Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 projet d'un trike Jardin

Aller en bas 
+2
Ralevy
jardin
6 participants
AuteurMessage
jardin
Nouveau / nouvelle
jardin


Messages : 4
Âge : 62
Localisation : Cherbourg
VPH : vélo électrique, tandem
Date d'inscription : 23/05/2024

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyVen 24 Mai 2024, 00:37

Bonjour, Je suis un artisan électricien. Je me déplace avec mon vélo que j'ai électrifié pour aller sur les chantiers. Je fait un peu plus de 4 000kms par an. Je fait aussi du vélo tandem avec mon épouse pour aller à la plage l'été. Bientôt à la retraite j'ai pour projet de construire 1 trike avec comme base 1 kit pour convertir 1 vélo droit en tricycle. Kit équiper d'un différentiel de frein a disque et 7 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyVen 24 Mai 2024, 08:20

Bonjour Jardin et bienvenue sur le forum, projet d'un trike Jardin Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

projet d'un trike Jardin 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyVen 24 Mai 2024, 10:20

Bonjour Jardin, vas-tu construire un tricycle droit ou un trike (couché)? Et à quel kit de conversion fais-tu référence?

Revenir en haut Aller en bas
jardin
Nouveau / nouvelle
jardin


Messages : 4
Âge : 62
Localisation : Cherbourg
VPH : vélo électrique, tandem
Date d'inscription : 23/05/2024

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptySam 25 Mai 2024, 01:29

Samural a écrit:
Bonjour Jardin, vas-tu construire un tricycle droit ou un trike (couché)? Et à quel kit de conversion fais-tu référence?


Bonjour Samural, un trike couché, un kit Dream bike que j'ai trouvé sur internet, es que tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptySam 25 Mai 2024, 08:26

Bonjour jardin, tu parles d'un kit de conversion couché or je viens de faire une recherche et je ne vois que des kits tricycles droits. J'ai loupé quelque chose ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptySam 25 Mai 2024, 14:35

Moi j'ai compris ça :
jardin a écrit:
Bientôt à la retraite j'ai pour projet de construire 1 trike avec comme base 1 kit pour convertir 1 vélo droit en tricycle.

Tout dépend du kit prévu mais, "kit" à vouloir convertir en trike un vélo droit, je me contenterais de rouler directement avec le vélo droit...
Quel avantage à vouloir effectuer une telle démarche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jardin
Nouveau / nouvelle
jardin


Messages : 4
Âge : 62
Localisation : Cherbourg
VPH : vélo électrique, tandem
Date d'inscription : 23/05/2024

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptySam 25 Mai 2024, 14:53

grand pierre a écrit:
Bonjour jardin, tu parles d'un kit de conversion couché or je viens de faire une recherche et je ne vois que des kits tricycles droits. J'ai loupé quelque chose ?

Bonjour grand pierre c'est un kit de conversion pour vélo droit que je vais adapter. Je le trouve en tapant kit triciclo dream bike dans écosia. En  m'inspirant du  tantem de JC25
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptySam 25 Mai 2024, 15:43

Je vois de quoi il s'agit

Ca permet de recycler un VD qu'on a déjà pour avoir un tricycle droit.

Est ce que c'est mieux que d'acheter directement un tricyle droit, éventuellement d'occasion, je ne saurais pas juger.

Il faut juste que ça corresponde vraiment à l'usage que tu veux en faire.

Ce genre de vélo n'est pas fait pour rouler très vite, et plutôt sur des chaussées en bon état.
J'en vois de temps en temps sur les pistes cyclables du Bassin...
Revenir en haut Aller en bas
jardin
Nouveau / nouvelle
jardin


Messages : 4
Âge : 62
Localisation : Cherbourg
VPH : vélo électrique, tandem
Date d'inscription : 23/05/2024

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyDim 26 Mai 2024, 00:17

Mon projet c'est d'avoir un vélo couché pour aller au jardin 4.5 km à l'aller avec 94m de dénivelé positif et les déplacements du quotidien . Le kit m'intéresse pour avoir le différentiel les frein à disques et le panier pour transporter les courses, le matériel. Par la suite lui mètre un toit , l'électrifié. Je ne cherche pas la vitesse. Tricycle droit avec différentiel pourrais être une solution pour le modifié en vélo couché . Es que les kits sont fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyDim 26 Mai 2024, 09:11

Si je comprends bien, tu veux adapter ce kit sur un vélo droit, dans un premier temps, avec l'idée de modifier le vélo droit
pour en faire un vélo couché. scratch

C'est bien ça?

J'ai regardé la vidéo sur leur site et ça semble être du bon matos, avec notamment des jantes doubles parois.
La démo semble être très détaillée et sérieuse, pour autant que je puisse en juger.
Ca devrait être assez fiable il me semble, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin EmptyDim 26 Mai 2024, 14:13

une autre piste qui pourrait t’intéresser

https://moskitos.org/juin-2024-dans-les-deux-sevres/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'un trike Jardin Empty
MessageSujet: Re: projet d'un trike Jardin   projet d'un trike Jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'un trike Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nain de Jardin] à la découverte du trike
» Projet: trike tout temps
» un tilting trike en projet
» Présentation Colin et son Projet Trike
» j'y vais de mon projet de trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: