Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Nazca Gaucho 28" : des avis ?

Aller en bas 
+3
GUY
TitiWisch
Lolo39
7 participants
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyMer 04 Sep 2013, 08:19

Bonjour,

Un Gaucho 28 n'est resté que quelques jours sur bento.
Je trouve ce vélo très "racé "et il semble bien confortable bien qu'un peu lourd vis à vis de la concurrence.

Il y a eu un post concernant de l'amortisseur de ce vélo, mais rien sur les performances et le ressenti. Qui utilise, ou a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyDim 13 Oct 2013, 21:43

Bonsoir,

Je roule avec depuis mi-Août environ et quasiment 1000km.

J'avais un Seiran USS 24pouces donc très rando, confort et super stable en descente (de la vraie glisse)

Avec le gaucho version 105 petit guidon (acheté sur Bento également après 1500km) :

-un peu plus léger mais le Pb du poids me paraît pas capitale et pourtant je roule en montagne dans les Vosges,
-comportement très efficace et très roulant (35km/h en croisière sur le plat sans soucis),
-bonne qualité de grimpe mais moins nerveux qu'un Métaphysic,
-freinage moyen pour la montagne mais bon j'avais des disques hydrauliques avant... donc déception normale...
-super confortable avec la suspension réglée souple, les conti 4000 GP et avec le cadre CrMo qui filtre très bien les vibrations comparé à l'alu d'un Métaphysic par exemple qui en met plein le dos sur de vilaines routes de montagne,
-roulette avant sur le brin mou très bruyante donc je suis en retour direct,
-moins à l'aise en descente à grande vitesse :
             est-ce dû au petit guidon haut ou à la souplesse latéral des bases AR ou à ma position davantage couchée ?
             pas de réponse après seulement 1000km!

Je mesure 1m75 et je suis limite pour l'interférence manivelle-roue AV mais cela se présente essentiellement aux STOP avec départ tout de suite à droite donc faut faire gaffe.

Voilà si cela permet de faire connaître ce bon vélo que je dirai taillé pour des longues distances sportives !!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyDim 13 Oct 2013, 23:10

Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Un Gaucho 28 n'est resté que quelques jours sur bento.
Je trouve ce vélo très "racé "et il semble bien confortable bien qu'un peu lourd vis à vis de la concurrence.

Il y a eu un post concernant de l'amortisseur de ce vélo, mais rien sur les performances et le ressenti. Qui utilise, ou a essayé ?
Au vue de la machine et sans avoir essayé: ce vélo semble être adapté à la randonnée. La position privilégie le confort. Les roues en 28" favorise le rendement si elles sont adaptées (poids et rigidité) et équipées de bons pneumatiques.
L'assise est assez haute: pas forcement un avantage face au vent!
Le poids et la rigidité risque de l'handicaper dès lors que l'on souhaite "performer" dans les cols...mais ça c'est une autre histoire.
Sûrement une excellente machine pour celui qui veut faire de la randonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyDim 13 Oct 2013, 23:13

Merci pour ces retours ! Nazca Gaucho 28" : des avis ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 07:36

Pour moi un bent doit taper dans l'oeil et je dois dire que je le trouve particulièrement agréable à regarder.

Notamment en U-Bar alors que ce n'est pas mon truc. Sans doute qu'il y est plus proportionné que sur des low-racers où on ne voit plus le vélo tellement ça fait gros Nazca Gaucho 28" : des avis ? 4048 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNazca Gaucho 28" : des avis ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 19:58

GUY a écrit:

L'assise est assez haute: pas forcement un avantage face au vent!
L'intérêt est un empattement plus court donc plus apte à grimper, le méta est encore plus court donc le siège plus haut, il n'y a pas de secret.

Ma limite actuelle est plutôt la stabilité lors de la prise d'angle en courbes à grande vitesse en descente...

Mais bon cela ne fait qu'un seul avis d'un seul gars qui a roulé dessus!

En attendant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 20:13

Je n'ai que le 26", mais c'est pour moi un vélo top ! C'est vrai que le 28" fait plus sportif ...

... en tout cas, sa version 26" est dispo at home si tu souhaites l'essayer ... J'ai aussi un Pioneer, que je trouve moins confortable, mais avec un cadre plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 20:34

Je te remercie pour la proposition de test mais je viens du Seiran 24p que j'ai adoré et pour moi c'est une évolution de la rando-balade vers la rando-sport donc je reste sur High racer en 28p...
à moins que je ne réussisse jamais à m'engager réellement en descente sans flipper (jamais connu ce sentiment avant) mais depuis 2 mois avec le gaucho, je ne lâches pas les freins Nazca Gaucho 28" : des avis ? Carton2... c'est terrible !

Au plaisir sur nos routes Alsaciennes.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 20:38

la suspension est-t-elle réglable pour le rendre ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 20:46

cela depend de l'amortisseur monté , reglable pratiquement tous , certains blocable .


Dernière édition par bouboule le Lun 14 Oct 2013, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 20:47

Oui bien sûr, c'est un amorto pneumatique donc je gonfle comme je veux.

Il n'est pas blocage et heureusement pour mon dos sur nos routes pas terrible en montagne!

Salut Bouboule, tu viens témoigner que je descends moins vite qu'avec le Seiran ? T'as raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyLun 14 Oct 2013, 21:03

témoigné Exclamation  , déjà tu monte plus vite que moi , et en descente , moi je depasse rarement le 50 , ça va déjà assez vite et là pas trop de soucis de maitrise .
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? EmptyMar 15 Oct 2013, 19:04

rouedevelo a écrit:
la suspension est-t-elle réglable pour le rendre ferme ?
Je ne pense pas que ce facteur influence mon manque d'assurance dans les courbes en descente car la suspension ne travaille que très peu dans cette situation!

J'utilise un prégonflage souple pour avoir un SAG de 40% comme sur mon ancien VC donc je sais que ce facteur n'est pas en cause.

Je cherche plutôt du coté des éléments spécifiques au Gaucho 28" par rapport à mon Seiran 24" USS :

- le petit guidon avec cette immense potence qui fait plus gouvernail que direction précise !!!

- hauteur plus grande et plus couché (typique HR par rapport au VC rando) : perte de la sensation de prise d'angle et de glisse!

- manque de rigidité des bases AR qui entraîne un effet de torsion sortant la roue du plan de symétrie du VC ??????? et donc perturberai l'appui au sol dans les courbes ?????????

Avis aux autres utilisateur du Gaucho 28" qui roulent en montagne et aiment descendre vite (au delà des 60/70km/h).

@Bouboule :

je pense que ton Meta doit déjà bien secouer au delà des 50/60km/h dans les descentes des Vosges (bitume rugueux et rustiné de partout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nazca Gaucho 28" : des avis ?   Nazca Gaucho 28" : des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca Gaucho 28" : des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» avis sur le paseo de Nazca
» Nouveau modèle Nazca : le Gaucho (26x26)
» Probléme de jeu roue arrière Nazca Gaucho
» Grenoble recherche pour essai nazca gaucho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: