Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tandem de kett en Hollande | |
|
+7discoveur700 Magnum le cam jean-pierre Pat16 jm68 Papy volant Zenedavtri 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Mer 24 Juil 2013, 22:30 | |
| Oui je sais mais Magnum m'avait dit que c'était fermé le mercredi et les après-midi et là les deux étaient réunis. Et puis derrière ça râlait un peu et il y avait déjà 110km à manger. J'aurais été capable de tentation coupable. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Jeu 25 Juil 2013, 19:28 | |
| Ce matin cap sur Amsterdam, 23 km pour ce 25 juillet ça ira, plus 20 en ville après. Un héron se repose sur un pont. Une belle centrale électrique. Un parking à vélo. La gare. Le musée de Madame Tussot. Un tas de VD dans la rue aux vitrines. Une pissotière, on la trouve à l'odeur. Les habitations sur le canal. Un bakfiets comme il y en a beaucoup. Le musée Van Gogh. Le camping bien bondé. A part ça, la circulation à vélo dans la ville est assez sportive, ça déboule de partout, le revêtement est assez dégradé, il faut faire gaffe aux tramways, aux bagnoles, bref j'aime bien mes longs chemins en forêts. Et puis ça fume pas mal dans le coin. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Ven 26 Juil 2013, 11:03 | |
| Elle est pas belle la vie, HEIN de retraité. Cela donne envie de partir Beau récit de la Hollande, qui plus est, n'est pas très loin de chez nous. J'ai laissé de côté le vélo, pour la marche avec sac au dos. Au plaisir de te lire |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| | | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Sam 27 Juil 2013, 19:19 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Sam 27 Juil 2013, 23:15 | |
| héhé, la hollande j'y étais début juillet, je suis passé aux mêmes endroits par moment ;-) Mais bon, faisait pas très beau, et j'avais envie de rouler, alors me suis pas attardé. Vous êtes allé à quel camping à Amsterdam? |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Lun 29 Juil 2013, 22:15 | |
| Bon allez je termine par épisodes maintenant que j'ai retrouvé internet. Ce vendredi Amsterdam à Gouda, 69km plus un aller-retour Gouda soit 80Km. Un dernière photo d'Amsterdam. Pas fâché d'avoir un GPS pour cheminer dans cette ville sinon on y était encore. Une belle américaine sur le toit d'une habitation flottante. Passage de bateaux à l'écluse durant notre pause café dans un salon de thé-boulangerie-patisserie après la sortie d'Amsterdam. Un nouveau bac pour traverser un canal, la grille des tarifs, 7Octs€ pour nous. Et la traversée, très courte. Cette fois c'est l'orage, nouveau test d'étanchéité, on profite pour faire la pause casse-croute, puis l'orage passera rapidement. On est entré chez un vendeur de vélo, j'ai fait mon choix pour mon vélo break qui sert à faire les courses. Un zoo de toutes sortes d'animaux en plastique. Même une vache verte, mieux qu'en suisse. Et voilà le camping, comme d'habitude, plat herbe bien verte et canal autour, 15€ avec l'électricité. Ah le premier 10000km du kett. Sur la place centrale de la sympathique petite ville de Gouda, l’hôtel de ville ça vaut le détour. Le musée du fromage local, excellent d'ailleurs. Une douceur pour deux. Et pour finir la journée un moulin. |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Lun 29 Juil 2013, 22:28 | |
| Merci, Gouter le Gouda sur place doit être un bon moment. En plus vous avez beau temps. Continuez bien |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Lun 29 Juil 2013, 22:51 | |
| Pour Amsterdam, c'était le camping de Zeeburg, au plus près de la ville. Samedi 27 juillet 2013, Gouda à Baarle-Hartog une enclave Belge en Hollande. Aujourd'hui pas de chance nous ne trouverons pas de café ouvert avant la grande ville de Tilburg. Cette fois l'orage ne nous aura pas épargné, ça commence par des gouttes éparses et le temps de mettre tout l'équipement, ça commence à tomber fort avec un vent à décorner les boeufs. Nous nous protègeons derrière une maison en attendant que ça se calme un peu, vent et pluie. Il pleuvra ainsi de 10h à 13h, et la route est jonchée de branches, certaines assez grosses d'ailleurs. Le chemin suivi au bord d'un mignon petit canal, avant l'orage. Un moulin différent par sa construction. La sortie de la ville à Schoenhoven. Encore un bac pour traverser le Lek. Et nous voilà en terrasse à Baarle-Hartog, avant de rechercher un camping. Le panneau de sortie de cette ville puzzle, mi-Belge mi-Néerlandaise au découpage invraisemblable. Reste 42km pour demain. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Lun 29 Juil 2013, 23:19 | |
| Superbes toutes tes photos! Bonne route pour la suite! |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Lun 29 Juil 2013, 23:56 | |
| La route de retour c'était aujourd'hui en voiture. Et voilà la dernière étape de 44km pour retrouver notre point de départ. Autant dire que la nuit a été agitée, l'orage s'est déclaré vers minuit, du coup madame s'est réfugiée dans les toilettes. Ils nous avaient bien précisé de planter la tente en hauteur à l'arrivée dans le camping. Le fond de la tente décathlon est bien étanche parce nous étions sur un matelas d'eau au plus fort de l'orage. Et nous voilà en territoire Belge, les écritures changent un peu. Il y aurait eu du vent cette nuit ? Cette fois on se fait le café sur le bord du canal. Le panneau qui nous indique le terme du voyage. La route est maintenant derrière nous. Ne reste plus qu'à tout mettre dans la voiture. |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Mar 30 Juil 2013, 08:37 | |
| Alors je vais peut être bientôt te voir... Moi je rentre dimanche sur Brest pour 15 jours... |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Mar 30 Juil 2013, 08:44 | |
| Salut Jean-Bernard, tu passes à la maison quand tu veux, tu m'appelles juste avant. On peut se faire une petite sortie si tu veux. Je pensais sortir avec 152 ce matin, mais là c'est la mousson. |
| | | aldo Pilier du forum
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Mar 30 Juil 2013, 09:29 | |
| J'vous rassure, chez nous aussi ça trombe pas mal . C'est déjà fini les vacances . Très bien ces petits récits. Bon, à qui le tour. C'est kiki qui s'en va faire une petite balade dans nos belle contrée |
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande Mer 31 Juil 2013, 23:06 | |
| Allez je vous fait un petit bilan de ce sympathique voyage. 14 jours de pédalage avec juste 2 demies journées de repos. 1028 km en 58 heures et 2779m de dénivelé positif. Camping tous les jours, même si par 2 fois on a essayé de trouver autre chose, sans succès. Les campings sont très biens, il y en a partout. Il y a des pistes cyclables quasiment partout ou une bande réservée sur la route. Le vélo est très souvent prioritaire. Si en France on avait le dixième de ces infrastructures, ce serait déjà bien, mais il y a du boulot. Bref un pays très agréable en vélo. Comme me l'a écrit Pat16, j'ai de la chance de pouvoir partager ma passion avec ma petite femme, je crois qu'elle aime ça aussi. C'est une façon de découvrir les pays différemment, en prenant plus de temps et plus près de la nature. D'ailleurs, c'est incroyable tous les animaux que l'on a pu voir le long de ces chemins. Sinon les ketts ont bien fonctionné, deux graissages de chaîne et c'est tout. L'assistance électrique est un soutien bien utile et fiable puisqu'elle a quasiment 10000 km aussi. Je croyais que j'aurais perdu un peu de condition physique, mais non, ma sortie en VM d'aujourd'hui prouve le contraire. La prochaine fois, j'essayerai peut-être la remorque pour transporter une partie des bagages, ça ferai moins bordélique que tous ces sacs attachés un peu partout. C'est juste pour les marches arrière que ça serait plus difficile et il faudrait voir si ça ne mange pas plus de puissance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tandem de kett en Hollande | |
| |
| | | | Tandem de kett en Hollande | |
|