| Deep-load-opus | |
|
+10eric44 Berniche O'Leave Caracol84 jagut Thomas Tours thor 53 Daniel13 el sombrero vluisant 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Deep-load-opus Ven 17 Mai 2013, 14:22 | |
| C'est faisable en effet... enfin, peut-être pas à ma portée (pas de poste à souder), merci pour tous ces pièges à éviter. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Deep-load-opus Ven 17 Mai 2013, 14:29 | |
| Concernant la fourche elle vient du monde du BMX.. tout comme l'essentiel des composants de la roue AV C'était selon moi la meilleure origine possible afin de trouver du matériel super costaud car quand on promène toute sa famille sur un tel engin on n'a pas le droit de risquer la moindre casse. De plus pour faciliter la traction avant indirecte j'en ai cherché (et trouvé) une droite. Les pattes sont dans l'axe exact des fourreaux ce qui facilite la trajectoire de la chaine sur chacun des pignons. Le mot clef pour trouver une fourche droite c'est bmx "Flat". La mienne est en acier avec un diamètre de tube de 1" 1/8. Elle était équipée de tasseaux soudés pour un montage de freins U-Brake. |
|
| |
eric44 *
| Sujet: Re: Deep-load-opus Ven 17 Mai 2013, 18:36 | |
| BMX et disque n'est pas courant.
Cela voudrait dire qu'il a fallu re-rayonner la roue et souder la patte ? |
|
| |
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Deep-load-opus Ven 17 Mai 2013, 19:13 | |
| Oui bien vu il a fallu rayonner la roue et souder 2 pattes sur la fourche : Une pour la pince du disque et une seconde de l'autre côté pour installer le dérailleur.. Voici une photo Concernant l'usage de pignons pour faire de tout petits plateaux j'ouvre un post spécifique... |
|
| |
| Sujet: Re: Deep-load-opus Dim 21 Juil 2013, 18:52 | |
| Bien heureux! C'est ainsi que je suis après notre participation au rendez vous de France HPV d'Allègre. Le deep load opus avait été rendu séparable pour son transport et nous a permis de très chouettes ballades en toute sécurité. Trimbale mômes |
|
| |
| Sujet: Re: Deep-load-opus Mer 24 Juil 2013, 20:32 | |
| Désormais séparable la bête peut aussi rouler sans sa partie avant couchée et même sans le porte bébé "frontal" D'autre part l'installation spécifique des deux postes de pédalage enfants arrières peut laisser place à une place de pédalage pour adulte.... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Deep-load-opus Jeu 25 Juil 2013, 08:54 | |
| Cela devient le couteaux suisse du vélo !
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Deep-load-opus Jeu 25 Juil 2013, 09:11 | |
| il est génial! celà me fait repenser aux essais a l'atelier à Allègre --- d'engins spéciaux entre autre la remorque roulante..avec Rodolphe vluisant tu peux expliquer..? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Deep-load-opus Ven 26 Juil 2013, 11:51 | |
| Ah oui la grande époque des remorques motrices attelées à des engins variés..... C'était il y a 11 ans déjà comme le temps passe! On soudait, bricolait dans le garage du gîte et on testait tout ça sur les routes de la haute-loire dans l'élan. C'est à ces occasions que j'ai appris à braser... sur les conseils éclairés de Jean Paul Magnan. Sans ces épisodes je n'aurais aucune capacité à concevoir et réaliser des engins comme le diplodopus. Depuis, mes trois filles sont arrivées mais aussi de nombreux autre minots des copains d'Allègre. Jeunes et moins jeunes nous entendons toujours aussi bien et c'est pour cela que ce rendez vous estival d'Allègre reste pour moi incontournable. ça avait commencé comme ça : Maintenant maman peut promener les filles sur le diplodopus raccourcircus |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Deep-load-opus Mar 25 Mar 2014, 08:25 | |
| Merci et Bravo Vluisant pour cette création.... Pourrais-tu stp m'envoyer via le site ou en mail privé, des photos de détails des pignons soudés sur les manivelles des différents pédaliers, je suis très preneur et étant très visuel(et plutôt manuel), je préfère une photo qu'une explication Merci beaucoup LL |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Deep-load-opus Mar 25 Mar 2014, 10:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deep-load-opus Jeu 01 Déc 2016, 10:58 | |
| Les enfants grandissent alors le diplodopus en version "courte" a été de nouveau transformé cette fois pour que le troisième pédaleur puisse être soit un adulte, soit un enfant. Pour info une vieille selle "Proust" déglinguée récupérée sur un vélo de la poste fait un bon siège pour pédaler semi couché à l'arrière. Elle est confortable car elle n'a pas de bec avant. Le projet d'avenir est de terminer le "dos rit fort" (pino pour les deux grandes de 9 et 7 ans) et de pouvoir le clipser à la manière d'un side-car articulé à ce diplodopus court. https://velorizontal.1fr1.net/t20317-tandem-enfant-dos-rit-fortla gageure c'est que l ensemble des deux engins accouplés de côté ne soit pas plus large qu'une remorque pour enfant afin de pouvoir circuler sur toute voie y compris cyclable... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Deep-load-opus Jeu 01 Déc 2016, 11:52 | |
| ce vluisant est toujours aussi ingénieux Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deep-load-opus | |
| |
|
| |
| Deep-load-opus | |
|