge d'air iodé Le temps devenant menaçant, nous décidons d'aller nous restaurer en famille. Après une petite sieste réparatrice sur la digestion, HOP !!!!!!à cheval, le bac du retour ne va pas nous attendre. De plus, le soleil commence à pointer son nez et le vent baisse en intensité. C'EST BON POUR LE MORAL Je ne sais pas si QG était pressé de rentrer, mais il semblait voler sur la route. Les 63 km ont été avalés en 1h35, donc largement en avance. Du coup, QG en a profité pour prendre un peu le soleil. Le grondement des moteurs diesel du bac nous sort de notre torpeur, et nous voilà prêt à traverser à nouveau, ceci sans appréhension QG ayant prouvé qu'il avait le pied marin En raison du monde, QG s'est fait une petite place, mais il en mène pas large Arrivé à bon port, QG prend la direction de la maison, pour retrouver sa petite couverture pour passer une bonne nuit bien méritée. Demain, on passera au nettoyage pour éliminer les traces de la route. Une petite vidéo est en cours pour résumer, en musique, cette journée mémorable pour QG |
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 31 Mai 2013, 21:47 | |
| cela a du être une belle sortie, malgré le temps en tout cas, on attend impatiemment les vidéos |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 01 Juin 2013, 10:08 | |
| Nous avons aussi un temps de merd. dans l'Aisne pluie et brouillard en même temps Personne n'a remis son p'tit déj à la mer |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 01 Juin 2013, 11:32 | |
| Bonjour Aldo, T'es vraiment pas gâté par la météo, mais je vois aussi par l'état des routes Ca doit vibrer dans le WAW, fais gaffe aux acouphènes |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 01 Juin 2013, 12:36 | |
| Après il faut choisir, une belle route mais avec plus de circulation ou une route un peu plus bruyante à cause du revétement avec moins de toto-mobile, mon choix est fait, mes oreilles se sont accoutumaient Aujourd'hui grand c'est la fête du vélo, mon club organise une journée découverte du cyclotourisme J'y vais avec le waw décapoté Demain direction Epernay avec le camping-car et le sur le porte vélo |
| | | | peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 01 Juin 2013, 15:59 | |
| chose promise, chose due
voici le lien pour voir la vidéo en relation avec ma sortie d'hier :
https://youtu.be/w94c37Fhxa8 |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 14 Juin 2013, 20:54 | |
| Coucou me revoilou;)............Ne me dites pas que je vous ai manqué............ Profitant enfin d'une belle journée, je décide jeudi soir, de faire un parcours déjà programmé de longue date........ LE TOUR DU MEDOC.............vignes et plages, et non gélules et pilules en tous genres A 7h15, direction l'embarcadère pour y prendre le bac, rejoignant directement ainsi les terres viticoles renommées. En attendant l'embarcation, un groupe de marcheurs s'approche pour entamer la discussion sur QG. Ils font les chemins de St Jacques, depuis Nantes. Respect les pèlerins........... Arrivés de l'autre côté de l'estuaire, direction La pointe de grave, soit 80 kms, à travers les vignobles les plus réputés du bordelais. Je vous rassure la vigne pousse normalement malgré le temps pluvieux et frais. Je passe devant un certain nombre de bâtisses qui laissent un peu rêveur............. Après ce passage dans le monde merveilleux du bon goût, je longe l'estuaire sur de longues lignes droites, et en regardant les compteurs, je m'aperçois, que le VM est vraiment top pour aller vite, sans fatiguer son petit coeur Du coup, j'arrive en avance sur le temps prévu au départ et je vois poindre le panneau "arrivée" avec satisfaction Profitant du soleil, QG prend la pose devant le bac assurant la liaison avec Royan Au loin, je peux voir le phare de Cordouan, signalant l'entrée de l'estuaire (ou la sortie, suivant le sens de circulation ) Bon !! QG, on y va............on a de la route à faire encore................ Direction SOULAC, où à l'entrée du boulevard longeant l'océan, une statue mondialement connue nous attend La traversée de SOULAC se fait toujours dans la bonne humeur des passants et cyclistes croisés. Le VM attire toujours autant de sympathie. A la sortie de SOULAC, j'emprunte la route des lacs, pour passer HOURTIN - CARCANS - LACANAU, agglomérations reliées par de longues lignes droites, propices à de longs runs, qui commencent à me chauffer les cuisses. Arrivé de nouveau à l'embarcadère à LAMARQUE, QG affiche fièrement son 1er 200 kms. CHAMPAGNE En attendant le bac, de nouveau, QG fait l'attraction et je réponds toujours aux mêmes questions que chacun d'entre vous ont entendu moultes fois. Mais quel plaisir d'y répondre............... Voilà une journée bien remplie. Il me reste juste à faire la petite vidéo souvenir des 200 de QG. Le rodage se passe toujours bien, et je continue à prendre autant mon "pied" dans cet engin diabolique...................Mais, je sais que je ne suis pas le seul:vague2: |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 14 Juin 2013, 22:36 | |
| pas mal bravo pour le 200 km --- tiens, c'est moi ou l'interface a changé? dommage quand on est habitué à l'ancienne, même si il y a des améliorations (mais trop clair à mon goût et ca désoriente . bref. --- en tout cas merci pour les photos c'est choli tout beau a voir ^^ en tout cas, j'aime bien l'arc en ciel sur le panneau de l'arrivé |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 14 Juin 2013, 22:58 | |
| Ça roule bien aussi dans ton coin, et c'était combien ton dénivelé positif que je pleure un bon coup avant de m'endormir. Ça me rappelle mes marathons du médoc tes photos. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 04:47 | |
| Chouette compte rendu peyo47. Ça donne envie de voyagé. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 08:00 | |
| Dénivelé = 570 m. En longeant l'estuaire côté Médoc, j'avais l'impression de me retrouver chez nos amis hollandais . Heureusement qu'avant, j'avais pris quelques bosses dans les vignobles. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 08:47 | |
| Va vraiment falloir que j'aille traîner les Contis de Casper par là!
3 fois moins de dénivellées en moyenne, ça ne pourra que faire du bien à la moyenne. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 13:27 | |
| la porte est grande ouverte, même celle de la cave |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 13:33 | |
| Sans doute pour l'année prochaine le sud ouest... |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 13:40 | |
| Youpi !!!! cela me laisse le temps de regarnir la cave |
| | | | peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 15 Juin 2013, 14:58 | |
| La Hte Gironde est une terre originelle de blanc (proche du pineau charentais). Tu ne peux pas rêver mieux...........Je vais veiller à la récolte de cette année |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF | |
| |
| | | | QG XS 64 ACTIF | |
|