Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'une carrosserie pour mon tryke

Aller en bas 
+64
KIKI-129
1nvité
zapilon
nadim
beno
hbourj
Cobus
J-B
coyote
Didier33
Popof1954
SPOCK 2
Laurent69
yffig
patou68
JJ34
Vindwa
Trikris
christophe DRC
Zenedavtri
cebd
poupa
BARCAL
Snickers
Zoo
O'Leave
siliconmollet
daweed
daniel80
rouedevelo
jotyr
Lolorizon
jojovélo
PatsyGarett
vibi
Pierre-Valéry
Pomme d'Happy
sleibt
sebm
mokozore
OTZI
Gaspard
Magnum
jagut
ferias77
breton50
jeff
lucke
rahan
Archaleon
happydead
Pixel-Man
el sombrero
gryphon
caisse433
Pat16
Dolmen
Berniche
Asocat
Caracol84
Yoplait
pypat
sebastien
willy69
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:02

Magnifique !

Et niveau poids, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:51

Tiens ça fait vélomobile strada restilisé.
Chapeau. ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 782111 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:47

Superbe ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:08

Wahou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 00:04

BRAVO ; je viens de découvrir ce fil. Superbe réalisation.
j'adore le look sport/tunning.
D'un point de vue technique, j'ai lu que tu avais mis une 1ère couche de fibre avec résine époxy puis tu as ensuite stratifié fibre verre/résine polyester : peux-tu me dire combien tu as fait de couches en tout et si tu as varié le nombre de couche en fonction des sollicitations mécaniques des différentes zones.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:42

Bonjour à tous,

Merci pour votre enthousiasme et vos félicitations que je partage avec Pixel-man.

Pour Maloku:
En cas de crevaison arrière, le retrait de la roue ne pose pas de problème particulier.

Pour Daweed:
Le poids!!!!!!!! la pesée précédente 06/09 était de 27Kg, sans Bôme, chaine, tiller,pédalier...etc.
Le poids actuel est de 34Kg, reste la jupe à terminer.
Le résultat est satisfaisant comparer au Boréalis (36Kg)qui à la même architecture de base, Trike acier.
Si la carrosserie avait été moulée en FdV,  le devis de poids serait à la baisse de +/-1 à 2Kg, et l'usage de carbone encore 2Kg.

Pour Doctoto:
La carrosserie est stratifiée d'une couche de serger 160Gr, et une couche de mat 450gr, épaisseur moyenne stratifié 0,8mm avec peinture 1mm.
Les zones renforcées sont les fixations de la carrosserie au trike ainsi que deux renforts verticaux à la base du cockpit.
ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2510Fixation plancher.

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2511, Renfort cockpit.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:08

Bonjour Willy!

Je te redis toute mon admiration! ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 782111 
En échange, peux-tu nous faire part de l'amélioration aéro constatée par rapport au trike nu... ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:15

Bonjour Magnum,

Oui, dès que possible.

Bonne journée,

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:05

willy69 a écrit:

La carrosserie est stratifiée d'une couche de serger 160Gr, et une couche de mat 450gr, épaisseur moyenne stratifié 0,8mm avec peinture 1mm.
Les zones renforcées sont les fixations de la carrosserie au trike ainsi que deux renforts verticaux à la base du cockpit.
Waouh, c'est fin, j'imaginais que ce serait beaucoup 6 léger avec seulement 2 couches de fibre.
Du coup, certaines zones doivent être relativement souples, comment fais-tu pour que la peinture ne craquelle pas à ces endroits; existe-t-il des peintures "souples"? je demande car sur mon waw, la peinture craque par endroits
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:10

Bonsoir Doctoto,

Sur mon Vm, j'ai appliqué la peinture sur la stratification polyester, sur ton WAW le gelcoat (résine chargée et pigmentée) est appliquée dans le moule avant stratification.

L'épaisseur de gelcoat  ne doit pas dépasser 0,3à 0.5mm.
Les craquelures proviennent de chocs ou de tension dû à des efforts mécaniques, torsion, flexion, mais peuvent également provenir du gelcoat, trop grosse épaisseur ou utilisation d'acétone pour le rendre plus apte à l'application au pistolet. L'acétone rend le gelcoat plus cassant et poreux.
Seul le styrène convient pour diminuer la viscosité du gelcoat.

Si les surfaces craquelées sont importantes, le meilleur travail consiste à poncer jusqu’à la stratification toute la carrosserie, et repeindre suivant les règles de l'art.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:50

Objection votre honneur, les Waw sont d'origine peints et non gelcoatés, c'est d'ailleurs pour cela que le constructeur propose toutes les couleurs Ral pour le même tarif. Le waw de Doctoto n'est pas sous sa couleur d'origine, car il à été entièrement repeint.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013, 23:11

Exact, il a été repeint mais par un carrossier ( qui ne connaissait pas à priori les subtilité de la peinture sur fibre...)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:21

Les travaux de Willy sont arrivés jusqu'aux oreilles des Hollandais.
Je suis tombé sur ça :

http://www.ligfiets.net/news/4572/piximatic-ontwerp-wordt-werkelijkheid.html

Allez Willy, on le termine ! Sans se presser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyMer 27 Nov 2013, 09:42

C'est vraiment superbe...Je rêve du jour où je pourrai faire de même. J'ai quelques idées de fabrications...Pas pour le moment malheureusement, mais ces travaux seront bénéfiques pour qui voudra à l'avenir, fabriquer une carrosserie ...
Et quel bonheur pour celui qui l'a imaginé de la voir se matérialiser, n'est-ce pas Pixel-Man ?
Encore Bravo, c'est déjà jouissif à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 27 Déc 2013, 15:16

Bonjour à tous,

Je vous présente, mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle et vous souhaite de réaliser vos rêves les plus ...........  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Cool  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Idee-pui 

L'aventure continue. ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Mangoyo9 

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:22

Merci pour les bons voeux .--- réciproque .---
comme si bien écrit ,l'aventure continue ( vivement le  sunny sunny sunny sunny )
Bonne route en 2014 ( au plaisir de croiser 1 ou 2 du forum sur la route )
Spock2 ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptySam 18 Jan 2014, 19:38

Salut Willy, on parle de ton VM ici :
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?37228-Na-endlich-Ein-Pixelman-Design-wird-fahrfertig!

Et ces finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:42

Bonjour à tous,
Les aménagements sont presque terminés, reste le phare avant.
Les essais routier commencent dès la première éclaircie.
Voici en photo vue avant et arrière équipé suivant réglementation.
ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2619
ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2620

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:15

Quel look  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Cool bravo Willy
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:33

j espere un jour le voir en vrai  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:43

Super ! Et de profil  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:06

Ta carrosserie fait combien en largeur hors tout ? allez je parierais pratiquement autant que moi, 0,93 ??
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014, 08:40

Salut à tous,
Willy69, je crois que tout le monde à hâte d'avoir tes premières impressions...
Superbe réalisation, en tout cas, ce we sera le bon ?
Popof (actuellement Vortex en cours d'allègement).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014, 09:55

Waouh, extra  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 782111  un look d'enfer,  bravo  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 782111  ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014, 10:58

Bonjour,

Pour les dimensions :
Longueur, 2,50m - Largeur 0,84m - Hauteur 0,92m.

Images de profils et intérieur.
ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2624

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2625

ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Dscn2626

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke   ce koi ta mousse - Construction d'une carrosserie pour mon tryke - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une carrosserie pour mon tryke
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de construction d'une carrosserie de Velomobile
» idées intéressantes pour construction TD
» Une carrosserie pour mon tricycle ( PATMOBILE 00)
» Premiere sortie en vh
» Tubes pour construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: