Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Compte rendu choix machine

+5
Gaspard
rouelibre44
discoveur700
Magnum
champollion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

Compte rendu choix machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu choix machine   Compte rendu choix machine - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:36

Excellent choix champollion. Je te conseille tout de même d'essayer un avec suspension arrière si tu aimerais quelque chose qui tape moins au cul sur des pavés ou sur des mauvaises routes.
J'ai un ICE Vortex + et un ICE QNT (suspension arrière) et je regrette aucun des deux. J'ai le QNT depuis 2009 et il est solide. Rien de cassé, super confort et malgré tout performant.
Je te dirai de patienter encore un peu si tupeux Very Happy et d'essayer un ICE SPRINT RS (qui remplace le QNT).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Compte rendu choix machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu choix machine   Compte rendu choix machine - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:30

Champollion a écrit:
Brecht déconseille la suspension, pour lui trop de perte de puissance, problème potentiels, moins facile à charger.
Les ICE ont une suspension constituée d'un bloc de polymère, sorte de silent-bloc. C'est simple et relativement efficace.
Pour ce qui est de charger, des blocs de dureté variable sont disponibles afin de tenir compte du poids du cycliste et de ses bagages.
L'éventuelle perte de puissance n'a pas vraiment une grande importance si tu n'es pas un compétiteur qui recherche la performance.
Comme zorbas, mon épouse a un ICE QNT de 2009 et jamais aucun problème.
Concernant les Catrike, on supporte très bien l'absence de suspension. Tout dépends de ce que tu attends d'un vélo.
Personnellement, je roule avec un Catrike trail et ne voudrais pas en changer.
Je roule parfois aussi avec celui de mon épouse (Bionxisé).
Il est très agréable aussi, mais je trouve mon Cat plus joueur et bien plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu choix machine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2