| Eclairage de nuit + éclairage de jour? | |
|
+22booktin Drakho Erikavélo Tijojo Kapello zouav Trucmaiscoeur geoffroy navigaterre sebm snappy fabien Sébastien h Moulinette Hubert Magnum Thomas Tours Calcoran ALagrange (Alex) Malenavelo alboletono rico 26 participants |
|
Quand utilisez vous un éclairage ? | - uniquement la nuit | | 38% | [ 23 ] | - la nuit et le jour (mais seulement éclairage arrière le jour) | | 5% | [ 3 ] | - la nuit et le jour (mais seulement éclairage avant le jour) | | 2% | [ 1 ] | - la nuit et le jour (avant + arrière le jour) | | 55% | [ 34 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Mar 25 Juin 2013, 21:22 | |
| En permanence depuis que j'ai son + supernova à l'avant et à l'arrière. - Erikavélo a écrit:
- 2 des meilleures solutions d'éclairage selon bikeradar ( 5 étoiles ) :
Dans leurs tests pas de son, philips, b&m, supernova, ... |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Mar 25 Juin 2013, 22:10 | |
| A l'avant j'ai un phare halogène des années 90 et à l'arrière un feu rouge récent et tout ça sur dynamo. Je m'en sers surtout la nuit, mais il est vrai que par temps sombre ou s'il pleut, j'allume tout !!!
Michmich. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Mer 26 Juin 2013, 22:49 | |
| @booktin Super, mon sapin de noël est battu!
Tu l'as trouvée ou la Megaflare?
|
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Mer 26 Juin 2013, 23:12 | |
| Pour moi c'est de jour et de nuit. Parfois c'est aussi toute la journée au parking ou toute la nuit dans le garage, mais ça c'est pas volontaire |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Jeu 27 Juin 2013, 18:25 | |
| - Moulinette a écrit:
- @booktin
Tu l'as trouvée ou la Megaflare?
Megaflare de toutes les couleurs J'en ai acheté 2 orange pour 61,48€ ttc port compris (13,5€) J'envisage d'en commander 2 supplémentaires dont un blanc que je fixerai à l'avant. Je prévois également de remplacer la batterie intégrée par une batterie externe avec 2 modules 18650 de 4000mAh qui multipliera par 5 l'autonomie. Attention, c'est livré par transporteur. Prévoir une adresse de livraison avec quelqu'un pour réceptionner sinon, c'est la galère. (Transporteur TNT dans mon cas et j'ai pu récupérer le colis au dépôt.) D'habitude je fais livrer au bureau, mais là, j'avais pas fait gaffe. Edition pour complément. chaque exemplaire est livré avec un chargeur secteur et un chargeur de voiture sur prise allume-cigare. Il y pas mal de vidéos de démo sur Youtube (rechercher Megaflare)
Dernière édition par booktin le Jeu 27 Juin 2013, 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Jeu 27 Juin 2013, 18:52 | |
| Merci Booktin:cool:
Je roule très souvent de nuit en vélotaf et ça va bien me servir. |
|
| |
snappy *
Messages : 52 Âge : 51 Localisation : Ladevèze-Rivière VPH : Ice Sprint 26x Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 04:57 | |
| - booktin a écrit:
J'envisage d'en commander 2 supplémentaires dont un blanc que je fixerai à l'avant. Je prévois également de remplacer la batterie intégrée par une batterie externe avec 2 modules 18650 de 4000mAh qui multipliera par 5 l'autonomie.
Si tu en mets un à l'avant, tu risques de ne plus voir grand chose à défaut d'être mieux vu. Ne vaut t'il pas mieux une lumière continue comme celle que tu as, qui est déjà sacrément puissante qu'une qui peut faire un petit effet stroboscopique ? Au passage, a t'on le droit de rouler avec un "gyrophare" comme ça sur la route ? Ça n'est pas réservé à une certaine catégorie de véhicules ? Sinon, top ton éclairage |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 06:29 | |
| Dès que la luminosité est médiocre (très souvent en fait) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 08:47 | |
| C'est très sympa ces tests, mais pour juger de l'efficacité en plein jour il faudrait les faire en extérieur avec 100 mètres de recul !! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 08:51 | |
| Entièrement d'accord avec toi, presque toute les vidéos que l'on trouve sont faites dans l'obscurité |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 09:10 | |
| Pas trouvé mieux que la Cateye LD 1100. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 09:11 | |
| - zouav a écrit:
- ...avec dynamo moyeu , et avec la puissance fourni minimum , 2 feu avant ( bm, son , supernova ) et 2 ar...
Normallement la tension et la puissance sont standardisées. C'est à dire 3 Watts fournis par le dynamo et 2,4 Watts demandés par le feu avant et 0,6 Watts par le feu arrière. Si l'on double la demande ça devrait résulté dans une perte de puissance d'éclairage à l'unité non négligeable... |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 09:25 | |
| azub : dynamo son av :1 edelux + 2 bm 60lux ar: 2 bm
cgx dynamo son av :2 bm 40 lux ar :2 bm
droit : (decat) dynamo shim av :1 supernova + 2bm 40 lux ar: bm
non je ne voit pas de faiblesse si ce n'est a l’arrêt |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 09:34 | |
| Etonnant, et tant mieux. Je me contente d'un supernova e3 normal sur mon meta et un supernova triple sur mon vd (c'est mon vélo pour les mauvais jours) Le thijs qui arrivera dans quelques jours aura un edelux à l'avant. à l'arrière j'ai des supernova taillight. J'adore car c'est discret tout en crachant plein pot. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 10:21 | |
| J'ai déplacé les infos sur le mégaflare dans le sujet plus approprié de l'éclairage arrière. Désolé pour le HS.
Dernière édition par booktin le Ven 28 Juin 2013, 18:19, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? Ven 28 Juin 2013, 12:12 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage de nuit + éclairage de jour? | |
| |
|
| |
| Eclairage de nuit + éclairage de jour? | |
|