Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| QG XS 64 ACTIF | |
|
+44oggy jiosco du val Tymon22 jagut BigCactus Papa Schultz lalar vibi Brammer Ralevy J. D'Alès Yoplait Sébastien h zapols JM22 sleibt aime-aile33 jm68 PatsyGarett yoclode O'Leave Lolorizon clspace patou68 Papy volant BP4LIFE daweed joss76 Fleur Phil Taf Dolmen Didier33 Zenedavtri beno AdrienC franck61 pégaze aldo Magnum yffig Pat16 Ptitom siliconmollet peyo47 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 25 Juin 2014, 20:36 | |
| Les VM garés sous un platane, c'est plus sécurisant que sous un cocotier et surtout moins risqué. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 25 Juin 2014, 20:37 | |
| Quel bonheur tes récits, tu es aussi rapide et efficace pour le compte rendu que sur le vélo . Reposes toi bien, fais comme nous, recharges les batteries . @ JYves, dommage que tu n'étais pas là, à nous trois, notre ami Peyo aurait fini par être convaincu de l'utilité d'une AE . Pat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 25 Juin 2014, 20:41 | |
| |
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 25 Juin 2014, 20:50 | |
| Ben justement chui éclopé des genoux . Pat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 25 Juin 2014, 20:57 | |
| |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 26 Juin 2014, 20:24 | |
| Voici les liens pour les vidéos des 2 dernières sorties LE CAP FERRET : https://youtu.be/QyjFjkSpdAM AUBETERRE : https://youtu.be/DwzpFVNfHs0 Bon week-end à tous |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 26 Juin 2014, 21:11 | |
| ca fait plaisir de voir tes balades |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 26 Juin 2014, 22:08 | |
| Hum , bien sympa tout ça ça donne envie de recommencer . Merci . Pat. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 26 Juin 2014, 22:43 | |
| Salut Peyo !! Ouh là ! Le retour est fort !! C'est moi qui ne suis plus de toute façon, en ce moment... Largué je suis, j'avoue Superbes sorties dis donc Pas eu encore le temps de jeter un coup d'oeil à tes vidéos, Morphée est en train de me rappeler sérieusement à l'ordre, et je me les réserve pour les déguster un peu plus tard T'as quand même de bien jolis monuments, tous aussi originaux les uns que les autres, dans ta région ! Merci de nous en faire profiter J'aime ta prose sur les blondes, c'est gouleyant A bientôt |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 26 Juin 2014, 22:47 | |
| Bonsoir JM, Reposes-toi bien, les vidéos sont là (normalement) pour longtemps. ET PUIS FALLAIT PAS COMMENCER avec PATOU |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 28 Juin 2014, 17:30 | |
| A y est !! Dégustées les videos Excellentes ! Merci Marrant, il y a ton tableau de bord qui me rappelle étrangement quelque chose... | |
|
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 28 Juin 2014, 23:08 | |
| |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 29 Juin 2014, 21:29 | |
| Des vidéos qui montrent qu'il est aussi possible de flâner en VM, ça change des courses de vitesse. Bonnes balades ! |
| | | | Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 29 Juin 2014, 22:34 | |
| J'allais le dire . Pat. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 12 Sep 2014, 19:54 | |
| Reprise de voyage par QG pour aller rendre visite aux amis charentais Départ mercredi à 13 heures, direction le domicile de Pat 16, qui vient à ma rencontre, accompagné par Serge et son Strada. Je connais la route jusqu'à BARBEZIEUX, lieu de notre rencontre. A partir de cet instant, je vais découvrir la Charente, et ses routes vallonnées, balayées par un vent soutenu. Rien de particulier à signaler, hormis que QG vient de passer le cap des 10 000 KMS Après plus de 4 heures de route, nous arrivons à destination, où le soir, l'épouse de Pat nous a régalés avec un bon couscous ; Pat et Serge se chargeant quant à eux, de réhydrater les "sportifs" Jeudi, Pat a prévu un joli parcours pour aller visiter les châteaux de ROCHECHOUART /87/ et de LA ROCHEFOUCAULT /16/. Nous passons par CHASSENEUIL, et son mémorial magnifique dédié aux résistants Nous arrivons à ROCHECHOUART, à l'heure du déjeuner, priorité du moment. La visite du château attendra. Après un ravitaillement très cyclistes, nous nous rendons en ville et au château, où nos véhicules sont l'attraction du moment. Nous repartons direction les lacs de Haute Charente, et cela nous permet d'atteindre le point culminant de la Charente. C'est vrai, que nous étions en saturation d'oxygène, mais, je pense que cela était dû plus à la montée qu'à l'altitude Après une longue et belle descente bien ventée, Pat en profite pour casser le mât de son fanion, nous parvenons à notre 2ème destination. Le château est magnifique. Nous en profitons pour faire de belles photos Après 140 kms, nous regagnons le domicile de Pat, où, une nouvelle fois, son épouse a trouvé les bons ingrédients pour recharger nos batteries Aujourd'hui, fin du séjour, et QG est prêt à regagner sa base girondine. Traversant la commune de MONTIGNAC, nous passons par une haie de platanes impressionnante par sa hauteur Après m'avoir accompagné sur le chemin retour, Pat repart vers son terrain de jeu quotidien Sur le chemin retour, j'aperçois un château, qui m'avait échappé à l'aller (je devais être cuit ) Aidé par un bon vent portant, les kms défilent vite, et me voilà bien arrivé à la maison, après 3 jours de VM, en compagnie de mes amis du 16, que je tiens ici à remercier une nouvelle fois, pour leur accueil et leur bonne humeur.. J'ai passé 3 jours de vacances inoubliables. Une petite vidéo suivra ce petit récit. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 14:05 | |
| Ah, j'arrive, pfffffff, non pas que j'étais cuit au point de ne plus pouvoir venir sur le forum, mais suite à un mystère informatique je ne pouvais plus consulter et surtout répondre sur le forum , merci à Denis qui m'a donné l'astuce . Oui c'est vrai, tu l'as dit trois jours superbes passés ensembles. Du coup pour essayer de vous suivre j'en ai pété le mât, faut dire qu'à la vitesse où vous descendiez , le pauvre Leiba si lourd, d'ordinaire, ne devait plus toucher le bitume ou juste à peine . En tous cas notre QG avance fort, vraiment fort, si nous n'avions pas eu nos moteurs, inutile de penser le suivre, ou alors on y serait encore . Le Quest XS a l'air de bien avancer mais il semblerait que son pilote soit bien en jambes aussi . C'était super , quand est ce que l'on recommence ?????? . Pat. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 14:24 | |
| Salut Peyo 10000 bornes ! Eh bien: chapeau, XS 64 ne chôme pas ! Belles découvertes en Charente: et sous un ciel magnifique, parce que ici, aujourd'hui en Alscace, ce n'est pas franchement bien agréable... Semblerait que ça se lève, reste à voir... Je suis impressionné par le château de La Rouchefoucault: imposant ! Avec une touche de décomposition de lumière sur la seconde photo du château, c'est original La cour intérieure du château de Rochechouart est originale: les colonnes torsadées me surprennent. Donc si je comprends bien: mercredi = trajet aller Jeudi = grande balade à trois avec ce joli circuit historique Vendredi = retour au domicile. Mais dis-moi, ça t'a fait combien de km au compteur tout ça, sur ces 3 jours ?! Merci à toi pour toutes les photos, |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 14:32 | |
| - Pat16 a écrit:
- En tous cas notre QG avance fort, vraiment fort,
J'ai comme idée qu'effectivement, on ne doit pas s'endormir avec Peyo, ça doit turbiner "un tantinet"... Il n'y a pas intérêt de faire semblant... D'ailleurs quand je lis: - peyo47 a écrit:
- Sur le chemin retour, j'aperçois un château, qui m'avait échappé à l'aller (je devais être cuit )
Quand on voit le "volume" du château en question, j'ai tendance à renforcer l'idée de la ligne précédente: faut rester concentré sur la trajectoire |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 15:36 | |
| Oui JM, c'est cela t'as bien compris son itinéraire, pour moi cela m'a fait 364kms, Peyo, encore un peu plus, certainement dans les 400. Effectivement il "n'amuse pas la galerie" le QG, et encore moins son pilote . On a eu un temps superbe, à peine frais le matin, mais crème solaire obligatoire, l'aprem . Pat. Ps: et encore, pour venir il était chargé (par des vêtements chauds), pour lui, ici c'est le Nord |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 18:01 | |
| @ Pat : Laisse-moi me reposer un peu, mais comme on l'a dit, on peut se revoir sur 1 journée à mi-chemin, histoire de voir, si tu as renforcé ton fanion . Arrêtes de dire que je roule fort, je vais . Je me demande si tu ne faisais pas semblant de recharger la batterie, pour me faire croire que tu en avais bavé Je n'ai pas fini sur podium des championnats du monde, comme toi Le maillot est vraiment super, et tu devrais le mettre plus souvent. J'espère que tu l'emporteras le w.e. prochain en Vendée. Encore merci pour tout, et bises à Sylvie. @ JM22 : Merci pour les compliments. Effectivement les châteaux sont magnifiques, en sachant que celui de LA ROCHEFOUCAULT est toujours habité, appartenant depuis 1 000 ans à la même famille (dixit le guide). Sur les 3 jours, j'ai fait 385 kms, et pour reposer les jambes aujourd'hui, j'ai refait 100 bornes, pour éliminer les toxines. Tout va bien, je dors comme un loir. Il y a bien longtemps, que tu n'as pas fait de sorties, avec l'ami Patou, et cela manque de (re)découvrir l'Alsace et ses paysages magnifiques. Dommage, que tu sois si loin, sinon, tu verrais débarquer le trio infernal |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 13 Sep 2014, 20:19 | |
| Effectivement: notre dernière sortie en duo commence à dater Il y a eu mes congés et puis il se trouve que Patou n'était pas disponible pour ces deux premiers WE de septembre. Aujourd'hui il bosse: il cuisine pour une belle tablée Après faudra qu'il élimine Du coup, je sors en solo, sur un petit trajet que j'apprécie bien, toujours aux aurores pour profiter du calme et du gibier surpris par le silence du Quest Demain, cette petite sortie est au programme, vu que la météo semble poser une petite fenêtre de temps correct. Je viens de finir de préparer la monture. Sitôt que Patou est dispo, on reprendra clavier et appareil photo ! Et oui, je suis d'accord, c'est bien dommage que nous ne soyons pas plus proches les uns des autres, parce que je pense qu'on ne s'ennuierait pas... |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 14 Sep 2014, 21:00 | |
| La petite vidéo promise :
https://youtu.be/OXMLo-AqSD4
Bonne semaine à tous
|
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 14 Sep 2014, 21:32 | |
| Génial, merci, trois jours de bonheur , ça fait du bien . Pat. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 14 Sep 2014, 22:30 | |
| Chouette la video, encore pas mal de boulot pour monter tout ça, bravo Elle complète parfaitement les photos ! On se rend mieux compte de la configuration des lieu. Mais vous n'êtes pas sympas les gars, avec le VD... Le laisser tout seul comme ça... là... Sacré bon sang, quel temps magnifique vous aviez Vraiment une belle virée que tu nous fais partager, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF | |
| |
| | | | QG XS 64 ACTIF | |
|