Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Gekko FX pour voyager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyVen Mai 03 2013, 12:07

Bonjour,

Dans le genre message pas original pour 2 sous avec en prime quelques questions de débutant, je m'excuse par avance. Le Gekko FX pour voyager Triste6


Bref, après une brève analyse du marché et du forum, j'avais jeté mon dévolu sur le Gekko FX mais j'ai peu de retours de voyageurs avec ce Trike ? Est il suffisant ?

Car je compte m'en servir essentiellement pour voyager ( chargé à 15Kg max ) et je voudrais aussi qu'il soit impérativement pliable ou largement démontable car j'ai l'intention de prendre le train et l'avion avec.

De même j'aurais voulu savoir si il était confortable sur de longues distances ?

J'entends par là, par rapport à mon vélo droit de rando, qui me cause d’inévitables douleurs au bout de quelques heures et ce, malgrès toutes les modifications que j'ai pu y apporter au fil des années. Je ne cherche pas non plus un canapé à pédales.

Aussi, est ce que l’absence de suspension est un problème, sachant que je ne fait pratiquement que du bitume ?

Je voulais savoir aussi si il est possible d'adapter n'importe quel porte bagage pour vélo droit dessus ( un tubus titane en l’occurrence )

Pour finir, si quelqu'un pouvait me faire essayer un trike dans la région de Caen, ce serait formidable.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyVen Mai 03 2013, 12:27

Pour moi, ce trike est le seul pliant, car il n'y a pas besoin de démonter , et de transporter, le siège ...

je suis un tenant des suspensions, mais quand on en a pas, il suffit d'aller moins vite quand la route est mauvaise

Un porte bagage de vélo droit, je le sens mal sur un trike avec roue AR de 20 : il va monter trop haut bien inututilement

Pour la recherche du confort, il faut un certain temps pour trouver un bon compromis en ce qui concerne l'inclinaison du siège et le besoin d'éventueels coussins, mousses, supplémentaires :
- trop incliné, la tête appuie trop sur l'appui tête (équipement indispensable pour moi, mais certains s'en passent sans pb)
- pas assez incliné, on finit par avoir mal aux fesses, trop comprimées ; ça passe très vite, dès qu'on se relève, pas comme avec une selle de vélo, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyVen Mai 03 2013, 15:18

Le Gekko fx dispose, en option, d'un porte-bagage qui lui est dédié (roue de 20" et tricycle pliant obligent).
Pour ce qui est du confort, je le trouve déjà très confortable sans suspensions et avec les pneus Schwalbe Tryker, même sur du chemin de graviers, sur la route aussi, c'est un vrai transat roulant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyLun Mai 06 2013, 21:36

Pour avoir pas mal roulé moi et mon épouse sur ce modèle depuis quelques mois, je peux témoigner sur le fait que c 'est une excellente monture.
Pliant, léger pour un trike, ludique pour son rayon de braquage et sa nervosité, c' est "notre partenaire quotidien" préféré pour nos déplacements, ce qui n' empêche pas d' ailleurs de plus longues sorties pour des balades agréables. Perso je m' en sers en plus comme tracteur à kayak pour mettre à l'eau où je veux et en sortir itou, tout en naviguant avec le trike plié à bord.
Le suspensions ne me sont absolument pas indispensables et pour les chemins aussi.
Finalement je m' aperçois qu' ils sont entrés doucement et confortablement dans notre univers quotidien. Leur prix sont déjà oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyMer Mai 08 2013, 13:01

Merci à tous pour ces témoignages.

Ce trike me plait décidément beaucoup même si comme je le craignais, le prix des accessoires est totalement prohibitif voir délirant et fait très vite gonfler la note.

Bref, il va falloir que je retourne un paquet de fois le problème dans ma tête. Mon prochain voyage en VD dans un mois va certainement m'aider à me décider.

Peut être un achat à la rentrée ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyMer Mai 08 2013, 22:24

En même temps, je viens de découvrir les Azub et le T-Tris en particulier qui rempli les mêmes fonctions que le HPV, tout en étant un peu moins cher et aussi avec des accessoires à des prix plus raisonnables. Parce que 200€ des gardes boue, sans déconner ...

Bref, je suis assailli par un gros doute du coup ...

Pour le prix d'un Gekko équipé, j'ai presque un Tricon à équipement équivalent même.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyJeu Mai 09 2013, 07:20

Je suis exactement sur la même réflection.
J'étais parti sur l'idée d'un Scorpion, pour la suspension, mais trop cher, et en occasion, difficile à trouver, ou alors suréquipé, donc trop cher aussi.
Donc je me suis rabattu sur le Gekko. Mais les options sont à des pris aberrants.
Et j'ai fini par atterir chez Azub. Là, c'est un peu plus cohérent, les options sont à des prix "normaux".

Donc je ne peux pas t'aider dans ton choix, mais je suis avec intérêt ton post. Le Gekko FX pour voyager 4048

Si tu essaie un Tetris, n'hésite pas à faire un petit retour Very Happy

Pareil de mon côté.


Dernière édition par dux le Jeu Mai 09 2013, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyJeu Mai 09 2013, 07:36

Oui, c'est vrai que chez HP les options sont surestimées en même temps, ce ne sont pas des options "gadget", si l'on prend les garde-boue avant, ils sont spécifiques, le porte bagage idem etc etc ...et effectivement on a vite fait de doubler le prix de la version de base si l'on veut une machine bien équipée !!
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyJeu Mai 09 2013, 09:55

" J'étais parti sur l'idée d'un Scorpion "

--->

Face au Scorpion FX, sur le papier le prends l'Azub Tricon direct.

Autant l'embonpoint ainsi que le siège non pliant du T-Tris sont à l'avantage du Gekko FX ; autant le scorpion FX semble sous embargo technologique face au Tricon d'Azub.

Je pense tester tout ça début juillet à mon retour de voyage, peut être le dernier en VD, qui sait ...

Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager EmptyJeu Mai 09 2013, 10:02

Je suis assez d'accord, mais j'ai essayé le scorpion Fx (et c'est terrible! merci Trikie), mais pas le Tricon.
Donc je suis parti au départ sur ce trike. Mais j'avoue, Azub me fait de l'œil, de plus en plus...

Au départ, mon projet de trike était pour septembre, mais j'aimerai bien en profiter cet été. Cool

Si je craque avant, petit retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gekko FX pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Le Gekko FX pour voyager   Le Gekko FX pour voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gekko FX pour voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel trike choisir pour voyager ?
» Configuration et Derailleurs pour un Gekko
» performer JC20/70 pour voyager a velo ?
» choix trike pour voyager et vélotaffer...
» Le Gekko fxs pour petites tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: