| Un trike sachant tracter... | |
|
+12jm68 figaro sleibt felvic Armandos Le Barjoboss laf_ange Dobro StéphaneDeVannes snappy phire rouelibre44 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Ven 23 Aoû 2013, 21:45 | |
| - laf_ange a écrit:
- J'hésite entre un trimaran et deux kayak sur un troisième pour le transport.
Ta première idée est la bonne. Il s'agit du même kayak Oasis que le blanc présenté en début de ce fil. Il est équipé de deux flotteurs latéraux pour qu'il puisse être plus toilé d'une part et plus sécurisant avec le tricycle à bord d'autre part. Il a été mis au point par un ami du nom d' Henri Bié créateur du site svsr.fr . Il est malheureusement décédé au mois de juin. Nous collaborions depuis quelques années sur son concept vélobato, grâce aux kayaks fabuleux que sont les Hobie-Mirage. Quelques photos avant d'autres balades. Je confirme que le trike est un formidable outil pour tracter. Y'a t'il d'autres témoignages dans ce sens-là... ou inversement ? |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Ven 23 Aoû 2013, 22:56 | |
| Je tractais des planches à voile sur une petite remorque adaptée avant d'avoir le permis. C'était très pratique puisque le matériel restait sur la remorque. Les mats était en une seule partie (5..6m). J'avais demandé à un gendarme si je pouvais roulé avec cela sur la route. C'était Ok. Il n'y pas de problème, si l'ensemble ne dépasse pas 9m de long (de mémoire). |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Sam 24 Aoû 2013, 00:05 | |
| Les derniers gendarmes motards croisés m'ont encouragé du pouce levé, sinon les gendarmes ont plutôt tendance à sourire quand ils me voient passer. Pour l'instant pas de verbalisation pour excès de vitesse ou de lenteur, ni pour trop grande longueur ( d'ailleurs je ne dépasse pas en longueur les fourgons rallongés ). Je n'oublie pas le drapeau et les tissus réfléchissants pour ma sécurité. Je me range en cas d' alignement de plusieurs véhicules dans le rétro. J'ai aussi le permis, mais laisser la voiture et démarrer l'évasion dès le seuil franchi représentent un luxe que je ne me refuse pas. En effet je pars confortablement assis, sans bruit, avec tout l'équipement prêt derrière moi, sans propager de gaz d'échappement déplaisant pour tout le monde. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Sam 24 Aoû 2013, 10:54 | |
| Donc que tu sois sur la route ou sur l'eaux tu a tous ton matériel avec toi ? Pas mal du tous comme concept. Tu prend pas le risque de te faire voler ou abimer le trike quand tu navigue du coup.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Sam 24 Aoû 2013, 14:22 | |
| Exactement, avec l'avantage de débarquer où ça me chante. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Lun 26 Aoû 2013, 20:05 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Il a été mis au point par un ami du nom d' Henri Bié créateur du site svsr.fr . Il est malheureusement décédé au mois de juin.
Flute. M'enfin bon. Bon sinon en parlant d'Oasis... ca devait en etre un que j'ai vu la semaine derniere. Comme quoi, comme pour les velos couches, pour peu qu'on soit attentif, on en croise. Parfois. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Lun 26 Aoû 2013, 21:09 | |
| |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Lun 26 Aoû 2013, 22:41 | |
| Armandos, le fil nommé "sans voiture sans regret " de janvier 2008 a été reconduit tout dernièrement. Le décès d' Henri y est signifié. A tous n' hésitez pas à y laisser vos témoignages pour ceux qui l'ont croisé, et vos réflexions par rapport à ses idéaux qui prônaient entre autre la propulsion humaine. Cette dernière n'est-elle pas notre moteur principal ? |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| |
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 29 Oct 2013, 16:10 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 29 Oct 2013, 16:48 | |
| Dis donc, ça te fait une sacré remorque! Pas de problème pour loger la tente et le duvet... |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 29 Oct 2013, 17:23 | |
| Une remorque de 4m40 seulement avec l'avantage d'avoir 4 coffres étanches. Je charge plus lourd à l'arrière et les affaires légères et encombrantes à l'avant. Ce jour-là, je tirais 65 kg. Que du plaisir en réalité pour savourer le mélange des deux modes de propulsion du départ à l'arrivée du domicile, sans utiliser les 1200 kg de la voiture!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 29 Oct 2013, 21:38 | |
| rouelibre44, ce serait bien que tu nous fasses une petite vidéo montrant l'ensemble se déplaçant sur terre et sur l'eau, ainsi que la manière de passer de l'un à l'autre. Si tu ne sais pas faire, trouve toi un vidéaste du forum. Jean Mi ferait ça très bien par exemple, et il est en Loire Atlantique.(Jean Mi, je te fais de la pub ) |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 29 Oct 2013, 23:12 | |
| En effet, malgré les vidéos dont je dispose, pas une sur internet. Je n'ai pas encore la "recette", mais cela va finir par arriver... Patience! Merci Didier33, tu vas finir par me décider.
|
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 30 Oct 2013, 15:33 | |
| Je me jette à l'eau! Essai d'une vidéo sur l'eau lors de la même balade... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 30 Oct 2013, 16:24 | |
| Très chouettes, les vues sous-marines, comme le système de propulsion d'ailleurs. Un petit côté tortue de mer...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 30 Oct 2013, 16:29 | |
| Superbe vidéo, on en REdemande |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 30 Oct 2013, 21:52 | |
| +1 Je suppose que ça marcherait pareil avec un kayak à pagaie, et que ton bateau a deux places afin de pouvoir embarquer le trike. En attendant, il te faut suffisamment d'eau sinon tes nageoires doivent attaquer le sable Enfin, tu vois, tu y arrives très bien à poster des vidéos. Et en plus, celle là est magnifique et pleine de poésie. Ca aurait été dommage de nous en priver. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 30 Oct 2013, 22:54 | |
| Merci à vous - Magnum a écrit:
- Un petit côté tortue de mer...
Tu ne crois pas si bien dire, l'inventeur s'est inspiré des mouvements des pattes de tortue de mer et des ailes du pingouin, pour développer ces deux pales que je décris comme deux godilles équilibrées permettant d'avancer droit. Gros avantage, elles sont actionnées par les pieds. Les mains se retrouvent donc libérées comme sur un bateau. - Jyvago85 a écrit:
- on en REdemande
Alors voilà une autre sur l'eau qui donne une petite idée d'efficacité face au vent. - Didier33 a écrit:
- Je suppose que ça marcherait pareil avec un kayak à pagaie, et que ton bateau a deux places afin de pouvoir embarquer le trike.
En attendant, il te faut suffisamment d'eau sinon tes nageoires doivent attaquer le sable Oui, d'ailleurs je peux utiliser les pagaies aussi. Ce kayak est bien un bi-place. Le tirant d'eau peut être très réduit ( idem à un kayak classique ) en plaquant les pales contre la coque. - Didier33 a écrit:
- Enfin, tu vois, tu y arrives très bien à poster des vidéos.
Je fais ce que je peux et cela a fonctionné... Je vous en prépare d'autres, notamment en circulation sur route... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Jeu 31 Oct 2013, 02:35 | |
| Tu nous fait vraiment rêver ...
La musique va vraiment très bien sur la première je trouve.
Pourrais tu faire une vidéo "compil" stp, où on voit un peu tout ? : la vue sous marine, le pédalage avec le trike sur le kayak, des vues sur la route, ... tout ce que tu trouves significatif et que tu as en stock.
2 petites questions :
- Embarques tu quand même des pagaies ? - Quelles distances effectues en trike avec le kayak en remorque ?
Merci. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Jeu 13 Mar 2014, 12:41 | |
| Merci phare, Oui les pagaies toujours à bord pour d'éventuelles manœuvres. Dernière sortie... 60 km en "trikayak" dont 15 km sur l'eau pour ce jour-là, mais d'autres formules sont possibles, car liberté est offerte par la double propulsion. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 30 Déc 2014, 00:01 | |
| Pour cette fin d'année je vous offre ces quelques images de mes "vélomobiles" de mer. J'espère aller pouvoir assister à la manif nautique de Sanguinet le 21 juin chez Sam40.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous... |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 11:54 | |
| Malheureusement, je n'ai pu me rendre à Sanguinet pour cause d'une bronchite à soigner.
Voici en mages (un peu bâclées, pardon) de ma dernière sortie tricycle-kayak. 22 km en pédalant sur route et 58 en "steppant" sur l'Erdre (rivière la plus proche).
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 14:22 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Malheureusement, je n'ai pu me rendre à Sanguinet pour cause d'une bronchite à soigner.
Alors là, c'est vraiment dommage. J'aurais bien essayé ton kayak. Nous avons essayé, Laurence et moi, un pédalo biplace à hélice Plisson, comme celui-ci, à Sanguinet. Un truc de location, en acier à ferrer les ânes, pas réglable et impossible à diriger correctement; tu avais le choix entre aller à gauche, ou bien à droite (difficilement) mais jamais tout droit. J'étais toujours en train de braquer à fond à droite ou à gauche pour dire d'essayer d'aller dans la direction souhaitée... Je pense qu'avec une réalisation perso, il est possible de faire mieux, plus léger et avec un bien meilleur rendement et un gouvernail correct. Bon, je n'avais jamais fait de pédalo alors j'ai voulu essayer... Celui là ne valait pas, dans un autre genre, le petit kayak RTM que j'avais essayé quelques temps avant . |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 16:00 | |
| Effectivement Didier, tu as essayé un engin aux antipodes de mon kayak. Parler d'un pédalo autour du sujet d'un kayak, ce serait comme parler d'une rosalie par rapport à un trike et encore en faisant abstraction de la sécurité. C'est quand tu veux pour embarquer et stepper à bord du kayak. Tu y auras ta place (à la place du petit fantastique gekko par exemple). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... | |
| |
|
| |
| Un trike sachant tracter... | |
|