| hébergement "Campe Dans Mon Jardin" | |
|
+7Trikris Magnum sleibt patou68 phire discoveur700 cafouille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cafouille Accro du forum
| Sujet: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 05:25 | |
| Privé ou public, peu de campings agréables.... Et j'ai constaté que le rapport prix/prestations n'est pas en notre faveur. Pourquoi pas essayer autre chose , vu ce site mais pas encore utilisé... Merci pour vos adresses et retour expérience car je n'ai pas encore essayé ce concept ""Campe Dans Mon Jardin propose aux campeurs une forme conviviale de camping, complémentaire du camping sauvage ou de l’hébergement dans les structures professionnelles. L’objectif du service est de mettre en relation des propriétaires de jardins avec des campeurs en recherche d’hébergement "" http://www.campedansmonjardin.com/
Dernière édition par discoveur700 le Jeu 08 Aoû 2013, 07:19, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale, un petit effort dans la rédaction s'il vous plait ;)) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 07:32 | |
| J'ai repris votre message, des mots étaient manifestement partis en vacances Je viens d'aller sur le site, j'ai sélectionné une adresse au pif à coté de chez moi. Connaissant la région j'ai immédiatement constaté que les photos ne sont pas prises sur place. Par ailleurs voici les tarifs dans le cas de cette sélection dans la Manche Nuité en camping car : 15 € Nuité tente : 6 € Option Internet Wifi : 1 €/jour Option électricité : 2 €/jour Option fourniture eau : 1€/jour Option sanitaires : 2 €/jour Option lingerie : 2€ / lessive Option petit déjeuner: 4€/personne. Donc dans les 9€ pour me retrouver seul au fond d'un jardin privé et subventionner une activité de revenu totalement illégale Quit à payer je préfère un vrai camping ou le couchsurfing ou autre site d'entraide entre voyageurs ou même dormir à l'arrache, mais surtout pas ce business qui cache son nom. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 08:13 | |
| Franchement toutes ces options c'est d'un mesquin (votre option sanitaire je vous la laisse, j'irai faire mes besoins au fond de votre jardin ....) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 08:19 | |
| Salut discoveur700 "j'ai immédiatement constaté que les photos ne sont pas prises sur place" "mais surtout pas ce business qui cache son nom." Merci d'avoir fait partager ton expérience " vu du net " T'as des infos que je n'est pas . Salut Phire "Franchement toutes ces options c'est d'un mesquin" De retour de cyclo-camping , certains camping sont pires ! Il est vrai que la tarification est opaque ! Faut voir sur place ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 08:25 | |
| Bof ! c'est pas du camping, mais ç' est au prix du camping voire + le confort en moins |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 11:05 | |
| ca a l ere moins illicite http://www.gamping.com/
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 08 Aoû 2013, 13:46 | |
| Moins cher pour le second mais tout autant illégal. - jyvago85 a écrit:
- Bof ! c'est pas du camping, mais ç' est au prix du camping voire + le confort en moins
Entièrement d'accord. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 08:05 | |
| ""Moins cher pour le second mais tout autant illégal. "" """Bof ! c'est pas du camping,"" A lire : http://www.halemfrance.org/IMG/pdf/legis_camping.pdf Ça se discute . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 11:46 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 13:34 | |
| - cafouille a écrit:
- ""Moins cher pour le second mais tout autant illégal. "" """Bof ! c'est pas du camping,""
A lire : http://www.halemfrance.org/IMG/pdf/legis_camping.pdf
Ça se discute . Et non justement cela ne se discute pas, le PDF parle des appellations et des aménagements pour faire un camping légal. "Le camping est librement pratiqué avec l'accord de celui qui a la jouissance du sol", ok mais sûrement pas pour se faire de l'argent en douce. S'improviser responsable de camping sans déclaration c'est illégal, comme jouer au taxi avec sa voiture en proposant des courses non déclarées à la sortie d'un aéroport. Mais bon vu le tarif demandé rien que pour aller faire popo, on peut être rassuré quant au développement de la technique. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 17:19 | |
| Il existe aussi de (nombreuses...) restrictions dans ce que l'on peut faire sur un terrain, meme si l'on en est proprietaire, dans le plan d'urbanisme, consultable en mairie. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 18:10 | |
| Bon, les gars, vous pourrez camper gratos sur la pelouse de la Belette (si la chambre d'ami est prise) et faire popo gratos à Erquy. Petit déjeûner, déjeûner et dîner au même prix... Sinon, j'ai mon pieux à Brest ou mon balcon (pour Yffig qui aime coucher dehors... ) avec les repas pareil! |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 18:25 | |
| Ouais Magnum, +1 pour moi. Je serais heureux d'accueillir des vélocouchistes de passage pour le même prix que gratos. Yffig a déjà goûté ma terrasse. On peut en mettre plein en même temps des Yffigs sur ma terrasse, elle est grande ma terrasse. A l'intérieur aussi on peut en mettre plein des Yffigs et des Sleibts et des Labajos et des Magnums et des Dawweds... et des .... et des ... |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 22:56 | |
| +1 |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Ven 09 Aoû 2013, 23:29 | |
| Souvenir, dormir accompagné d étoiles et de vélomobiles. Tiens Magnum j adore le coin d' Erquy. Moi à côté de Rennes j ai un lit une place ou deux. Et un garage. Suis moins présent en semaine mais la chambre est dispo. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Mer 28 Aoû 2013, 15:03 | |
| il y a warmshowers qui est bien, pourquoi inventer ce qui se fait déjà et gratos... à condition de jouer le jeu du partage... |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 29 Aoû 2013, 07:37 | |
| Je pense qu'il existe déjà pas mal de choses gratuites et en plus nous avons ce forum qui peut nous permettre de batir un itinéraire en trouvant un coin de jardin chez un collègue couché. Sur ce forum il y a aussi le lien et la carte mis en ligne par Pypat, peut-être serait-il utile d'en faire un peu plus la promotion HEBERGEMENT: http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html pour s'enregistrer Pour visualiser sur google http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=104349911065867594208.0004935e42f5b839f6914&z=7 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Jeu 29 Aoû 2013, 08:23 | |
| Bof ça ne vos pas la nuitée chez mille pattes. Do-Do- aux chauds petits repas mijotait, animation chant et guitare et le tout gratos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin" | |
| |
|
| |
| hébergement "Campe Dans Mon Jardin" | |
|