| La plus rapide du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: La plus rapide du monde Ven 09 Aoû 2013, 23:59 | |
| Cette belle photo, je l’ai trouvée, il y a deux jours, sur le nouveau numéro de 01net, journal d’informatique – successeur de micro-hebdo - auquel je suis abonné. En fait de voiture, c’est un tri – ou un trike, si vous préférez - . Parait un superbe engin, mais je suis un peu sceptique sur le système de suivi des panneaux solaires qui risque de dépenser pas de W par rapport à ceux qu’il fournit. Je n’ai pas demandé à 01net l’autorisation de transmettre cette photo. J’espère qu’ils voudront bien m’absoudre……. En tous cas, intéressant et à suivre. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 09:23 | |
| HS! Y a manifestement 4 roues!!Le rendement des panneaux sous la coque plastique ne doit pas être génial, il faudrait mieux carrément passer en solaire thermique avec une turbine à vapeur! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 09:26 | |
| J'espère qu'ils ont gardé le sèche cheveu... pour rafraichir l'habitacle, car à rouler en Australie avec une telle verrière et sans ouverture, c'est le pilote qui va cuire... ( sans doute plus adapté pour le temps outre manche...) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 10:04 | |
| Le concept est séduisant. Plutot que de surtoiler les panneaux avec un mauvais rendement et beaucoup de poids et d'électronique, ils optimisent. C'est un esprit très vélo couché, ça me plait. Bonne chance à eux, je suis curieux de connaitre leur résultat, bien qu'une course en Australie ne soit pas un terrain universel. Sur parcours mixte en europe avec relances et temps de stationnement, il est peut être redoutable? Notons que les anglais sont très attachés aux 4 roues pour leurs protos alors que c'est un des rares pays où l'on rencontre des livreurs en triporteur |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 10:56 | |
| C'est un concept intéressant, ils risquent quand même d'avoir des pertes à cause de la bulle et peut être le mauvais refroidissement des panneaux. Si le véhicule a 4 roues c'est que le règlement l'exige (nouveauté pour cette édition du challenge australien). Les meilleures équipes seront quand mêmes difficile à battre (Tokaï, Nuon Solar Team, Michigan,...). |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 12:03 | |
| Bonjour,
info + vidéo à:
http://evobsession.com/resolution-solar-car-from-cambridge-university/
A+, Willy. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 14:38 | |
| La quantité de Watts solaire doit être assez ridicule.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus rapide du monde Sam 10 Aoû 2013, 22:59 | |
| Dommage qu'elle n'ait pas été au suntrip ; Joss76 ce serait senti moins seul ... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus rapide du monde | |
| |
|
| |
| La plus rapide du monde | |
|