Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 17:12
Un petit coup d'oeil dans la colonne en route pour la Tranche sur Mer: https://www.youtube.com/watch?v=_kR5eGKqMIk
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 17:51
Avec un peu de recul, c'est avec nostalgie que je repense à ce beau beau week-end passé en compagnie d'amis vmistes. Nous avons eu la chance d'avoir un soleil radieux, une belle lumière, une température juste comme il faut pour ne pas avoir froid ni chaud.
Je suis ravi d'avoir quelques têtes de plus dans mon trombinoscope mental et d'avoir pu parler technique et auto-construction avec quelques uns.
De beaux moments que l'on voudrait voir durer plus longtemps, mais à chacun ses occupations.
J'espère simplement vous revoir tous et encore plus, l'année prochaine, peut-être pas au même endroit, mais plus près de la mer que nous n'avons qu'effleurée. L'eau était bonne, mais, dommage, la mer était encore basse cet après-midi là, comme l'an dernier. Il y a plein de choses à voir dans et près des marais, dans la forêt de pins, des mégalithes, des monuments historiques, des vestiges de 39-45, des curiosités géologiques, des vues imprenables ... de quoi se faire de beaux parcours.
Un seul regret, ne pas avoir pu vous accueillir vendredi après-midi, mais il y avait du monde pour prendre la relève ... merci à JP, Denis, Jean-Yves, Adrien. Fifi que nous n'avons vu que samedi matin, sera sûrement des nôtres, sur des roues cette fois-ci, n'est-ce pas ?
Un article dans Ouest-France. Je trouve que la photo ne donne pas la dimension de l'évènement, va falloir penser à ça l'année prochaine. Peut-être une photo aérienne ? http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-rassemblement-de-trikes-et-de-velomobiles-au-Campilo-_85008-avd-20130924-65999758_actuLocale.Htm
à bientôt, et grand merci à tous pour votre participation joviale, conviviale, joyeuse... Christian
L'article Ouest-France
"Un rassemblement de trikes et de vélomobiles au Campilô - Aubigny mardi 24 septembre 2013
Pour le moins originales, ces drôles de machines ont fait tourner les têtes lors de leur passage dans la commune.
Vingt-six personnes, utilisateurs passionnés de ce mode de transport ou de loisir se sont retrouvées samedi 21 septembre au camping Campilô d'Aubigny. Ce rassemblement s'est fait à l'initiative de M. Gasulla, un habitant des Clouzeaux, adepte de ce moyen de locomotion. Les amateurs présents venaient du Grand Ouest (de Bretagne jusqu'à la région bordelaise).
Le trike, ou vélo couché, dispose de deux roues à l'avant et 1 à l'arrière. La position couchée permet un meilleur confort et un gain de puissance de pédalage d'environ 30 %. Le vélomobile s'inspire de la même formule mais l'engin est caréné ce qui procure un meilleur confort, surtout en hiver ou par temps de pluie.
Pour M. Gasulla, les avantages sont multiples : « Position allongée plus confortable, économie d'énergie grâce à une moindre résistance à l'air, confort du voyage par tous les temps, sécurité et stabilité du fait des 3 roues, vitesse de croisière de 30 à 50 km heure avec des pointes jusqu'à 80 km heure ».
Le poids de ce vélomobile varie de 20 à 35 kg pour un prix moyen de 6 000 €. Jusqu'à ces dernières années, ces vélomobiles étaient fabriqués en Belgique, Hollande et Allemagne. Actuellement, un constructeur vendeur, « Cycles J V » est installé au Mans. Ce constructeur, Joël Vincent était présent à Aubigny avec une de ses machines. Les amateurs de vélomobiles ont profité de cette belle journée pour faire un aller-retour à La Tranche-sur-Mer par les petites routes de campagne."
Dernière édition par Trikris le Sam 28 Sep 2013, 12:25, édité 2 fois
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 17:52
Merci Magnum pour nous faire partager ces moments pour les absents.
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 17:56
Tu a un lien pour l'article de Ouest-France STP ?
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 17:58
AimeAile33, ça y est, le lien est mis.
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 18:46
Citer Trikis :
Je trouve que la photo ne donne pas la dimension de l'évènement, va falloir penser à ça l'année prochaine. Peut-être une photo aérienne ? a écrit:
Réponse : il faut faire venir les Géniaux inventeurs constructeurs Toulousains : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jqGAEvilfoc#t=303
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 20:18
C'est excellent!!! ton drone vole super haut, et même si ce n'est pas du Full HD, malgré tout, la qualité d'image est excellente... je ne le pensais pas :/
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Jeu 26 Sep 2013, 21:08
J'aime pas filmer en Full HD (ma gopro le peut) car mon pc rame avec une aussi grosse résolution et de toute façon, il n'y a quasiment pas de différence visible lorsqu'on regarde la vidéo avec un écran de pc standard...
Mon drône est chouette, seulement pour le moment, il n'est pas équipé en retour d'image, c'est à dire que je vole "à vue" et, dès qu'il est à plus de 200 m, je distingue mal sa position Si un jour j'ai un peu de sous (chose improbable vue ma situation des deux années à venir...) j'achèterais le module d'émission et de réception de la vidéo, ainsi que des lunettes-écran ...
Ce drône est destiné à produire des scènes incroyables de vélomobile en action etc... j'ai un court métrage à réaliser mais le projet est tellement énorme en travail et préparation que je me laisse le temps d'assembler tout les éléments avant de tourner (acteur(ice)s, véhicules, matériels, déclaration en préfecture etc )
Invité Invité
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 09:46
Trikris a écrit:
Un article dans Ouest-France. Je trouve que la photo ne donne pas la dimension de l'évènement, va falloir penser à ça l'année prochaine. Peut-être une photo aérienne ? http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-rassemblement-de-trikes-et-de-velomobiles-au-Campilo-_85008-avd-20130924-65999758_actuLocale.Htm
Ce lien n'est plus valable, est-ce quelqu'un aurait fait une capture d'écran ?
Tiens il est revenu, ce matin il n'était plus valable !!
Dernière édition par jyvago85 le Ven 27 Sep 2013, 20:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 11:21
Magnum , reviens vite ,je suis à la réception , j'ai ne bonne femme qui m'emmerde qui dit qu"'elle s'appelle Magnum " -oui, Madame , bienvenue parmi nous elle n'est pas nette , elle a l'air d'aimer les bâtons de chocolat noir !Qu'est ce que je fais ?- - où il est , je veux voir mon mari? Magnum -dis-lui que je suis parti en Vendée
- il est parti , Madame , sur son vélomobile , il ne pouvait pas rester sur place, mobile , vous comprenez? ...s' il avait eu un home-trainer tout serait différent. (j'dis quoi maintenant Magnum? je rame ) -il aurait été bien.. ( j'y pensais ...pourquoi tété ? c'est mieux avant l'introduction ? ) -...Madame que vous passâtes ... ( pour une blonde surement une allemande elle va aimer) ... un petit message par la case Présentation pour qu'on vous introduise (aide moi , Magnum , je lui introduis quoi? M:- n'importe quoi Il reste un coin? tu lui en bouches un coin , elle respirera par le nez , ok j'improvise )
... vous aimez le chocolat noir ?,nous espérons que notre forum (pas si fort que ça ) bien que jaune vous satisfera ... et glop !
-Hé! réceptionniste de mes mes 2 tu te fous de ma G..?
- je ne me permettrais pas , Madame , je tiens trop à ce CDI de réceptionniste. j'ai peur -Bienvenue, nue , parmi nous , vous êtes bien roulée avec moi, surtout vous, c'est au poil , parmi nous ? -Qu'est ce que ça peut te foutre ? Avorton! tu me rases?
Magnum ,pourquoi m'a-t-elle mis une baffe !? j'irai plus jamais à la réception tu te démerdes avec ton nouvel avatar , je préférais l'autre .
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 13:49
C'est sûr, c'est de la bonne parce qu'il est toujours au top, Jean Mi!
Et c'est comme ça qu'on l'aime...
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 14:17
je sais pas ce qu'il prends, mais ça devrait être obligatoire!
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 20:09
Jean-Mi Magnum, super la vidéo, à me voir doubler les VM Bon en fin d'aprem, j'ai sorti le VM pour aller chercher les tomates , ah non le maraicher, il en avait pas, mais je suis pas allé loin, y'avait quelques soucis dans la transmission, là aussi, mal repositionné le pédalier , et la manivelle gauche articulée en finissant de se serrer, avait comme un problème de frottement, hop demi-tour , je ressort le trike et zou 28kms, bon test pour le réglage de la bome et comparatif sur un trajet connu avec le VM, y'a pas photo, on gagne du temps et moins de fatigue en VM Bon dimanche, réglage du VM avec les yeux bien ouverts
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Ven 27 Sep 2013, 20:49
Oui Viviane et on y voit bien aussi que tu sembles trop en extension dans ton pédalage. Tu te déhanches pour pédaler. Maintenant, peut-être que ton genou gauche n'acceptera pas que tu rapproches trop le pédalier. Mais si tu n'es pas gênée, tu as tout à gagner régler tout ça petit à petit.
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Sam 28 Sep 2013, 07:33
Magnum a écrit:
Jean Mi, je viens de lire ta prose à la Belette qui m'a demandé: "Mais qu'est-ce qu'il prend comme drogue?"
De toutes façons, c'est Labajo le responsable... Mais j'assume et moi il me plait bien ce nouvel avatar. Yen a marre des vélomobiles en avatar.
ouais...daccord avec toi magnum,il y en a marre des avatarvélo
d'ailleurs on va bien ensemble non?
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Sam 28 Sep 2013, 07:38
Mimi85 a écrit:
Voici une petite vidéo sympa du "camp de base" le vendredi soir réalisée par André, un cyclo admirateur de la Roche sur Yon.
Pascal, quels beaux souvenirs ce vélodrome de Bordeaux ! J'étais justement à Bordeaux ce dernier WE, c'est pourquoi je n'ai pas eu le plaisir de vous admirer et de vous saluer en Vendée.
Pimprenelle au 1000 du sud et vous en Vendée, c'est un appel pour remettre le Baron sur la route.
Michel
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013 Sam 28 Sep 2013, 10:14
Voui, voui Magnum, tranquillement mais surement je teste, avec le bonus de fin de semaine en trike plutôt que VM, j'ai mis de coté mes résolutions du trikotaf, pédalage modéré pour laisser le temps aux articulations de s'habituer, et et cela à l'air d'aller, faut que je trouve un cameraman pour filmer le pédalage Sinon ce matin, j'ai eu le temps de bricoler un peu le VM, en profitant pour reculer un peu le pédalier , donc je crois que demain, il va rouler
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013