Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

hébergement "Campe Dans Mon Jardin"

+7
Trikris
Magnum
sleibt
patou68
phire
discoveur700
cafouille
11 participants
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille

hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Empty
MessageSujet: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 05:25

Privé ou public, peu de campings agréables.... Et j'ai constaté que le rapport prix/prestations n'est pas en notre faveur.

Pourquoi pas essayer autre chose , vu ce site mais pas encore utilisé...

Merci pour vos adresses et retour expérience car je n'ai pas encore essayé ce concept Shocked 

""Campe Dans Mon Jardin propose aux campeurs une forme conviviale de camping, complémentaire du camping sauvage ou de l’hébergement dans
les structures professionnelles. L’objectif du service est de mettre en relation des propriétaires de jardins avec des campeurs en recherche d’hébergement ""

http://www.campedansmonjardin.com/

Dernière édition par discoveur700 le Jeu 08 Aoû 2013, 07:19, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale, un petit effort dans la rédaction s'il vous plait ;))
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:32

J'ai repris votre message, des mots étaient manifestement partis en vacances sunny

Je viens d'aller sur le site, j'ai sélectionné une adresse au pif à coté de chez moi. Connaissant la région j'ai immédiatement constaté que les photos ne sont pas prises sur place. Par ailleurs voici les tarifs dans le cas de cette sélection dans la Manche

Nuité en camping car : 15 € Nuité tente : 6 € Option Internet Wifi : 1 €/jour Option électricité : 2 €/jour Option fourniture eau : 1€/jour Option sanitaires : 2 €/jour Option lingerie : 2€ / lessive Option petit déjeuner: 4€/personne.

Donc dans les 9€ pour me retrouver seul au fond d'un jardin privé hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Waouw4 et subventionner une activité de revenu totalement illégale hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Carton2

Quit à payer je préfère un vrai camping ou le couchsurfing ou autre site d'entraide entre voyageurs ou même dormir à l'arrache, mais surtout pas ce business qui cache son nom.

phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:13

Franchement toutes ces options c'est d'un mesquin
(votre option sanitaire je vous la laisse, j'irai faire mes besoins au fond de votre jardin ....)
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:19

Salut discoveur700 Smile 
"j'ai immédiatement constaté que les photos ne sont pas prises sur place"

"mais surtout pas ce business qui cache son nom."
Merci d'avoir fait partager ton expérience " vu du net " T'as des infos que je n'est pas .

Salut Phire Smile 
"Franchement toutes ces options c'est d'un mesquin"
De retour de cyclo-camping , certains camping sont pires !

Il est vrai que la tarification est opaque ! Faut voir sur place !hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Opticien 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:25

Bof ! c'est pas du camping, mais ç' est au prix du camping voire + le confort en moins hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Carton2
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:05

ca a l ere moins illicite
http://www.gamping.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:46

Moins cher pour le second mais tout autant illégal.

jyvago85 a écrit:
Bof ! c'est pas du camping, mais ç' est au prix du camping voire + le confort en moins hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Carton2

Entièrement d'accord.

cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 08:05

""Moins cher pour le second mais tout autant illégal. ""  """Bof ! c'est pas du camping,""  Shocked 

A lire : http://www.halemfrance.org/IMG/pdf/legis_camping.pdf

hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 3777iu0  Ça se discute .hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Vache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:46

cafouille a écrit:
""Moins cher pour le second mais tout autant illégal. ""  """Bof ! c'est pas du camping,""  Shocked 

hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 3777iu0  Ça se discute .hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Vache
Oui ok , mais le pire c'est qu'il y a de vrais campings sur la liste, alors !!!!
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:34

cafouille a écrit:

Et non justement cela ne se discute pas, le PDF parle des appellations et des aménagements pour faire un camping légal. "Le camping est librement pratiqué avec l'accord de celui qui a la jouissance du sol", ok mais sûrement pas pour se faire de l'argent en douce.

S'improviser responsable de camping sans déclaration c'est illégal, comme jouer au taxi avec sa voiture en proposant des courses non déclarées à la sortie d'un aéroport.

Mais bon vu le tarif demandé rien que pour aller faire popo, on peut être rassuré quant au développement de la technique.

sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:19

Il existe aussi de (nombreuses...) restrictions dans ce que l'on peut faire sur un terrain, meme si l'on en est proprietaire, dans le plan d'urbanisme, consultable en mairie.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:10

Bon, les gars, vous pourrez camper gratos sur la pelouse de la Belette (si la chambre d'ami est prise) et faire popo gratos à Erquy.
Petit déjeûner, déjeûner et dîner au même prix... hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 4048 

Sinon, j'ai mon pieux à Brest ou mon balcon (pour Yffig qui aime coucher dehors... hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 4048 ) avec les repas pareil!
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:25

Ouais Magnum, +1 pour moi.
Je serais heureux d'accueillir des vélocouchistes de passage pour le même prix que gratos.
Yffig a déjà goûté ma terrasse. On peut en mettre plein en même temps des Yffigs sur ma terrasse, elle est grande ma terrasse.
A l'intérieur aussi on peut en mettre plein des Yffigs et des Sleibts et des Labajos et des Magnums et des Dawweds... et des .... et des ...

hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Mangoyo9
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:56

+1 hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 4048 
yffig
Pilier du forum
yffig

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyVen 09 Aoû 2013, 23:29

Souvenir, dormir accompagné d étoiles et de vélomobiles.Embarassed Tiens Magnum j adore le coin  d' Erquy.
Moi à côté de Rennes j ai un lit une place ou deux.
Et un garage. Suis moins présent en semaine mais
la chambre est dispo.
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:03

il y a warmshowers qui est bien, pourquoi inventer ce qui se fait déjà et gratos... à condition de jouer le jeu du partage...
http://zwoofff.com
VC44
Posteur d'argent
VC44

VPH : Aucun

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:37

Je pense qu'il existe déjà pas mal de choses gratuites et en plus nous avons ce forum qui peut nous permettre de batir un itinéraire en trouvant un coin de jardin chez un collègue couché.
Sur ce forum il y a aussi le lien et la carte mis en ligne par Pypat, peut-être serait-il utile d'en faire un peu plus la promotion Question 

HEBERGEMENT: http://www.mappemonde.net/carte/HEBERGEMENT-BENTRIDEURS-essai-carte/europe.html pour s'enregistrer

Pour visualiser sur google http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=104349911065867594208.0004935e42f5b839f6914&z=7
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:23

Bof ça ne vos pas la nuitée chez mille pattes. hébergement "Campe Dans Mon Jardin" 4048 
Do-Do- aux chauds petits repas mijotait, animation chant et guitare et le tout gratos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hébergement "Campe Dans Mon Jardin"   hébergement "Campe Dans Mon Jardin" Empty

hébergement "Campe Dans Mon Jardin"
Page 1 sur 1