Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vélo assis pour la ville

Aller en bas 
+20
Urbanrider
Sylvain
Thomas Tours
JJ34
Archaleon
1nvité
Inventeur du TroisRoues
pirouetteol
cafouille
Zythum
Pomme d'Happy
Didier33
Cisou
biroulet
Berniche
LoRan(s)
olivier26
durbin
vipere noire
Poupss
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 01:51

Bonjour à tous,

Je mes ici mes remarques car, comme d'habitude, je vais me débrouiller pour arriver à quelques choses qui n'existe pas encore et qui soit à fabriquer soi-même (le stock de vélo donneur d'organes grandi de mois en mois). Je ne suis jamais monté sur un vélo couché, peut-être mes conclusions sont-elles erronée. Je compte sur vous pour m'aiguiller.

Donc au départ, pour ce qui me concerne, le vélo est avant tout un formidable moyen de transport simple, efficace et plaisant (tout l'inverse d'une voiture en ville). Je ne cherche pas la performance sportive mais la facilité d'usage au quotidien. J'arrive à un cahier des charges du genre:
  • une prise en main intuitive, un comportement sûre. Par exemple, il faut qu'il soit possible de rouler à très faible vitesse pour pouvoir zig-zagger entre les pare-chocs de voitures encombrant un rond-point. Éventuellement en posant un pied par terre de temps en temps.
  • une bonne visibilité de la circulation. On voit bien tout autour de soi et les autres nous voient. Je ne tiens pas à devoir mon salut à un bout de fanion orange qui dépasse.
  • un minimum de performance (comme mon vd de ville sans fioritures en pneus 700x28, nexus 8 vitesses, cadre course acier, guidon droit à la hauteur de la selle): pour ne pas arriver en sueur au travail et pouvoir accélérer comme une moto déboite une file de voiture (le gain aérodynamique du vc devrait aussi jouer)
  • une bonne capacité de chargement pour faire les courses et partir en voyage: une sacoche unique dans laquelle il est possible de glisser d'un seul geste un sac caba de supermarché plein à ras-bord.


Ce qui grosso-modo m’amène à quelque chose de ce genre:

Vélo assis pour la ville Velo%2520assis%25201_vue%2520de%2520droite

Bien sûr, les pédales tapent dans la roue av 26", le dessin est juste pour montrer la disposition générale.
La tête est en hauteur pour bien voir. Le pédalier est placé le plus bas possible pour pouvoir rapidement mettre les pieds dessus (et puis la mécanique grasse se met en bas, La mobylette ne salit pas les pantalons, contrairement au SoleX). Donc forcément la position est plus assise que couché. Le guidon serait plutôt en dessous pour faciliter l’accès "à bord" et en cas d'éjection par l'avant de se retrouver avec l'empreinte du guidon sur les côtes. Pour placer la sacoche, comme l'assise est assez haute, elle pourrait prendre place en dessous (charge lourde en bas et au milieu) La cerise sur le gâteau serait que son ouverture se fasse en basculant la selle comme sur un scooter. Du coups, il n'y a plus de place pour faire passer la chaine de l'avant à l'arrière et de toute façon je veux un truc propre et sans entretien, donc obligation de faire un td, donc problème d'interaction force de pédalage/direction à contourner, donc une fois tout croisé rien sur le marché, donc plaisir à chercher des solutions Very Happy ...(c'était l'objectif caché)

Tout ceci vous parait-il censé ou est-ce des peurs de néophyte?

Parmis ce qui a retenu mon attention:
le TD or not TD d'Otzy: pour l'élégance de la solution: pas de renvoi d'angle de chaine, pas d'interférence force de pédalage / direction , stabilité de la fourche:
https://velorizontal.1fr1.net/t15249p66-td-or-not-td-la-td-des-ateliers-npo#top
le même en plus haut !! ... mais il me reste à faire le tri avec d'autre solutions ...

Bien à vous,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 02:29

a mon avis c'est ce genre de velo crank forward qui correspond le mieux à ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 06:58

N'est ce pas la quête du Graal ?
quelques remarques en passant :
Le gain aérodynamique sera insignifiant si la position du cycliste est celle présentée (pied bas)
Les pneus en 28 de large pour les nids de poule de la ville me paraissent insuffisants (le big apple en 50 est plus opportun)
L'accélération d'un vélo en ville reste quoiqu'il en soit largement dépassée par les voitures et autres 2R motorisés, VC ou pas VC
Un guidon bas (est plus large qu'un guidon haut) risque de toucher les voitures si tu te glisses entre les files


De mon coté j'ai déjà fait ma quête du Graal, et elle a aboutit à un Radius Red pepper, qui malheureusement n'est plus produit.
http://www.pasta-static.franken.de/english/rrppixe.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 13:58

C'était quoi ton vélo, Gérald, il y a deux ans, dans notre tour de cyclo-camping pyrénéen ?
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pus une seule photo de notre périple... :-)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 15:57

vipere noire a écrit:
a mon avis c'est ce genre de velo crank forward qui correspond le mieux à ton cahier des charges

Merci, je ne connaissais pas ce type, c'est exactement cette position de conduite qui me tente. Une selle de mob avec un dossier suffirait pour cette position.
Sauf que c'est un peu trop long (déja un vtt 26" chargé dans le tgv c'est limite) et qu'il y a toujours cette chaine en plein milieu qui empêche d'utiliser l'espace centrale

pas de chaine au milieu donc TD, donc répartition des charges un peu plus en avant (il faut que je fasse le calcul de ce qu'il faut pour ne pas patiner, sous la pluie, en cote, avec le couple max de pédalage): c'est ça qui dit si le pédalier va se retrouver devant, derrière, au dessus ou au milieu de la roue (pour le pédalier au milieu de la roue, c'est nettement plus compliqué).
Avec un centre de gravité haut et en avant, il faut aussi faire attention à la stabilité au freinage: quelqu'un à des données la dessus ?

Je m’attend à ce que la taille de roue soit réduite à 24 ou 20" (dommage j'ai tout ce qu'il faut en 26"), à ce moment, il faudra prendre un pneu plus large avec une pression de gonflage plus faible. une base de vélo pliant est une super idée comme ici: https://velorizontal.1fr1.net/t15248-un-futur-velo-couche-pliant

C'est sûre que le 700x28 à 4 bars n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais c'était un bon compromis pour les randonneuses de nos aïeux. A l'usage en ville, avec un vélo droit, on se lève légèrement de la selle et les jambes servent de suspension. En vélo couché ou semi-couché, je vois mal comment faire cela. J'espère que des pneus plus gros et un cadre souple qui ne remonte pas les chocs dans le dos suffira à ce passer de suspension.

Oui c'est la quête du Graal. Espérons qui'il n'y aura pas trop de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 16:07

Cruzbike ? Quest, soft-rider ou Kit de conversion.

Cisou fait de la ville avec un Kit
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 01 Juin 2013, 16:10

Vélo assis pour la ville A-mongo_sex-3e9dcaf Kit de conversion Smile
Vélo assis pour la ville A-8639392908_592053d133_c-3ead443 Quest Smile


Dernière édition par Berniche le Lun 03 Juin 2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyDim 02 Juin 2013, 21:12

pour ce qui est de circuler en ville avec mon quest 451 dans bordeaux :
j'aime pas car :
- moins stable qu'un vélo droit,
- plus de louvoiement,
- la tête est à la hauteur des rétros des voitures,
- pour un peu que les rétros des véhicules soient mouillés ou embués ils ne me voient pas,
- aucune visibilité au dessus des pavillons des voitures (à l'inverse des vélos droits),
- les vélos droits et les piétons me voient rarement dans les files de voitures,
- difficile de se protéger quand il pleut, poncho impossible

donc pour moi le vélotaf =
mon vélo hollandais nexus 3,
contre-pédalage pour le freinage ar,
éclairage puissant dans le moyeu av,
protection de chaine,
selle confortable,
gros pneus increvables
le vélotaf, je préfère du simple, du lourd, confortable, du "jamais en panne"

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyLun 03 Juin 2013, 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15655
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyLun 03 Juin 2013, 16:51

Dans le genre VC simple, il y a ce genre là , qu'Armandos a vu dans un musée...
Après, à l'usage, je ne sais pas. En tout cas, ça me paraît difficile de faire un VC aussi simple et compact.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyLun 03 Juin 2013, 17:18

Ou ce genre la...
Achetez c’est magique Wink
Arrow https://www.youtube.com/embed/e2Jmg3ak_Wo
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 15 Juin 2013, 20:47

Participant sur la RAAM, voici un constructeur prolifique, cela peut correspondre à ton projet dans la philosophie :
http://www.vershina.info/aa1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptySam 15 Juin 2013, 20:55

Shocked je me plante avec au premier rond-point ou au premier coin de rue, tellement tu peux pas prendre d'angle avec sa plaque rase moquette Sad

Quid des passages de ralentisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMar 18 Juin 2013, 00:58

Super  :Dencore plein de nouvelles sources d'inspirations de toute la terre très proche dans l'idée de ce que je veux. en mixant tout ça, on va y arriver

Je rentre de 15 jours de vélo en Écosse, une petite contrainte en plus histoire de pimenter l'affaire: démontable / pliable relativement rapidement pour ne pas en baver dans les transports genre train ou avion.

J'avais une idée qui me paraissent pas mal, mais qui malheureusement n'est pas très stable d'après Jbike6 (issu de ces travaux http://bicycle.tudelft.nl/stablebicycle/ et dont Science&Vie avait tiré un article), en tout cas un peu moins bien qu'un vélo droit. Ensuite intrinsèquement instable, ne veut pas dire impilotable par un humain: si j'ai le temps, les protos parleront mais des réalisations proches sont quasiment inutilisables sauf par des acrobates.

En gros 3 solutions qui se dégagent avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Je trace tout ça avec les principales pièces et les contraintes d'intersection et je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyDim 30 Juin 2013, 21:20

Salut pouss

Je t'emprunte ton mannequin pour la démo  Rolling Eyes 

Fortement inspiré d'un vélo ville pliant existant Vélo assis pour la ville 4048 

Si cela peut t'aider Vélo assis pour la ville Idee-pui 
Vélo assis pour la ville View.php?img=21063017velocouchevillepliant
Revenir en haut Aller en bas
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMar 02 Juil 2013, 20:31

Salut Cafouille,

Excellent !!! c'est sur une base de Strida ??

J'adore le dessin du cadre qui évoque une chaise longue et donc le confort !!!
Comment le pliage se fait-il ? La barre rouge se détache en haut et se repli sur la vert puis tout se range à plat sur la barre verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMar 02 Juil 2013, 21:13

...et pour la direction ? C'est toute la barre bleue qui tourne, la selle serai fixée sur la barre rouge et la chaine devrait passer par l’intersection vert/bleu pour pouvoir tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMar 02 Juil 2013, 23:04

Et voila ce que ça donne avec le cadre simple triangle pliable. Sur cette version, je n'arrivais pas à lui dessiner un cadre qui me satisfasse.

Vélo assis pour la ville Cadre_10

Donc transmission concentrique dans la roue avant !!!! ... ce qui a oblige a mettre des roues au moins égale à 24 pouces pour ne pas avoir les pieds qui frottent dans les virages.
Hormis les freins et les câbles, rien à trainer dehors par contre je ne vous dis pas le merdier dans le moyeu: il faut faire avec ce qui existe dans le commerce.

Concernant l'influence des efforts de pédalage sur la direction: le pédalier est sur la fourche mais les efforts de poussé sur les pédales sont grosso-modo (ça dépend du cycliste) parallèles à l'axe de rotation de la fourche, il n'y donc pas de composante créant un moment autour de cet axe. C'est ma théorie et je la partage.

Pour l'instant, le dessin est avec un guidon par devant. Avec un angle de chasse un peu plus fort, un guidon par en dessous serait également possible.

Pour les sacoches, ça va être une de chaque côté = une par bras quand on les retire. Pour prendre l'avion par exemple, il faudra que le vélo plié puisse rentrer dans une sacoche et le reste des affaires dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMer 03 Juil 2013, 10:28

une remarque en passant
"(le gain aérodynamique du vc devrait aussi jouer)"
Sur la version présentée, n'attend aucun gain aérodynamique. Au contraire, c'est pire que sur un VD classique car impossibilité de pencher le buste ou baisser la tête.
Mais bon ce n'est pas rédhibitoire.

Par ailleurs, existe t'il réellement dans le commerce des moyeux à vitesse à pédale (du coté des mono cycle peut être) ?

Une piste à explorer: Mike Burrow en fabriquerait quelques uns (artisanalement)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMer 03 Juil 2013, 12:26

Il en existe chez schlumpf :
http://www.schlumpf.ch/hp/uni/uni_engl.htm
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyMer 03 Juil 2013, 15:29

Salut Poupss Vélo assis pour la ville 782111 
Tout le monde à compris que mon dessin n'est pas utilisable dans l'état
J'étais pas sur du sérieux de ton projet tant ton Cahier des Charges  est ,
un peut , contradictoire!Vélo assis pour la ville Acrobate 


Ma réflexion ( qui n'engage que moi)
Des roues de 16 " pour un vélo compact
Vélo TD ? OPTION pivot type phyton. Vélo assis pour la ville Serpent 


-----------------
Développement très limité avec un moyeu pédalier.Cahier des Charges

-----------------
" il faudra que le vélo plié puisse rentrer dans une sacoche"
tu pousse le concept un peut loin ,,,,Vélo assis pour la ville Help 

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyDim 07 Juil 2013, 16:11


http://bicycledesign.net/
peut etre des idees là, ses croquis de depart avaient encore plus de ressemblance avec vos dessins, (pedalier a l'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Poupss
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : toujours en gestation ...
Date d'inscription : 08/12/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyVen 17 Jan 2014, 00:11

....Le temps à passer et j'ai pu écarter une partie des possibles. La grosse difficulté est la fabrication d'un moyeu avant concentrique avec des composants du commerce et de la petite chaudronnerie acier.

1. Avec un dérailleur classique installé dans le moyeu: trop encombrant, trop moche, trop sale.

2. A partir d'un moyeu à vitesse Nexus ou équivalent:
         2.1  première disposition: au milieu d'un unique roulement de roue de grand diamètre: Le dessin allait bon train jusqu'à ce que je calcul les développements: 2 x trop court avec une roue de 26". Il serait possible de rajouter un étage de réduction pour s'en sortir mais on se rapproche alors dangereusement d'une usine à gaz pleine de frottement, on en était déja pas loin : impasse
        2.2 deuxième disposition à côté du moyeu : plus encombrant et lourd que des solutions avec moyeu déporté à côté de la roue : impasse

3. A partir d'un variateur de vitesse à biellettes (dernier brevet LOOK trouvé http://www.google.com/patents/EP0362016A1?cl=fr ultra compacte, gamme de variation ok.  En très gros, c'est le pendant mécanique d'un pont de diode. Seulement, si on trouve que des brevets et aucune réalisations c'est qu'il doit y avoir une bonne raison: Entre autre, ce mécanisme est acyclique. Pour les réduire, il faut augmenter le nombre de biellettes donc poids et complexité ou mettre un amortisseur de couple: sensation de pédale molle ??? .... ça sent l'impasse et l'investissement en temps pour faire un proto augmente dangereusement.

4. A partir d'une boite de vitesse Effigear ou Pinion avec axe de pédalier traversant et arbre de sortie concentrique: rendement et compacité au top. En refaisant un carter de boite qui viendrait remplacer le moyeu de la roue ça doit fonctionner. Y plus qu'a (comme dise les chefs) acheter une boite et faire un peu d'usinage.

5. A partir d'un plateau incorporant des vitesses comme le Schlumph ou beaucoups mieux avec ce pédalier à 13 vitesses de L'INSA de Lyon : c'est quand que c'est dispo ???

... autrement il faut se résoudre à déporter le changement de vitesse sur la fourche et à masquer tout ça. Pour valider le reste, ce serait déja suffisant mais le concept perd alors sa force.


Pour le reste, sisi, un vélo dépouillé : d'une prend peu de place plié; de deux laisse de la place pour des sacoches 2x 40 Litres et au finale permet de rentrer le vélo ( + le matos de voyage) dans ses sacoches !! cette manip doit fonctionner avec un Brompton.

exemple avec ce 2ième dessin plus classique dans l'esprit du TD or not DT d'Otzi ( déposer la pédale de gauche, la roue arrière et le siège, déclipser le bras oscillant arrière, le bras oscillant avant et plier le guidon : 15 min et les mains propres)

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyVen 17 Jan 2014, 07:07

Bonjour Poupss,

Goberge très bien nourrie.

Ton interprétation de la direction du "TD OR Not TD" du NPA me plait tout particulièrement et me donne furieusement envie de rouler sur ton futur engin.

Le sujet de ton projet est le vélo assis pour la ville. L'observation de la dernière synthèse donne l'impression que tes lectures t'on quelque peu conduit à dériver du coté des vélos horizontaux.

Pour recoller à l'objectif originel voici les deux points qui me sont venus à l'esprit:

- si on considère le cadre tel quel, une translation de la boîte de pédalier vers le bas serait techniquement envisageable.

- selon une modification partielle de la géomètrie, une diminution de la roue motrice participerait au redressement de la position de pédalage.

J'adore ton projet, merci pour ce partage.


Dernière édition par Inventeur du TroisRoues le Ven 17 Jan 2014, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville EmptyVen 17 Jan 2014, 07:13

À la rochelle j'ai roulé avec Bruno qui avait ce vélo et j'ai vraiment trouvé ça bien pour la ville car,
il surplombe les voitures et il est très visible.
Et mine de rien ça avance quand même bien.
Il a roulé 80 km avec moi.

Bruno  Very Happy 
Vélo assis pour la ville Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo assis pour la ville Empty
MessageSujet: Re: Vélo assis pour la ville   Vélo assis pour la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo assis pour la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélo assis pour ma chérie.
» Clignotants pour vélo de ville
» Vélo couché sur Arte [Xenius]
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Vélo assis de 1896

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: