Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

du bois... 2x26 bacchetta style

+7
Simon
jagut
l etrange
Berniche
Archaleon
Pixel-Man
happydead
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
happydead
*

du bois... 2x26 bacchetta style Empty
MessageSujet: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMar 04 Juin 2013, 23:58

je me suis fait remonter les bretelles parce que je fais des trucs en douce...
je planche actuellement sur un remplaçant pour mon baron, j'aime le bois, j'aime le composite, j'ai une CNC et une presse hydro de 20t.

du bois... 2x26 bacchetta style Photos11

rien de roulable pour le moment, j'avance quand j'ai trois minutes entre deux longboards (je bosse avec un pote)

pas de date butoir, j'y vais calmos avec un max de récup'.
direction indirecte (en tout cas c'est ce qui est prévu pour le moment), j'ai déjà la fourche avt (carbone) et une paire de frein à disques hydro "klarks" ainsi qu'une paire de marathon plus et un moyeu dynamo shimano à monter sur la bête.

les deux flancs sont en lamellé collé de frêne (même fournisseur que rossignol) avec une couche de fibre de verre triaxiale "okazou".
les "entretoises" sont en bambou contrecollé, c'est usiné dans des chutes d'un corps de guitare (on fait aussi de la gratte).

la géometrie est tirée du bacchetta en 2x26 (que j'ai pu tester chez les concepteurs du mosquito et qui m'a plu).
le siège sera fixe et la bome réglable (concept à valider sur ce proto).

SI (et je dis bien si...) ce proto me convient, j'envisage la fabrication à la demande.

Je cherche aussi un possesseur de trike pour prendre des cotes afin de modeliser une coque de vélomobile adaptable sur trike du commerce.
Je travaille les composites (BTS europlastic) , le bois et mon pote fait des merveilles avec son poste à souder (mig ou tig je sais jamais mais on fait tout sauf l'alu).
On vient de délirer sur un ptit peugeot (presque fini) :

du bois... 2x26 bacchetta style 603086_458399670915849_144057949_n

bref, du matos, des rêves, du temps... que du plaisir !

ah j'oubliais : je suis du cotés de st gaudens...
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 05 Juin 2013, 00:01

à l'époque la bome était fixe et le siege réglable :

du bois... 2x26 bacchetta style Nouvel10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 05 Juin 2013, 00:27

happydead a écrit:
...Je cherche aussi un possesseur de trike pour prendre des cotes afin de modeliser une coque de vélomobile adaptable sur trike du commerce...

J'ai modélisé mon FRP
du bois... 2x26 bacchetta style Frp11

Dans ce même but, voir ici

Tu bosses sous solidworks ?
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 05 Juin 2013, 00:36

en effets je bosse sous solidworks.
bien joué ton trike en 3d, j'aimerais faire de même.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 05 Juin 2013, 10:21

Pearly Spencer a écrit:
happydead a écrit:
...Je cherche aussi un possesseur de trike pour prendre des cotes afin de modeliser une coque de vélomobile adaptable sur trike du commerce...

J'ai modélisé mon FRP
du bois... 2x26 bacchetta style Frp11

Dans ce même but, voir ici

Tu bosses sous solidworks ?

Magnifique ! On sent le pro !
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 05 Juin 2013, 10:59

happydead a écrit:
je me suis fait remonter les bretelles parce que je fais des trucs en douce...

du bois... 2x26 bacchetta style 4048 A prendre avec humour bien sur !

Juste que je prévoie de faire également un VC en bois sous peu... donc je suis en recherche d'un max d'infos et d'inspiration... même si je ne pense pouvoir appliquer la méthode générale car je n'ai pas de presse de 20T :p

En cas de construction sur demande, à combien penses tu pouvoir fournir un kit cadre (ordre de grandeur ?)

J'attends la suite avec impatience Wink
http://cyclonmobile.wifeo.com
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:38

petit à petit l'oiseau fait son nid, la dernière piece de structure est née ce matin :

du bois... 2x26 bacchetta style Photos14

elle vient renforcer l'arrière de la bestiole comme ceci :

du bois... 2x26 bacchetta style Photos13

toujours en frêne avec une couche de fibre de verre triaxiale entre les plis exterieurs (okazou).
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:57

Vraiment chouette ! Ca promet de faire un beau vélo !

On attend la suite avec impatience Wink
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:07

beau je l'espère.
niveau poid je n'espère rien je m'en tape dans tous les cas je serais en mesure de griller les cyclistes du dimanche avec leur montures en carbone.
prochaines étapes :
-finition des pièces en bois.
-fabrication des pattes arrières en acier.
-mise en place et collage.
-achat d'un siège (ou fabrication selon la motivation).
-montage et essais.

(ajoutez apéro entre chaques étapes et on est pas loinde la vérité).
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:10

du bois... 2x26 bacchetta style A-dsc_0519-3ee8b03 Un droit en bois a roulé à la Morbihannaise Smile
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:36

arff !! le frene ... oui c'est exellent contre l'humidité , mais a quoi bon puisque du vernis y serat appliqué ... en bien moins lourd , du multi - plis meme Okoumé , bien traité par un vernis polyuréthan serat tout aussi beau ... enfin ! ce n'est que mon avis , par contre avec des lames de frene , on pourait obtenir une suspension ...?

Ce vélo complet ne pese que ... 8 kgs ... pas mal quand meme ! avec de gros pneus... des disc et grosse cassette , tout frene ce serait 2 kgs en +
En attendant ... ton ouvrage et original , et le bec-bois que je suis est impatient de voir la suite... un Bach. bois ... du jamais vu (?) chapeau !!

du bois... 2x26 bacchetta style Img_0210
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:50

l etrange a écrit:

En attendant ... ton ouvrage et original , et le bec-bois que je suis est impatient de voir la suite... un Bach. bois ... du jamais vu (?) chapeau !!            

J'ai déjà vu un bach en bambou, en 20X26 par contre. Jolis tout de même !

du bois... 2x26 bacchetta style Veloba10
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:32

Le bois c'est vraiment joli et me plait beaucoup. Est-ce indiscret de te demander combien de couches et de quelle épaisseur?

Tu parles d'une presse 20t, je pense que tu l'utilises pour compresser les lames. Est-ce que moins de pression suffirait?

J'ai un projet en cours, en ferraille, car plus simple à modifier, tu coupes tu soudes... Mais pour construire plus léger je passerai au bois.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:51

okoumé ? jamais, je n'ai eu que de mauvaises experiences avec ce bois pas cher (de toutes façons le ctp je n'en met plus ou presque dans les pièces soumises à un gros effort (les longskates sont ma principale activité voir sevensuns.fr).
le ctp a un gros défaut : quel que soit le bois de base on est tributaire de la qualité du collage des differentes couches par le fabricant et encore dernièrement j'ai eu des planches qui se décollaient.

sur ce vélo je n'ai utilisé que du frêne de 15/10 que j'achete au fournisseur de Rossignol (là j'ai relativement confiance en plus ils sont sympas) collé à l'epoxy avec une couche de fibre de verre.

la version bambou est juste magnifique, je crois que je vais chercher du gros bambou pour le suivant, bcp moins long à mettre en oeuvre et surement plus léger.

si je n'ai pas encore fabriqué de vélo droit c'est parce que j'ai découvert le vélo couché (niark niark niark) mais c'est dans les cartons (comme pas mal de choses...)
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:52

et non la presse n'est pas obligatoire mais je l'ai sous la main (si j'ose dire) donc j'en profite, la pression est mieux répartie qu'avec des serre joints.
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:03

merci. Et pour le nombre de couches? Si ce n'est pas indiscret.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:49

mince zappé.
10 plis pour chaque longerons.
5 plis pour le renfort arr.

j'ai prévu large pour le proto, je pense que je peux gratter du poid en ajourant, on verra quand ça roulera.
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyVen 14 Juin 2013, 21:46

Merci, je note dans un coin de mon cerveau.

Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:13

vous connaissez surement.
Attention aux yeux pour les autres !!
http://www.renovobikes.com/
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 18 Juil 2013, 18:31

chouette projet !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMer 24 Juil 2013, 18:43

Sur le net...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OMXiKw0FKhA

Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:40

La aussi je viens voir si il y as encore de la lumière.........
happydead
*

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMar 03 Déc 2013, 17:42

le projet est à l'ombre en effets.
je me remet doucement d'une opération (hernie inguinale, je marche à nouveau mais pas plus loin que la salle de bain).
j'en profite pour me remettre d'une entorse du genou droit (sortie de route en longskate au col de marie blanque).
je suis de retour sur bordeaux et j'ai signé chez http://www.cnb-superyachts.com/index_fr.php.

mais j'ai trouvé un lieu pour continuer à bricoler des longskates et des vélos ainsi que des partenaires pour les fournitures, l'outillage et les materiaux.

content de savoir que certains veulent des news.
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMar 03 Déc 2013, 21:39

La santé prime. Donc remet-toi bien et pour le reste on attendra.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style EmptyMar 03 Déc 2013, 21:42

Où est il ce fameux atelier?
As tu toujours ton baron?

Tu te rends compte, tu es sur Bordeaux.
Tu encours le risque de tomber sur un de ces fous de girondins du forum jocolor bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du bois... 2x26 bacchetta style   du bois... 2x26 bacchetta style Empty

du bois... 2x26 bacchetta style
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant