Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

  J'ai choisi cela sera un gekko

Aller en bas 
+16
jagut
Lolo39
Pomme d'Happy
rouedevelo
Velosteph
cafouille
Didier33
Armandos
Pat16
rouelibre44
booktin
poppy
Magnum
Drakho
Ralevy
Dom25
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyVen 14 Juin 2013, 20:29

Ca y est j'ai choisi la commande est parti.
Je tiens remercier toutes les personnes qui par leurs commentaires leurs remarques éclairées m'ont aidé.
J'ai dérouté pas mal de monde j'imagine.
J'ai alerté les fous de VM.
Me suis renseigné sur les performer et finalement voila que j'annonce que j'ai commandé un gekko.
Tout d'abord curieux de nature les VM m'ont très vite attiré mais le relief de mon trajet quotidien et le budget de ces belles machines ont très vite freiné mes ardeurs.
Le Relaisvélo vents 2 marques HP et performer.
A l'origine la marque performer me samblait plus dans mes tarifs.
Mais mon projet est de me passer d'une voiture pour aller au travail .
De plus mon parcours vélotaf c'est 21 km et 150m de dénivelé négatif à l'aller et positif au retour.
Du coup j'ai misé sur la fiabilité et de ce coté HP m'a plus rassuré.
Je vous présente la commande:

Un trike Gekko démontable :
- Un kit garde boue :             
- Un porte bagage :                
- Un kit moyeu dynamo :        ( dymotec 6 éclairage à l'arrêt AV et AR)
- Un fanion :   
- Un rétroviseur :                      
- Passage de BB5 à BB7

Sacoches Ortlieb
J'ai hésité pour les big apple puis finalement non.
J'attends vos commentaire
Mais en vrai j'attends surtout que Didier m'appelle pour me dire qu'il l'a reçu:joker:
Un homme heureux et impatient
Dom


Dernière édition par Dom25 le Lun 17 Juin 2013, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4286
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyVen 14 Juin 2013, 22:03

En fonction des pentes que tu auras à gravir, pense à regarder les développements correspondant à l'ensemble plateaux - pignons fourni de série avec le trike. Ce qui compte c'est d'avoir le bon développement pour bien monter sans trop forcer, surtout en vélotaf où tu vas rouler quand il fait froid et sans avoir chauffé le moteur au préalable... En cas d'erreur, c'est le mal au genoux assuré.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyVen 14 Juin 2013, 23:36

Attention, il me semble que la dymotec 6 est une dynamo bouteille et non une dynamo de moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptySam 15 Juin 2013, 08:45

Félicitations pour la commande!

J'ai alerté les fous de VM.

C'est pas grave, tu finiras par y venir, comme beaucoup... gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptySam 15 Juin 2013, 13:07

Oui c'est vrai Ralevy qu'il va falloir ménager le moteur.
J'essaie déjà en vélo droit de mouliner un max mais c'est pas facile.
Il faut que je réapprenne à pédaler Laughing
Oui Magnum un jour peut être mais vu mon profile de route et au quotidien???
Je sais il ne faut dire fontaine..
Et oui la dymotec est bien une Dynamo classique.
Mais je n'avais pas les moyen de prendre une de moyeu.
Je me suis dit que comme cela je pourrais toujours en installer une les câbles étant déjà tiré et proprement en plus.
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptySam 15 Juin 2013, 13:22

Comme je ne suis pas physiquement une bête, je monte aussi vite/lentement en VM qu'en trike mais c'est vrai que t'as quand même une sacrée dénivelée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 12:58

Pour passer l’hiver et les saisons pluvieuses je pense très rapidement équiper mon trike d'un veltop.
J'ai déjà pas mal cogité et recherché sur le sujet et je pense que je vais me le fabriquer.
Donc j'attends avec impatience la bête.
Question pilotage avez vous des conseil pour un néophyte complet ou presque .
Une 1h20 de trike c'est peu comme expérience:grin:
Dans les virage en descente j'imagine qu'il faut plus freiner à l’intérieur du virage qu'à l’extérieur?
La position dans le siège c'est jambe tendu en extension ou légèrement fléchi?
L'effort de la jambe ce fait à partir du moment ou le pied descend vers le sol ou plus tôt?
Eh oui j'ai tout à apprendre et impatient en plus.
Je sais que c'est un défi un peut farfelu que je me suis lancé vu le parcours et la fréquence quotidienne.
J'ai quand même des solutions de secours si les conditions ce révèlent impraticable en trike.
Voiture du fiston Covoiturage avec un collègue...
Je suis rêveur mais pas utopiste.
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 14:16

Tu sais toutes les questions que tu te poses, c'est avec l'expérience que tu y trouveras des réponses, il est malgré tout une question qui est primordiale et que je n'ai que partiellement résolue malgré mes 7000 km en......7 mois, c'est la position sur le siège (mesch), il est impératif d'être positionné bien dans l'axe de la baume, sinon on pédale en crabe et c'est mortel pour les genoux, hors, personnellement je penche fortement à droite et je tente de me caler avec une butée latérale, l'idéal serait un siège baquet adapté à sa morphologie  !!


Dernière édition par jyvago85 le Dim 16 Juin 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 17:11

c'est super... 

pour les questions que tu poses 
Dans les virage en descente j'imagine qu'il faut plus freiner à l’intérieur du virage qu'à l’extérieur?
je ne peut agir sur les deux freins en même temps...mais seulement quand ça descend beaucoup et quand il y a un virage serré
 
La position dans le siège c'est jambe tendu en extension ou légèrement fléchi?
légèrement fléchie
L'effort de la jambe ce fait à partir du moment ou le pied descend vers le sol ou plus tôt?
de la jambe fléchie à tendue (méme si c'est légèrement flechie!!!)


Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 18:19

Merci pour vos réponses.
Poppy et jyvago en regardant vos avatars je remarque que vous avez tous les 2 modifié vos fanions je pense que je vais faire comme vous.
C'est vraiment l’élément visible le plus loin et le plus haut par les autres véhicules je crois.
Il me semble que quand on tire trop gros il y'a un effet de ballant qui se fait sur le gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Toto2lt0?
Enfin c'est se que j'ai cru déduire lors de mon essai.
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 18:50

Dom25 a écrit:

Poppy et jyvago en regardant vos avatars je remarque que vous avez tous les 2 modifié vos fanions je pense que je vais faire comme vous.
C'est vraiment l’élément visible le plus loin et le plus haut par les autres véhicules je crois.
Il me semble que quand on tire trop gros il y'a un effet de ballant qui se fait sur le gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Toto2lt0?
Enfin c'est se que j'ai cru déduire lors de mon essai.
@+
Dom

Effectivement, le petit fanion publicitaire, c'est nul et bien cher, la sécurité lorsque l'on roule couché c'est primordial, avoir un grand fanion ce n'est pas pour la frime, c'est pour être vu.

Quand tu parles de "ballant" quand on tire trop gros, tu parles du tangage du buste de droite à gauche, ça, c'est spécifique au trike et au vélomobile, mais avec un peu d'expérience tu seras beaucoup plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyDim 16 Juin 2013, 20:36

Oui le ballant ,comme tu dis Jyvago, est je pense plus important quand on tire gros que quand les jambes tournent ronds?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyLun 17 Juin 2013, 10:15

Je retrouve toutes les questions que je me posais avant de passer du VD au trike.
Il m'aura fallu seulement 3 à 4 semaines pour retrouver mes temps de parcours en VD. J'ai même battu mon record avec 58mn pour 31km.
Toutes mes inquiétudes ont été effacées. Je me sens plus en sécurité, les autos sont plus respectueuses. Je suis moins fatigué en fin de semaine avec 62km/jour. Je me permet même des variantes plaisir le soir de +20/30km. (2200km en 6 semaines.)
J'attends avec impatience tes premières impressions sur ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyLun 17 Juin 2013, 16:27

Booktin ton témoignage me rassure.
En effet parfois je doute quand même de la faisabilité de mon projet.
J'ai bien vendu l’aspect économique à ma chère et tendre qui à la vu du prix de l'objet de mes désirs était carrément contre.
Mais maintenant que les des sont lancés et que j'attends le premier contact avec la bête.
Je doute je cogite.Quand je vois le dénivelé que je fais au retour du travail .
Alors des témoignages comme le tient ça rassure ça prouve que c'est possible.
Pour les premières impressions compte sur moi je risque d'être excité comme une puce.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMar 18 Juin 2013, 17:40

@booktin 
Quelles pneus utilises-tu ? Bravo pour ces belles performances ! 
Mêmes ressentis pour la sécurité et le plaisir de rouler.
@Dom25
Pas d'inquiétude pour ton futur véhicule qui est aussi un très bon tracteur.
Penser à mouliner...
A bientôt pour tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMar 18 Juin 2013, 20:35

Rouelibre44
Un très bon tacteur pas très rassurant un peut péjoratif non!!!
lourd comme un tracteur ou puissant comme un tracteur?
Je vois que tu possède un Gekko quel usage fais tu, ballade ou vélotaf ou les 2 peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMar 18 Juin 2013, 20:42

Alors pour te rassurer je vais te donner quelques unes de mes impressions:
quand j'ai acheté le Speed, je sortais de longues années de VD (30) et 15 de compét', je me suis mis à pédaler des heures et des kms (en essayant de respecter les conseils des anciens du fofo, "mouliner, mouliner"),
mais quelle déception de voir que je roulais si lentement dans les bosses, pas encore habitué que mon compteur de vitesse n'affiche qu'en unité dans les bosses  Shocked, et durant 1500 bornes j'ai bien pensé que je ne garderais pas l'engin que je trouvais super agréable, mais qui, pour moi n'avançait pas (et oui ici, pas plus de 2Km sans bosse).
Tu verras quand tes jambes seront faites à cette nouvelle manière de pédaler ce ne sera que du bonheur  Very Happy.
Et finalement arrivé à 2000 bornes j'ai enfin commencé à rouler à une bonne vitesse et réellement apprécier, maintenant j'adore rouler avec (et j'adore aussi passer du tri au VM et du VM au tri).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMar 18 Juin 2013, 21:41

je vais pondérer un peu:
En bosses
tu vas te trainer lamentablement  a te faire doubler par des style de gens que t'avais jamais vu devant (ils avancent les papys!)
Bref par a peu près tout ce qui roule hors les brouettes,tu te feras enfumer..

Et quand tu vas vouloir accélérer ,seule l'aiguille du cardio va monter tandis que celle du compteur va rester désespérément sous la barre des  10km/h (après entrainement!)Pour résumer :
le trike est a chier si tu veux rouler vite en bosse



Pour le velotaf ,
-faudra juste que tu lèves plus tôt  de quelques minutes,rien de grave..
-Et que t’arrêtes de surveiller ton rétro en ligne droite parce que c'est flippant sur route fréquentée (et que ca sert a rien ,c'est anxiogène et inutile)
-Que tu te suréquipes en produits colorés et lumineux,on n'est jamais assez vu (enfin on l’espère!)
- que tu t'habitues a rouler pencher a droite
-et a ne pas pouvoir remonter une file de voiture a l’arrêt (en sécurité)
-A être patient en respirant les gaz d'échappement directement projetés dans le nez.
-A voir un gugusse assis dans ton trike pendant que tu vas faire tes courses ..
-A ce qu'on ne te prenne pas au sérieux :
un mec sur un vélo rigolo est FORCEMENT un mec sympa et rigolo (surtout quand t'as pas envie de causer) ..
- se lever  pour franchir un trottoir de 10cms
-commander très rapidement le garde boue arrière ..
-envisager de commander un veltop ,les fringues de pluie en vd c'est pas terrible mais en vc c'est pire.

d'autres arguments   rapidement te convaincront  que t'as fait le bon choix..
Je te laisse les découvrir

Ne vous méprenez pas sur mes intentions : j'en suis au 2eme trike ..
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMar 18 Juin 2013, 23:38

@Dom25
Un vrai tracteur j'te dis !
Absolument pas péjoratif...
Car tu peux tirer ce que tu veux avec: 90 kg par exemple comme mon kayak équipé "mer".
Dans mes sacoches, je  fais rarement attention au poids embarqué
( jumelles, appareil photo, outillage vélo, serviette, équipement pluie et froid, boissons... ). 
Cela met aussi du "handicap" par rapport à mon accompagnatrice préférée qui possède aussi le même trike.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyMer 19 Juin 2013, 20:46

OK j'ai compris c'est une vrai aventure en fait.
Qui c'est qui disait l'aventure commence au coin de la rue ?Là elle commence à la sortie du garage si je comprend bien:D.
Dans tout cela il y a qu'une chose qui risque de m'ennuyer celle de me lever plus tôt.
Vu que je me lève déjà à 5h20.Tant pis ci c'est le prix à payer pour gouter au plaisir de la glisse sur route.
Ne t’inquiète pas Armandos le garde boue arrière est déjà pris dans la commande.
Quand au Veltop j'ai déjà ma petite idée.
En fait je vais surement m'en fabriquer un.
Ce ne sont pas les idée qui manquent c'est le trike!!!
4 semaines c'est long!!!!
Roulibre le tracteur je comprend mieux .
Ca tombe bien j'ai commandé des belles sacoches Ortlieb Je pourrai faire quelques course en rentrant du boulot comme ça:cool:
Question antivol vous préconisez quoi cable chaine cadenas...
Pat chez moi non plus on ne connaît pas le plat.
En même temps quand on a pas l'habitude Le plat c'est chi...!
2000 KM tu dis soit 10 semaines de vélotaf.
Merci de l'info.
Patience patience....
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:51

...Pour répondre à ta question sur mon utilisation du gekkoFx.
Eh bien, ce n'est pas le vélotaf puisque je bosse à 300m du domicile.
Je m'en sers pour un maximum de déplacements dans un rayon de 15 kms, remplaçant avantageusement la voiture.
Puis il est indispensable pour mes sorties kayak ou je m'en sers comme tracteur. Je le plie à bord et le débarque pour des pauses au bord de l'eau, il devient ma chaise à tout faire ou véhicule de reconnaissance, de visites ou de courses. Les Gekko nous accompagnent sur nos lieus de vacances ou n'utilisons plus ( presque plus ) la voiture. Je réfléchis à d'autres utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:07

Curieux de voir ton Gekko plié à bord de ton kayak. scratch


Une photo peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:20

Le Gekko n'a pas le mal de mer.
C'est un fameux "trois roues" fin comme un oiseau IsséééOOO....
Plus sérieusement et pour te répondre:
Je replis uniquement le dossier et le dépose à l'envers.
Les deux poignées du guidon rentrent dans les cavités des portes-bidons du kayak empêchant le trike de glisser latéralement et d'avant-arrière.
Je le sangle tout de même par précaution.
Il est ainsi dispo à tout moment pour les arrêts sur berge.
La photo a été prise par vent de face 4-5 beaufort, j'avançais tout de même à 6-7 km/h.
gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko P1140234

Journée très cool avec environ 30 km sur rivière ( trike en passager avant ) et 26 sur route ( trike en tracteur ).

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko _JLA7040gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko _JLA7055
Retrouvailles avec d'autres pour déjeuner sur l'herbe.
gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko _JLA7018
gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko _JLA7095gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko _JLA7110

Associer le kayak, le trike et les amis c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:37

Génial !!!!gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko 782111
Franchement essayé de faire pareil avec une voiture.jocolor
Dis mais c'est une impression ou tu pédales même dans le kayak?
C'est un kayak pédalo:waow:?
Le seul hic c'est que dans le kayak tu montes tout seul du coup.
Ca confirme ce que je disait plus haut l'aventure commence à la sortie du garage.
Belle utilisation.
L'idéal ça serait une VM kayak que tu retournerais pour mettre à l'eau Razz.
Merci pour ces belles photos.
Peut être qu'au commande de mon gekko j'aurai l'impression de partir en vacance?!!!Razz
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko EmptyVen 21 Juin 2013, 18:43

Merci Dom
En effet, c'est une façon de se déplacer bien différente et où la voiture devient juste inutile.
En kayak, je pédale en steps. 
Cette action provoque un mouvement de double godilles sous la coque propulsant le kayak en avant. Le plus fantastique c'est que j'ai les mains libres pour faire beaucoup d'autres choses ( regarder à la jumelle, photographier, lire, consulter une carte, téléphoner, jouer de l'harmonica, manger, boire, pêcher...)ou m'accouder tout simplement confortablement en contemplant la nature ou saluer les personnes que je croise.
Cela permet des navigations de 5 à 8 km en une heure. C'est un complément parfait entre les séances de tricycle.
D'ailleurs ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai choisi cela sera un gekko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge trike Alize
» Une aide de l'Etat
» Ca n'a pas été simple, mais j'ai enfin choisi mon trike : Challenge
» J'ai choisi mon V.H après six mois de visite du Forum et essais
» Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: