Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

  J'ai choisi cela sera un gekko

Aller en bas 
+16
jagut
Lolo39
Pomme d'Happy
rouedevelo
Velosteph
cafouille
Didier33
Armandos
Pat16
rouelibre44
booktin
poppy
Magnum
Drakho
Ralevy
Dom25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 20:45

Salut Dom

T’inquiète pas , "j'ai la même à la maison"
Pour faire passer la pilule , j' hachette en double !  gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Triste6
Chacun son trike et les balades sont paisibles....

A l'attention de Madame DOM25 ,What a Face
Courage , c'est le premier achat le plus difficile , après .....gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Acrobate

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 View.php?img=20062142dom25veolotaff
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 20:35

Merci Cafouille trop gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Cool!!!
Une fois que c'est décidé c'est parti et je suis sur qu'au final toute la famille va vouloir un trike.
gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Toto2lt0gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Toto2lt0gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Toto2lt0gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Toto2lt0gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Toto2lt0.
Eh oui on est 5 Oupsss!!!!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Suit et fin   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:37

Suite et Fin effectivement.

Je m'explique :
J'ai reçu la bête fin juillet quelques balades 10 ou 20 km sur le plateau chez moi.
Retour de vacance et reprise du travail lundi 19 aout et là!!!
Grosse déception l'angoisse de l'horloge qui tourne et le trike qui n'avance pas.
Résultat 1h15 de trajet au lieu 45mn en VD.Les boules!!!gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Triste6 
Retour encore pire en côte 11km/h ou je passe à 18 19...
De plus je dois reconnaître que les camions qui colles les gonzesses qui vous insultent.
Je croyais être capable de passer outre mais non !!!
Je sais que vous m'aviez parlé de tous ces inconvénients .
Je n'ai pas assez essayé et je m'excuse auprès de tous ceux qui m'ont proposé un essai et que je n'ai pas contacté.
J'avais fait une heure en grande partie sur la véloroute avec une petite bosse .
J'aurais du louer une journée afin de faire un trajet vélotaf en condition.
Le pire c'est qu'au  niveau matériel il n'y a rien à dire belle finition bonne stabilité fiabilité.
On ce sent tout de suite à l'aise.
Question rendement c'est vraiment le critère irrémédiable.
Je sais qu'avec l'expérience j'améliorerais tout ça.
Mai entre 1h15 et 50mn il y a un monde surtout que je me levais déjà à 5h20.
Il faudrait que je me lève à 5h00.
De plus mon projet était de remplacer une voiture par ce trike.
Tous les jours pluies vents la du coup je le sens plus du tout même si je le fait déjà en 2 roues.
Je pensais que le trike m'apporterait le confort tout gardant plus ou moins les mêmes temps.
Voilà l'histoire.
Je dois en décevoir plus d'un et je m'en excuse.
Et je dois saluer aussi la clairvoyance d'Armando qui m'avais listé bon nombre des inconvénient qui ont été irrévocable pour moi
Mais vélotaf c’est tous les jours celà doit être fiable et pas trop lourd et là je me suis planté.gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Triste6 
Vous retrouverez mon trike pour ceux que cela intéresse sur Bentokaz.
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 12:22

Pas déçu, mais un peu triste pour toi. J'espère que tu trouveras facilement un acheteur.
Je ne comprends pas que tu perdes du temps sur ton trajet aller avec 150m de D-
Logiquement tu ne devrais voir la différence que sur ton retour avec la montée.
Sinon, la circulation, pour moi, ce serait rédhibitoire. Avoir la trouille tous les jours ça ne le fait pas.
N'abandonne pas le vélotaf, ç'est le principal pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 12:51

Dom25 a écrit:

Mais vélotaf c’est tous les jours celà doit être fiable et pas trop lourd et là je me suis planté.gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Triste6 

Dom
Oui, c'est tous les jours, et parfois on est fatigué ; surtout que ton trajet n'est pas facile !

Moi, j'électrifierai le gekko, bcp plus sûr que le vélo quand la route est glissante
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:06

le trike ou le vc ne peuvent répondre a tous les cas de figures particulièrement en velotaf!
C'est pour cela qu'il faut aussi évoquer les défauts ,
nous ne sommes pas des commerciaux payés au chiffre!

Même si les erreurs des uns font le bonheur des autres...sur Bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:44

SAlut Dom25
Ne soit pas si vite dépité. Il m'a fallu près de 2500 km de velotaf + dimanches pour revoir venir un brin de moyenne "VD" et ce n'est que maintenant après plus de 10000km que j'ai des jambes de VDsur mes trikes. Je pense que tu devrais t'acharner un peu. J'ai aussi eu des moment de doute trèèèèès profnd..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:46

dom25 tu es victime de ton tempérament ... dans disons 500 800 1000 voir 2000 kms ces débuts seront vites oubliés
tu n'as visiblement pas tout lu des débuts des anciens qui ont tous progressés inéluctablement
continue en VD et parallèlement tu fais tes jambes sur le trike ...
vélotafeur avec un chrono dans la tête je peux comprendre, mais tu dois réapprendre à pédaler ... et là c'est à toi de comprendre
retire vite l'annonce de bentokaz et tu le revends le même prix dans 6 mois .... mais dans 6 mois et même avant tu auras changé d'avis

vélosteph (coucou) dans le même registre de pensée m'a un peu devancé
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:54

rouedevelo a écrit:


vélosteph (coucou) dans le même registre de pensée m'a un peu devancé
re-serge-coucou! J'ai pensé aux figolus pendant les 24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:19

la difference de temps que tu annonces est effectivement tres importante.
as tu pensé a bien verifier le parallélisme de tes roues?
le stress d'un nouveau vélo n'est il pas aussi responsable de ton sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:39

C'est une décision peut-être hâtive non ?
Tout nouveau vélo demande des centaines de kms pour bien l'apprécier ( ou le détester ).
Perso. je ne me sers pas du Gekko en vélotaf. Je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas-là ( confort ou vitesse ? ).
En revanche pour la balade ou l'utilisation quotidienne, c'est une monture tellement idéale, qu'il est dommage de s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:32

Pour le transport, il est imbattable, bon, faut s'y retrouver :
gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 16410
Les trikes de la famille Ralevy partant pour la vallée de la Nesque
Pour le voyage qui les amenait à Buis, ils étaient mieux rangés (10 cm en moins ce qui faisait qu'avec la tente, ça n'atteignait tjrs pas la lunette AR de la petite Dacia !)
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:26

booktin a écrit:
Pas déçu, mais un peu triste pour toi. J'espère que tu trouveras facilement un acheteur.
Je ne comprends pas que tu perdes du temps sur ton trajet aller avec 150m de D-
Logiquement tu ne devrais voir la différence que sur ton retour avec la montée.
Sinon, la circulation, pour moi, ce serait rédhibitoire. Avoir la trouille tous les jours ça ne le fait pas.
N'abandonne pas le vélotaf, ç'est le principal pour la santé.
Je suis le premier surpris pour l’aller je ne pensais pas perdre autant de temps mêmes si j'ai aussi 2 petites bosses.
J'atribue cette perte de temps à la dynamo parceque même en descente je suis mois rapide que en VD.
Mais à 6h00 impossible de rouler sans lumière.
Quand au usagés de la route c'est sur que les routes que j'emprinte ne sont pas large alors ça coince...
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:30

Salut,

Faire quelques essais sur ton parcours habituel avec un tryke de location t'aurait peut-être évité cette déconvenue... Bref. gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Pas-ma-f 

Mais, de même que tu t'es trop précipité dans ton acte d'achat, je trouve que tu t'emballes trop vite dans ta décision de revendre ton Gekko après seulement 100 km... On t'a prévenu qu'il fallait être patient et persévérant avant d'obtenir des résultats.

Mais je ne te jette pas la pierre. Tout le monde n'a pas la volonté farouche ou le grain de folie qui va permettre de franchir le cap de la satisfaction. Tu n'es pas le 1er à qui ça arrive ; il suffit de compter le nombre de vélos quasi neufs qui atterrissent sur Bentokaz.

J'espère juste que cela ne va pas te dégoûter du vélo couché ; dans bien des situations, il nous apporte beaucoup de plaisir et d'avantages !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:51

Je comprend ta déception Lolo39:
Il est vrai que la location une journée ou 2 m'aurais éclairé avent l'achat.
Mais je doutes de pouvoir passer le cap de la frustration dû au côtes qui n'en finissent pas et des gestes déplacés des conducteurs exacerbés.
Sent compter la petite voix qui te dis tu vas être en retard au boulot!tu vas être en retard au boulot!tu vas être en retard au boulot!tu vas être en retard au boulot!
Quand au vélo couché je doutes quand à leurs capacité en côte.
Là je vais me faire linché.
Mais si ça peut éclairer ma lanterne.
Quand à la dynamo bouteille peut elle vraiment impacter la moyenne?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:03

Salut Dom25
te lincher? risque pas on est tous passé par là
Le dénivellé? On a été plusieurs trikes en haut du Ventoux ce jeudi passé. (moi pas sur ce coup là juste le mont Serein Smile
Ok le stress du je suis pas à l'heure, on peut comprendre, surtout si il y a un chef et une pointeuse. Mais c'est aussi une question "dans la tete", non? Donc je te recommenderais de garder le trike, d'en profiter jusqua l'été prochain en mode "entrainement et pas bouletstresssssssss", et puis surtout de rouler sur ce Gekko (j'ai testé l'an dernier, il est très chouette) chaque fois que tu pneu - de trike - pour te faire les jambes..... Enfin bon c'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:45

Pour défendre le trike ,je dirais aussi que tu n'as pas choisi le trike le plus sportif mais ce n'est pas là ,à mes yeux, la clef de cet échec.
Le trike "sportif" est d'ailleurs quelque part une tromperie : tu seras le plus rapide des trikes mais c'est tout!
Et peu nombreux sont les gars qui avancent vraiment a 3 roues (mais ils existent)

L'accessibilité du trike pour un débutant fausse la perception du vc en général:
En s'affranchissant de la période d'apprentissage quasi nulle pour le trike ,on passe a coté du potentiel du vc 2 roues (que t'aurais du tester).
Les vendeurs n'insistent pas assez sur les essais de vc pour les acheteurs novices de trike.
C'est délicat de contredire l'envie d'un client mais à la clef c'est la satisfaction certaine de celui.ci dans la majorité des cas.
Alors qu'un client déçu rapidement par le trike ,c'est bien souvent un pratiquant perdu pour le mode horizontal.
Je vois que tu pratiques la course a pied et le VTT donc tu es typé sportif ,raison de plus pour ne pas rouler en 3 roues au premier jet.



Le trike est plus facile a vendre ,les premiers tours de roue et le plaisir associé y sont si évidents autour de la boutique!
surtout que les trikes d'essais ont rarement un compteur et les sensations sont faussées vu la hauteur.
L'engin est beau et les prix similaires au vc pour une roue de plus.
mais assez vite on s'aperçoit du potentiel de l'engin (pour le tourisme)... et de l'inadéquation avec ses attentes

On devrait commencer par un 2 roues (quand la vitesse de déplacement est un élément important du choix) et ensuite venir au trike .
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien ..
J'aurai du t’écrire en majuscule..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:03

Armandos, maintenant qu'on a eu une IRL, Smile je ne suis pas tout à fait d'accord. Ma prise en main VC 2 roues s'est nettement plus mal passée que celle des trikes - comme tu dit - et cela m'a dégouté du 2 roues, pas du 3 Smile Le potentiel du trike est bien plus important que des VC 2 roues (mais on va s'écarter du sujet) et plutot venir du 3 vers le 2 roues (ce qui commence à me tenter Smile)
Il est aussi vrai que mon premier trike était destiné aux vacances à vélo, et qu'après avoir fait ... pas beaucoup kilomètres ... je me suis apercu que l'entrainement était indispensable => le vélotaf en trike -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:28

IRL?

j'ai appris à rouler a 200 ou 300 personnes et c'est cette expérience que j'exprime

Ne craignant (presque pas) le ridicule ,je vais m'engager pour un CLM.
je devrais donner une fausse identité quand on va voir le resultat vs les autres concurrents..


Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:46

Armandos a écrit:
IRL?

Ne craignant (presque pas) le ridicule ,je vais m'engager pour un CLM.



Super gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 782111  Et avec quel bent vas-tu rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:57

bin le planeur 700 ,c'est là qu'est l'os ,hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:34

Armandos a écrit:
Pour défendre le trike ,je dirais aussi que tu n'as pas choisi le trike le plus sportif mais ce n'est pas là ,à mes yeux, la clef de cet échec.
Le trike "sportif" est d'ailleurs quelque part une tromperie : tu seras le plus rapide des trikes mais c'est tout!
Et peu nombreux sont les gars qui avancent vraiment a  3 roues (mais ils existent)

L'accessibilité du trike pour un débutant fausse la perception du vc en général:
En s'affranchissant de la période d'apprentissage quasi nulle pour le trike ,on passe a coté du potentiel du vc 2 roues (que t'aurais du tester).
Les vendeurs n'insistent pas assez sur les essais de vc pour les acheteurs novices de trike.
C'est délicat  de contredire l'envie d'un client mais à la clef c'est la satisfaction certaine de celui.ci dans la majorité des cas.
Alors qu'un client déçu rapidement par le trike ,c'est bien souvent un pratiquant perdu pour le mode horizontal.
Je vois que tu pratiques la course a pied et le VTT donc tu es typé sportif ,raison de plus pour ne pas rouler en 3 roues au premier jet.

On devrait commencer par un 2 roues (quand la vitesse de déplacement est un élément important du choix) et ensuite venir au trike .

J'aurai du t’écrire en majuscule..
Décidément tu es un sage pour moi effectivement je ne me considérais pas si sportif que ça mais effectivement.
La moyenne et le temps de parcoure est encore très important.
Effectivement je n'ai pas osé passé le pas du 2 roues.
Trop peur de me casser la gueule.Ceci dit cela ne m'a pas empêché de me planter:oops: 
Mais les deux roues en dénivelé c'est comment par rapport au trike ou au VD?
Au fait c'est quoi la blague avec la vadrouille?
J'ai pas compris.velo3roues 
Dom

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:04

Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os!..... sur un planeur, encore que parfois y'en a quand même.

Désolé pour ton gekko mais je serai tenté de te dire de ne pas te précipiter, comme pour l'achat, et de taffer en VD. le trike tu le gardes pour le plaisir des WE et vacances. Et dans un an tu fais le point. De toutes façons si tu le revends la différence ne sera pas énorme.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:17

Armandos a écrit:
bin le planeur 700 ,c'est là qu'est l'os ,hélas!

Je pensais en fait que le Speedmachine allait avoir rapidement un successeur plus véloce... silent

Mais si le parcours n'a pas trop de bosses, ça devrait le faire en tryke ! gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Levitati Et même avec des bosses d'ailleurs...



@Dom25

Le type de vélo ne fait pas tout. Avec un bon entraînement et des qualités de grimpeurs, certains arrivent à des résultats bluffants. Je dis ça parce que je n'ai jamais réussi à suivre Olivier25 dans une montée malgré le désavantage de son tryke par rapport à mon Agenda.
Et avec un 2 roues (métaphysic ou Sokol), il se permet de narguer des VD bien affûtés (voir Tramjurassienne 2012 et 2011). Je cite Olivier car j'ai eu le plaisir de rouler avec derrière lui, mais il y a pas mal de bentriders qui sont aussi capables que lui (ne lui en déplaise gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 4048 ). Toutefois, ces cyclistes font des milliers de km chaque année et ils sont tous passés par la case apprentissage qui demande du temps et de l'obstination.

La question à se poser est de savoir si tu te sers de ton vélo uniquement pour le vélotaf. Si oui, et si tu as seulement 20 km avec un gros dénivelé à faire, un vh n'est absolument pas le plus raisonnable. Moi, dans ce cas, j'utiliserais plutôt un VTT adapté ou un VAE. D'ailleurs c'est ce que je fais. Pour aller au boulot, mon VTT est le plus adapté (faible distance, bonne montée et possibilité de couper à travers champs). Mon Agenda ne me sert que pour les randonnées du week-end, mais alors quel plaisir ...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:23

Le fait est que le trike n'est pas le véhicule le plus adapté pour le vélotaf qui plus est sur mon parcours.
Je suis tout a fait sûr que avec de l'entrainement.
Je pourrais m'adapter à la conduite.
Pour info j'ai repris le trike aujourd'hui histoire de vérifier une bonne fois pour toute mes soupesons sur le tirage de la dynamo.
Résultat 52 mn au lieu de 1h10 lors des précédant trajet.
Reste le retour et les grosses côtes.
Je sais que mon côté utopiste m'a empêché de voir les côtés négatifs du trike.
Mais un tryke c'est pas un vélo légé que tu enfourches comme ça...
C'est je penses plus adapté effectivement à la balade.
Sauf que moi les balades en vélo j'en fait quasiment pas...
Donc là encore je suis d accord avec toi Lolo39.
@+
Dom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai choisi cela sera un gekko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge trike Alize
» Une aide de l'Etat
» Ca n'a pas été simple, mais j'ai enfin choisi mon trike : Challenge
» J'ai choisi mon V.H après six mois de visite du Forum et essais
» Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: