Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  J'ai choisi cela sera un gekko

Aller en bas 
+16
jagut
Lolo39
Pomme d'Happy
rouedevelo
Velosteph
cafouille
Didier33
Armandos
Pat16
rouelibre44
booktin
poppy
Magnum
Drakho
Ralevy
Dom25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:00

Je te souhaites bon courage pour le retour et ses côtes...

Je suis de l'avis d'un grand nombre, faut pas abandonner si vite, surtout que pour l'hiver et ses chaussées glissantes, une troisième roue est la bienvenue...

La vitesse croît doucement et, même si on ne risque pas de dépasser des coureurs dans les montées, on arrive à des moyennes honorables avec l'entraînement quotidien...

De mon côté, le Gekko sert toujours au vélotaf, mais en machine de secours, quand je suis fatigué (car l'ensemble de la concentration peut aller à la conduite, pas besoin de gérer l'équilibre) ou quand la route risque d'être glissante (avec un Origami comme vélo principal). J'ai, bien sûr, une route nettement moins longue et moins de montées que toi... (12km avec environ 50m de dénivelée dans les deux sens... dont une montée tuante en fin de retour, du 28% gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Triste6 court mais ça vide réellement)...

D'un autre côté, il m'est impossible de remettre mon postérieur sur un VD pour ne serait-ce que 3 jours de vélotaf, ça me blesse systématiquement à l'aine, quels que soient les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:06

Salut Dom

J'abonde dans le sens de ce qui a été dit précédemment, et j'ai ressenti perso cette déception des les premiers tours de roue lors de mon premier essais chez Roulcouché avec le Gekko Fx : j'avais "fantasmé" que ce drôle d'engin taillé comme une mini-F1 à pédale allait avancé vite et tout seul...et dès la première côte, ouille ouille ouille, mais alors.....il faut donc pousser ???

Et puis le confort, la stabilité et la capacité de chargement ont pris le dessus, et comme l'idée n'était pas de vélotafer tout de suite mais de faire des A/R les week-end voir la famille à 35km avec la remorque et le fiston dedans, j'ai vite compris que j'allais devoir me couper un troisième bras....et prendre l'option BionX.

Je ne la regrette absolument pas, pour tout ce qui est transport utilitaire, courses et tout, c'est vrai que ça coupe très vite, à 25km/h, mais ça te gomme les relances (nombreuses en banlieue et semi-urbain comme là où je suis) et ça donne le coup de pouce qui manque pour les gris raidillons.

Donc effectivement comme conseillé plus haut, peut-être que l'option "électrification" pourrait te permettre de retenter l'expérience de façon plus convaincante.

Et c'est vrai que c'est seulement après plusieurs centaines de km que j'ai apprécié réellement l'avantage du trike.

Pour ce qui est du vélotaf, je ne l'ai testé que quleques fois l'an passé, mais je compte m'y mettre pour de bon à la rentré, maintenant que j'ai déménagé à 30km de mon lieu de taf, je pourrai te faire un retour d'expérience après quelques semaines si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:08

+1!

Quand j'ai fait mes premiers km en trike à Brest, j'avais l'impression d'être scotché dans les méchantes côtes et j'ai même envisagé de faire poser une assistance.

Devant le peu d'empressement du professionnel du coin, je m'en suis passé et j'ai quand même parcouru 7500 km avec mes 3 trikes et un grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:21

+1 pour l'option assistance qui change radicalement la donne , permet d'aborder les "bosses" en toute sérénité ,d'effectuer des trajets longs sans se ruiner la santé et de se relever du trike comme moi il y a 2 jours, en pleine forme et sans douleurs après 70 kms et 1440m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:52

.... et de plus, sache que cette option VAE n'empêche pas du tout la rando au long cours : l'été dernier j'ai fait Paris-Cahors (700km en 7 jours) avec le Gekko Fx BionX + remorque chargée de quelques bagages. Pour la plus longue des étapes (traversée de la Beauce), il a certes fallu économiser au maximum la batterie, mais j'ai pu faire 140km le premier jours, en arrivant la l'assistance qui fait Biiiiip Biiiiip, c'est-à-dire : plus de jus !

En tout cas l'assistance évite (un peu) le trop de sueur à l'arrivée au taf, même si, de toute façon, je suis adepte de la solution Daweed : un nouveau T-Shirt à l'arrivée ! gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 4048 

Si tu veux le tester, c'est quand tu veux, je suis en Essonne dans la Vallée de Chevreuse.
Et accessoirement, si jamais ça t'intéresse, je compte vendre mon Gekko Fx BionXisé d'ici la fin de l'année : non pas que je n'en suis plus satisfait, loin de là, mais il va falloir régler la note pour mon X-Stream qui doit bientôt arriver chez JV... (un VM qui lui aussi sera VAE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:37

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Beaucoup de chose depuis 2 jours.
Tout d'abord j'ai repris le trike pour mon trajet maison boulot mais cette fois si sans la dynamo.
Je voulais en avoir le coeur net.
Et bien 50 mn au lieu des 1h10 des premiers jours🆒 
Du coup j'ai un peut les boules d'avoir payé une option 168€ qui me frêne pale 
Surtout que j'avais bien demandé au vendeur niveau frottement?
Retour 1h05 sachant que j'ai mis 5mn de plus quand VD pour sortir de ville.
Ca je dis rien c'est logique.
J'ai eu l'appel d'un monsieur très aimable intéressè par mon vélo francàvélo sur ce forum.
Qui pour finir m'a dit "Ne vendez pas votre trike vous allez le regretter. De plus si vous le vendez vendez le dans un an de toute façon vous le vendrez aussi chère aujourd'hui que dans un an"
Je rêve l'acheteur potentiel qui encourage le vendeur à ne pas vendre.
Ceci dit je le remercie chaudement pour ces encouragement.
Aujourd'hui les jambes était plus lourde qu'hier.
55mn à l'aller 1h05 au retour.
Mais ce qui m'a le plus cassé les pattes c'est en remontant la côte de Morre (pour ceux qui connaissent pas axe Besançon Pontarlier route sinueuse mais relativement large).
Je grimpais à mon rythme bien serré à droite la ligne de droite sous les fesses ou presque, lorsque j’entends tous droit sorti d'un mégaphone une voix qui me dit:
"C'est un peut dangereux monsieur"
Je me serais cru dans un film d'action quand lors d'un braquage la police après avoir encerclé le bâtiment dit.
Rendez vous!!! vous êtes cerné.
Le pire c'est quand la voiture d’où était sorti cette voix m'a doublé et que j'ai constaté que c'était un camionnette de Gendarmerie.
Moi qui doute déjà de mon choix de vélo :porte:  gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 S 
Pour l'instant je laisse mon annonce sur Bentokaz et je roules de temps en temps je pense un jour sur 2 avec mon trike pour vélotaffer.
Histoire de profiter et de tester voir peut être de me décider à le garder qui sais.
L'avenir nous le dira.
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:22

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 4048 gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 4048 la rencontre des gendarmes, t'inquiètes, ils sont comme les autres automobilistes, surpris de nous voir sur la route, ils disent que c'est nous qui sommes dangereux............ ils vont s'habituer et j'espère comprendre l'intérêt du 3 roues.

Il y a quelques jours, premier contrôle de gendarmerie, pareil ils ont du être surpris de voir le VM sur la route et en plus j'ai pas de catadioptre rouge à l'arrière gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Carton2 "c'est pas réglementaire" mais au fil de la discussion cela s'est apaisé.....
Il y a aussi une connaissance qui a plusieurs reprise m'a parlé de son mari surpris "qui ne m'avait pas vu" "c'est dangereux" mais omettant le contexte : changement de luminosité en passant sous un pont...............  

Comme déjà écrit, prend le temps de t'habituer à ton trike avant de prendre une décision de le garder Very Happy ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:04

Je constate que tu as un peu les mêmes problèmes que moi. Je pense pas qu'une assistance va radicalement changer la donne, ce serai un confort de plus pour les bosses mais faut savoir que dans les bosses, elle se vide à vitesse grand V. Sur le plat entre un trike sans assistance et le mien il n'y a pas grande différence et c'est presque celui sans assistance qui est plus véloce (car plus léger). Par contre je garde le trike pour le confort en hiver qu'il m'apporte sur les routes gelées ou enneigées (mais pas trop).Là j'attends de voir pour une éventuelle carrosserie afin de gagner en confort et aérodynamisme. Et j'ai commandé un siège coque afin de gagner en rigidité. Après il est vrai, je l'ai aussi réalisé après achat, que les HP sont confortables et passe partout mais ne sont pas des bêtes de course. Au vu de l'investissement, je te conseillerai de le garder en tout cas pour tester cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi cela sera un gekko   gekko -  J'ai choisi cela sera un gekko - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai choisi cela sera un gekko
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Challenge trike Alize
» Une aide de l'Etat
» Ca n'a pas été simple, mais j'ai enfin choisi mon trike : Challenge
» J'ai choisi mon V.H après six mois de visite du Forum et essais
» Qui veut créer l'outil pour produire des carénages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: