Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 construction deux roues couché en bois

Aller en bas 
+24
pesca
Casimir
velodedk
cebd
Carbon arrow
JJ34
Snickers
1nvité
Tigouille
sleibt
shadock_rameur
HP39
Inventeur du TroisRoues
laf_ange
Archaleon
Pomme d'Happy
dadou
PatsyGarett
Yoplait
Magnum
Leloublan
JC25
StéphaneDeVannes
bobgregor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:46

Bon on vas s arreter la parce que tu nous racontes toujours la même histoire Very Happy 
tu ne lacheras rien  on as compris
l histoire de ce poste c était celle d un type qui demandai des conseils et tu l as tres fraichement déconseillé
moi j ai envie de le voir ce vélo


c est possible pour de la deco dit il avec une certaine mauvaise foi Very Happy  pas pour de vrai.....
on avance pas d un pas et tu n as finalement rien apporté de constructif


donc basta et ...

tu n as pas répondu a ma question

qu a s tu construit en matière de vélo ????


L histoire de mon premier dériveur en bois

j avais 17 ans et avec 3 potes on as construit 3 coques en commun ,une pour chacun

les vieux de la vieille de la marine en bois venaient nous voir très sceptiques
une coque de 3m et 20 kg.............pas leur vieille école

on nous a même prédit qu allait se fendre en deux

45 ans plus tard les "experts "qui était deja vieux mangent tous les pissenlits par la racine
je suis moi même devenu vieux

et mon bateau est toujours en bon état

j essaye de ne pas oublier l anecdote.......
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:01

Juste une petite histoire d'amateurs sans moyen.....

Savez vous comment sont faites les lentilles de téléscope ?

Celles que vous acheter dans un magasin sont faites de manière industrielles avec des machines très précises.

Celles que font des amateurs sont faite à la main en frottant deux morceaux de verre ensemble avec une pâte abrasive.

Les secondes sont largement plus précises et de plus grandes qualités optiques que les premières et ce sans moyen si ce n'est du temps.


J'dis ça, j'dis rien  hein ! roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 4048 roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 4048


Allez fais le ton vélo en bois, on est beaucoup à y croire.... et en plus tu n'as pas besoin de nous.... ni des autres d'ailleurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:34

Allez, pour faire un post encourageant pour notre apprenti menuisier, voici un lien WoodGears (Canada) que je recommande d'explorer dans ses ramifications. Ce gars et ses relations arrivent à faire de l'usinage de haute précision en bois (quand je vois un moteur à piston tout en bois prendre plus de 1000 rpm...) avec du temps et de l'ingéniosité pour seuls investissements (eh oui, au Canada les hivers sont aussi longs que les nuits...).
Leurs machines faites maison sont épatantes, en particulier le pantographe à défonceuse qui permet de faire des usinages très précis en divisant par 2 les erreurs du modèle. Il est très difficile ici de trouver les défonceuses cylindriques qui foisonnent en Amérique du Nord. Mais un modèle ultra basique marche bien en poste fixe comme sur les machines présentées sur le site (c'est souvent sur les semelles, glissières et verrouillages que les machines bas de gamme pèchent... après les roulements chinois se changent facilement).
Tu trouveras aussi sur le net des livres et astuces sur l'utilisation de la défonceuse (avec un peu de temps) comme surfaceuse, calibreuse etc. ce qui permet de faire beaucoup de choses avec une seule machine.
Bons copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
shadock_rameur
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:20

Je parlais de construction de coque de bateau, pas de réparation.

Et c'est un autre boulot que de faire un cadre de vélo, qui a une structure assez simple.
Qui, de plus, se modélise assez bien, si on maitrise un minimum de rdm : les outils disponibles pour 70€ - tarif étudiant - donnent des résultats très corrects, même avec un matériau orthotrope comme le bois (ça, c'est histoire d'avoir bonne conscience, parce que le pifomètre, avec un poil de bon sens, ça marche aussi).


Si la dégau et autre raboteuse est indispensable pour la coque bois moulé, on doit pouvoir s'en passer, pour la structure vélo : du bois déroulé, une bonne colle - résorcine ou epoxy -, et en 2013, il n'y a même plus besoin d'agrafer : collage avec mise sous vide.

Une pompe à vide, de la bâche polyuréthane, du scotch d'emballage, et basta.

Edit : j'oubliais la scie sauteuse, pour la découpe des moules de pré-forme. Donc, OK, faut une scie sauteuse.

Je ne suis issu pas d'une famille de menuisiers depuis 9 générations.
En revanche, je suis dans la 4é génération d'ingés dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
shadock_rameur
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:36

Tigouille a écrit:
excellents liens Shadock
bienvenue (et si tu veux nous en dire plus -genre je fais du bateau- ca nous interesse aussi!)
En effet, je navigue.

Et j'ai agrafé un peu de bois moulé, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:03

shadock_rameur a écrit:


Je ne suis issu pas d'une famille de menuisiers depuis 9 générations.
En revanche, je suis dans la 4é génération d'ingés dans la famille.
Ah ! je sais je suis le vieux noc de service, moi je n'ai pas honte d'afficher mon âge ! mais les chefs-d'oeuvre je les admire que lorsqu'ils sont réalisés, encore faut-il en être capable autrement qu'en théorie !!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:28

@jivago

Bon le week end pourri ne t as pas rendu plus amène dirait on.......
Bon t as toujours pas répondu a ma question..............


Question outillage pour faire cette fameuse poutre lamellé rectiligne je pourrai facilement me passer de pompe a vide qui n est
pas dans tout les ménages

Disons une scie sauteuse ,une perceuse, une ponceuse plane et des outils a mains ,un kit scie cloche
Ajouter 5 serres joints env
en cas d epoxy une balance electronique de menage au gramme  a 20 euros est assez pratique

et ca roule

je trouve que sur le forum question moyens ca vise toujours trés haut (en théorie donc),on parle vite de préimpregné sous vide ,conception 3 D,découpe numérique le top du top  etc
en général ceux qui en parle ne présentent aucune réalisation
et ceux qui réalisent n ont pas ces moyens, hum hum hum........


et si pour certain un niveau laser est un minimum ,les démerdars se débrouillent tres bien avec un tuyau transparent rempli d eau
et de la ficelle................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:52

Eh Leloublanc, je n'ai pas à répondre à tes questions, je n'ai jamais prétendu être constructeur de vélos moi ! Je parle seulement d'un matériaux qui m'a permis de bouffer pendant une trentaine d'années et qui n'est pas aussi simple à travailler que certains voudraient faire croire .

Maintenant libre à toi si tu ne fais pas la distinction entre la fabrication d'une poutre droite sans difficultés particulières si ce n'est le percement de deux trous pour le logement du boitier pédalier et la colonne de direction, j'suis pas sûr que la scie cloche soit le meilleur outil !! mais bon ou on est bricoleur ou on ne l'est pas !!! et puis la fabrication intégrale d'un vélo en bois tels les modèles cités en référence.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:00

C est exactement ce que je disais ,c est en geignant qu on as pas le meilleur outil qu on finit par ne rien faire Very Happy Very Happy Very Happy 

et justement grace a ta première remarque super negative ca a dérapé sur les chefs d oeuvre ce qui ne repondait a la question de bobgregor

or il ne s agit que d une poutre en bois

j éspére que l on as pas trop décourager bobgregor parce que la on ne l entends plus..........
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:13

La difficulté va être aux interfaces.
On doit pouvoir réalisé la poutre central de la même façon que j'ai réalisé mon coffre. Il a déjà résisté à plusieurs gamelles sans dommage particulier si ce n'est l'usinage par la friction occasionnée (c'est lui qui prend une grande partie du choc en cas de chute en protégeant le siège,...). D'autre matière auraient été déformées ou cassées.
J'aurai  tendance à sacrifier un vieux vélo acier pour récupérer les interfaces très sollicité (pédalier, direction et roue arrière).
La bôme en bois réglable me semble être une difficulté. Pour interface pédalier, j'ai vu des adaptateurs BSA qui sont léger et pas très cher. On doit pouvoir les coller.
Revenir en haut Aller en bas
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:41

coucou Smile

mé non, vous ne m'avez pas découragé Smile

j'ai trouvé le vélo de 20" donneur d'organes Smile
je ne commencerai que les travaux le mois prochain quand j'aurai de nouveau quelques sous Smile

Ma construction est vraiment dans l'esprit du velo de SAM BENNETT, le meme, sauf que le "board" est tout plat et avec la géométrie de l'azub eco Smile

Be simple, be fun, disait-il Smile

Merci pour vos conseil. Smile

Bob
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:38

PatsyGarett a écrit:
Lorsque j'avais essayé le Renovo aux States, j'avais trouvé peu de métal dedans :  les drop-outs (terme en français ?) de la roue arrière où il y a une belle concentration de contraintes, des tubes pour faire les filetages au niveau des boitiers à visser (direction, pédalier) et la liaison tube de selle/haubans  (et bien sûr le groupe pédalier, dérailleurs, freins...) .
A part "pattes", j'vois pas.

Snickers a écrit:
La bôme en bois réglable me semble être une difficulté. Pour interface pédalier, j'ai vu des adaptateurs BSA qui sont léger et pas très cher. On doit pouvoir les coller.
Sur les VM, la bome est fixe, le pedalier est serre dessus par des brides (la piece qui fait l'adaptation est visible ici: http://www.alligt.nl/bodies/onderdelen.htm descendre jusqu'a "Trapstel"). La section est peut-etre un peu faible pour du bois mais le meme principe n'a pas de raison de ne pas marcher.

Cela dit, si le cadre est une poutre, alors serrer le siege par brides et le deplacer est peut-etre plus simple que faire une bome coulissante. Apres tout, un velo pour une personne n'a pas besoin d'etre reglable.

Et sinon, des boites de pedalier metaliques, rapportees par collage on trouve ca aussi dans les velos carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:09

La difficulté vient surement de l'interface acier bois au niveau des pattes, du boitier de pédalier et de direction...
collage, vissage ? Les "pros du carbone amateur" peuvent peut être nous indiquer comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:08

Comme je le disais plus haut c est toujours tres difficile pour ceux qui ne construisent pas

il y as des fois ou je me dis que ce genre de fil devrait être resérvé uniquement a ceux qui ont une experience de
construction a partager
le ton serait nettement plus positif
allez on y vas.......

A voir la photo de page 1 les pattes sont des bouts de cornières alu travaillées qui sont vissées sous la poutre
petit problème pour bobgregor il l te faudra une patte dérailleur soit en modifiant une patte a visser du commerce
perso j ai acheté le taraud ,attention filetage spécial

on peut visser les pattes a travers la poutre  2 x M5 suffiront

si l on prend un tube alu ou acier comme tube de direction je ne le collerai pas directement avec le bois (je ne dis pas que cela ne vas pas tenir non plus....)

le collage epoxy acier bois n est pas idéal
si on veut tenter le coup on peut collé sous la poutre une plaque alu contre lequel viendra s appuyer la bague du roulement inf de dir.
la plaque encaissera les efforts axiaux verticaux transmis au roulement

perso j "emballe " le tube avec 2 ou 3 couches de tissus de verre ou carbone avant de coller le lendemain mon tube acier carbone avec le bois

le collage est bien meilleure
-je colle de la fibre epoxy avec le bois
-mon manchon fibre-epoxy sur le tube alu ou acier  griffe et dégraissé ne glissera jamais car mon tube alu/acier recup ou
neuf n est pas parfait au 1/100 eme et ces micros déformations épousent le manchon fibre

ceux qui ont une fois essayé de démouler un tube fibre sur un tube métal me comprennent .........

idem pour le tube de pédalier, tout les tubes sont sur ton vélo  donneur d organe

le collage se fait poutre basculée en rotation sur la tranche
une fois démonté l axe de pédalier, la face du boitier est plaquée sur des cales en mélaminés a bonne hauteur( elle est usinée donc dressée a l équerre de l axe pédalier)

le tube de dir   est devenu horizontal  ,il est positionné en enfilant un tube ajusté  l intérieur longueur
env 50 cm a 1 m
ce qui permet de bien positionner le plan horizontal (futur vertical)et les 71-72 deg  d inclinaison du tube

voila comme je dis souvent :finger in ze nose ,les pieds sur le guidon!!!!!

une petite dernière pour la route
quelle est la plus grosse difficulté du constructeur amateur de velorizontal???
Reponse
-s arracher a son clavier,une fois ce pas franchi rien ne lui résiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:34

Leloublan a écrit:

...A voir la photo de page 1 les pattes sont des bouts de cornières alu travaillées qui sont vissées sous la poutre
petit problème pour bobgregor il l te faudra une patte dérailleur soit en modifiant une patte a visser du commerce ...
Peut-être ceci.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:35

Leloublan a écrit:
quelle est la plus grosse difficulté du constructeur amateur de velorizontal???
Reponse
-s arracher a son clavier,une fois ce pas franchi rien ne lui résiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ahum, ca marche même pour le simple cycliste cette difficulté. Sisi j'vous assure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:01

en effet , comme le dit Leloublan , d'abord une épaisseur de tissu à l' époxy sur le métal et puis collage à la résine chargée (fibre carbone ou verre hachée ) dans le bois ( poncage entre les opérations !).
Sur mon vélo cela tient très bien depuis 15000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:58

Ah ben, merci, voilà des détails qui permettent de partir sur de bonnes bases...

Revenir en haut Aller en bas
shadock_rameur
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2012

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:59

de la resine, armée de fibre, pour renforcer le collage, pourquoi pas ?

Bien qu'avec le différentiel de coef de dilatation du tandem métal/bois, ça posera des pbs, à terme.

Le mieux est quand même que les efforts soient transmis du métal sur le bois sur une surface suffisante, avec des assemblages qui marchent plutôt par vissage, ou boulonnage (s'inspirer des techniques du lamellé-collé utilisées dans le bâtiment, par ex).

Mais fibre de carbone, sur du métal, c'est vraiment le truc à ne pas faire, surtout si c'est juste pour assurer un collage avec du bois !!!

À moins de vouloir absolument donner raison à jyvago roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:34

shadock_rameur a écrit:


Mais fibre de carbone, sur du métal, c'est vraiment le truc à ne pas faire, surtout si c'est juste pour assurer un collage avec du bois !!!

et pourquoi?????merci de donner des arguments quand on est aussi categorique.......

le truc c est que j ai deja experimenté comme Carbon arrow
sur plusieurs exemplaires
et ca fonctionne tres bien depuis  des années
ma premiére dose d epoxy date de 68................

et toi as tu deja fixé un tube de direction sur un cadre carbone ou bois ? ou   tu te bases sur des notions theoriques.......venues on ne sait d ou
et qu as tu en matiére de velo  couché
ta presentation est plus que minimaliste et ton profil tres zen
alors excuses moi de demander d ou vient ton affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: BOIS+MÈTAL ???   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:44

Bonsoir,
j'interviens discrètement pour ne pas perturber le sujet avec des bricolages sans prétentions.
Mais j'ai réalise 6 engins en bois +métal ..dont 5 en 2 roues...et j'ai fait bien plus de 10000km avec , sans casser une seule liaison....
Je suis passé dans des nids de poule à grande vitesse ...
Bon...!!! mes engins sont laids ,,,mais pésent moins de 14 kg et ont un SCx < 0,2m²...
PS:les manivelles collées à l araldite ont fait plusieurs milliers de km sur le Milan ...donc ....


Dernière édition par cebd le Jeu 19 Sep 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:49

Leloublan a écrit:
[...]ma premiére dose d epoxy date de 68[...]
Pour certains c'est leur premier acide roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 4048 

Plus sérieusement je pose la même question que leloublan Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:59

No comment !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:01

Si c'est pour nous dire que tu ne veux toujours pas nous donner tes raisons, c'est même pas la peine de faire un "no comment".....
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Invité
Invité




roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:07

Yoplait a écrit:
Si c'est pour nous dire que tu ne veux toujours pas nous donner tes raisons, c'est même pas la peine de faire un "no comment".....
Je vais peut-être te surprendre "Yoplait" mais pour une fois je suis à 200 % d'accord avec Leloublan !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction deux roues couché en bois   roues - construction deux roues couché en bois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction deux roues couché en bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets
» Montricoux31
» 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché
» Quel vélo couché deux roues ?
» Un deux roues couché à présent pour clark gaybeul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: