________________________________________________________________________________________________
Mis à jour le 19/09/13 à 19h20Le rassemblement de septembre 2012. Sur la plage à la Tranche sur Mer.Bonjour,
ça y est, je me décide, une discussion spéciale est enfin ouverte.
Comme le rassemblement de l'an dernier s'était superbement bien passé malgré une certaine improvisation (c'était peut-être pour ça d'ailleur !), nous allons récidiver cette année.
Devinez l'objectif de ce rassemblement ... hein ??????
Ben oui, retrouver les copains et en connaître d'autres, dans une joyeuse ambiance et une belle contrée.
Le parcours : ...80 km ... c'est là >> http://www.openrunner.com/index.php?id=2908294
Les toboggans routiers, les marais, la mer, la forêt de pins ne sont pas loin et en général c'est plutôt l'été indien à cette époque de l'année.
Pour ceux qui seraient un peu fatigués et qui voudraient échapper aux côtes et zig-zags du retour, il y a possibilité de continuer la D747 après Angles jusqu'à rejoindre le tracé à la Boissière des Landes. C'est tout droit et plus court. De toute façon il y aura un accompagnateur-pilote qui se détachera pour cet éventuel groupe, on ne vous laissera pas tout seul errer dans la nature.
Un
départ vers les 10h laissera le temps de se réveiller doucement et le temps de se préparer.
En prime pour les plus courageux, une rallonge s'impose qui fait passer la distance de 80 à 112km. Que du marais avec des lignes droites et quasiment pas de dénivelé :
>>> http://www.openrunner.com/index.php?id=2917485
Au bout de la boucle, l'île de la Dive qui culmine à 17m au-dessus du marais avec un belvédère d'où on peut admirer : le marais, la baie de l'Aiguillon, la Rochelle, l'île de Ré.
Hébergement : il y a ce qu'il faut pas loin de chez moi, un beau camping dans la campagne dégoté avec JP85 dont voici le lien. A vous de juger !
http://www.campilo.com/CAMPING_MOBIL-HOME_WEB/FR/PAGE_accueil.awp
Veuillez vous reporter en page cinq de ce post pour de plus amples renseignements >>
>> https://velorizontal.1fr1.net/t17628p60-rassemblement-de-velomobiles-en-vendee-21-22-sept-2013
28/08/13 Attention modification pour le mode d'hébergement :
-1 mobil-home M-H 1 réservé par nos soins 6 places : complet.
- Emplacements pour tentes à réserver par chaque participant.
Les paiements seront effectués par chaque participants à la fin du WE directement à l'ordre du camping.
Important : spécifiez bien "rassemblement AFB de vélomobiles" ça vous évitera 15€ de frais de dossier. Un seul dossier ouvert.
Les mobil-home devront être libérés pour midi, ménage fait. On quitte le camping pour se réfugier chez moi pour ceux qui veulent ou bien on va directement à la cafèt et après on va chez moi ? A voir quand on y sera.
Nourriture :Vendredi soir : Cafétéria Crescendo à 5km dans un centre commercial hyper Lec.... Possibilité d'y faire des achats alimentaires pour le WE.
Samedi :- Matin : le camping peut nous préparer un petit-déj pour 7€. Il faut s'inscrire en me le signalant sur ce post dans un message.
- Midi : pique-nique en bord de mer. Prévoir le maillot et la serviette.(pique-nique à la Tranche, plage des Génerelles, rue du Miloin).
On pourra s'arrêter dans une superette à Avrillé, comme l'an dernier, pour faire des achats alimentaires pour le pique-nique (avec photo devant, les VM bien alignés)
- Soir : le camping propose un repas pour environ 9€. S'inscrire en me le signalant dans un message.
Ce repas serait pris sous un barnum près de l'étang, tous ensemble.
Dimanche : - Matin : le camping peut nous préparer un petit-déj pour environ 7€. Il faut s'inscrire en me le signalant sur ce post dans un message.
- Midi : chacun se débrouille, mais possibilité de retourner à la cafétéria.
Lundi : pour les quelques uns qui s'accrochent ...après le repli stratégique du dimanche midi chez moi, petit déj offert par moi-même. C'est-y pas beau ça ? J'ai pris une journée de congés.
Pour ceux qui veulent petits-déj et repas le samedi soir, me le signaler pour mardi soir dernier délai, car je dois transmettre le nombre mercredi au camping. Possibilité de le dire en arrivant à la gérante du camping qui délivrera des tickets repas en échange de l'oseille.
Pour le samedi 21/09, une invitation à participer à la Vél'automne à été faite oralement par son organisateur après les départs des courses, l'an dernier.
Nous avions suscité beaucoup de curiosité par une brève apparition aux deux départs. Il n'y a qu'à voir la page d'accueil de cette manifestation et la galerie de photos pour s'en rendre compte. C'est là >>> http://velautomne.free.fr/
Je laisse à chacun le choix d'y aller voir, faire un tour ou une rando (AdrienC ? )... puis nous rejoindre pour le
pique-nique à la Tranche, plage des Génerelles, rue du Miloin.
Je compte sur vous pour améliorer le record de 15 VMs de Spay (Le Mans) et pour nous faire passer un agréable WE par votre bonne humeur et vos sourires ...
Liste provisoire des participants (dans l'ordre de parution dans cette discussion) :
....Pseudo.....................................véhicule................hébergement.......................pt-déj Samedi.... Diner Samedi........pt-déj Dimanche
-1 Trikris_____________________VM Strada__________M-H 1_______________________________1_____________1
-2 JoëlV_____________________VM Milan____________MH_____________________3____________3_____________3
-3 Magnum___________________VM Milan___________ M-H 1__________________1____________1_____________1
-4 Sleibt_____________________VM Strada__________M-H 1__________________?_____________1____________1
-5 Pégaze____________________VM Quest___________ ?____________________
-6 Zenedavtri_________________VM Waw____________M-H 1_________________1______________1____________1
-7 Yffig352009 (VC Baron)_______VM JoëlV ?_________
?_____________________1_____________1_____________1
-8 Vibi_______________________VM Leiba X-Stream___
?______________________1______________1____________1
-9 Labajo____________________VM Waw___________M-H 3__________________1_____________1______________1
-10 Rapto_____________________VM Strada_________M-H 2________________
-11Daweed___________________VM Waw___________M-H 1_________________1______________1____________1
-12 Jean-Pierre85______________VM Strada__________M-H 1_________________1______________1____________1
-13 Ricath_____________________VM Quest__________VW__________________________________1
-14 AdrienC___________________ VM Quest__________ at home______________________________1
-15 Nono______________________VM Quest__________ ? ____________________
-16 Christophe Chartier__________VM Quest carbon____ ?_________________________________1
-17 Loui_______________________VM Milan___________ ? ____________________
-18 Fifi85 (VC Baron)____________VM JoëlV ?______________________________________________1
-19 Mat_______________________VM Quest___________at home
-20 Siliconmollet (VC Méta)_______VM JoëlV ?__________Tente__________________1_____________1_____________1
-21 Barcal_____________________Mango_____________M-H 2__________________
-22 Dolmen____________________Strada_____________M-H 2_________________________________1_____________
-23 Géraume___________________VM Quest ?_________M-H 2__________________
-24 Jyvago (trike)_______________VM JoëlV ?_________Tente_________________________________1_____________
-25 Aime-Aile33+Chéri+Toutou_____VM JoëlV ? ________Tente_________________________________2______________
-26 JulienVM_____________________VM JoëlV ?________ ?______________________
-27 Rasleboldeceblog (VC Zokra)____VM JoëlV ?________Tente__________________1______________1_____________1
-
Orailpif (trike)-
Sébastien (VC A-Traction)Pour le moment
27 Vélomobilistes potentiels Si Joël nous emmène encore un tas de VM dans son traineau ...
Ça commence à faire beaucoup à la
queue-leu-leu