Tout avait commencé sur le post des girondins, avec une annonce de DOLMEN, pour une sortie dans le Médoc, qui se trouve en face de BLAYE, en prenant le bac pour traverser l'estuaire de la Gironde (ouf ).
Donc, ce matin, météo clémente, QG a mis son petit pull marin (non pas un ARMOR LUX, on ne connait pas ici ). Traversée sans problème, QG a les roues marines, et n'a pas vomi le petit déjeuner
Direction BRACH, lieu du rendez-vous. Je n'avais pas fait 2 kms, que, déjà, plusieurs automobilistes me filment en me doublant. Arrivé à un rond-point, l'un d'eux est déjà dehors de son véhicule, pour me prendre en photo. Je m'arrête pour lui faciliter la tâche, et du coup, on se met à discuter . Vraiment sympa le VM . Et dire que certains hésitent encore à franchir le pas
Après une heure de route sans encombre, sur un revêtement de rêve, j'arrive à destination. Devant la salle des fêtes, stationné sagement, je reconnais de suite CELTIC (oui, je sais, c'est facile ), et à côté, son pilote, affûté comme un rasoir, qui papote avec les autochtones. Je me gare sagement, évitant de percuter CELTIC.
Le contact avec Dolmen s'est de suite fait, et nous avons pu discuter longuement pendant que la manifestation, très conviviale, se déroulait sur le thème du vélo (sur tous les vélos )
Après un repas frugal, d'un commun accord, nous décidons de revenir ensemble sur BORDEAUX, où nos routes se sépareront.
CELTIC donne un bon rythme durant le retour, et jouant à domicile, il guide QG dans la banlieue bordelaise, faisant découvrir de belles pistes cyclables.
Arrivés à BORDEAUX, nous empruntons le pont CHABAN-DELMAS, et au bas, Dolmen part vers le sud, et moi vers le nord.
Le résumé de cette journée a été mis sur le net : https://youtu.be/AG_6CI7Ivs0 .
Encore une superbe journée passée en bonne compagnie, qui en appelle d'autres.
Merci Dolmen
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 26 Oct 2013, 23:00
peyo47 a écrit:
QG a fait connaissance de CELTIC.
et à côté, son pilote, affûté comme un rasoir, qui papote avec les autochtones. Je me gare sagement, évitant de percuter CELTIC.
Merci Dolmen
Et il manie le rasoir avec dextérité en évitant chaque jour sa moustache fleurie.
C'est vrai qu'il est beau Celtic avec ses petits emblèmes jaunes, peut-être est-ce du à mes origines.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 10:04
Salut Denis ; comme dit Magnum, la celtitude se retrouve un peu partout. Ainsi à Lugasson dans l'Entre deux Mers se trouve ceci :
Au pied de ce village, la vallée de l'Engranne est parsemée de mégalithes. Mais en Bretagne, le monde celte est partout et beaucoup plus ; c'est une une langue et une culture.
Peyo,le plaisir a été partagé, c'est un peu le lien VM du Nord et Sud Gironde qui s'est fait. J'avais roulé avec Geogio En Janvier pour les Rois. La prochaine rencontre devrait à mon avis pouvoir se faire avec Marie Laure et son futur Mango.
Bon , je vais faire un copier/coller de ton compte rendu (il est trop bien !) pour le fil de Celtic,
Je mets le lien direct de ta vidéo :
Dernière édition par Dolmen le Dim 27 Oct 2013, 10:12, édité 1 fois
Je serai bien viendu mais j'avais plusieurs possibilités d'activités ce jour là. J'ai finalement choisi d'aller voir Siliconmollet et son phantom, car je voulais le faire depuis longtemps . J'ai fait une petite vidéo qui devrait plaire à certains je pense J'attends que daylymotion l'ait enregistrée en HD pour la mettre en ligne sur le post qui va bien...
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 13:05
Bien sûr qu'on l'attend avec impatience . Pat.
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 13:46
Il te manque un cache sur la roue avant droite Jean-Louis.
Je les verrais bien en jaune, il aurait encore plus de chien, le Celtic.
Il te manque un cache sur la roue avant droite Jean-Louis.
Je les verrais bien en jaune, il aurait encore plus de chien, le Celtic.
Jean-Louis, ému sûrement:oops: l'avait oublié chez lui
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 19:27
Denis, j'y ai pensé aussi, en fond jaune avec un triskell (sans le cercle) vert. Je pense que cela viendra dans le temps... Pour le cache : j'ai gonflé et comme c'était le coté mur du garage, je ne l'avais pas remis. Ceci dit, je suis tête en l'air de naissance et je crois que cela ne changera pas... Aldo, notes toi les dates du "Magnum régional tour" en Septembre 2014 et profites de l'occasion ! Et tu participes à la Vendée le WE suivant.
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 28 Oct 2013, 13:42
Dolmen a écrit:
Salut Denis ; comme dit Magnum, la celtitude se retrouve un peu partout. Ainsi à Lugasson dans l'Entre deux Mers se trouve ceci :
Au pied de ce village, la vallée de l'Engranne est parsemée de mégalithes. Mais en Bretagne, le monde celte est partout et beaucoup plus ; c'est une une langue et une culture.
Peyo,le plaisir a été partagé, c'est un peu le lien VM du Nord et Sud Gironde qui s'est fait. J'avais roulé avec Geogio En Janvier pour les Rois. La prochaine rencontre devrait à mon avis pouvoir se faire avec Marie Laure et son futur Mango.
Bon , je vais faire un copier/coller de ton compte rendu (il est trop bien !) pour le fil de Celtic,
Je mets le lien direct de ta vidéo :
Je rebondis sur le sujet Dolmen, au sujet de ces fameuses croix...Il y en a sur les frontons d'entrées du cimetière de St Jean-d'Illac...?!?!
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 28 Oct 2013, 13:58
Je reprends le fil avec bien du retard !
Super petits compte-rendus Peyo Alors: t'as vu ?! C'est chouette de rouler à plusieurs ! Non ? Bon, je ne doute pas une seconde que tu n'en sois pas convaincu
Belle petite video de résumé, on en redemande Avec Dolmen, vous faites la paire en terme de gabarit ! Quest XS et Strada sont assez proches en taille, de prime abord. Pour ta sortie du 24, je ne pensais pas qu'on puisse trouver de tels raidillons de la mort-qui-tue-les-jambes dans la région de Bordeaux... Là t'as dû vraiment en.... (censuré) des ronds de chapeau... Mais à la fin: quelle vue ! Eh bien comme cela, je serai prévenu si d'aventure je devais me balader par là bas. Parce qu'effectivement: on ne s'y attend pas !
Et du coup, pour tes développements: que prendras-tu à terme ? Pour l'Alsace et la Bretagne, j'ai 11-34 et devant c'est 26-38-50. Ca passe à peu près "partout". Avec quelque chose en dessous de 34 derrière, je crains que mes tripes ne m'abandonnent avant certains sommets... (du coup: ça allègerait )
Durant un trajet sans aucune particularité de vitesse ou de mauvais revêtement, les 2 roulements se trouvant dans le mono-bras sont sortis de leur logement.
Du coup, je ne pouvais plus passer les vitesses, la cassette frottait contre le carénage intérieur, et surtout, la roue arrière bougeait dans tous les sens, donnant l'impression que QG défilait pour un grand couturier. J'ai pu revenir à petite vitesse à mon domicile, où j'ai entrepris de tout démonter.
Aucune pièce n'avait l'air abîmée. Le circlips se trouvant côté extérieur du mono-bras était toujours présent, tandis que côté cassette, je n'ai rien trouvé. Je me demande comment cela tient. J'ai essayé de tout remonter, et après un court essai, la même mésaventure est revenue.
J'ai adressé un mail à VELOMOBIEL, qui m'a demandé de leur envoyer des photos. Malheureusement, je n'y parviens pas à cette adresse : info@velomobiel.nl, recevant un message de non-distribution.
Je voudrais savoir, si je remonte correctement l'ensemble :
Partant du côté extérieur : sur la tige filetée, je mets un 1er roulement, qui vient contre le circlips, puis je mets une entretoise d'un grand diamètre, une entretoise petit diamètre, les 2 autres roulements l'un contre l'autre, la cassette et enfin la roue arrière. L'ensemble est tenu par un écrou de chaque côté, que j'ai serré fortement.
Je voudrais également savoir, si un tel problème est déjà survenu, et quel en est le remède ?? (Non Non pas de revente ), je prends trop mon "pied"
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 28 Nov 2013, 16:33
Tu achètes un Waw et là tu seras plus embêté avec le monobras, l'amortisseur, les roulements....
Parce que sur le Waw c'est du rigide et même très rigide.
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 28 Nov 2013, 19:18
Bon c'est pas la peine que je te propose de prendre une "enclume" comme le mien, et encore il n'est pas boosté, mais au moins là aussi, fourche normale et solide, j'espère Alors bon courage et dépêches toi à réparer, les beaux jours arrivent Pat. J'ai fait deux sorties aujourd'hui, par ce beau temps
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 06 Déc 2013, 22:37
Bonjour, Pas de nouvelles pour ta demande , tu serais donc le seul à avoir ce problème , Quand je te dis que t'es trop costaud, le matos ne supporte pas . Pat.
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 07 Déc 2013, 11:14
Yeeeeeees , et en prime, le beau temps Bonne route . Pat.
Profitant d'une météo clémente, je suis parti faire un essai après remontage de l'ensemble du mono-bras. Après 120 kms, rien n'a bougé (merci loctite ), pourtant j'ai un peu "enquillé" pour bien vérifier le collage
Le seul petit souci est toujours ma roue arrière qui n'est pas dans l'axe, légèrement décalée sur la gauche. Du coup, j'ai comme l'impression, que QG penche du côté droit, malgré son nouvel amortisseur RISSO. Le carénage intérieur ne vient plus frotter contre la roue arrière, et je peux ENFIN rouler en silence, du moins, sur le bon revêtement.
Effectivement, cet amortisseur apporte un plus, et évite l'effet rebond de l'amortisseur d'origine. La tenue de route semble meilleure, sans trop sacrifier sur le confort. Mais sur mauvais revêtement, ça résonne dur dans le QUEST, et je ne me verrai pas rouler tout fermé. Le petit inconvénient, est que je ne peux pas régler la détente de l'amortisseur en roulant, donc, il faut trouver un réglage médian.
Faut que je trouve une solution à cette roue , car vu de l'arrière, ce n'est pas très esthétique. Encore une petite prise de tête