Bonjour à tous,
nouveau membre à ce jour. En fait, je ne suis pas tout à fait nouveau, car je me suis inscris sous un autre pseudo en 2007 (Tricyclown), mais ma pratique du VC a changé depuis.
J'ai d'abord roulé avec un Ice QNT 20 pendant 5 ans (d'où Tricyclown) et je suis passé au 2 roues en 2012 (d'où Bicyclown). Je suis un fan de Gaston Lagaffe (voir album 14).
J'ai très peu posté avec mon précédent pseudo et je demanderai aux modos de le supprimer si c'est possible. Je vais essayer de participer un peu plus maintenant, mais c'est sans engagement
Donc après plusieurs années en trike, j'ai vraiment eu envie de passer aux 2 roues et je ne le regrette pas du tout. Je viens de passer un an avec un Azub 20 Eco acheté en 2012 sur Bentokaz. C'est un super vélo d'initiation pour se familiariser et apprendre à maîtriser un VC. Mais l'envie de passer à quelque chose de plus performant m'a assez vite travaillé. Je pratique pas mal en région montagneuse (autour de Clermont et Alpes, autour de Gap). L'Azub 20 Eco a montré ses limites l'été dernier. Même s'il m'a permis de passer à peu près partout : j'ai fait tous les cols et montées du Champsaur et autour de Gap, à l'exception du col du Noyer (je n'ai pas osé).
Après avoir pas mal potassé vos échanges à tous sur le forum (une mine d'informations), j'ai eu envie d'essayer autre chose. Je reviens de chez Velofasto, chez qui je suis allé essayé un Toxy ZR, un Metaphysic et je suis reparti avec... un Bacchetta Corsa d'occasion. Je tiens au passage à remercier vivement Philippe (Velofasto) pour le temps qu'il m'a consacré (2h30 en tout), ses conseils et sa gentillesse.
Me voila avec un nouvel engin à apprivoiser et à améliorer pour le mettre en configuration "montagne". J'en parlerai dans la rubrique "Forum du matos" car j'ai des conseils à vous demander. Je sais aussi que c'est un vélo "bien né" pour la montagne.
Mon expérience reste malgré tout modeste et je suis toujours preneur des infos que je trouve sur ce forum que je parcoure presque quotidiennement.
Je salus au passage l'Auvergnat, que j'ai déjà croisé 2 ou 3 fois (fête du vélo à Clermont) lorsque je roulais encore avec le trike.